Le lavage de cheveux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sécotine
Quand t'aura fini de penser que le monde tourne autour de toi et que t'es le seul à avoir tout compris au film, tu feras signe, hein...

'tain, on peut pas mettre un tagué en IL !
Et oui

Revenons au sujet initial svp.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Et oui

Revenons au sujet initial svp.
Non mais arrête la, quand un modo commence à te demander d'arrêter, sur le bar, il est vraiment temps d'arrêter. Le ridicule ne tue pas mais on n'est jamais trop prudent, hein.
Citation :
Publié par WindWaker
Yo.

Il y a peut nous(des potes et moi) avons demandé, pour rigoler, à un camarade de classe sentant "fort" depuis combien de temps il ne s'est pas lavé les cheveux.
Ce dernier nous a avoué ne pas les avoir lavés depuis 2jours, et qu'il ne se les lavait que 2fois par semaines.(Je pense enfait qu'il ne se lave tout court que 2fois par semaines, quel porc.)
Choqué, j'en parle à ma voisine de classe qui me répond d'un banal "et alors, moi aussi". Je lui réponds que je trouve ça dégueulasse puis elle me demande combien de fois je me les lave les cheveux par semaine, je lui réponds donc tous les jours. Et à ma grande surprise, ça l'a choqué et m'a dit qu'il-ne-faut-se-laver-les-che-veux-tous-les-jours-car-ça-donne-des-cheveux-blancs-plus-vite.
Depuis, je suis plutôt dubitatif à ce propos.

Résumé : Je viens te demander à toi Jolien, combien de fois te laves tu les cheveux par semaine ? T'as t'on déjà dit que trop se laver les cheveux filaient des cheveux blancs plus vite ? QUE DOIS-JE FAIRE?§

Résumé du résumé : Tout ça pour dire que j'ai une voisine de classe et un camarade qui pue.

Résumé du résumé du résumé : Je ne donne pas de tofs.
Mdr le mec.

[Modéré par Devil Mysth : Non (cf sticky) ]
tu sais pas s'que c'est un vrai mâle ?

Moi j'me lave une fois par semaine et toujours avant de voir ma copine, et mes habits sont toujours propre.
Sert à rien de se laver tout les jours, c'est trop commercial
Il est pas mal ce sujet, je savais pas que se laver sans produit pouvait être efficace ou qu'on pouvait espacer autant les shampoings.

Perso je me lave les cheveux environ 2 fois/semaine, je mets pas de gel mais un peu de beurre de karité en fait pour coiffer. Je vais essayer d'espacer encore pour voir.

Pour le corps par contre ça me surprends de se laver sans produit, j'ai tendance à travailler sur les chantiers et c'est une misère pour retirer certaines graisses franchement.

Et c'est quoi le truc sinon pour que les cheveux poussent plus vite ?
Citation :
Publié par Hot
Et c'est quoi le truc sinon pour que les cheveux poussent plus vite ?
Hah ! Le jour où tu sais, tu es un homme riche. Etre en bonne santé, bien nourri, bien hydraté, etc, oui certes - mais surtout, une bonne génétique derrière.
Du coup le seul truc sur lequel agir, c'est abîmer le moins possible / protéger pour que la pousse ne soit pas compensée par le cassage des pointes.
Citation :
Publié par WindWaker

Résumé : Je viens te demander à toi Jolien, combien de fois te laves tu les cheveux par semaine ? T'as t'on déjà dit que trop se laver les cheveux filaient des cheveux blancs plus vite ? QUE DOIS-JE FAIRE?§

2 / 3 fois par semaines. Un lavage trop fréquent peu abîmer les cheveux.
Citation :
Publié par Hot
Pour le corps par contre ça me surprends de se laver sans produit, j'ai tendance à travailler sur les chantiers et c'est une misère pour retirer certaines graisses franchement.
Ouais mais là c'est un peu exceptionnel. Enfin la plus part des gens n'ont pas un boulot aussi salissant quoi.
Citation :
Publié par DaBlob
Hah ! Le jour où tu sais, tu es un homme riche. Etre en bonne santé, bien nourri, bien hydraté, etc, oui certes - mais surtout, une bonne génétique derrière.
Du coup le seul truc sur lequel agir, c'est abîmer le moins possible / protéger pour que la pousse ne soit pas compensée par le cassage des pointes.
Oui c'est la ou je voulais en venir en fait, améliorer les conditions, tu en as parlé plus tôt dans le sujet mais je retrouvais pas thx.

Citation :
Publié par Camélia
Ouais mais là c'est un peu exceptionnel. Enfin la plus part des gens n'ont pas un boulot aussi salissant quoi.
Possible mais je sais pas, autant pour les cheveux j'ai brisé le préjugé autant se laver le corps à l'eau peut importe la vie qu'on mène ça me surprends, j'essayerai aussi tiens.
Citation :
Publié par Hot
Oui c'est la ou je voulais en venir en fait, améliorer les conditions, tu en as parlé plus tôt dans le sujet mais je retrouvais pas thx.
bah j'ai pas dit grand chose si tu veux j'peux développer - manipuler délicatement (peigne à dents larges, en corne ou bois), peigner en remontant de bas en haut, éviter les frottements = attacher / tresse le plus souvent possible et impératif la nuit, de temps en temps traitement avant shampooing = huiler les longueurs (coco, sinon olive, n'importe, éventuellement avec de l'aloe vera), pour certains cheveux des protéines (jaunes d'oeufs dans le shampooing, mais certains n'aiment pas, c'est au cas par cas). Après le shampooing on peut aussi traiter les pointes avec huile + aloe vera, par exemple.
Et éviter les produits qui contiennent des silicones, utiliser des shampooings le plus doux possible (sans sulfates).
Et quand les pointes sont trop merdiques, on peu couper, mais toujours le moins possible : si le but, c'est que ça pousse, faut pas couper sans arrêt.
Les attacher "impérativement" la nuit ?
Dans quel but ? (J'ai l'impression de perdre en quantités encore plus grandes mes tiffs quand ils sont attachés que détachés, et surtout d'avoir bien plus rapidement des nœuds pas possibles.)
Comme tabou dit, donc si tu fais juste une couette ça change rien, ça frotte quand même (voire pire, ça frotte et ça emmêle autour de l'élastique), faut faire une tresse.

Et sinon faut pas utliser d'élastiques, faut des trucs tout en tissu genre ça .
Comme dit Hot, ce thread est exceptionnel : On reçoit des réponses a des questions qui ne méritent pas un thread, mais qui sont souvent posées.

Par ailleurs, j'avais une question : Il m'arrive de me couper les cheveux assez fréquement (genre toutes les 2 semaines voire moins), et ce afin qu'ils gardent la même taille (soit 3/4 cm).

Certains me disent que c'est bien et que ça épaissit les cheveux, d'autre que ça les abîme car les couper les expose a des (problèmes) si c'est fait trop souvent.

Verdict?

edit :
Citation :
il paraît que plus on lave les cheveux et plus vite ils deviennent gras...
Au pire tu reprend la lecture après le post de l'OP, et tu auras ta réponse.
2-3 fois semaine après ils sont gras
il paraît que plus on lave les cheveux et plus vite ils deviennent gras...

Sinon +1 pour les élastique, il faut éviter ceux avec le morceau de faire, ca abîme!
Citation :
Publié par Maniel
Certains me disent que c'est bien et que ça épaissit les cheveux, d'autre que ça les abîme car les couper les expose a des (problèmes) si c'est fait trop souvent.
Des cheveux de 3/4 cm, t'as p'têt pas besoin de te poser trop de questions.

Je me coupe les cheveux toutes les 3 semaines environ, et quand ils sont en trop mauvais état, je saute une coupe. Par rapport à quand j'avais les cheveux longs, c'est juste dix mille fois moins contraignant. Les cheveux courts, quand ils sont trop abimés, tu les laisses un peu respirer et tu recoupe derrière.

Faut juste faire gaffe à ce que le coiffeur ne soit pas un boucher, parce que y'en a ils sont pas bien doués.

Citation :
Publié par Aylin
le morceau de faire
Le métal, ça s'écrit fer, faire, c'est le verbe.

@Dessus: faire, c'est la première proposition du correcteur JoL quand on écrit le mot "fair". Si Aylin ne sait pas comment ça s'écrit, faut le lui dire, stou.
Citation :
Publié par TabouJr

Le métal, ça s'écrit fer, faire, c'est le verbe.
Effectivement, même moi ca me pique les yeux... on va dire qu'il est tard...
Citation :
Publié par Aylin
Effectivement, même moi ca me pique les yeux... on va dire qu'il est tard...
Citation :
Publié par TabouJr

@Dessus: faire, c'est la première proposition du correcteur JoL quand on écrit le mot "fair". Si Aylin ne sait pas comment ça s'écrit, faut le lui dire, stou.
Désolé mesdemoiselles, cela partait d'un geste de bonne intention
Citation :
Publié par TabouJr
Les cheveux courts, quand ils sont trop abimés, tu les laisses un peu respirer et tu recoupe derrière.

Faut juste faire gaffe à ce que le coiffeur ne soit pas un boucher, parce que y'en a ils sont pas bien doués.

Mes cheveux sont en général en bonne santé, malgré l'abus de shampoing qui les assèche un peu. (Je vais essayer d'y remédier grace a ce thread, d'ailleurs).

Par contre, je me vois mal payer un coiffeur toutes les deux semaines, donc je me coupe les cheveux seul depuis a peu près deux ans, et je ne voit pas comment ça peut les abîmer. J'essaye justement de couper souvent pour ne pas me prendre la tête et couper petit a petit m'évite de faire des "trous".
Citation :
Publié par DaBlob
...
D'accord. Ceci dit actuellement j'ai les cheveux courts et si jamais je me laisse de nouveau pousser les cheveux ca sera mi-longs, donc je pense qu'on reste loin de tout ce traitement surtout que vis à vis de tout ça moins j'ai à en faire mieux je me porte.
Citation :
Publié par Hot
si jamais je me laisse de nouveau pousser les cheveux ca sera mi-longs
hah ben oui là à part attendre un peu c'est pas la peine de s'emmerder, honnêtement moi j'ai commencé à en prendre soin à partir d'en dessous des fesses, alors bon. Après toujours pareil, ça dépend des gens, mais mi longs, y'a rien à faire quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés