Le lavage de cheveux

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Il y a peut nous(des potes et moi) avons demandé, pour rigoler, à un camarade de classe sentant "fort" depuis combien de temps il ne s'est pas lavé les cheveux.
Ce dernier nous a avoué ne pas les avoir lavés depuis 2jours, et qu'il ne se les lavait que 2fois par semaines.(Je pense enfait qu'il ne se lave tout court que 2fois par semaines, quel porc.)
Choqué, j'en parle à ma voisine de classe qui me répond d'un banal "et alors, moi aussi". Je lui réponds que je trouve ça dégueulasse puis elle me demande combien de fois je me les lave les cheveux par semaine, je lui réponds donc tous les jours. Et à ma grande surprise, ça l'a choqué et m'a dit qu'il-ne-faut-se-laver-les-che-veux-tous-les-jours-car-ça-donne-des-cheveux-blancs-plus-vite.
Depuis, je suis plutôt dubitatif à ce propos.

Résumé : Je viens te demander à toi Jolien, combien de fois te laves tu les cheveux par semaine ? T'as t'on déjà dit que trop se laver les cheveux filaient des cheveux blancs plus vite ? QUE DOIS-JE FAIRE?§

Résumé du résumé : Tout ça pour dire que j'ai une voisine de classe et un camarade qui pue.

Résumé du résumé du résumé : Je ne donne pas de tofs.
Connerie imho pour les cheveux blancs.

Par contre un lavage (des cheveux hein) tout les 2/3 jours suffit amplement!

Et personnellement si je lave trop mes cheveux, ils deviennent incoiffable, alors qu'avec 2 jours, j'en fait ce que j'en veux! (mais ca m'empêche pas de les laver à l'eau chaude & avec le bain moussant qui fait le reste).

TOUT CA POUR DIRE QUE TU AS DES CHEVEUX!
C'est faux pour les cheveux blancs, le truc c'est qu'en lavant souvent tu vire la protection naturelle des cheveux, mais on a la même sur la peau.
Donc si tu te lave la peau tous les jours mais pas les cheveux, bah ce n'est pas très cohérent quoi.
Surtout qu'il y a de très bons shampoings à usage fréquent (doux), et c'est ça qui est important.
Après tu peux poser la question aux coiffeurs, ils ont un avis très partagé :]
Je suis blond, je me lave les cheveux tous les jours et mes cheveux ont tendance à foncer, donc...

Perso si j'les lave tous les jours, c'est parce que déjà c'est plus propre, mais en plus mes cheveux regraissent vite donc ça devient vite immonde
ça dépends de comment tu les laves, frotte, de ton shampooing, de tes cheveux, mais ça peut facilement les abimer de les laver tous les jours...
Perso, je les mouille tous les jours (histoire qu'ils soient coiffables), mais sans les sécher vraiment (sinon ça abime...), et les lave un jour sur deux, en moyenne...
C'est variable.

Je peux me laver les cheveux une fois par semaine tu verras rien (même si ce n'est pas ce que je fait ça m'est déja arrivé) tandis que d'autres on pourrait faire la cire en récoltant le gras de leurs cheveux au bout de ce temps la.

Ça dépend des gens... Chacun sa norme.
J'ai les cheveux trop moches quand ils sont propres :/.

Enfin, on m'a toujours dit que laver les cheveux trop souvent ça les abîmait, ça tombe bien parce que ça m'emmerde de les laver tout les jours. Et de toute façon, même en ne les lavant pas tout les jours, ils ont pas l'air sale, par contre quand ils sont propres, ils volent dans tout les sens sont impossible à coiffer et c'est trop moche irl.

Par contre c'est un comportement de gros connard irl d'aller se moquer en groupe de quelqu'un parce qu'il manquerait soit disant d'hygiène.
Je suis pas choqué que quelqu'un se lave deux fois par semaine, si tu coures pas dans tous les sens y'a moyen que tu ne pues pas imo. Je suis pas sûr que le savon tous les jours soit meilleur ...
Citation :
Publié par Taftaf
Je suis pas choqué que quelqu'un se lave deux fois par semaine, si tu coures pas dans tous les sens y'a moyen que tu ne pues pas imo. Je suis pas sûr que le savon tous les jours soit meilleur ...
En même temps se laver les cheveux au savon c'est pas super super.

Je connais certaines personnes qui lavent à l'eau, enfin rincent plutôt. Ca marche pas si mal tant qu'ils ne sont pas trop dégueulasses ou trop gras.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mezcal
Tes camarades de 4ème ne sont pas des experts capillaires.
Tout les jours pour moi.
Et toi tu n'es pas un expert en orthographe.
Sinon je me lave les cheveux (avec du shampooing) une fois par semaine, voire une fois tous les 10 jours. Ils ne sont pas sales, et ils ne puent pas .
Je sais pas si se laver les cheveux tout les jours entraîne l'arrivée des cheveux blancs plus vite mais en plus d'être parfaitement inutile tes cheveux deviendront gras plus vite il n'y a aucun doute là-dessus.
Se laver les cheveux 2 fois par semaine est largement suffisant.
Citation :
Publié par Loxadon
... tes cheveux se gracieront plus vite il n'y a aucun doute là-dessus...
Je connaissais la présidentielle, la divine, celle d'un gouverneur mais pas l'auto-grâce.
Ca sent le DaBlob inc.

Sinon quand j'avais les cheveux courts je les lavais une fois par semaine et ils n'étaient pas gras ni rien. Maintenant je les lave tout les 3 jours, mais qu'est-ce que c'est chiant.
Citation :
Publié par Bazoldi
Ca sent le DaBlob inc.

Sinon quand j'avais les cheveux courts je les lavais une fois par semaine et ils n'étaient pas gras ni rien. Maintenant je les lave tout les 3 jours, mais qu'est-ce que c'est chiant.
Personnellement c'est justement quand j'avais les cheveux courts que je les lavais tous les deux jours. Avec la longueur, j'ai vite vu que plus tu les lavais souvent, plus ils graissaient vite .
Ce laver les cheveux a tout les jours c'est pour ceux qui sont rester crocheté au stade anal et qui font une fixation sur la propreté.

Y a pas règle car chaque cas est unique puisque y a des cheveux plus gras que d'autre et de l'activité physique de chacun. Aller y selon votre bon jugement

Je sais même pas pourquoi je répond , ce sujet est vraiment débile
Je me lave les cheveux à la tondeuse une fois par semaine
Nan en fait c'est faux de temps en temps j'ai la flemme et du coup ça arrive pas si souvent que ça
J'ai généralement tendance à profiter de ma douche hebdomadaire pour me laver les cheveux que je n'ai pas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ça dépend, quand j'ai cours, que j'ai une vie social, tous les 2 jours je fais une douche, et quand je suis en mode no-life, une fois par semaine.

Quand a me laver les cheveux tous les jours, non merci, ils m'arrivent au bas du dos, c'est chiant a sécher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés