Le lavage de cheveux

Répondre
Partager Rechercher
Dixit le coiffeur de ma soeur, c'est aussi le meilleur moyen de faire pousser ses cheveux. Non pas qu'ils poussent plus vite, mais ils sont moins agressés par les produits, donc moins fragilisés, donc moins cassés.

EDIT : ah, OK, DaBlob l'avait déjà dit, j'aurais du m'en douter...
Un shampoing au vinaigre blanc de temps en temps c'est pas un mal, ça pue certes, donc ensuite il faut relaver avant de sortir/voir des gens, mais ça apporte pas mal de bien fait, chevelure douce et brillante. (Enfin, encore plus que d'habitude pour la mienne.)
Ben disons que cheveux long = grosse misère a laver et surtout a sécher.

Après, j'ai des cheveux super gras. Donc lavage tous les jours, et tt les jours/1jours/2 quand ils sont longs.

Car le seconds soucis, c'est l'option plaquette de margarine sur la tronche si 2 jours sans les laver...

Mais dans l'idéal, une fois tt les 2-3 jours suffit
Citation :
Publié par Northernlights
Après, j'ai des cheveux super gras. Donc lavage tous les jours, et tt les jours/1jours/2 quand ils sont longs.
Cercle vicieux spotted.
Revois ton organisation, ça ira mieux au bout de quelques jours (pour moi, 15 jours étranges, mais depuis, ma tignasse me dit merci).
@ DM : Oué : tu achètes le shampooing le plus doux possible (par ex, des noix de lavage si t'es hardcore) et tu dilues 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé dans ta dose pour 1 shampooing.
Shampooing archi doux + pas trop souvent ==> s'occupe des pellicules par irritation
HE arbre à thé ==> composante fongique / bactérienne du bouzin.
Citation :
Publié par YoYop
Tous les jours moi j'ai les cheveux qui deviennent gras assez rapidement
Déjà dit, c'est limite un cercle vicieux.

Que je lave mes cheveux 2 fois par jours ou 2 fois par semaine ils sont dans le même état, assez gras. Donc bon, perso, j'essaie de garder un mini d'une fois tous les 2 jours avec un maxi une fois par jour.

Enfin quand on voit qq joliens qui se lavent tous les 2 jours, au mieux, ca se voit qu'ils font rien de leurs journées :/

Citation :
@ DM : Oué : tu achètes le shampooing le plus doux possible (par ex, des noix de lavage si t'es hardcore) et tu dilues 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé dans ta dose pour 1 shampooing.
Shampooing archi doux + pas trop souvent ==> s'occupe des pellicules par irritation
HE arbre à thé ==> composante fongique / bactérienne du bouzin.
tank you vairi meuch
@ DM (complément de DaBlob) : pour une base lavante la plus douce possible, je te conseilles ce genre de produit :
- base moussante neutre
- base lavante douce
C'est impec pour y ajouter des huiles essentielles.
5 gouttes d'HE de Tea-tree par dose, ça me semble quand même beaucoup, mais bon, j'ai jamais testé. En général, je me contente plutôt d'une dizaine de gouttes dans un petit flacon.

@ Sorine : évidemment, quand tu fais du sport, ou quand tu as une journée fatigante / stressante, c'est appréciable de prendre une douche, parfois même 2 par jour. Mais dans ce cas-là, vraiment, mieux vaut limiter l'utilisation de produits divers et variés. A force, ça abîme la peau. Pas pour tout le monde, certes (tant mieux pour les chanceux qui n'ont jamais de problème), n'empêche que c'est pas plus mal d'en prendre soin.
Sinon, bah, 1 douche tous les 2 jours, personnellement ça ne me choque pas.
C'est juste que j'aime bien prendre une douche, ça me détend. D'où le fait de ne me laver au savon qu'une fois sur deux.

Non, vraiment, les gens dubitatifs : essayez, que ce soit pour le shampooing ou le corps : le produit nettoyant, on peut largement s'en passer. Y'a une période d'adaptation, mais les bénéfices viennent vite.
Est ce que des problèmes de peaux peuvent apparaître a cause, justement, d'une utilisation abusive (ou pas) de savons divers (du petit marseillais liquide qui décape a donf, au truc super doux au lait) ?
Citation :
Publié par eikachi
Allergie au chat ?Je pense pas, sinon ça serait tout mon corp qui en boufferais des plaques, mais la, juste a l'intérieur de mon coude, un Halo rouge circulaire, et dans les cheveux des croutes juste sur le contour mais il y en a peu, et à quelques moment de l'année
Félicitations, tu as la gale

Pas la gale des humains, hein, mais la gale des animaux.

La bonne nouvelle c'est que chez les humains ça passe tout seul quand on arrête d'être exposé à l'animal contaminé.

La mauvaise nouvelle c'est que tu vas devoir identifier et traiter ledit animal porteur qui te refile ça.

Vu comment les chats sont des réservoirs de toutes les cochonneries possibles et imaginables, y'a de fortes chances que tu tiennes le coupable...

Pour le sujet du thread lui même...

Quand j'étais une ado en pleine puberté je lavais mes cheveux tous les deux jours pour qu'ils soient propres.
Maintenant que je suis une grande fille qui n'a plus de problèmes avec mes hormones () je les lave à peu près une fois par semaine, et ils restent tout à fait propres dans l'intervalle.

EDIT :

Citation :
Enfaite ça ressemble plus a une teigne, la peaux au milieu semble normal, mais le contour est écailleux/Craquelé
Alors... La teigne ça fait des plaques, plus ou moins circulaires, mais des plaques. Bien enflammées, et en relief (c'est gonflé, quoi).

La gale ça fait des cercles rouges-crouteux/boutonneux sur la peau, l'intérieur du cercle reste "sain".

Vu ce que tu décris je penche pour la gale.

Bon courage
Je me lave pas forcement les cheveux pour qu'ils soient propres (il sont court, et même si je ne les lavent pas, je les mouille), mais pour qu'ils sentent bon :')

J'essayerai de me laver à l'eau une fois toute les deux fois !
Mais le reflex du gel douche va être dur à viré !
Citation :
Publié par Sécotine
Non, vraiment, les gens dubitatifs : essayez, que ce soit pour le shampooing ou le corps : le produit nettoyant, on peut largement s'en passer. Y'a une période d'adaptation, mais les bénéfices viennent vite.
non mais le teenager moyen préfère troller et loler quelqu'un qui sort "fais gaffe c'est agressif les produits tout ça" tout en plaçant vite fait bien fait en fin de post "putain c'est quoi le délire je les lave tous les jours ils sont graaas"

le genre de boys et de girls qui se défigurent parce qu'ils n'ont toujours pas compris comment fonctionne l'acnée alors qu'ils ont l'âge de taffer. et qui ne comprennent pas plus d'où sortent les boutons rouges sous le menton quand ils se rasent pour aller taffer

tout le monde prend soin du zgeg, mais pour le reste y'a personne. putain des fois quand d'un côté je me rends compte au détour d'un topic anodin ou moins anodin la personne telle qu'elle est réellement, à la ramasse, et d'un autre, comment ça joue les campeurs F5 qui mettent plus de temps à poster qu'à chier pour un résultat identique, juste histoire de se faire mousser, de tacler, bref "regardez-moi je suis là", j'hallucine. ça misère à se créer une identité de derrière les fagots sur jol, et irl, y'a qu'un lambda qui n'arrive pas à remplir le frigo. m'enfin, hs hein

allez, faut d'abord apprendre à se laver correctement les tifs
Citation :
Publié par Sécotine
Dixit le coiffeur de ma soeur, c'est aussi le meilleur moyen de faire pousser ses cheveux. Non pas qu'ils poussent plus vite, mais ils sont moins agressés par les produits, donc moins fragilisés, donc moins cassés.

EDIT : ah, OK, DaBlob l'avait déjà dit, j'aurais du m'en douter...
Moins de cheveux abimés = moins de chute = cheveux plus long = cheveux qui pousse pas plus vite, mais disons moins lentement.

@Sorine, j'ai les cheveux attachés, je peux ne pas les laver 4 jours, ils seront pas gras du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés