Retour a l'xp "MMO'sLike" [Pavé Inside]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Maintenant j'aimerais savoir ... pourquoi la quêtes elle doit donner 4M ?
Pourquoi elle donnerais pas je sais pas .... 8M ?
"Olol abusey une quête a 8M"
Ouai mais elle peut s'faire en 2 heure !
et c'est exactement ce que tu te fait en 4H.
Parce que, la quete que j'ai, moi elaborée, donne une récompense equilibrée par rapport a :
1/ Ce qui est demandé
2/ le lvl du perso

Et meme pour 8M, je vais pas tuer 100 grand pa wabbit...

Et, oui, il y aura plusieurs types de quetes, mais y'en aura aussi des comme ca...Deja que celle de l'ocre est OVER RELOU et qu'on trouve pas beaucoup mieux en terme de récompense/xp/longueur/HL...

Alors , des mini quetes ocre, non merci.
Juste un point. Les quêtes dans WoW c'est du farm, et une étape qu'on "doit" vite passé. Enfin perso je ne trouve pas ça spécialement mieux.

En revanche, la différence, c'est que le jeu commence "réellement" au lvl maximum (suivant les patch, 60, 70, 80 puis 85 dans quelques mois). A la différence de Dofus où tu gagneras toujours à xp, du moins jusqu'au lvl 200.

Bref, pour t'améliorer sur Dofus tu dois en permanence xp et droper, sur wow (a partir d'un certain stade qui s'atteint vite) seulement droper.

Pas spécialement de mieux ou de moins bien amha, seulement deux systèmes différents.
Citation :
Publié par Foufoumoro
...
Enfaites j'les ai tous essayez presque, Wow, Guild Wars, Rappelz, Silkroad, Flyff, Nostales, .... j'en suis rendu a avoir une quinzaine de MMO installé sur mon PC a un moment (et j'en avait supprimé pas mal, éwi on est pas nerd pour rien.)

Le système de combat de dofus est celui qui me plait le plus, ensuite, si REELEMENT sa vous dérange qu'un tel topic sans conséquence vous gène dans votre jeux, je m'excuse profondément et promet de ne pas faire un "Xp métier sans avoir recours au farm ressource" (ironie lol²mdr tro ixday)

Dernier exemple qui a sont point fort, et qui encourage fortement des idées comme la mienne : les quêtes d'alignement ont été (il y a quelque temps) critiquer car "manque de quêtes", la quete de "L'eternel Moisson", un grand pourcentage de la population la fait.

Après, je suis peut etre trop extrémiste a dire "l'évolution pourrait-elle ne passer exclusivement par le questing ?"
Mais au final les quêtes comme l'éternel moisson, le tour du monde et même celles d'alignement pour une grande partie ça reste du farm. De ce que j'en ai vu c'est va parler à machin, rapporte lui machin. Comme le disait un autre posteur ça sera toujours du farm et c'est pas adapté à dofus.
Je pense pas que le jeu y gagne à avoir trouze milles quêtes. Farmer pour des titres (à la répute de wow), farmer pour des jetons de boss (bworker) qui débloquent du stuff ou farmer du joueur me parait plus interessant.

Les quêtes que j'aimerais voir et ce à titre purement personnel c'est des quêtes RP dont le seul gain est un bouquin ou une pano fun. A trop simplifier l'xp on tue la durée de vie. Dofus c'est aps wow pour reprendre le comparatif plus haut. Tu arrives niveau max et t'as tout plein de nouveaux raids. Ca le sera jamais d'ailleurs puisque faire différent niveaux de difficulté d'un donjon tthl ça me parait compliqué car l'optimisation par le stuff déséquilibrerais le pvp (je peut développer si vous voulez). La phase de power leveling doit donc rester un minimum longue.
Faut être irréprochable en orthographe pour donner ces idées et propositions d'évolution sur Dofus ?

T'as vu ça où de juger quelqu'un et ces idées juste pour quelques fautes d'orthographe ?

Le post contient quelques fautes mais est tout à fait lisible et peut être intéressant, je suis pas d'accord sur toute la ligne avec ton idée, mais il est vrai que sur certains points le jeu pourrait être amélioré.

Par exemples les quêtes qui sont actuellement assez ennuyeuses et fades, pouvoir monter 50% des 200 lvls d'un personnage grâce à des quêtes je trouverai ça fun, tout en laissant le choix aux joueurs qui aiment le farme et le Pvm uniquement.

Des quêtes qui se font a plusieurs d'ailleurs colleraient bien avec le BG de Dofus ou il faudrait par exemple faire un donjon a un nombre limité (ou pas) de personnages avec des limitations comme ne pas jouer Corps à corps du donjon ou ne le faire qu'avec un type d'arme ou un certains éléments ou certaines classes (C'est un exemple improvisé, pas une idée réelle et réfléchie)

Bref je suis en parti pour mais c'est à travailler dans l'ensemble.

Citation :
Et meme pour 8M, je vais pas tuer 100 grand pa wabbit...
ça reviens au farme

Citation :
Dans Dofus, c'est juste pas applicable, je t'assure ... : /
Tu as la prétention de savoir ce qui est applicable ou non tu pourrais au moins développer tu a l'air de savoir pourquoi car je ne vois pas pourquoi.

Citation :
Et en plus ça me ferait chier donc ça en fera chier plein d'autres qui n'aiment pas forcément le principe de quête.
Pourquoi ne pas laisser le choix à tous de faire ce qu'ils veulent.
Tu sais chacun a ces goûts je suis persuadé que beaucoup aimerai pouvoir prendre des quêtes de temps en temps voir toujours.

Citation :
Totalement contre cette idée qui n'aurait jamais été creusée par les devs, de toute manière.
Toi qui est tellement informé sur ce qui peut être ou ne pas être, tu regarderas une des vidéos de lychen qui parle des futures projets pour Dofus, et il parle bien d'implanter plus de quêtes pour la suite avec plus d'xp pour que les joueurs puissent avoir le choix de monter en faisant des quêtes.

Je n'ai pas le nom de la vidéo en tête mais une recherche sur google tu trouveras vite .
ben moi, j'ai commencé au début de raval, et je suis toujours lvl 14x

le fait est qu'à cette époque, les sites de spoil n'étaient pas courants.

alors, je ne suis pas contre des quêtes supplémentaires, mais en même temps je suis loin de toutes les avoir faites.
et si c'est juste pour les "valider" avec le site de spoil sous les yeux, je ne vois pas trop l'intérêt.

je dis ça pour ceux qui réclament du contenu, mais qui avant de s'attaquer à quelque-chose, vont directement chercher les solutions (la statégie à adopter, les coordonées des pnj, les solutions des casse-têtes, etc...).

je ne dis pas ça pour toi, auteur de thread: je parle d'une manière générale.

le côté farming de dofus, je le vois pas trop: parce-que je varie les plaisirs.
j'ai toujours une dizaine d'objectifs en même temps, et je prête main forte à ma guilde dès qu'il y a besoin.

le farm j'en fait un peu, mais dès que ça me saoûle, je passe à autre chose. je m'acharne pas à "terminer quelque-chose": puisque le but, ce n'est justement pas de finir

alors je pense que si nouvelles quêtes il y a, AG devrait s'attacher à ce qu'elles soient nominatives et personnelles.
par exemple s'il faut résoudre une grille de sudoku, que la grille soit différente pour chacun.
ben moi j'suis contre...
parce que de ce que j'en ai vu sur d'autres mmo utilisant le questing comme base d'xp, ca reste du farm
va tuer 10 bidules, rapporte moi 20 trucs, va voir untel qui me dois XX et untel te dis d'aller voir son frere deuxtel qui lui doit FF dont il a besoin pour les XX, et deuxtel a besoin de JJ pour faire ses FF...

au final, ca reste du farm, peut importe le nombre de pnj que tu intercales pour faire passer la pillule... mais pire, faut que tu te tapes 30 bornes soit une demi heure de deplacements, et tu n'as absolument pas le choix de "quoi" farmer...
certes il y a un peu moins de mobs a tuer, mais ca reste du farm, qui plus est ultra directif: fais ci, fais ca, fais ci, fais ci.
tu n'as plus aucun choix quand a ce que tu dois faire...
(raison pour laquelle j'ai deteste wow par exemple)

rajouter des quetes, j'suis pas contre, surtout si ce sont des quetes 'fils rouge' type eternelle moisson, mais forcer les joueurs a xp en n'utiliser que des quetes est a mon avis une tres mauvaise idee.

Citation :
alors je pense que si nouvelles quêtes il y a, AG devrait s'attacher à ce qu'elles soient nominatives et personnelles.
par exemple s'il faut résoudre une grille de sudoku, que la grille soit différente pour chacun.
+1.
rajouter des quetes proposant des "minijeux" types sudoku/demineur (vous savez, les salles a dalles?) qui changent a chaque fois pourrait etre sympa.
Je ne suis pas pour l'abolition des challenges, des étoiles et des monstres qui permettent de bien xp. Cela permet de "moins" passer sa vie à xp pour atteindre un niveau voulu et c'est très bien ainsi.

Par contre je suis pour l'ajout de grosses quêtes, je trouve déjà sympa la quête du dofus ocre et les quêtes d'alignement alors...

Euh sinon HS, mais, quand hecate a sortie, il ne me semble pas qu'un lvl 30 était un demi dieu, loin de là... La mode du rush nouveau serveur était déjà plutôt commencée.
L'idée d'implanter de quetes est plutot pas mal mais en rajouter 600 voudras forcément dire.
Pnj "J'ai égarer mon médaillon dans la milifutaie Retrouve le et je te récompenserai" K sur le principe c'est bien mais n'oublions pas que sur wow sa marche sur dofus non. Entre un jeux en 2D et un jeu 3d forcément que y'as beaucoup de différence.
Message supprimé par son auteur.
Mais oui ben sûr, vas-y va faire voler les cochons en 30 minutes tant que t'y es ...
Ce que tu as écris n'est pas un pavé, mais un tas de ramassis écris à la va-vite avec des fautes à chaque mots.
Proposer des idées, c'est bien...

... Mais même en admettant que la majorité des joueurs souhaite cette évolution majeure du jeu... (ce qui m'étonnerait car je vois bien déjà que les joueurs que je connais (je joue depuis 2 ans bientôt quand même) ont fait très peu des quêtes existantes)

... Mais même en admettant que Ankama souhaite s'atteler aux importants développements nécessaires (l'idée n'est pas nouvelle, ils ne l'ont pas reprise, on peut considérer qu'il la trouve mauvaise ou au minimum pas géniale...) ...

... Il faudrait 1 an au moins pour que tout ça soit mis en place...

Au final, mon conseil : change de jeu.
moi je veux des quetes qui forcent les gens a reflechir !

a non pardon c'est pas possible, barbok, dit "bienfaiteur de la comunauté" par ses moutons, empeche cet etat de fait en spoilant tout et nimporte quoi 2 minutes apres la mise en ligne. ( je le cible lui parce que c'est le nom qui revient le plus hein, pas d'animosité particuliere )

c'est le probleme des quetes, vous en croisez beaucoup des gens qui reflechissent deux minutes dans dofus quand ils tombent sur un os ?
le reflexe c'est de spoiler avant meme de reflechir.

a partir de la c'est plus des quetes, c'est du farm aussi.

ahhh, le vieux reve de quetes aleatoires et adaptables, un boulot de fou, mais inspoilable ( ou tellement compliqué que le mouton comprend meme pas le spoil ), comment ça fait baver ...
Bonjour,

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
...
ahhh, le vieux reve de quetes aleatoires et adaptables, un boulot de fou, mais inspoilable ( ou tellement compliqué que le mouton comprend meme pas le spoil ), comment ça fait baver ...
C'est la quête du graal.

J'ai aussi la nostalgie des énigmes que je rencontrais en jouant à Donjons et dragons. Je soupçonne d'ailleurs que le maitre de jeu ne connaissait pas lui même la solution au départ et adaptait son scénario en fonction de nos réactions et de nos idées toutes plus folles les une que les autres.

Ce qui était possible à une dizaine géré par un humain (un extra-terrestre ?), je doute que ce soit possible avec une machine aussi puissante soit elle... sans parler des problèmes de spoil.

L'ordre du menu déroulant des enclos change à chaque reboot pour raviver l'attention des éleveurs. A quand un changement des chemins "à trous" aussi fréquent dans les labyrinthes ? Ca pourrait être un début...
J'aime bien.. cependant, ya des gens qui préfèrent farm que faire des quêtes. Y'a des gens qui préfèrent faire des donjons plutôt que d'up leur métier.

Et y'a une chose qui me dérange plus que tout :

Citation :
Adieu Kanigrous, Adieu donjon blop, Adieu donjon Croca, Adieu Donjon Rat, Adieu Ile Minotors,
Tu a penser à ceux qui adorent ces mobs ? Un jeux est avant tout fait pour s'amuser et si tu enlève leur donjon préféré ou leur mobs qu'ils adorent taper pour les remplacer par des quêtes qui les intéressent pas, explique moi l'intérêt de rester sur Dofus à ce moment là ? J'aime juste l'idée d'ajouter des belles quêtes en fait. Le reste j'accroche pas du tout, sauf pour les chall et les étoiles.
moi je veux des quetes qui forcent les gens a reflechir !

a non pardon c'est pas possible, barbok, dit "bienfaiteur de la comunauté" par ses moutons, empeche cet etat de fait en spoilant tout et nimporte quoi 2 minutes apres la mise en ligne. ( je le cible lui parce que c'est le nom qui revient le plus hein, pas d'animosité particuliere )

c'est le probleme des quetes, vous en croisez beaucoup des gens qui reflechissent deux minutes dans dofus quand ils tombent sur un os ?
le reflexe c'est de spoiler avant meme de reflechir.

a partir de la c'est plus des quetes, c'est du farm aussi.

Tout à fait d'accord, je rêverais aussi d'un Dofus ayant des quêtes un temps soit peu tirées par les cheveux et forçant les gens à réfléchir. Ahhh les quêtes aléatoires et adaptables que cela serait beau ! Faire réfléchir un minimum les gens plutôt que de les laisser farmer tout et n'importe quoi sans jamais utiliser un peu leur matière grise, cela reste certes utopiste mais tellement beau !

Malheuresement le joueur lambda de Dofus fait quoi lorsqu'il est bloqué ? Et bien il va sur un site lui donnant la solution de la quête; la technique pour battre un mob ou encore la meilleur façon de monter son métier rapidement. En cherchant un peu je suis même sur qu'on arrive même a trouvé la solution des quêtes cachées (je sais, il n'y en a pas beaucoup) à l'intérieur de Dofus. Tiens sa me fait penser que la dernière fois que j'ai vu le Crocoburio, il s'était transformé en une sorte de bwork transgénique ne connaissant même pas sa propre histoire....

L'idée de mettre davantage de quêtes qui forceraient la population dofusienne a utilisé une partie de plus en plus délaissée de leur anatomie, je ne peut que l'appuyer. Par contre le ratio d'xp proposé par l'auteur (75 % d'expérience fournit par les quêtes ) me semble un poil trop élevé. M'enfin de toute façon un tel système ne verra pas le jour avec la politique actuel d'AG, consistant à rameuter le plus grand nombre de joueurs au détriment de la qualité de ceux ci.
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
a noter qu'a l'heure actuelle 100% de l'xp est donnée par des quetes...

ba ouais y'a plus que des traques dans ce jeu ( a non pardon, ça s'appelle des "trak" il parait, qu'il faut preceder du prefixe "lu" )
Citation :
Publié par Garfunk
Le jeu va clairement dans une optique facilitation de l'XP et des casuals. C'est pas trop le genre de ce que tu proposes...
AG en effet semble avoir choisi de galvauder Dofus, privilégiant la facilité à la complexité, la compulsion kikikool à la reflexion RPG.
C'est vraiment dommage
Et la version 2.0 va hélas dans ce sens avec ce choix de persos de cour d'école.
Sinon j'approuve tout à fait le premier message de ce post
Citation :
Publié par On-Arap
Voila .. je trouve que Dofus a long thermes est un jeux plat ... pour "xp" ou "drop" ... il faut obligatoirement farmer du mob !
farmer du métier, farmer ceci, farmer cela !
(ne me parler pas de "lol noob tu y connais rien", j'viens pas parler de ma vie IRL et IG, mais j'ai fait beaucoup de MMO différent ! (si ce n'est 80% d'entre eux) et j'ai commencer Dofus au tout début d'hecate (sisi la ou un lvl 30 était un demi dieu !)

