[Idée] Quète à long terme.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, troll et floodeur,posteur casual ou observateur insidieux!

J'ai cette idée en tête depuis un bon moment, c'est le sujet sur "où est le BG?" qui ma finalement fait lancé l'idée.

Voila , moi même et plusieurs personnes, le gros soucis de Dofus pour nous, c'est l'histoire et les quétes à long termes.

Le soucis? Vous débarquez sur Incarnam aprés une vidéo-intro de 35secondes ne vous expliquant finalement pas grand chose.

Vous apprennez à joué, vous vous rendez compte que incarnam c'est un bon spot XP donc vous glandez là à tuer des mobs sans réel objcetif jusque au niveau 15.

Et là , vous vous dite "Omg je suis con j'ai toujours aucun stuff" de ce fait, vous descendez à Astrub.

Et là c'est la merde.

Vous arrivez devant une statue vous savez pas trop où vous étes et vous remarquez un personnage de votre classe avec un superbe "!" qui brille en vert.

Qu'est ce que nous dit le bonhomme? Il nous dit d'aller lui rendre un X service et cela fait, nous dit d'aller aider les Enutrofs dans les mines. (le PNJ dit aussi d'aller au Temple, mais je sais plus dans quelle circonstence)

Jusque là, vous vous sentez un peu guidé, ça va c'est cool même si vous ne comprenez toujours rien aux HDV.Et pardis, à quoi servent ces espéces de Centaures avec un baton à la main?!

Bref vous arrivez tranquillou dans les mines, vous parlez au gugus à barbe , vous donnez quelques claques au rat (bien que vous avez eu grave du mal mais heureusement une mule level 125 d'un level 200 qui s'enmerdait est passé par là et vous vous étes incrustré dans son groupe!).

Ainsi, l'Enutrof vous dit de partire à Pandala. Vous arrivez aprés une bonne marche à la frontiére quand tout à coup, un énorme cadnas vous tombe sur la gueule et vous hurle "T PA ABO CASS TOA" . Vite! volons le GSM de Papa et achetons un Code Audio, nous allons bientôt savoir la suite de l'aventure!

Vous arrivez là-bas, vous achetez un super chapeau qui disparait quand vous le mettez et vous chopez une bonne diahrée! Ainsi vous continuez pas mal de quéte à Pandala d'une maniére lasse mais continue.

Quand soudain un PNJ vous dit un mot, qui sort de tout les autres, vos yeux s'illuminent! Il a dit "Dofus" , bonne nouvelle, vous étes donc bien sur Dofus et non Wow!

Le Pnj vous affirme que le Dofus se trouve chez le DarkVlad et que vous devez lui faire "kikoo". Vous étes tout content, vous vous dite "omfg omfg je vais avoir un dofus, un vrai de vrai" une fois là bas, vous avez galéré comme un porc pour arriver au centre de la foret (mais heureusement votre pote Kevin vous a passé le lien vers Barbok.com qui explique comment arriver au centre).

Et là, stupéfcation, DarkVald apparait sous forme de PNJ et ne vous raconte pas grand chose d'interessent. Super déçu, vous gardez néanmoins l'impression d'approcher de votre but!

Revenu là bas, le PNJ vous sort tout fier, que un Dofus se cache dans Pandala.

Et là on arrive au GROS problème. Ya rien aprés.
Et oui! la quéte que vous suivez depuis le debut s'arrête ICI. Vous vous dite "Omg, un donjon sur Grobe?!" en effet ce donjon avait été prévu à une époque, sauf qu'il n'a jamais été créée. Vous vous retrouvez donc devant ce pnj comme un imbécile sans comprendre ce que vous devez faire!

Mon idée arrive ici. Continuer cette foutu quéte et faire intervenir le Background plus lourdement! Autre chose que d'attraper la célébre diahrée de Pandala.

C'est ça ce qui manque dans Dofus, l'impliquation de votre personnage dans l'histoire!
La moindre des choses selon moi, ce serait que à terme de cette gigantesque quéte vous possediez un Dofus, un vrai.

Mais vous allez tout de suite me dire "t kon lol, go barbok é wala" oui mais non.

Je pense que la quéte devrait devenir de plus en plus dur au fur et à mesure, les monstres à affronter puissant et combattable pour la plupart que tout seul!

Barbok ne vous aiderait en rien, vous devriez donc pour continuer la quéte , monter de niveau et vous équipez , en cela, la quéte deviendrait très longue.

