Retour a l'xp "MMO'sLike" [Pavé Inside]

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Y a que moi qui aime pas particulièrement les quêtes dans les MMOs ?

Déjà, je préfère qu'un MMO favorise les interactions entre joueurs et non les interactions avec les PNJs. Ensuite, le seul truc que je trouve encore moins intéressant que discuter avec un kikoolol, c'est de discuter avec un PNJ ; enfin, je devrais écrire "cliquer sur le bouton RP" (genre "continuer") plutôt que "discuter". Le seul truc intéressant, c'est qu'elles donnent un objectif pour atteindre une récompense... Comme le lattage de mobs, en fait.

Après, je suis pas contre l'introduction de quêtes permettant de varier les méthode d'xp, simplement, je vois pas bien l'intérêt de virer la méthode d'xp actuelle parce qu'elle est pas intéressante pour la remplacer par une autre méthode pas plus intéressante.
Je suis dac' avec une partie -> Dofus se résume à tuer des monstres pour xp, xp, xpet équiper sa panoplikiroxxomg, mais bien sûr faut encore farmer pour droper, droper, droper & ensuite... Go² zaap château.
Après, si les quêtes peuvent casser cette monotonie... Bonne question. Pour moi le rêve serait que toutes les map's aient un potentiel en fait. Car on se retrouve avec des zones immenses (plaines de cania) vides et d'autres très petites (astrub) pleines à craquer.
Citation :
Publié par Flappi
Y a que moi qui aime pas particulièrement les quêtes dans les MMOs ?
Tkt, tu sors d'un bon vieux L2, tu passes vacciné pour le farm et réfractaire aux quêtes.
Parce que le farm que moi j'ai connu à l'époque, c'était une team de 8 qui campe une salle de catacombe/donjon, et qui bute en boucle tous les mobs qui repopent. Voire qui agro les mobs de 2 ou 3 salles pour se faire un bon train à démolir avec une team titan/dreadnought.
Autant que je sache, Dofus n'est pas encore un jeu à farm à ce point là. C'est pas encore 200 fois le même combat par heure, et je ne connais pas de quête qui soit vraiment intéressante niveau xp sur L2 non plus. En tout cas clairement pas une quête capable de faire passer 3 niveaux d'un coup à un perso comme certaines étapes de la quête ocre peuvent le faire.

Citation :
Déjà, je préfère qu'un MMO favorise les interactions entre joueurs et non les interactions avec les PNJs. Ensuite, le seul truc que je trouve encore moins intéressant que discuter avec un kikoolol, c'est de discuter avec un PNJ ; enfin, je devrais écrire "cliquer sur le bouton RP" (genre "continuer") plutôt que "discuter". Le seul truc intéressant, c'est qu'elles donnent un objectif pour atteindre une récompense... Comme le lattage de mobs, en fait.
Tu oublies un point capital présent en particulier sur WoW et la version F2P plus ou moins équivalente qu'est Runes of Magic : la course à pied. L'introduction de quêtes à outrance, c'est la transformation du jeu en marathon. 10 à 20 minutes de bashing et on retourne en ville récupérer le bonus de quête, 10 minutes de perdues en course.

Citation :
Après, je suis pas contre l'introduction de quêtes permettant de varier les méthode d'xp, simplement, je vois pas bien l'intérêt de virer la méthode d'xp actuelle parce qu'elle est pas intéressante pour la remplacer par une autre méthode pas plus intéressante.
Complètement. Si déjà tu dois xp, autant pouvoir le faire bien. Déjà que l'antibot (baisse des gains si on campe une map trop longtemps) puis le système de placement 2.0 sont un sérieux frein à l'utilisation de maps à farm, rendre le système encore moins rentable, lol ?
Le principe de quête est juste une méthode pour cacher le farm ( olol je tape 200 mob pour recup 200 ressource pour finir ma quête ... c'est pas du farm ? ) .
Puis dofus n'est pas comme certain jeu hardcore coréen ( tu farm 8 heure une zone de 100 m² pour uper de 10% ton lvl ).

Le seul interêt, c'est de fournir un pseudo contenu RP ( qui au passage ne nécessite pas forcément un support pour être efficace, il faut pas confondre RP et pseudo RP où tout le travail d'imagination est maché pour le joueur ).

De plus uper à l'aide des quêtes peu encore plus réduire l'aspect communautaire de dofus.

Puis bon uper 200 actuellement n'a que peu d'interêt : aucun contenu exclusif, à part le dopeul.

[PS]= puis la plupart , pour ne pas dire tous , les MMO sont reposé sur le farming ( le premier qui me sort WoW avec son système de quête , il faut qu'il revoit la définition du farm, taper x mod à l'heure ça reste du farm certe moins intensif mais tout de même )
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