Retour a l'xp "MMO'sLike" [Pavé Inside]

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement l'idée de la quête aléatoire me parai bien, genre tout les jours on va au bureau des quêtes (lol) et y'a un bureau pvp, un pvm et un bureau de collecte (craft tout sa)

Chaque jour une nouvelle quête aléatoire apparaît, après la même pour tout le monde, je sais pas ^^"

Bureau pvp : Il existe déjà Mais pas limité :/ et trop répétitif mais bon pvp dofus c'est pas très diversifié ...
Bureau pvm : Abatage de monstre, boss, ou enchaînement.
Bureau récolte : Un craft, ou des ressources a donné, des objets a donné, mais pas forcément échangeable les objets a crafté ...

Mais bien sur, dans chaqu'une des quêtes (sauf pvp) il faudrai peut être parler a un certains nombre de pnj, et pourquoi pas des énigme aléatoire eux aussi, histoire de faire tourné les méninges !
Haaan la honte... j'avais complétement oublier que j'avais proposé l'idée du bureau des quêtes ><

Tiens d'ailleurs en y collant l'idée du principe de quêtes aléatoire et du bureau on pourrais instauré un système pour que certaine quêtes sois faisable que la nuit ( genre quêtes dans les cimetière, ex.. débloquable tout les jour entre 20h et 8 h du mat ) et d'autre que le jour, ou à certaine moment de l'année, (halloween, noël, ex ) enfin c'est juste une idée.
Bah bien sur je suis d'accord, bien que tes quète on un sens RP assez faible (osef de rapporter des ressources pour un chapeau )

Sinon voir mon pavé à moi sur la quéte à long terme hein

Citation :
Ya du contre, ce contre reste plus du "si yen a j'en ferais pas, laissez moi mon xp sur mob".
Très peu en faite, je ne vois que les gens ayant la mauvaise fois de dire "j'aime pas le rp , laisser moi , je peux jouer à un MMORPG sans RP!"
Et peut être les no-life mais ont peut aussi no-life une quète donc.

Que du pour à ça je pense.
Citation :
Publié par Serifas
Très peu en faite, je ne vois que les gens ayant la mauvaise fois de dire "j'aime pas le rp , laisser moi , je peux jouer à un MMORPG sans RP!"
Et peut être les no-life mais ont peut aussi no-life une quète donc.

Que du pour à ça je pense.
C'est dingue comme à chaque fois que l'on est pas d'accords avec vos idées on se fait trainer dans la boue. Normal sur JOL remarque.
Je suis l'avis général et je pense qu'il faudrait rehausser l'intérêt des quêtes.

Qu'on puisse xp via quête ou farm en un temps similaire.

Je ne pense pas que supprimer les mobs rentables niveau xp soit une bonne chose puisque justement Dofus est un des seuls MMO où le niveau ultime est long à atteindre lorsqu'on joue seul ou en team sans être dans l'optique rush/optimisation du temps pour xp.

Je trouve dommage que Dofus un mmoRPG ne mette pas en valeur les quêtes qui sont pourtant la base pour apprendre l'histoire Dofusienne et découvrir tous les aspects du jeu.

Le drop pour moi doit rester comme ça sinon c'est tout le système qu'il faut revoir (peut-être baisser un peu l'interet de la prospection, à débattre).
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
a noter qu'a l'heure actuelle 100% de l'xp est donnée par des quetes...

ba ouais y'a plus que des traques dans ce jeu ( a non pardon, ça s'appelle des "trak" il parait, qu'il faut preceder du prefixe "lu" )
Tiens c'est vrai que j'avais oublié ses "choses" que sont les traques. Je me rappelle la surprise qui a était la mienne, lorsque je suis revenu sur Dofus après 1 an d'arrêt, et que j'ai découvert l'univers "kikoololesque" de ses monstruosités innommables.

L'idée des quêtes aléatoires est vraisemblablement un moyen d'éviter que des sites donnent les solutions au bout de trois semaines ( qui a dit Barb**k dans le fond ?). Mais j'ai bien peur qu'avec un système aléatoire, les quêtes ne deviennent similaires assez rapidement. Je me souviens d'un RPG proposant un système similaire mais dont les quêtes se répétaient indéfiniment au final (X est retenu prisonnier par des bandits; X a besoin d'aide pour retrouver l'objet Y qui est caché en G etc etc ...; en résumé seulement 3 ou 4 scénarios dont uniquement les protagonistes changeaient).
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
Citation :
C'est dingue comme à chaque fois que l'on est pas d'accords avec vos idées on se fait trainer dans la boue. Normal sur JOL remarque.
Je traine rien dans la boue, c'est juste que dire que tu détestes le RP et que tu veux pas en faire , quand tu joues à un MMORPG , ta juste un serieux soucis.

C'est comme joué à un FPS sans tiré sur les gens
Citation :
Publié par Serifas
C'est comme joué à un FPS sans tiré sur les gens
j'vois pas ou est le probleme, c'est tellement plus jouissif de les etriper au couteau en arrivant sournoisement par derriere
Citation :
j'vois pas ou est le probleme, c'est tellement plus jouissif de les etriper au couteau en arrivant sournoisement par derriere
Vous m'aviez compris

On va dire un Survival-Horror sans personnages sensé faire peur. ça va là?
Moi ce qui me genait plus dans le post de On Arap, c'est l'idée de retirer les challs, les etoiles, les mobapex...
Ajouter du contenu avec de nouvelles quetes a forte recompense, diversifier les types de quetes,...ok.
Enlever les challenges, c'est juste HORS DE QUESTION. C'est le truc qui en a relancer certains (dont moi) a aller faire de l'xp pour l'xp, parce que c'est fun de tenter un econome sur une abra ancestral, ou un BR, ou un blitzkrieg dans le donjon blop.
Donc, en résumé, ajouter du contenu, ok, en enlever, non merci.
Apres, il est clair que personne ne se plaindra si des quetes etaient ajoutées, mais le retrait de choses qu'on a mis deux ans a obtenir (chall), ca, ca risque de geuler.
Ce qu'il faut c'est pas rabaisser l'xp mais ajouter des quêtes ! Puis arrêtez de dire que l'xp est devenue trop simple, c'est la même qu'avant... On va me sortir olol 200 en 2 mois l'autre, oui mais il aura passé autant de temps à jouer qu'un mec qui l'aura monter en 6 mois, ce qui compte c'est l'investissement, c'est sur qu'un mec qui farm 20/24h ira plus vite qu'un mec jouant à peine 3h par jour. Aprés c'est le choix de chacun.

Puis si certain pense qu'ils xp trop vite et bien qu'ils diminuent leurs sagesse.
Citation :
Publié par Aione
Ce qu'il faut c'est pas rabaisser l'xp mais ajouter des quêtes ! Puis arrêtez de dire que l'xp est devenue trop simple, c'est la même qu'avant... On va me sortir olol 200 en 2 mois l'autre, oui mais il aura passé autant de temps à jouer qu'un mec qui l'aura monter en 6 mois, ce qui compte c'est l'investissement, c'est sur qu'un mec qui farm 20/24h ira plus vite qu'un mec jouant à peine 3h par jour. Aprés c'est le choix de chacun.

Puis si certain pense qu'ils xp trop vite et bien qu'ils diminuent leurs sagesse.
Non, il y a une optimisation de l'xp. Certains groupes d'aventuriers font se jeter sur tout ce qui bouge dès que leur groupe et celui des monstres sont plus ou moins équivalents question niveau. Et d'autres qui vont choisir les groupes en fonction du rapport xp/temps, avec les résistances des mobs, leur vita, les membres, etc... Après, c'est sûr que ça doit pas changer tant que ça l'investissement.

Sinon pour en revenir au sujet principal, je suis contre. Déjà que je galère à xp en tant que casual, si on me vire les seuls trucs qui me font un tantinet grapiller de l'xp par-ci par là, je vais encore être 160 dans 1 an.
J'aime bien cette idée, il est indéniable que Dofus manque cruellement d'une histoire que l'on vit au long du jeu via des quêtes (cf GuildWars, où on ne progresse qu'avec des quêtes, toujours et tout le temps). J'ai entendu parler de quêtes destinées à l'xp du lvl 1 à 100 par lichen.

Par contre, la suppression des étoiles, challs, mobàpex, etc.. serait pas trop apprécié, surtout pour les joueurs de type casual.
J'ai commencé Dofus à la même période, et j'aimais beaucoup la difficulté (olol, niveau 21 en 2 mois o/)

Mais... Tu imagines ?? Sur 25M de joueurs, il y en a 22M qui adorent ces mob's a pex... Donc à moins de faire un serveur monocompte retour à la 1.12 () Bah, je vois pas de solution.

Remarque : C'est quand même marrant, tout le monde gueule pour du contenu, et là, on demande de la décontenusation
EDIT :
Citation :
je vais encore être 160 dans 1 an.
Et alors ?

EDIT :

Up Dauphin \o/
Citation :
Publié par Moxalhys
C'est sur up 200 c'est trop easy. Et puis c'est bien connu, c'est le seul intérêt de Dofus, une fois que t'es 200 t'as fini le jeu, tout le monde le sais !
Bha en fait ouais, il y a quoi comme contenu en plus au 200?
Stuff de la pano finale, grade 10, full boucliers/tactiques de jeu à adapter en fonction de chaque adversaire en Pvp, full quêtes, full métiers 100, full dofus parfaits, full items éxos Pa/Pm, guilde 200, les évents, le RP... et enfin, si t'as fini ça, monter 11 autres classes pareil que la première.

En gros, à l'heure actuelle, personne n'as fini Dofus.
Citation :
Publié par Moxalhys
Stuff de la pano finale, grade 10, full boucliers/tactiques de jeu à adapter en fonction de chaque adversaire en Pvp, full quêtes, full métiers 100, full dofus parfaits, full items éxos Pa/Pm, guilde 200, les évents, le RP... et enfin, si t'as fini ça, monter 11 autres classes pareil que la première.

Jouer c'est un plaisir et je pense que ce que tu décrit c'est plutôt un boulot a la chaîne
Citation :
Publié par Moxalhys

En gros que des choses qu'on peut faire sans être level 200.

Un petit lolilol pour event et rp quand même.
Oulala, on a du pas content perfectionniste qui arrive.

Donc finir le jeux se résume a "avoir tout plein de perso niveau 200 full stuff, full grade etc ..." ?

Pourtant, a l'époque ou l'aigle Ganymède m'a appris ce qu'était ce monde, il m'a plus parler d'œuf surpuissant, que de niveau 200.

La mentalité du joueur de Dofus est complètement différente des MMORPG !
Le but étant d'être lvl 200 avec un stuff kirocks.

.... hum ouai ... ta fait tout ça ... t'es 12 perso etc ... elle est ou la fin de l'histoire ?
tu a un générique avec marquer "GAME OVER" ?

Une quêtes principal (comme il ça avait ete imaginer dans un autre thread) permettrait une "fin" (entre guillemet) au jeux.

(et j'aimerais réagir, quand j'ai dit "adieu machin, adieu truc, adieu bidule", je ne parlais pas de supprimé ces mobs, mais juste " mais plus de façon "adieu l'xp chain-machin, adieu xp chain truc, adieu xp chain bidule")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés