Le lavage de cheveux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doywan
Sérieux depuis quand le Bar est devenu un rendez-vous de collégiens/lycéens ?
Depuis qu'on est vieux.

Zomfg nous sommes frère de shampoing Ed Wood.
Deux fois par semaine, cheveux très longs; moins, ils seraient un peu trop gras, mais rien de dramatique.

Le pire, c'est ceux qui, en pensant bien faire, laissent leurs cheveux macérer dans le shampoing pendant dix minutes, histoire que ca "lave bien".
Perso ça dépend de comment je porte mes cheveux long et où je suis. C'est étrange mais ville/campagne, c'est pas pareil.
Une fois tous les 2 jours, c'est un bon ratio généralement. Une fois tous les 3 jours ça peut aller, surtout si j'ai les cheveux détachés, avec les cheveux attachés c'est la "même partie" qui se salit, et ça a un aspect sale plus vite.

Pour les "rincer" juste à l'eau, perso, ça les as toujours rendus plus sale qu'avant (enfin l'air en tout cas).

Sinon, j'ai jamais rien compris aux shampoings, après shampoings, gras, usage quotidien, vivifiant, antipelliculaire, contre la chute des cheveux, contre, contre, contre, pour, contre...

Du coup je prend ça :
http://www.loreal-paris.fr/img/l10n/products/305x262/HCa12_1.jpg
ça me semblait un bon compromis, l'est-il ?
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Et bien tu n'as plus qu'à mettre la tête ds ton lave-vaisselle pour te laver les cheveux ?
Mais je le fais déjà.

Plus bas :
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Félicitations.
Franchement, on laisse n'importe qui devenir RS maintenant.
Citation :
Publié par Mulldrifter
putain une photo de muza j'attendais ça depuis 1982 !!!!
j'espère que t'en as choisi une qui date de quand t'avais moins de 40 ans
Si je "négocie", c'est qu'elle n'est pas de moi, hein . Vu que moi ça voudrait rien dire pour ce qui nous intéresse, j'utilise du "shampooing" - enfin en tout cas, je ne me lave pas les tifs à l'eau seulement. Pour l'instant, ça viendra sans doute.
De toute façon, même si j'en mettais une, une tofe des tifs, c'est de dos hein. Y'a pas grand chose d'autre à voir.
Douche tous les jours avec savon et rinçage a l'eau sur les cheveux.
Shampoing une ou deux fois par semaine (quand ils commencent a être gras, en fait).

L'idée de laver les cheveux a l'eau pure m'intéresse, je vais expérimenter cela pour voir.
Maniel : si tu veux que ça soir efficace il faut utiliser de l'eau suffisamment chaude (pas te cramer non plus hein, mais normal quoi, pour ceux qui habituellement mettent du tiédasse), et bien masser le cuir chevelu avec le gras des doigts, partout, pour décoller le gras superflu. Et si tu as les cheveux longs, rinçage éventuellement au vinaigre + eau froide si le demêlant te manque.
Citation :
Publié par WindWaker

Résumé : Je viens te demander à toi Jolien, combien de fois te laves tu les cheveux par semaine ?
Tous les jours, je comprend pas pourquoi, mes cheveux se graissent SUPER vite, ducoup je dois les laver tous les jours sans exeption si je veux pas que mes cheveux soient gras.

Dur..
Citation :
Publié par Eyfos
Tous les jours, je comprend pas pourquoi, mes cheveux se graissent SUPER vite, ducoup je dois les laver tous les jours sans exeption si je veux pas que mes cheveux soient gras.

Dur..
En fait, si je ne dis pas de connerie, c'est ton cuir chevelu (?) qui répond excessivement à un nettoyage excessif
Un peu ce que a dit DaBlob je crois, quelque part.
Citation :
Publié par TabouJr
Lol. Cercle vicieux spotted.
Mais carrement..

J'me suis dis que c'était à cause que je me touchais les cheveux très -trop- souvent, mais même quand je suis à la maison et que je ne les touche pas beaucoup ils se graissent tout seul.

Ensuite je me suis dis que c'était parce que je suis à la Reunion, et le fait de les laver tous les jours c'est depuis quelques mois, et comme nous on est en Eté là, je dois beaucoup transpirer sans m'en rendre compte (cheveux hein).

Citation :
Publié par Camélia
En fait, si je ne dis pas de connerie, c'est ton cuir chevelu (?) qui répond excessivement à un nettoyage excessif
Un peu ce que a dit DaBlob je crois, quelque part.
En fait sois c'est une des raisons citées plus haut, soit c'est psychologique, mon entourage me dit que ils sont pas sales, mais moi je les sens sales, je veux toujours qu'ils soient le plus propre possible..
Citation :
Publié par DaBlob
Maniel : si tu veux que ça soir efficace il faut utiliser de l'eau suffisamment chaude (pas te cramer non plus hein, mais normal quoi, pour ceux qui habituellement mettent du tiédasse), et bien masser le cuir chevelu avec le gras des doigts, partout, pour décoller le gras superflu. Et si tu as les cheveux longs, rinçage éventuellement au vinaigre + eau froide si le demêlant te manque.

J'ai la chance de posséder une bonne douche, donc avec régulateur. En général, je tourne le truc jusqu'a ce qu'il soit bloqué par un cran de sécurité (38°C, je crois).

A part ça, je me coupe les cheveux toutes les 2 semaines environ, donc ils sont plutot courts (et anarchiques).
Quand j'avais les cheveux avec un peu de longueur, je trouvais que les cheveux se salissaient plus vite en étant exposé au vent, j'suis unique ou pas ?

Sinon en général c'est tous les deux jours
Citation :
Publié par Belmorgha
Deux fois par semaine, cheveux très longs; moins, ils seraient un peu trop gras, mais rien de dramatique.

Le pire, c'est ceux qui, en pensant bien faire, laissent leurs cheveux macérer dans le shampoing pendant dix minutes, histoire que ca "lave bien".
Je réagis la dessus, personnellement je laisse le shampoing le temps que je me lave le reste du corp, en gros ça me prend 2/3 minutes.
C'est trop long ( je veux dire, le temps que reste le shampoing sur mes cheveux ), ou pas ? Je me suis souvent posé la question.
Citation :
Publié par Eyfos
En fait sois c'est une des raisons citées plus haut, soit c'est psychologique, mon entourage me dit que ils sont pas sales, mais moi je les sens sales, je veux toujours qu'ils soient le plus propre possible..
Si tu les laves "à l'eau", tu les trouves gras une fois qu'ils sont secs ?

Sinon tu peux essayer de les laver sans shampoing un jour sur deux, en frottant comme dit Muza plus haut, et espacer les shampoings avec produit de plus en plus à mesure que tu trouves tes cheveux propres.
Environ 10 fois par semaine, c'est à chaque fois que je me douche et j'essaye de faire ça deux fois par jour mais des fois j'ai pas le temps ou la motivation

Et je mets pas de gel ni quoi que ce soit, donc je tue mes cheveux autant que les gros beaufs donc je m'en fous
Citation :
Publié par Kairo
Eyfos, need une tof de tes cheveux !
T'as vraiment l'espoir que je mette une photo de moi sur le Bar ?
J'ai vus ce que ça a fait avec Madee.

Citation :
Publié par TabouJr
Si tu les laves "à l'eau", tu les trouves gras une fois qu'ils sont secs ?

Sinon tu peux essayer de les laver sans shampoing un jour sur deux, en frottant comme dit Muza plus haut, et espacer les shampoings avec produit de plus en plus à mesure que tu trouves tes cheveux propres.
J'essaierai.
Je rejoins Dablob pour le lavage à l'eau seule.

Ici, c'est une douche par jour, mais avec du savon seulement une fois sur deux.
Je me lave les cheveux tous les deux jours, mais avec du shampooing une fois sur deux (faites le calcul : je me lave donc les cheveux avec du shampooing tous les 4 jours).

Je précise que le savon que j'utilise, c'est du savon d'alep ou du savon au lait d'ânesse, et qu'en shampooing, je suis hyper difficile et j'utilise les produits les plus simples possibles : le rassoul, c'est nickel pour les cheveux.

Et bien je n'ai aucun souci : mes cheveux sont en pleine forme, ni secs ni gras, ma peau se porte bien, ma dermato m'a même félicité.

Attention cependant, se laver à l'eau seule ne veut pas dire qu'on fait juste couler de l'eau. Il ne s'agit pas de se rincer, mais bien de se laver : donc on frictionne, on frotte, on y va gaiement !

Franchement, y'a encore 3 ans, je me lavais les cheveux tous les jours (+ douche avec du gel douche), ben c'était la cata : mes cheveux graissaient super vite, ma peau était hyper réactive. Donc je me lavais les cheveux (et je continuais à prendre une douche + savon tous les jours). Donc ça ne s'arrangeait pas : bonjour le cercle vicieux !

Le jour où ma dermato m'a conseillé de ne me laver qu'à l'eau une fois sur 2 et d'être un peu plus vigilante quant aux produits que j'utilise, ça m'a fait bizarre, j'avoue, et j'ai eu du mal à m'y faire... Mais ça a duré 2 semaines à tout casser avant que je ne constate les bénéfices.
Citation :
Publié par Eyfos
T'as vraiment l'espoir que je mette une photo de moi sur le Bar ?
J'ai vus ce que ça a fait avec Madee.

Ouai mais avec Madee c'était normal, Hot a fais un bon gros thread exprès.

Allez file une tof splz
Citation :
Publié par Kairo
Ouai mais avec Madee c'était normal, Hot a fais un bon gros thread exprès.

Allez file une tof splz
Exactement ça sans le gel.

http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/240x300/2/68/43/03/258254-1-.jpg

(Non je ne suis pas un Emo...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés