Y a que moi qui aime pas particulièrement les quêtes dans les MMOs ?
Tkt, tu sors d'un bon vieux L2, tu passes vacciné pour le farm et réfractaire aux quêtes.
Parce que le farm que moi j'ai connu à l'époque, c'était une team de 8 qui campe une salle de catacombe/donjon, et qui bute en boucle tous les mobs qui repopent. Voire qui agro les mobs de 2 ou 3 salles pour se faire un bon train à démolir avec une team titan/dreadnought.
Autant que je sache, Dofus n'est pas encore un jeu à farm à ce point là. C'est pas encore 200 fois le même combat par heure, et je ne connais pas de quête qui soit vraiment intéressante niveau xp sur L2 non plus. En tout cas clairement pas une quête capable de faire passer 3 niveaux d'un coup à un perso comme certaines étapes de la quête ocre peuvent le faire.
Déjà, je préfère qu'un MMO favorise les interactions entre joueurs et non les interactions avec les PNJs. Ensuite, le seul truc que je trouve encore moins intéressant que discuter avec un kikoolol, c'est de discuter avec un PNJ ; enfin, je devrais écrire "cliquer sur le bouton RP" (genre "continuer") plutôt que "discuter". Le seul truc intéressant, c'est qu'elles donnent un objectif pour atteindre une récompense... Comme le lattage de mobs, en fait.
Tu oublies un point capital présent en particulier sur WoW et la version F2P plus ou moins équivalente qu'est Runes of Magic : la course à pied. L'introduction de quêtes à outrance, c'est la transformation du jeu en marathon. 10 à 20 minutes de bashing et on retourne en ville récupérer le bonus de quête, 10 minutes de perdues en course.
Après, je suis pas contre l'introduction de quêtes permettant de varier les méthode d'xp, simplement, je vois pas bien l'intérêt de virer la méthode d'xp actuelle parce qu'elle est pas intéressante pour la remplacer par une autre méthode pas plus intéressante.
Complètement. Si déjà tu dois xp, autant pouvoir le faire bien. Déjà que l'antibot (baisse des gains si on campe une map trop longtemps) puis le système de placement 2.0 sont un sérieux frein à l'utilisation de maps à farm, rendre le système encore moins rentable, lol ?
|