Certaines partie de la quéte exigerons d'être plusieurs bien sur pour combattre des monstres plus gros.

Je pense que cette quéte ne terminerais que une fois qu'on soit pas loin du cercle 200.

Mais cette quéte ne serait pas n'importe quoi! Elle devrait reposer sur le BackGround et le personnage devrait faire des choix qui changerait la suite (Comme la super quéte du Prince-Wabbit). Le personnage devrait rencontrer de grande personnalitée du jeu, pas seulement tué des monstres, tué aussi des humanoïdes!

Dans Dofus, on a pleins de quétes optionelles , mais aucune principales, c'est donc un gros soucis. Les quétes Bontariennes et Brakmariennes, sont un bonne exemple de ce que j'aimerai, à ceci prés que on devrait VRAIMENT se sentire impliquer.

Bien sur on gagnerait également des objets,des kama et de l'xp durant la quéte.

En finalitée, je pense donc que trouver un Dofus serait la moindre des choses.
Mais quel Dofus?

Je penserai bien au Dofus Ebene , et celui-ci donnerait 2po. Cela me semble pas trop puissant ni trop faible.

Vous avez été patient et avez lu mon idée et mes délires jusque au bout, je vous annonce avec joie que c'est presque fini!

En conclusion: Il faudrait créée une gigantesque quétes principales qui s'effectuerait en même temps qu'on monte de niveau ,les monstres de la quéte evoluant doucement comme le personnage. Et que des conséquences ai lieu en fonction de comment on aurait accomplis cette quéte.

La quéte de la recherche d'un Dofus, où la quéte qui aurait du être là depuis le début.

J'attend vos avis.
Salut

Moi je connais par exemple une quête: le tour du monde et celle qui lui succède qui a pour vertu de faire découvrir les donjons progressivement en fonction de leurs difficultés
Et y'en a bien d'autres quêtes qui permettent d'explorer le monde de dofus et ses possibilités.
Donc ton idée ne serait pas totalement originale
Mais pourquoi pas.
Une longue longue quête débutant depuis le début du jeu pourquoi pas.
Moi j'adore les quêtes, c'est sûrement d'ailleurs ce qui me sauvera dans Dofus 2, à défaut de supporter les PJ.
Oui, j'suis plutôt d'accord. Dofus manque énormément de quête, c'est indéniable, et je dois dire que cette idée de quête évolutive me plait beaucoup. Et si cette quête permet en plus de mieux guider les débutants et se solde par l'obtention d'un Dofus, que demande le peuple ?

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Moi je connais par exemple une quête: le tour du monde et celle qui lui succède qui a pour vertu de faire découvrir les donjons progressivement en fonction de leurs difficultés
Et y'en a bien d'autres quêtes qui permettent d'explorer le monde de dofus et ses possibilités.
Donc ton idée ne serait pas totalement originale
Mais pourquoi pas.
Une longue longue quête débutant depuis le début du jeu pourquoi pas.
Moi j'adore les quêtes, c'est sûrement d'ailleurs ce qui me sauvera dans Dofus 2, à défaut de supporter les PJ.
Le soucis c'est que c'est pas vraiment une quète, c'est juste une raison bidon pour te faire faire tout les donjons.

par quète j'entends aussi des étapes avec que du dialogue et des réponses.

De plus cette quète ne fais rien en rapport avec le BackGround de Dofus, hors mon idée demande cela.
Personnellement je fait partie de ces joueurs qui malgré leurs haut niveau font toutes les quêtes afin d'en apprendre plus sur le BG de dofus. En l'occurrence j'ai put moi même remarquer ce manque de suivis.
Étant un fan des quêtes ocre et tour du monde c'est naturellement un gros +1 que je te donne.
Moi je vois la chose en deux temps:

-Des quêtes pour chaque zones et à toutes les tranches de niveau qui renseignent sur le BG de la zone tout en offrant une récompense. La récompense n'a pas forcément à être énorme, ça peut être un costume Rôle Play ou du pain. L'important c'est de tuer un peut la monotonie du farme.
-Des quêtes sur le long terme calqués sur l'ocre ou tour du monde. Aujourd'hui quand t'arrive niveau 30 et que tu prends cette quête tu gagnes des clefs gratos mais surtout un but. Pareil pour l'ocre, arrivé aux monstres de grobe par exemple tu te dit qu'il va falloir xp pour les faire. T'as un objectif.

Dans tous les cas le système d'obtention des dofus basé sur la chance ne me plais pas. Alors oui ça permet une certaine rareté mais ça encourage surtout au multi compte afin d'augmenter ses chances de faire tomber l'œuf dans sa poche. Combien même on aurait des potes dévoués (je le suis et j'en ai) ça change rien au fait que si t'as aps de cul t'as pas de dofus. C'est comme ça qu'après trois cent DC je n'ai toujours rien.
Qui plus est le drop étant rare savoir que le cochon cache un œuf par exemple ça aide pas le joueur débutant.

Voila ce que j'en pense.
Citation :
Publié par Serifas
Le soucis c'est que c'est pas vraiment une quète, c'est juste une raison bidon pour te faire faire tout les donjons.

De plus cette quète ne fais rien en rapport avec le BackGround de Dofus, hors mon idée demande cela.

Et pourtant si tu lis tous les dialogues, tu as des éléments de background, des traits d'humour... comme dans une quête, si si.
Citation :
Et pourtant si tu lis tous les dialogues, tu as des éléments de background, des traits d'humour... comme dans une quête, si si.
Dans tour du monde , le background lié à l'histoire principale je le cherche, et les dialogues ont peut répondre que positivement et faire le chienchien donc heu bof c'est bien une raison bidon pour chainer les donjons..

Déjà le mec il te file des clefs car il veut voir des gens forts, heu
Citation :
Publié par Serifas

Ma réponse était un petit pour dire que quand même on découvre le monde de Dofus via tout un tas de quête (pareil pour celle d'alignement par exemple)
Mais une fois de plus j'approuve ta requête d'une longue quête dont il serait possible de franchir les étapes progressives en fonction de sa propre évolution en lvl.
D'ailleurs je dirais que pour moi si Dofus 2 peut se justifier par un changement technique nécessaire (passage de flash à AIR, mais perso j'y connais rien) j'aurais préféré des efforts d'AG sur le contenu nouveau plutôt tous ces efforts sur une refonte graphique que personne ne réclamait.
Je ne peux que plussoyer cette idée, j'adore les belles histoires.

Et là est le point noir de dofus: where is the story?

Ok on incarne une classe, cool. Mais on sert à quoi au final dans ce monde?

On est juste la pour roxxer du poney et se foutre sur la gueule entre joueurs? (et faire des donjons et olol farmer des mobs)

La quête ocre est sympa, mais trop fastidieuse à mon gout et fait trop inventaire ou listing, comme on veut.

Et il est vrai que depuis que j'ai recommencé un perso sur rykke errel et un autre sur mylaise, le manque de tutorial m'a vraiment choqué!

Auparavant on était guidé par ganymède, on apprenait les rudiments du combat, etc. Mais il est vrai qu'il manque toujours cette p***** de m**** de fu****' histoire!
Citation :
Ok on incarne une classe, cool. Mais on sert à quoi au final dans ce monde?

On est juste la pour roxxer du poney et se foutre sur la gueule entre joueurs? (et faire des donjons et olol farmer des mobs)
EXACTEMENT! Ta compris ma pensée
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Je ne peux que plussoyer cette idée, j'adore les belles histoires.

Et là est le point noir de dofus: where is the story?
Plus longtemps sur Dofus tu seras
Plus longtemps ton abo tu paieras

CQFD
Cette histoire de quête me rappelle une chanson d'Yvan Dautin intitulée "Kate" et dont voici les deux premières phrases:

"Elle est délicate, Kate
Comme une tranche de cake, Kate"...

Tiens cela pourrait être une nouvelle recette de cake dans Dofus ça
Citation :
Publié par FrogAndBeer
J'aime bien l'idée de la quête qui débute a la création du perso et qui termine au lvl 200.
Ce serait amusant pour les persos déjà 200, effectivement.
Citation :
Publié par Zarach
Bah la quête se mettrait à jours ou on leurs donnerait direct la récompense ou.... bref y'a toujours des solutions.
Seul soucis qu'es ce qui justifie qu'un dofus ne sois accessible que pour un niveau 200? Level 199 à 200 y'a pas une énorme différence à par le dopeul useless chez certains.
Citation :
Publié par Zarach
Si c'est une quête pour se balader et découvrir le jeu, il n'y a pas de soucis.

De même si les récompenses qu'elle file peuvent se gagner en moins d'une demi minute de farm par un lvl 200.

Uhuh, une quête qui file de l'xp quand on passe lvl 200, quel joyeux concept =)
T'as le fond mais pas la forme !
Faut préciser un peut l'truc au lieux de dire
Bon bah faudrait faire une vrai quête, longue, dur hardcoredesamair, qui parle du BG un peut oublié ces dernier temps, et dans laquelle on gagnerais tout plein de truc cool et RolePlay.

Ouai mais ... concrètement ?
La quête ... tu la vois continuer comment ?
Développe ! laisse toi emporter et ne t'arrête pas au "il faut une quête"

Dit nous un peut plus !

C'est comme si un film te posait l'intrigue, et ce finissait après avoir posée l'intrigue ... sans réel conclusion.
Les 200 la commençeront au début, certe elle sera peut être facile pour eux, surtout si ils n'essaient même pas de resoudre de eux même les parties "énigmes" etc..

Aprés , pour moi 200 devrait être un niveau qui n'aurait casiement jamais du être atteint, car ça limite, comme on le constate ici , vachement les possiblités, niveau 200 pour moi , le personnage est presque un demi-dieux !

Faut aussi voir que , les derniers étapes de la quètes seraient très dur et qu'un 200 ne pourrait pas le gerer tout seul.

Citation :
Pas mal, même si il y a déjà les dopeuls-traques qui favorisent les cusuals.
C'est quoi le rapport?

Citation :
T'as le fond mais pas la forme !
Faut préciser un peut l'truc au lieux de dire
Bon bah faudrait faire une vrai quête, longue, dur hardcoredesamair, qui parle du BG un peut oublié ces dernier temps, et dans laquelle on gagnerais tout plein de truc cool et RolePlay.

Ouai mais ... concrètement ?
La quête ... tu la vois continuer comment ?
Développe ! laisse toi emporter et ne t'arrête pas au "il faut une quête"

Dit nous un peut plus !

C'est comme si un film te posait l'intrigue, et ce finissait après avoir posée l'intrigue ... sans réel conclusion.
Bah honnétement, je pourrai t'écrire la quèe de A à Z avec un peu de temps, le soucis c'est que mon sujet est déjà hyper long et que je pense pas que le forum est apte à accepter des messages de cette taille
Citation :
Publié par Serifas
Bah honnétement, je pourrai t'écrire la quèe de A à Z avec un peu de temps, le soucis c'est que mon sujet est déjà hyper long et que je pense pas que le forum est apte à accepter des messages de cette taille
Si c'est pour que le kikou qui a la flemme de lire ne puisse pas lire ...
Laches toi mon ami !
Donne nous du rêve !
Citation :
Si c'est pour que le kikou qui a la flemme de lire ne puisse pas lire ...
Laches toi mon ami !
Donne nous du rêve !
Tu me donnes envie là .

J'irai bien tapé ça sur un truc et le poster ici après :°
Pourquoi ne pas démarrer cette quête au cul de sac de celle de pandala? l'enjeu pourrai être de retrouver ce dofus perdu et qui n'est pas sur grobe mais dans un endroit totalement autre

(lieu de la mort de bolgrot? le dofus aurai été retourner au lieu de sépulture du dragon dans la pensée que c'est le dernier endroit ou les gens irons chercher.)

Pour retrouver le dofus perdu il faudrai remonter dans l'histoire du monde jusqu'à la mort de bolgrot, à ce point nous commençons a suivre le parcours que les sages d'amakna ont fait suivre aux dofus jusqu'à son retour au lieu de mort de Bolgrot par un vieil ermite qui se cacherai sur Grobe.

Cet ermite veux tester notre valeur en nous obligeant a faire un grand retour temporel qui est totalement inutile. Inutile certes mais instructif. Cette quête irai jusqu'au lvl 150 et l'on obtiendrai un "dofus sceller". Avec le dofus sceller une autre quête débuterai, du lvl 150 a 200 il nous faudrai retourner dans le temps

(oublier de préciser: pour retourner dans le temps je pensait plutôt à devoir combattre des créatures anciennes pour les obliger a nous raconter leur histoire et nous donner des indices sur le but de notre quête)

et revenir historiquement à l'an 1. La clé pour libérer les pouvoir de votre "dofus sceller" se trouverai à l'endroit ou Djaul a mis le pied pour la première fois dans notre monde

(évènement marquant de l'an 1)

Donc une quête allant du niveau 1 a 200 et qui donnerai un dofus. Cependant le dofus n'est pas utilisable avant la fin de cette dite quête donc si vous la finissez au niveau 200 le dofus est a vous si c'Est 197 il est a vous aussi.

C'est un bref aperçu de mon idée concernant cette quête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés