Retour a l'xp "MMO'sLike" [Pavé Inside]

Répondre
Partager Rechercher
Voila .. je trouve que Dofus a long thermes est un jeux plat ... pour "xp" ou "drop" ... il faut obligatoirement farmer du mob !
farmer du métier, farmer ceci, farmer cela !
(ne me parler pas de "lol noob tu y connais rien", j'viens pas parler de ma vie IRL et IG, mais j'ai fait beaucoup de MMO différent ! (si ce n'est 80% d'entre eux) et j'ai commencer Dofus au tout début d'hecate (sisi la ou un lvl 30 était un demi dieu !)

Donc voila ce que je propose : On enlève toutes ses choses servant a rendre l'xp plus facile : Étoile, Challenge.
On reviens a du combat classique donc .... mais c'est LA ! que je propose un truc !
On abaisse les mob' a peks niveau rentabilité !
Adieu Kanigrous, Adieu donjon blop, Adieu donjon Croca, Adieu Donjon Rat, Adieu Ile Minotors, etc ... etc ...

l'xp est devenue trop facile a mon gout ! et plus tellement passionnante !

et ce qui me manque beaucoup dans ce RPG (comparer au autres RPG), c'est bien le RP !

Comme dit dans un autre Thread "la quêtes "principal" est rester incomplete etc ..."

Pourquoi ne pas instaurer de quêtes plus ou moins importante ?
Je m'explique ! l'xp donné en combat sera donc minime ! (par tranche de niveau, elle ne représentera plus que 20/25% du niveau.)
Et les 75/80% restant, donner en butin grace a une quêtes.

C'est quêtes pourront-être de différent type :
-PNJ X trouve sont chapeau pas assez a la mode, il veux que tu lui ramène tant de XXX ressources, YYY machin, ZZZ trucs. (bien évidement, ressources dropable automatiquement sur les mobs correspondant, des l'activation de la quêtes, comme ça pas de "j'achète HDV, 50 000k et pouis basta j'up !")
-PNJ voulant que tu résolve une énigme (like discorde végétal.)
-PNJ en ayant marre des monstres machin pour X raison (comme la petites quêtes dans astrub ou il faut tuer des sousouris dans une cave.)

Le jeux n'en serait que plus dynamique selon moi.
Alors oui certes il faudrait créer un nombre de quêtes ENOOOOORME ! (199niveau x 2 (up 200) c'est pas non plus faisable avec 5/6 quêtes par ci par là)

Il faudrais aussi faire des quêtes plus ou moins dur et longue, donnant plus ou moins d'xp, ou de ressources nécessaire a tel craft et qu'on ne peut obtenir que par cette quête (ou plusieurs quête), ou une somme de kamas pourquoi pas, et Pourquoi pas supprimé le drop du dofus turquoise/emeraude/pourpre, et les insérer dans des quêtes ?

Bref, enfin vous avez compris mon idée ... remplacé l'idée par des quêtes, et non du farm de mob !
C'est encore brouillon dans ma tête, tout arrive de partout, j'arrive pas a bien exposé ce que je veux réellement, mais la forme est là !

Résumé : farm xp/drop => nombreuse quête sur récompensé

Votre avis ? argument ? développement ?
| Modéré par Accipiens : Flood. |

Déjà proposé il me semble, je ne me souviens plus par qui

Citation :
Votre avis, vos arguments, votre développement ?
pas lu la fin, enfin bon si c'est déjà proposé c'est que l'on à déjà débattu dessus

EDIT : quand j'ai vu le 1er message être modéré je l'ais su direct
Message supprimé par son auteur.
Imo il faudrait laisser le farm possible mais instaurer comme tu l'as dis des quêtes plus importantes que celles présentes.
Lol, évidemment qu'on est tous pour. Mais je crois que tu rêves un peu, c'est facile de faire des monstres à farms, beaucoup moins d'ajouter un vrai contenu.

D'où le fait qu'énormément de mmorpgs soientt basé sur le farming
L'idée est bonne bien que semblable à un copy past du concept de WoW pour le leveling.

Néanmoins ne rêve pas trop Dofus ne sera jamais passé à 25% de bashing et 75% de quêtes pour leveler (pour reprendre tes chiffres). Ça consisterait à changer énormément le gameplay du jeu. Chose qui n'est logiquement pas fait de manière excessive sur un MMO.

En gros la ligne directrice de Dofus est déjà bien mise en place, et je vois mal comment un tel changement pourrait être mis en place. Peu-être sur Starfu-Wakfu qui sait, mais sur Dofus ça me parait mal partit, et tant mieux, si on devait lire tout plein de quêtes il nous resterait trop peu de temps pour aller troller sur JoL .
Citation :
Publié par Garfunk
Le jeu va clairement dans une optique facilitation de l'XP et des casuals. C'est pas trop le genre de ce que tu proposes...
La quêtes "la discorde végétal" est a faire en plusieurs étape.

Un casual peut tres bien se connecter, travailler une demi heure, une heure dessus, puis se déconnecté, pour ensuite se reconnecter un autre jour pour poursuivre sa quêtes.
C'est là l'avantage de dofus !
A moins d'être en combat, on peut se déconnecté en pleine quêtes !
(dans guilde wars, quand il faut accompagné une personnage d'un bout a l'autre du continent, il faut surtout pas se déco, ou tu recommencera du début.)

et puis, rien n'empêche de faire des quêtes plus courte, qui récompense moins certes, mais une petite quête + une petite quête + une petite quête, fini par faire une grande quête.

Edit au dessus : Copy Past du concept de wow, qui est un copy past de tel jeux etc .... dans tout les jeux auquel j'ai jouer, dofus reste le seul ou je farm sans but !
(même silkroad, dont les quêtes sont "vas farmer tel mob" "récupère cette ressource sur tel mob", enfin bref, qui se résume a du farm, donc même silkraod, je faisait les quêtes, je tuais ces monstres dans un but.)
Avant de se lancer dans un procès de fond contre Dofus, apprendre la langue française serait une bonne chose. Ca te sera plus utile par la suite dans la vie.

Et sinon bah .... Dofus a son esprit.

Idée inutile car innapliquable("ha tiens sur jol on veut changer le fonctionnement total de mon jeu, ben allez, on le fait !"), sans parler du fait que je ne suis personnellement pas d'accord.

J'argumenterai pas, vu l'effort inexistant sur la rédaction du posteur.

As-tu réfléchi à l'intérêt de ton post avant de te lancer dans un sujet aussi "important" que de proposer une refonte totale d'un jeu qui a plus de 5 ans ?

Cordialement .
Nan on peut mettre plus en avant l'aspect MMO, mais le farm c'est classique de chez classique comme mode de leveling.
Plus d'xp par quête, bah évidement que c'est quelque chose d'intéresant, mais c'est pas mal de boulot à mettre en place.
En plus faut voir qu'on farme aussi pour drop (ou se faire des kamas) donc c'est un aspect très présent.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Avant de se lancer dans un procès de fond contre Dofus, apprendre la langue française serait une bonne chose. Ca te sera plus utile par la suite dans la vie.

Et sinon bah .... Dofus a son esprit.

Idée inutile car innapliquable("ha tiens sur jol on veut changer le fonctionnement total de mon jeu, ben allez, on le fait !"), sans parler du fait que je ne suis personnellement pas d'accord.

J'argumenterai pas, vu l'effort inexistant sur la rédaction du posteur.

As-tu réfléchi à l'intérêt de ton post avant de te lancer dans un sujet aussi "important" que de proposer une refonte totale d'un jeu qui a plus de 5 ans ?

Cordialement .
J'aurais réellement l'envie de te répondre kom sa mé la grande flemme (et la peur de modération.)

Bref, certes, c'est un gros projet, CERTES, je n'écris pas dans un français irréprochable ! mais je me juge dans ceux qui font un effort ! ne me dit pas que je suis le pire troll que tu ais vue jusqu'a présent sur JoL !

Ensuite, comme je l'ais dit "c'est un brouillon"
Tu comprendras qu'un tel sujet ne ce monte pas d'un claquement de doigt en une vingtaine de minutes par un random joueur.

Je suis venu lancer le débat, et non proposer une REFONTE TOTAL du gameplay de Dofus.

Mais sinon pour troll, tu as toujours le bar ou tu pourras taunt du barien sur son écriture,
Étant contre cette facilité de l'xp je ne peut quête contre, le casual il avance doucement et il arrête de jalouser le no life. Après ajouter des quêtes je veut bien mais qui filent un gain énorme ça me plais pas spécialement non plus.

Sinon je reconnais que l'xp est un peut toujours pareil, la cause étant le manque de contenue je dirais. Autant au niveau 140 quand tu va faire une tournée du trousseau sur les CM/tot/ker/croca t'es sur que tu vas bien xp autant quand t'arrive dans les tranches de niveau 190 tu retourne faire les même donjons dont l'xp est adapté aux niveaux précédemment cité. En plus de pas varier l'xp grandis pas extraordinairement. J'ose pas imaginer le mec qui est pas parchotté sagesse...

Donc moi ce que je vois pour pallier à ça c'est du contenue tous les 6mois/1 ans afin de pas avoir l'impression de taper toujours les même monstres et donc de varier et une banalisation du parchotage (c'est en bonne vois) notamment sagesse avec pourquoi pas des drops de parchemin sur des boss.
Je tiens au côté power leveling ultra long et au farme qui finalement offre une longue durée de vie au jeu.
=> Sleg : Ce qui me gene dans ce farmage, c'est qu'il y aura toujours matiere a farmer !
Quand tu demande a un 190 "tu fais quoi là ?" si il est connecté, il te répondra toujours "dj croca" ou "traques"

et ce n'est pas applicable que a haut niveau !

niveau 40 : "tu fais quoi?" - "blop"
niveau 21 : "tu fais quoi ?" - "porkass"

Il y a toujours un "sumum" de l'xp ... et finalement !
Même si machin est un Iop Air de niveau 200, et que Machin est un Osa Feu de niveau 200, et machin (again) un Eni de Niveau 200 !

ils sont (plus ou moins) tous passer par le même chemin ! (si l'ont néglige les types de panoplies)

L'ajout d'un simple quête principal qui t'xp du niveau 1 a 200, n'arrangerais pas les choses ...
Mais l'ajout de multiple quêtes "a prévoir 500-600 (environ 75%/niveau par quêtes donc)
permettrais de multiples voies.

Et pour creer autant de quête, il faudra bien sur du contenu ... de nouveaux mob'/craft pourquoi pas nouvelle zone ?
Bonsoir, personnellement, je trouve le farm un peu trop présent c'est vrai, je serais pour rajouter des quête dans Dofus car mise à part l'ocre et les deux trois quêtes du début je n'en vois pas beaucoup et j'aimerais que celles ci soit plus présentes

Après sa représente un gros boulot. Des quêtes comme tu l'a dis, il en faudrait vraiment beaucoup, pas forcément 75% du lvl mais la moitié du niveau sa serait sympa

Voila mon avis, bonne soirée
Bah d'un côté je comprend bien ce que tu veut et je l'avais demandé sous diverses formes (quêtes pour chaque dofus/tour du monde toussa) mais d'un autre côté je suis convaincu qu'avec un ajout de contenue régulier et avec de nombreux stuffs obligatoires à crafter (genre un stuff 50% feu spécial pour taper un boss obligé dans l'obtention d'un dofus par quête) le farme ne serait plus désagréable car tu farmerais pas trop souvent le même mob.
J'ai pas honte d'avoir mit plus de quatre ans à passer 194, j'ai acquis du skill mine de rien par tous ces combats. Monter aux quête ne m'auraient clairement pas donné le même bagage je pense. Et puis pour avoir joué à wow une fois les quêtes connues les gens les rushs pour au final monter à une vitesse monstrueuse sans vraiment savoir jouer.

Je me souviendrais toujours de ce prête qui avait monté spé ombre aux quêtes à vitesse éclair et qui avait voulu tester la spé heal en donjon. Un mec qui savait pas jouer et un jolie wipe.

Citation :
Personnellement les quêtes du genre "Va chercher 10 machin et amène les a truc" ça m'emballe pas trop,Pareil pour les "robert est caché dans Pandala,va le combattre et ramène le" c'est bon merci ...

Me taper les vieilles quêtes qui demandent de faire des aller retour comme un mouton ou bien aller me faire un tot (puisque tu en parle) je préfère largement le tot !
Un peut pareil. Ce genre de quêtes ne m'amusent pas. Par contre j'ai beaucoup aimé tour du monde et si j'avais commencé dans mon jeune temps l'ocre je l'aurais surement aussi apprécié même sans une xp de quête énorme.
En vrai tu veux enlever du contenu a Dofus...
Déja qu'on a plus d'ajout a part des item BL dans les cartes de loterie -_-'
Revalorisons les quêtes,diversifions les !
Personnellement les quêtes du genre "Va chercher 10 machin et amène les a truc" ça m'emballe pas trop,Pareil pour les "robert est caché dans Pandala,va le combattre et ramène le" c'est bon merci ...

Me taper les vieilles quêtes qui demandent de faire des aller retour comme un mouton ou bien aller me faire un tot (puisque tu en parle) je préfère largement le tot !
Citation :
Publié par Aokijin
En vrai tu veux enlever du contenu a Dofus...
Déja qu'on a plus d'ajout a part des item BL dans les cartes de loterie -_-'
Revalorisons les quêtes,diversifions les !

Donc tu préfere farm sur un mob en boucle, sans raison, juste par l'apat du gain de l'xp.

Plutôt que de diversifié ta façon de joué, avec toujours autant d'xp a la fin ?

(apres oui, c'est sur, que pour les quêtes faut être inventif' ! j'reprend beaucoup la quête "la discorde végétal" comme exemple, car c'est une très bonne quêtes, mélangeant énigme/combat/etc ...)

Apres c'est sur, si c'est du niveau des quêtes de classe au début du jeux "vas voir machin, vas voir truc, vas voir bidule", ça n'a pas tellement d'intérêt.
Mais par exemple, il pourrait insérer les donjons des MiniWakfu sous formes de quêtes.

Par exemple, pour un niveau 91 a 92, il faut 3Millions d'xp.
Tu valide une quête, qui te dit "vas vaincre machin, qui est au fond de sa caverne"
(Donjon d'environ 1h00) (donc quêtes "longue" pour ce niveau.)
Si tu reviens, je t'offrirais la relique de ma famille ! (permettant de craft une random coiffe de niveau 95 (par exemple).
Tu complète la quêtes qui te donne l'objet + 1M5.

Pour ce niveau, tu sera aller aussi vite que en ce moment.
Et tu n'aura pas farmer comme un robot.
Sans pour autant avoir fait le mouton (Ne me dit pas que "Faire un tot" c'est pas "faire un donjon")

Apres ce n'est qu'une argumentation, si c'est plus un gout, et que ce n'est pas une attirance par l'xp, je ne peut rien faire pour te persuader.
Citation :
robert est caché dans Pandala,va le combattre et ramène le" c'est bon merci ...
MDR!!

Sinon, je suis totalement contre ca.
L'idée n'est pas mauvaise en soit, mais innaplicable réellement.
Il faudrait des années pour créer un nombre de quetes équivalent a 7 milliards et quelques d'xp (lvl 200), et ces quetes deviendraient au final du farm :
Y'a pas 100 000 buts possible a une quete, ou tu ramenes un bidule a machin qui l'a perdu/le need, ou tu tue un mob, ou...enfin voila, 4,5,6,10 possibilités peut etre, pas plus...Et ta quete " XX veut crafts un chapeau, il a besoin de XXX ceci XX cela..." c'est pas du farm d'aller loot tout ca sur des mobs qui en plus, ne vont pas pex??
De plus, la pex facilitée, ca a l'air, comme ca, d'emmerder du monde, mais en soit ca gene personne :
T'es monté 180 en 3 an, bidule a coté monte 180 en 4 mois. On s'en fout, ca te fait quoi, au fond? C'est pas une course, ca l'etait encore quand personne n'avait atteint le lvl ultime, mais depuis que l'autre Rambominator l'a fait, osef d'etre le 2eme, 3eme, 150eme...
Tu joues pour toi, avec des amis, pour t'amuser, pas pour faire du gogol upping...
Donc arretez un peu de pleurer sur la pex facilitée, pensez un peu aux casuals gamers, ou meme a vous, lorsque vous deviendrez casual, pour X raisons.

PS: Je veux pas etre mechant, mais ton pavé n'en est pas un, ton orthographe laisse a désirer, et tu t'amenes comme ca, balance 15 lignes sans contenu, fier de ton idée a peine dévellopée, pour créer un post...
Non mais vous lisez ce que vous avez envie de lire je pense.

J'ai du dire une fois en début de mon pavé "on enlève étoiles et challenges qui facilitent l'xp" !

Tuez des mobs pour drop des ressources pour papy qui veux s'craft une canne et te remercier en te donnant de l'xp, ce n'est pas du farm !
drop 50 000 pince de crab' en 2 jours. CA c'est du farm.

Ensuite, je n'veux pas lancer un débat sur "l'xp rapide etc ..."
en soit on s'en fou de machin a up' 200 en 6 mois !
ce qui me gene c'est surtout
"machin a up' 200 en tuant 80 tot !"

Ya rien qui choque là ? outre la performance de s'etre accroché a un jeux aussi répétitif.

après qu'on vienne pas me parler de "fait toi plaisirs a jouer".
Quand je veux up', ça passe obligatoirement par la case "On-Arap a tuer 6xx Rat aujourd'hui ... Woaaw !
On-Arap a tuer 4 croca ce soir.... Wooaaaw !"

On-Arap ne tue plus que du croca tout les jours toutes les semaines depuis 1mois et demis .... Wooooaaaw !

Venez pas me dire "Mais ya Tot aussi, Ya Ker aussi ... blablabla. ça reste sensiblement la meme choses.

pour l'orthographe j'me suis déjà expliqué, j'suis pas Bernard Pivot (si tu l'connais)
mais juste un exemple : "7 milliardS"
(ne répond pas juste pour te défendre sur ça, c'est peut etre la seul fautes que tu ais faites... mais tu l'as faites, personne n'est parfait ! j'ai du mal avec l'othographe, et malgré une relecture, certaine fautes m'échappe... manque de vocabulaire ou de règles grammatical.)
j'aurais pu venir présenter mon débat en : " xp tro monotone fo maitr D kete !"
Allez je suis bon prince et je vais répondre sérieusement:

Ce que tu proposes, c'est pouvoir xp en étant seul en suivant les instructions d'un PNJ préprogrammé pour faire des missions aussi intéressantes que tuer 10 bouftous ou ramener 20 peaux de soryo ?

Perso, j'ai toujours préféré combattre avec des amis contre des monstres.

La diversité des monstres lors du lvling est plus que suffisante.

J'ai monté mes persos jusqu'au 200 sans passer par les blops, ni par le rat noir, ni par otomaï.
Vous êtes les propres créateurs de votre dépendance aux chemins préfabriqués.

Donc non, le quêting revient souvent à du farm nobrain (va faire ça, tue ceci, retrouve machin) alors qu'un monde uniquement peuplé de monstres laisse le choix au joueurs d'affronter qui il veut, avec la team qu'il veut, dans l'objectif qu'il veut.

Si en te connectant à Dofus tu te dis "bon je dois aller faire quelle quête barbante pour xp aujourd'hui ?", ben tu te connecterais pas. je me connecte pour jouer en groupe avec des amis, élaborer des stratégies contre des monstres.

Faut arrêter de croire que y'a que le rat noir pour xp hein. j'ai up mes persos en team de 8, et le rat noir à 8, ça passe jamais. Quand t'as le lvl pour le tuer, à 8, t'es bien trop HL en lvl groupe pour que ce soit intéressant.

Dernier point. Dans certains jeux comme WoW, le questing existe pour une raison simple: l'xp n'est pas la finalité du jeu, c'est une étape minime permettant de jouer au vrai jeu, le jeu en raid.

En aucun cas ce système ne peut s'adapter à Dofus où l'xp est le seul but désigné.

En gros, si t'arrives pas à te trouver des challenges pour t'amuser car t'enchaînes les chemins préfabriqués (kani blop rat noir etc), ne crois pas que des quêtes arrangeraient ça.

Le problème vient de toi, pas du jeu.

Totalement contre cette idée qui n'aurait jamais été creusée par les devs, de toute manière.

Edit: je viens de tilter le titre du topic et je m'en suis presque étranglé de rire. Non, le questing n'est pas l'esprit du MMo, lol ! Bien au contraire, le MMO c'est jouer en groupe avec des vrais joueurs pour défaire des hordes de monstres. merci d'être passé quand même.
Bon, je vais essayer de te démontrer un truc tout con, c'est assez délicat, venez pas crier au fou si c'est pas parfait!!

On prend ton idée, face au dofus actuel :
Donc, quetes contre Xp rapide de farm.

Personnage : Cra lvl 120, 400 sagesse 600 intell.

Il ne joue qu'une heure par jour, a tout casser.

En une heure, avec le dofus actuel, il se fait, aller, 3/4M d'xp en farmant du mob a pex (qui rapellons le, drop aussi, xp la guilde, la dinde...berf)

Une quete, pour son lvl : Ramener a Bito Fu 120 fleurs de gloutovore, 100 feuilles de fourbasse, 100 poils de grand pa wabbit. Recompense : 4M d'xp.

C'est pas abusay, comme quete, c'est jouable,encore plus lvl 120, seulement, il a qu'une heure...

Tu comprends ce que je veux te montrer?

TON dofus pénalise a mort le casual gamer, en plus de FAVORISER GRANDEMENT le multicompteur/farmer...
Deja que des gens crie au loup des qu'un mec avec deux comptes se pointe sur JOL, la, je comprend pas qu'on t'es pas encore étriper

Enfin voila, essaye de piger ou je veux en venir.
Tire la langue
Citation :
Publié par atribe
Deja que des gens crie au loup des qu'un mec avec deux comptes se pointe sur JOL, la, je comprend pas qu'on t'es pas encore étriper

Si si moi moi ! Je l'ai étripé sarcastiquement, je suis trop fort trop beau et j'ai démontré sans utiliser d'exemple que j'avais raison! j'ai gagné quoi?
Foufoumoro t'a une vision que j'comprendrais surement jamais, moi j'ai tuer plein de boss de donjon, la première fois (celle ou tu galère un minimum), tu aimes, tu l'refais, au bout de 4-5 fois ... bah ça m'fait chier !

Apres sur ta phrase "quêtes tout seul" ... pourquoi ne pas faire de quêtes en groupe ? tout le monde prend la quêtes, qui nécessite de faire un donjon assez dur pour un simple lvl X, mais "possible" avec 6 lvl X.

Plusieurs vision de quêtes sont possible, j'ai jamais arrêter a "machin veux que tu tue 11 bouftou parce qu'ils sont pas beau, tu est niveau 130, ça te fait trop chier de la faire la quêtes ...mais s'comme ça ! aller reviens vite."

Les quêtes peuvent être beaucoup plus varié que ce que vous penser : "ramène ou tue moi X machin !"

Non non sérieux reviens encore !

Maintenant j'aimerais savoir ... pourquoi la quêtes elle doit donner 4M ?
Pourquoi elle donnerais pas je sais pas .... 8M ?
"Olol abusey une quête a 8M"
Ouai mais elle peut s'faire en 2 heure !
et c'est exactement ce que tu te fait en 4H.

Ca en reviens au même !

Ensuite, j'aimerais te citer :

Citation :
C'est pas une course, ca l'était encore quand personne n'avait atteint le lvl ultime
Je pense qu'un casual "bizarre" (vue que ma vision du jeux a l'air totalement décalé par rapport a la normal.) préférerais accomplir quelque chose, une quêtes, le faisant avancer dans l'histoire, oui non parce que avant tout, ya marqué "Dofus mmoRPG", et (comme débattu dans un aute thread) il n'y a plus que le background des classes, et la petite cinématique de 30 secondes quand tu créer ton personnage qui te raconte une histoire.

J'ai été casual, et mon jeux se résumais a "Hey les mecs, ça vous dit on tente le donjon machin a 3 sans eni ?".
On ne faisait pas d'xp a proprement parler.
Si un casual veux xp ! je ne pense pas que la petite partit du temps qu'il ai, il la passe a frapper le même monstre en boucle (avec ou sans team)

ensuite pour les nerds, (et j'en ai été un, j'en suis toujours un peut un)

Ouai bon on est motivé ! on va frapper du monstres... mais combien de fois j'me suis endormis entre deux combat tellement les combats était du déjà vus et revus.
Je reformule sans pincette.

Si tu veux xp sans enchainer des monstres, change de jeu.

Et je dis pas ça méchamment, il y a des tas de jeux où tu seras comblé.

WoW te satisfera pleinement, tout ce que tu demandes est dans ce jeu.

Dans Dofus, c'est juste pas applicable, je t'assure ... : /

Et en plus ça me ferait chier donc ça en fera chier plein d'autres qui n'aiment pas forcément le principe de quête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés