Le lavage de cheveux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ballistika
Ce laver les cheveux a tout les jours c'est pour ceux qui sont rester crocheté au stade anal et qui font une fixation sur la propreté.
C'est surtout que j'ai la flemme de faire attention à ne pas me mouiller les cheveux. Après j'avoue le shampoing c'est selon l'humeur.
Citation :
Publié par Christobale
Quand on met du gel on est obligé de laver tous les jours

Quand on dit laver c'est pas juste les passer à l'eau hein, c'est faire un shampooing.
Bon sang, certains ont une hygiène douteuse qd même. Se rincer, c'est pas se laver. L'eau n'enlève pas les peaux mortes et autres trucs collés sur la peau/cuir chevelu.

Enfin, le rythme de lavage de tifs doit dépendre, à mon sens, de la longueurs des cheveux et de son activité dans la semaine, surtout qd on fait du sport ou travail physique. Une moyenne de 2/3 par semaine me semble +raisonnable.

Qd je lis certains qui se douchent 1 fois par semaine, ça fait peur. Après, une douche le soir + matin, sans doute un peu excessif, et pas vraiment, bon pour la peau sauf en cas de sport.
Message supprimé par son auteur.
je me lave les cheveux en même temps que le corps, jamais l'un sans l'autre

C'est à dire tout les jours où je sors dehors ou reçoit du monde, ou alors tout les 2jours en période glandouille MMO , et j'ai d'ailleurs le cuir chevelu pourri par moments(croutes de sang, ça part vite si j'arrete d'y toucher , mais je ne peux m'empêcher de le faire, ce qui agrandi la chose), ce qui je pense, est du à un lavage trop régulier, ou une maladie transmise par mon chat ? je ne sais pas

Car j'ai remarqué que quand mon chat dors dans mon pieu, j'ai des plaques rouges sur le bras gauche en cercle, et dans les périodes ou jle bouges, je les ai plus, idem pour les croutes, strange
Citation :
Publié par eikachi

C'est à dire tout les jours où je sors dehors ou reçoit du monde, ou alors tout les 2jours en période glandouille MMO , et j'ai d'ailleurs le cuir chevelu pourri par moments(croutes de sang, ça part vite si j'arrete d'y toucher , mais je ne peux m'empêcher de le faire, ce qui agrandi la chose), ce qui je pense, est du à un lavage trop régulier, ou une maladie transmise par mon chat ? je ne sais pas

Car j'ai remarqué que quand mon chat dors dans mon pieu, j'ai des plaques rouges sur le bras gauche en cercle, et dans les périodes ou jle bouges, je les ai plus, idem pour les croutes, strange
Les allergies tu connais ?
Citation :
Publié par Bazoldi
Ca sent le DaBlob inc.
Carrément . Il aurait du mettre une balise [summon DaBlob], même.

Citation :
Publié par WindWaker
Résumé : Je viens te demander à toi Jolien, combien de fois te laves tu les cheveux par semaine ? T'as t'on déjà dit que trop se laver les cheveux filaient des cheveux blancs plus vite ? QUE DOIS-JE FAIRE?.
Se laver souvent les tifs ça ne les rend pas blancs (ça, c'est génétique), ça les abîme, surtout que je suppose que tu utilises un shampooing aux sulfates. Ca décape, et donc en plus d'abîmer, ça rend les tifs gras : ben oui faut bien que le cuir chevelu répare la protection que tu lui as niquée.
Moi, j'me lave la tignasse une fois par semaine, voire moins. Vu le temps que ça me prend, je peux le faire que si week end ou en tout cas un jour où je bosse pas, donc c'est réglé. Et de toute façon, même si j'utilise des produits naturels qui ne me les niquent pas, ça abîme quand même "mécaniquement" : plus tu les tripotes, plus y'en a qui cassent / s'arrachent / etc - tu n'es peut être pas concerné, mais quand on veut qu'ils poussent autant que possible, c'est un facteur important.
Pour ce qui est du shampooing, il n'y a absolument aucune raison qu'avec 2 fois par semaine (qui est déjà beaucoup) la nana en question "sente mauvais" (lol). Même les fois où je laisse passer 2 semaines entre deux shampooings faute de temps, on ne me suit pas à la trace et les mouches ne tombent pas, hein .

Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Bon sang, certains ont une hygiène douteuse qd même. Se rincer, c'est pas se laver. L'eau n'enlève pas les peaux mortes et autres trucs collés sur la peau/cuir chevelu.
Se laver à l'eau, ça ne veut pas dire laisser couler l'eau comme ça et ne rien foutre : je me douche à l'eau uniquement, et je connais plein de gens qui se shampooinent aussi uniquement à l'eau - tu ne t'en douterais pas une seconde, parce que c'est largement suffisant grâce à l'action mécanique (massage / gratouillage) et c'est la solution la plus efficace pour les peaux / cuirs chevelus fragiles et sensibles = éviter tous les produits chimiques.
Citation :
Publié par eikachi

Captain obvious is coming.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Les allergies tu connais ?
Allergie au chat ?Je pense pas, sinon ça serait tout mon corp qui en boufferais des plaques, mais la, juste a l'intérieur de mon coude, un Halo rouge circulaire, et dans les cheveux des croutes juste sur le contour mais il y en a peu, et à quelques moment de l'année
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pam
Je me lave les cheveux à la tondeuse une fois par semaine
Nan en fait c'est faux de temps en temps j'ai la flemme et du coup ça arrive pas si souvent que ça
J'ai généralement tendance à profiter de ma douche hebdomadaire pour me laver les cheveux que je n'ai pas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Ça dépend, quand j'ai cours, que j'ai une vie social, tous les 2 jours je fais une douche, et quand je suis en mode no-life, une fois par semaine.
Voilà où j'ai lu ça. Mon cher Louis.

Le coup du lavage à l'eau est assez drôle également. Enfin, chacun ses choix.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Il est surtout efficace. Essaye au moins une fois de passer une semaine en te lavant les cheveux à l'eau (mais pas en se contentant de les rincer bien entendu) et viens encore critiquer .
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Le coup du lavage à l'eau est assez drôle également.
Pas vraiment, l'eau seule peut enlever le film hydrolipidique, c'est juste pas très rapide.
Et rien qu'avec un passage sous l'eau t'en enlève une bonne partie.
D'ailleurs, scoop, tu peux faire tourner ton lave vaisselle sans produit, et ça marche plutôt bien.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Oui en quoi c'est drôle ? Dès que j'ai négocié une pic je la poste ici, je ne crois pas que tu trouveras ça "drôle".
Citation :
Publié par Camélia
Pas vraiment, l'eau seule peut enlever le film hydrolipidique, c'est juste pas très rapide.
Et rien qu'avec un passage sous l'eau t'en enlève une bonne partie.
D'ailleurs, scoop, tu peux faire tourner ton lave vaisselle sans produit, et ça marche plutôt bien.
Et bien tu n'as plus qu'à mettre la tête ds ton lave-vaisselle pour te laver les cheveux ?
Ça dépend surtout de chacun, de son type de cheveux et du cuir chevelu, si je me lave les cheveux a l'eau, en 1 semaine je fini avec des dreads, et pareil, je trouve ça dégueu de ne faire que se "rincer" les cheveux, si on transpire un peu la nuit, le simple fait de n'utiliser que de l'eau n'enlève pas l'hypothétique odeur, mais on en revient au "personne n'est pareil" et donc sur certaines personnes ça peut effectivement suffire.
Je me lave 3,4 fois par semaines, j'ai pratiquement aucune odeurs même au bout de 4 jours.

Je trouve ça vraiment con de se laver tout les jours, a part pour certains qui en ont besoins ou ceux qui aime.

Aimer prendre une douche ? Mais voyons c'est horrible :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés