Le lavage de cheveux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taftaf
C'est surtout pour l'haleine le lavage de dents. Jamais très agréable ni pour toi ni pour les autres quand elle est mauvaise

C'est pour ça que jme les lave que quand je sors
Citation :
Publié par Eyfos
Tous les jours, je comprend pas pourquoi, mes cheveux se graissent SUPER vite, ducoup je dois les laver tous les jours sans exeption si je veux pas que mes cheveux soient gras.

Dur..
T'es un peu comme ma copine qui utilise des "crèmes" pour la sensibilité de la peau qui lui provoquent des boutons dès qu'elle arrête. Bilan des courses, elle continue, alors qu'il suffirait d'arrêter pendant 2 mois pour régler la question définitivement.

Donc l'idée, tu stop te laver les cheveux tous les jours, ils vont être gras pendant un moment le temps de se régénerer, et ça reviendra normalement...

Quand jt ado, je pensais avoir les cheveux hyper gras, et j'utilisais des shampoings pour cheveux gras, jusqu'au jour ou le coiffeur m'a dit: ah non vous vous avez les cheveux secs, lavez les vous seulement 1 fois tous les 3 jours. Depuis ce jour, j'ai moins de pb de pellicules et de graisse.
Citation :
Parfois je les lave matin et soir, du coup ça doit faire une moyenne de 10 shampoings par semaine. D'ailleurs si vous avez un truc efficace pour qu'ils ne soient pas gras si rapidement... 8D
Ui ça a déjà été répondu, arrête de les laver tous les jours et revient nous voir dans 1 mois
Citation :
Publié par Taftaf
C'est surtout pour l'haleine le lavage de dents. Jamais très agréable ni pour toi ni pour les autres quand elle est mauvaise
Euh non le lavage des dents c'est pour éviter leur détéoration et le tartre.

Les chiens n'ont pas besoin de se laver les dents car leur salive assure cette action, chez l'homme le phénomène existe aussi mais est limité. Avec les changements de notre alimentation (trop de sucre), ça la rend totalement useless (chez les chiens aussi d'ailleurs).

Ce qui importe dans le brossage des dents c'est l'action mécanique. Ce qui pue c'est la décomposition des résidus alimentaires qui restent coincés dans ta dentition. Un brossage efficace 3x par jour et des dents bien propres et tu n'as aucune raison d'avoir mauvaise haleine. Pas besoin de dentifrice parfumé.

Après pour les gens qui ont une bonne hygiène dentaire mais qui puent de la gueule, c'est souvent une pathologie et il vaut mieux consulter.
Un lien informatif pour les fans de la douche hebdomadaire, du lavage à l'eau et autres activités hygiéniques amusantes.

Tout y est expliqué pas un Medecin: Dr René Flurin. Les conseils sur l'hygiène sont au milieu de la page, pour ceux qui ne sont pas intéressés par l'explication sur l'épiderme.

En espérant que cela évitera, à certains, des drames sociaux traumatisants.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Un lien informatif pour les fans de la douche hebdomadaire, du lavage à l'eau et autres activités hygiéniques amusantes.
Faudrait vraiment comprendre ce dont on parle avant de balancer un lien comme ça.
Personne n'a prôné le lavage du corps une fois par semaine, c'est à propos des cheveux que ça été expliqué.
C'est juste que le fait de se laver totalement le corps tous les jours avec des produits qui est remis en cause, honnêtement selon ce que je fait dans la journée il m'arrive de me laver un jour sur deux (il faut vraiment que je glande rien dans la journée), et je ne suis pas sale pour autant.
Le fait est qu'utiliser des produits à gogo c'est pas forcement bon, il ne faut pas en abuser, moi ce que j'ai comprit à propos du lavage à l'eau c'est que c'est utilisé en complément du savon, une jour lavage à l'eau un autre lavage au savon. On est loin de parler de lavage une fois par semaine, ou encore de lavage exclusivement à l'eau.

Niveau cheveux ton lien n'apporte aucune info il y a une phrase balancée sans aucune explication, aucune explication sur les raison qui explique que nos cheveux sont salles, aucune explications sur les shampoings...
Citation :
Publié par Kairo
Je me lave 3,4 fois par semaines, j'ai pratiquement aucune odeurs même au bout de 4 jours.

Je trouve ça vraiment con de se laver tout les jours, a part pour certains qui en ont besoins ou ceux qui aime.

Aimer prendre une douche ? Mais voyons c'est horrible :/
Je me demande si les mecs qui puent dans le bus ne pensent pas comme ça justement.

Personnellement, je me lave tous les matins (que je sorte ou non). Parfois 2 fois dans la journée, sport oblige.
Citation :
Publié par gravensky
Faudrait vraiment comprendre ce dont on parle avant de balancer un lien comme ça.
Personne n'a prôné le lavage du corps une fois par semaine, c'est à propos des cheveux que ça été expliqué.
C'est juste que le fait de se laver totalement le corps tous les jours avec des produits qui est remis en cause, honnêtement selon ce que je fait dans la journée il m'arrive de me laver un jour sur deux (il faut vraiment que je glande rien dans la journée), et je ne suis pas sale pour autant.
Le fait est qu'utiliser des produits à gogo c'est pas forcement bon, il ne faut pas en abuser, moi ce que j'ai comprit à propos du lavage à l'eau c'est que c'est utilisé en complément du savon, une jour lavage à l'eau un autre lavage au savon. On est loin de parler de lavage une fois par semaine, ou encore de lavage exclusivement à l'eau.

Niveau cheveux ton lien n'apporte aucune info il y a une phrase balancée sans aucune explication, aucune explication sur les raison qui explique que nos cheveux sont salles, aucune explications sur les shampoings...
Je ne te visais pas personnellement. Le lien s'adresse à ceux qui ont une hygiène douteuse sur ce fil (genre le gars quote au dessus).

Sur ce fil, le sujet a débordé sur l'hygiène corporelle en générale.
Citation :
Publié par WindWaker
Yo.

Il y a peut nous(des potes et moi) avons demandé, pour rigoler, à un camarade de classe sentant "fort" depuis combien de temps il ne s'est pas lavé les cheveux.
Ce dernier nous a avoué ne pas les avoir lavés depuis 2jours, et qu'il ne se les lavait que 2fois par semaines.(Je pense enfait qu'il ne se lave tout court que 2fois par semaines, quel porc.)
Choqué, j'en parle à ma voisine de classe qui me répond d'un banal "et alors, moi aussi". Je lui réponds que je trouve ça dégueulasse puis elle me demande combien de fois je me les lave les cheveux par semaine, je lui réponds donc tous les jours. Et à ma grande surprise, ça l'a choqué et m'a dit qu'il-ne-faut-se-laver-les-che-veux-tous-les-jours-car-ça-donne-des-cheveux-blancs-plus-vite.
Depuis, je suis plutôt dubitatif à ce propos.

Résumé : Je viens te demander à toi Jolien, combien de fois te laves tu les cheveux par semaine ? T'as t'on déjà dit que trop se laver les cheveux filaient des cheveux blancs plus vite ? QUE DOIS-JE FAIRE?§

Résumé du résumé : Tout ça pour dire que j'ai une voisine de classe et un camarade qui pue.

Résumé du résumé du résumé : Je ne donne pas de tofs.
J'lave ma touf tout les jours.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est quand même vachement peu
Bah je dis pas le contraire, mais bon ça me lourde d'avoir les cheveux mouillés, c'est hyper relou a secher . J'aurais les cheveux courts c'est clair que je me poserais meme pas la question.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est quand même vachement peu
Non, à moins que tu ne vives dans un coin très pollué ou que tu fasses des travaux dégueulasses, c'est suffisant.

D'autre part, pour cadaric : il suffit pas de trois phrases assénées par le Docteur Machin pour faire une vérité universelle. Va voir n'importe quel dermatologue et il te dira d'y aller mollo sur l'usage de décapants quand tu as une peau réactive; Je ne me lave tous les jours au savon que les bouts qui puent (pas besoin de détails, si ?), et les mains évidemment, le reste c'est de temps en temps, sinon tous les jours juste eau + frottage. Je n'ai pas plein d'infections purulentes pleines de gros boutons partout, au contraire ayant moins de zones d'irritation j'ai moins de portes ouvertes pour de potentielles infections.
Et si on aime se faire péter la cuticule?
Citation :
Publié par DaBlob
Non, à moins que tu ne vives dans un coin très pollué ou que tu fasses des travaux dégueulasses, c'est suffisant.

D'autre part, pour cadaric : il suffit pas de trois phrases assénées par le Docteur Machin pour faire une vérité universelle. Va voir n'importe quel dermatologue et il te dira d'y aller mollo sur l'usage de décapants quand tu as une peau réactive; Je ne me lave tous les jours au savon que les bouts qui puent (pas besoin de détails, si ?), et les mains évidemment, le reste c'est de temps en temps, sinon tous les jours juste eau + frottage. Je n'ai pas plein d'infections purulentes pleines de gros boutons partout, au contraire ayant moins de zones d'irritation j'ai moins de portes ouvertes pour de potentielles infections.
Je n'ai pas dit qu'il faille se décaper le corps à l'eau de javel 2 fois par jours. Je trouve également que 2 douches par jours, quand on a pas d'activité physique intense ds la journée, est un poil excessif.

Je parle d'hygiène correcte et Dr Machin, comme tu dis, a pas mal étudié la question. Les dermatologues que j'ai vu et les médecins ne m'ont jamais dit de me laver uniquement à l'eau. Bien sûr, il y a des cas particulier d'hypersensibilité à tel savon ou tel produit. Mais le frottage à l'eau n'est sûrement pas la solution. Trouves moi le témoignage sérieux (pas un truc bidon médecine parallèle, les "tous les dermatho le disent" ou recette de grd mère) sur ce point et je serais d'accord avec toi.

Ce site est la base d'une hygiène correcte dans notre société actuelle avec sa pollution etc...

Après chacun ses choix.
Cela ne vous parait pas anormal qu'il n'y ai que l'homme qui ai besoin de produits non naturels pour se faire propre sur cette planète?

Sinon perso je trouve le lien que tu as cité complétement vide. Moi aussi je peux pondre une liste d'indications sans en justifier aucune. Quand aux témoignages que tu recherches, il y en a déjà eu tout un tas sur ce fil.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Je n'ai pas dit qu'il faille se décaper le corps à l'eau de javel 2 fois par jours. Je trouve également que 2 douches par jours, quand on a pas d'activité physique intense ds la journée, est un poil excessif.

Je parle d'hygiène correcte et Dr Machin, comme tu dis, a pas mal étudié la question. Les dermatologues que j'ai vu et les médecins ne m'ont jamais dit de me laver uniquement à l'eau. Bien sûr, il y a des cas particulier d'hypersensibilité à tel savon ou tel produit. Mais le frottage à l'eau n'est sûrement pas la solution. Trouves moi le témoignage sérieux (pas un truc bidon médecine parallèle, les "tous les dermatho le disent" ou recette de grd mère) sur ce point et je serais d'accord avec toi.

Ce site est la base d'une hygiène correcte dans notre société actuelle avec sa pollution etc...

Après chacun ses choix.
Les témoignages sérieux sont justement ceux des dermatologues (sans H), ils connaissent leur boulot quand même et n'ont absolument rien à gagner en conseillant à certaines personnes de se laver à l'eau claire.

Ce n'est pas parce que la graisse ne se mélange pas à l'eau qu'il est impossible de la retirer (la partie dégueulasse du moins) sans détergent :]

Sinon je n'ai pas vu dans ton lien où le mec disait qu'il ne fallait pas se laver qu'à l'eau. Le savon aide beaucoup, c'est pour ça qu'il en parle.

Bref cherche pas t'as tort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés