Bonjour à tous, troll et floodeur,posteur casual ou observateur insidieux!
J'ai cette idée en tête depuis un bon moment, c'est le sujet sur "où est le BG?" qui ma finalement fait lancé l'idée.
Voila , moi même et plusieurs personnes, le gros soucis de Dofus pour nous, c'est l'histoire et les quétes à long termes.
Le soucis? Vous débarquez sur Incarnam aprés une vidéo-intro de 35secondes ne vous expliquant finalement pas grand chose.
Vous apprennez à joué, vous vous rendez compte que incarnam c'est un bon spot XP donc vous glandez là à tuer des mobs sans réel objcetif jusque au niveau 15.
Et là , vous vous dite "Omg je suis con j'ai toujours aucun stuff" de ce fait, vous descendez à Astrub.
Et là c'est la merde.
Vous arrivez devant une statue vous savez pas trop où vous étes et vous remarquez un personnage de votre classe avec un superbe "!" qui brille en vert.
Qu'est ce que nous dit le bonhomme? Il nous dit d'aller lui rendre un X service et cela fait, nous dit d'aller aider les Enutrofs dans les mines. (le PNJ dit aussi d'aller au Temple, mais je sais plus dans quelle circonstence)
Jusque là, vous vous sentez un peu guidé, ça va c'est cool même si vous ne comprenez toujours rien aux HDV.Et pardis, à quoi servent ces espéces de Centaures avec un baton à la main?!
Bref vous arrivez tranquillou dans les mines, vous parlez au gugus à barbe , vous donnez quelques claques au rat (bien que vous avez eu grave du mal mais heureusement une mule level 125 d'un level 200 qui s'enmerdait est passé par là et vous vous étes incrustré dans son groupe!).
Ainsi, l'Enutrof vous dit de partire à Pandala. Vous arrivez aprés une bonne marche à la frontiére quand tout à coup, un énorme cadnas vous tombe sur la gueule et vous hurle "T PA ABO CASS TOA" . Vite! volons le GSM de Papa et achetons un Code Audio, nous allons bientôt savoir la suite de l'aventure!
Vous arrivez là-bas, vous achetez un super chapeau qui disparait quand vous le mettez et vous chopez une bonne diahrée! Ainsi vous continuez pas mal de quéte à Pandala d'une maniére lasse mais continue.
Quand soudain un PNJ vous dit un mot, qui sort de tout les autres, vos yeux s'illuminent! Il a dit "Dofus" , bonne nouvelle, vous étes donc bien sur Dofus et non Wow!
Le Pnj vous affirme que le Dofus se trouve chez le DarkVlad et que vous devez lui faire "kikoo". Vous étes tout content, vous vous dite "omfg omfg je vais avoir un dofus, un vrai de vrai" une fois là bas, vous avez galéré comme un porc pour arriver au centre de la foret (mais heureusement votre pote Kevin vous a passé le lien vers Barbok.com qui explique comment arriver au centre).
Et là, stupéfcation, DarkVald apparait sous forme de PNJ et ne vous raconte pas grand chose d'interessent. Super déçu, vous gardez néanmoins l'impression d'approcher de votre but!
Revenu là bas, le PNJ vous sort tout fier, que un Dofus se cache dans Pandala.
Et là on arrive au GROS problème. Ya rien aprés.
Et oui! la quéte que vous suivez depuis le debut s'arrête ICI. Vous vous dite "Omg, un donjon sur Grobe?!" en effet ce donjon avait été prévu à une époque, sauf qu'il n'a jamais été créée. Vous vous retrouvez donc devant ce pnj comme un imbécile sans comprendre ce que vous devez faire!
Mon idée arrive ici. Continuer cette foutu quéte et faire intervenir le Background plus lourdement! Autre chose que d'attraper la célébre diahrée de Pandala.
C'est ça ce qui manque dans Dofus, l'impliquation de votre personnage dans l'histoire!
La moindre des choses selon moi, ce serait que à terme de cette gigantesque quéte vous possediez un Dofus, un vrai.
Mais vous allez tout de suite me dire "t kon lol, go barbok é wala" oui mais non.
Je pense que la quéte devrait devenir de plus en plus dur au fur et à mesure, les monstres à affronter puissant et combattable pour la plupart que tout seul!
Barbok ne vous aiderait en rien, vous devriez donc pour continuer la quéte , monter de niveau et vous équipez , en cela, la quéte deviendrait très longue.
Certaines partie de la quéte exigerons d'être plusieurs bien sur pour combattre des monstres plus gros.
Je pense que cette quéte ne terminerais que une fois qu'on soit pas loin du cercle 200.
Mais cette quéte ne serait pas n'importe quoi! Elle devrait reposer sur le BackGround et le personnage devrait faire des choix qui changerait la suite (Comme la super quéte du Prince-Wabbit). Le personnage devrait rencontrer de grande personnalitée du jeu, pas seulement tué des monstres, tué aussi des humanoïdes!
Dans Dofus, on a pleins de quétes optionelles , mais aucune principales, c'est donc un gros soucis. Les quétes Bontariennes et Brakmariennes, sont un bonne exemple de ce que j'aimerai, à ceci prés que on devrait VRAIMENT se sentire impliquer.
Bien sur on gagnerait également des objets,des kama et de l'xp durant la quéte.
En finalitée, je pense donc que trouver un Dofus serait la moindre des choses.
Mais quel Dofus?
Je penserai bien au Dofus Ebene , et celui-ci donnerait 2po. Cela me semble pas trop puissant ni trop faible.
Vous avez été patient et avez lu mon idée et mes délires jusque au bout, je vous annonce avec joie que c'est presque fini!
En conclusion: Il faudrait créée une gigantesque quétes principales qui s'effectuerait en même temps qu'on monte de niveau ,les monstres de la quéte evoluant doucement comme le personnage. Et que des conséquences ai lieu en fonction de comment on aurait accomplis cette quéte.
La quéte de la recherche d'un Dofus, où la quéte qui aurait du être là depuis le début.
J'attend vos avis.
|