Je rejoins Dablob pour le lavage à l'eau seule.
Ici, c'est une douche par jour, mais avec du savon seulement une fois sur deux.
Je me lave les cheveux tous les deux jours, mais avec du shampooing une fois sur deux (faites le calcul : je me lave donc les cheveux avec du shampooing tous les 4 jours).
Je précise que le savon que j'utilise, c'est du savon d'alep ou du savon au lait d'ânesse, et qu'en shampooing, je suis hyper difficile et j'utilise les produits les plus simples possibles : le rassoul, c'est nickel pour les cheveux.
Et bien je n'ai aucun souci : mes cheveux sont en pleine forme, ni secs ni gras, ma peau se porte bien, ma dermato m'a même félicité.
Attention cependant, se laver à l'eau seule ne veut pas dire qu'on fait juste couler de l'eau. Il ne s'agit pas de se rincer, mais bien de se laver : donc on frictionne, on frotte, on y va gaiement !
Franchement, y'a encore 3 ans, je me lavais les cheveux tous les jours (+ douche avec du gel douche), ben c'était la cata : mes cheveux graissaient super vite, ma peau était hyper réactive. Donc je me lavais les cheveux (et je continuais à prendre une douche + savon tous les jours). Donc ça ne s'arrangeait pas : bonjour le cercle vicieux !
Le jour où ma dermato m'a conseillé de ne me laver qu'à l'eau une fois sur 2 et d'être un peu plus vigilante quant aux produits que j'utilise, ça m'a fait bizarre, j'avoue, et j'ai eu du mal à m'y faire... Mais ça a duré 2 semaines à tout casser avant que je ne constate les bénéfices.
|