Donc voila ce que je propose : On enlève toutes ses choses servant a rendre l'xp plus facile : Étoile, Challenge.
On reviens a du combat classique donc .... mais c'est LA ! que je propose un truc !
On abaisse les mob' a peks niveau rentabilité !
Adieu Kanigrous, Adieu donjon blop, Adieu donjon Croca, Adieu Donjon Rat, Adieu Ile Minotors, etc ... etc ...

l'xp est devenue trop facile a mon gout ! et plus tellement passionnante !

et ce qui me manque beaucoup dans ce RPG (comparer au autres RPG), c'est bien le RP !

Comme dit dans un autre Thread "la quêtes "principal" est rester incomplete etc ..."

Pourquoi ne pas instaurer de quêtes plus ou moins importante ?
Je m'explique ! l'xp donné en combat sera donc minime ! (par tranche de niveau, elle ne représentera plus que 20/25% du niveau.)
Et les 75/80% restant, donner en butin grace a une quêtes.

C'est quêtes pourront-être de différent type :
-PNJ X trouve sont chapeau pas assez a la mode, il veux que tu lui ramène tant de XXX ressources, YYY machin, ZZZ trucs. (bien évidement, ressources dropable automatiquement sur les mobs correspondant, des l'activation de la quêtes, comme ça pas de "j'achète HDV, 50 000k et pouis basta j'up !")
-PNJ voulant que tu résolve une énigme (like discorde végétal.)
-PNJ en ayant marre des monstres machin pour X raison (comme la petites quêtes dans astrub ou il faut tuer des sousouris dans une cave.)

Le jeux n'en serait que plus dynamique selon moi.
Alors oui certes il faudrait créer un nombre de quêtes ENOOOOORME ! (199niveau x 2 (up 200) c'est pas non plus faisable avec 5/6 quêtes par ci par là)

Il faudrais aussi faire des quêtes plus ou moins dur et longue, donnant plus ou moins d'xp, ou de ressources nécessaire a tel craft et qu'on ne peut obtenir que par cette quête (ou plusieurs quête), ou une somme de kamas pourquoi pas, et Pourquoi pas supprimé le drop du dofus turquoise/emeraude/pourpre, et les insérer dans des quêtes ?

Bref, enfin vous avez compris mon idée ... remplacé l'idée par des quêtes, et non du farm de mob !
C'est encore brouillon dans ma tête, tout arrive de partout, j'arrive pas a bien exposé ce que je veux réellement, mais la forme est là !

Résumé : farm xp/drop => nombreuse quête sur récompensé

Votre avis ? argument ? développement ?
A mon goût je dirais parce que ça fait trop longtemps que c'est comme ça et changer le système principal pour progresser dans le jeu serait... trop brutal.
C'est simple, faire une quête scénarisé. Oui un scénario dans dofus, même mineur serai pas de refus.

Ce genre de quête serai un peu spécial, car en faite imaginons, pendant la quête on est amener a faire le donjon DC. Mais avec nous on a un/des personnage suiveur qui rentre dans le combat avec nous (oui des AI) avec un niveau équivalant au notre, bien je dit 1/2 personnage suiveur, donc après faut tenté de ramener du monde sa va de soi, une fois la quête fini, y'en a une autre qui suis le scenar, mais on peux refaire les quête précédente, bien sur a un nombre limité au nombre de clef (le personnage suiveur en demanderai mais seulement pour les autres fois, pas la première.

La récompense serai exemplaire, de l'xp et des kamas (plus la première fois)
Et pourquoi pas un dofus a la fin de cette quête scénarisé et un titre ^^

Sa peux paraître compliquer mais ce serai sympa, parce que dans dofus y'a pas de but (de VRAI but) la le but on fini le scénario et en on sais beaucoup plus, et on a "sauvé" des gens ou carrément le monde des 12 je sais pas xD.

Mieux, un accès a un nouveau donjon possible a plus de 8 ! A la fin de cette quête ... je me suis fait griller sur le jeu auquel j'ai pompé xD?

Bref c'est l'idée ... sa manque de scénario ^^
je suis pour l'idée de bonne quête qui xp pas mal ( sans abus)
Mais jamais ça ne représentera 75% du leveling il en faudrai trop.

+1 pour des quêtes
Tiens c'est marrant... je suis contre

C'est moi qui avais fait le constat et expliqué que sa serait cool de pouvoir Xp au lvl 200 avec l'aide de quête sur le Thread d'une quêtes principal ex... L'idée de Serifas de faire une quête pour le BG qui était resté à plans me botté bien mais je pensé qu'il serait plus fun de pouvoir upé à l'aide de quête tout comme on le fait avec le Pvm et le pvp actuellement ( donc cohabitation égale entre 3 façon d'upé ) c'était histoire d'offrir une nouvelle alternative (rp) au jeux actuel qui est souvent du simple farms

Là, toi, tu propose que ce sois la raison principal de l'xp... donc je suis totalement contre, il en faut pour tout les gouts mais de la carrément supprimer certaine façon de jouée ou à les réduire je suis contre l'idée, dsl ^^"

Pour ceux que ça intéresse le premier post qui en parle c'est là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1046589, dsl pas envie de me faire chier à coté les truc un temps sois peut intéréssent qui ont était dis sur l'autre thread

Edit pour en dessous
: Si ses quêtes sont véritablement attractif (j'aime bien l'idée de Pnj a protéger) et qu'elle ne modifie par l'obtention d'xp actuel mais qu'elle rajoute du contenue différent et permette l'xp au lvl 200 de façon tout aussi déférente je suis totalement à 100 % pour un tel truc perso.

Par contre si s'est rapporter 500 poils de cul du goulo à machin ou tuer 3000 bouftou il peut se les garder ses quêtes

Je veux du marrant, de l'attractif, du bon gros scénario avec conspiration et trahison, ou des nouveaux mobs a affronter seulement pendant ces quêtes (un peut comme les miniwakfu qui offre certain type de monstre à battre pour accéder à un petit bonus PP ou à une mine )

Edit 2 :

Il est aussi possible d'imposer des combats avec challenge, genre sur un mobs de quête tu dois absolument le battre avec tel ou tel challenge actif, si tu le foire le mobs lance un sort qui OS tout le monde sur la map par exemple, sa changerais des va chercher xx truc.
Oui j'avais lu ce thread.

Donc si j'comprend bien, ya du pour.

Ya du contre, ce contre reste plus du "si yen a j'en ferais pas, laissez moi mon xp sur mob".

Quoi que je suis sur que leur avis changerons si les quêtes rapportent pas mal de gain (xp/kamas/stuff), ou que les quêtes soit un réel apport ludique au jeux (quêtes aléatoires, énigme sans spoil etc ...)

Ensuite pour ma part, je vous avoue que le "vas tuer X mob, et reviens après"
J'aime pas non plus des masses, mais dofus a un réel potentiel de quête, on peut en imaginer plein de toutes sortent, sans être vraiment limité.

L'idée d'amener des bots IA en donjon me plait bien, si qui plus est, ces IA rajoute une part de difficulté au jeux !
exemple "PNJ X qui vous accompagne, ne doit pas mourir, il veux faire un DC"
Premier tour :
DC lance son sort donc je n'ai plus le nom
PNJ X lance sort a X PA, lui faisant perdre les 3/4 de sa vie.

Why not, ou trouver d'autre idée etc ... donc si j'devais reformulé mon thread après avoir lu vos critique :
Idée pour pouvoir se faire de l'xp en quêtes ou en chain-mob
Quel boulot monstre que de créer des tas de quêtes trépidantes, de devoir calculer la récompense de chacune pour qu'elle ne soit ni inutile ni fumée, d'éviter les bugs, qu'elles plaisent "aussi" à Kévin 12 ans et qu'elles ne soient pas toutes révélées sur un site comme Barb** trois semaines après..

Sur le fond je n'ai rien contre, j'aurais toujours apprécié une quête sans fin ou alors, dont la fin dépend de ton parcours antérieur et des choix que tu as fait. Avec gros finish, si tu as été patient lucide et appliqué... UN DOFUS !

Non sérieusement : il faut que tu planches sur ton propre MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés