Carrément  . Il aurait du mettre une balise [summon DaBlob], même.
Résumé : Je viens te demander à toi Jolien, combien de fois te laves tu les cheveux par semaine ? T'as t'on déjà dit que trop se laver les cheveux filaient des cheveux blancs plus vite ? QUE DOIS-JE FAIRE?.
Se laver souvent les tifs ça ne les rend pas blancs (ça, c'est génétique), ça les abîme, surtout que je suppose que tu utilises un shampooing aux sulfates. Ca décape, et donc en plus d'abîmer, ça rend les tifs gras : ben oui faut bien que le cuir chevelu répare la protection que tu lui as niquée.
Moi, j'me lave la tignasse une fois par semaine, voire moins. Vu le temps que ça me prend, je peux le faire que si week end ou en tout cas un jour où je bosse pas, donc c'est réglé. Et de toute façon, même si j'utilise des produits naturels qui ne me les niquent pas, ça abîme quand même "mécaniquement" : plus tu les tripotes, plus y'en a qui cassent / s'arrachent / etc - tu n'es peut être pas concerné, mais quand on veut qu'ils poussent autant que possible, c'est un facteur important.
Pour ce qui est du shampooing, il n'y a absolument aucune raison qu'avec 2 fois par semaine (qui est déjà beaucoup) la nana en question "sente mauvais" (lol). Même les fois où je laisse passer 2 semaines entre deux shampooings faute de temps, on ne me suit pas à la trace et les mouches ne tombent pas, hein  .
Bon sang, certains ont une hygiène douteuse qd même. Se rincer, c'est pas se laver. L'eau n'enlève pas les peaux mortes et autres trucs collés sur la peau/cuir chevelu.
Se laver à l'eau, ça ne veut pas dire laisser couler l'eau comme ça et ne rien foutre : je me douche à l'eau uniquement, et je connais plein de gens qui se shampooinent aussi uniquement à l'eau - tu ne t'en douterais pas une seconde, parce que c'est largement suffisant grâce à l'action mécanique (massage / gratouillage) et c'est la solution la plus efficace pour les peaux / cuirs chevelus fragiles et sensibles = éviter tous les produits chimiques.
|