Bon je post pas souvent, je me contente généralement de lire ce que vous raconter, en plus sa m’évite de vous imposer mes fautes immondes… mais pour une fois je vais faire chauffer le clavier.
Je ne peux qu’approuver l’idée de base, le manque de quête est plutôt un mal, car bon c’est sympa cinq minute l’xp, drop, xp, drop, ex… mais dofus après quelque année devient véritablement exaspèrent, en bon petit joueur français râleur on reste mais ce n’est pas vraiment pour si amuser finalement. Je vais faire une petite analyse personnel sur les points négatifs des quêtes en général avant de rejoindre l’idée d’une grand et unique quête ultime.
Les allez /retour sans fin :
Le problème :
Je pense qu’il a quelque défaut dans l’interactivité des quêtes, tel que le « farming de pnj » qui se résume par parler à un PNJ « A » qui nous invite à collecter XX objets qu’il faut ensuite rapporter au PNJ « A ». Sur quelque quêtes s’est sympa, mais quand cette action est quasiment permanent sa devient rapidement lourd je trouve, style le tour du monde, l’éternelle moisson, ex, retourner dans un trou perdu après chaque fin de donjon pour valider la quête et passer à l’étape suivante c’est très chiant.
Les éventuelles solutions :
- Pour les quêtes « d’action » appliqué une validation de la quête une fois le nombre d’objet collecté/monstre tué sans pour autant devoirs retourner voir le PNJ (style les chasses de Crocodaille Dandi qui se met à jour automatiquement après les combats). Malheureusement se système n’est pas appliquer a tout les quêtes du même ordre, dommage…
- Pour les quêtes « rapporte, c’est un bon chien ça » le tour du monde ou l’eternel moisson sont de bon exemple, il faut continuellement retourner vois tonton’mail, ou un clanpin perdu au beau milieu des cania pour passer à la phase suivante, pourquoi ne pas simplement mettre a jour après chaque capture/fin de combat notre liste de tache et une fois qu’elles sont tout appliqué permettre l’apparition du ligne qui autorise la téléportations devant le PNJ qui a donné la quête
- Pour les quêtes en général, diversifier les PNJ, au lieu de faire son rapport au même PNJ le faire à un autre, puis encore à un autre pour l’étape suivante, Cela permettrais même de ressortir du placard certains PNJ qui ne servent qu’a une seul quête et qui sont oublier après. Ça permettrait surtout de voyager, découvrir de nouvel zone pour les nouveaux joueur sans faire un éternel allez/retour dans le même lieu.
Métro, boulot, dodo :
Le problème :
Il y a également un manque d’interaction flagrant, la plus grand partie des choix possible lors des quêtes c’est « oui /non/chaussette » Il y a pas vraiment d’interaction avec les PNJ en fait a part venir leur faire un rapport… super attractif wouhou !!!
Les éventuelles solutions :
Il faudrait que certain action permette d’avoir deux choix de quête, en choisissant « oui » on pourrait alors allez vers une quête différente qui si on avait choisi les réponses « non » ou « chaussette ». On pourrais même pousser le délire plus loin tel que avoir dans certain cas la possibilité d’attaquer le PNJ ce qui aurais pour conséquence sa reddition ou sa suppression de la map ( attention là car le PNJ ne devrais pas être important, style un qui échange les parcho

), nous obligeant alors à nous tourner vers un autres PNJ pour finir notre quête actuel.
Xp Pvm, xp pvp… et l’évolution par le Rp alors ? :
Le problème :
A part l’ocre qui donne bon nombre d’expérience mais qui est une quête très répétitif mais qui ne permet pas d’upé au lvl ultime il est quasiment impossible a une personne de pouvoir upé j’jusqu’au 200 en accomplissant seulement des quêtes, déjà car le nombre de quêtes est pas assez élevé mais car les récompense ne sont pas toujours très riche en XP.
Solutions :
Voir en dessous, partie récompenses.
Les récompenses :
Le problème :
Les récompenses ne sont pas toujours très folichonne, à part l’ocre (Donc un Dofus ) elle se résume souvent à quelque point d’xp risible, quelque Kamas et c’est tout sans compté que comme la dis l’auteur du post votre récompense ne sera surement pas d’avoir appris quoique se soit sur les dofus ou même comment en obtenir un, alors que c’est le bute même du jeux finalement. Et a part l’une des premiers quêtes d’Astrub qui vous offre un cache oreille, aucune d’elle ne vous offre des items Rp, alors que le principe même des quêtes c’est le Rp, étrange non ?
Solutions global :
Se que je vais donner ce n’est pas vraiment une solution en fait, mais bon. Il est claire que continuer la quête de pandala ne serait pas du luxe, voir peut être même la modifier, offrir ce dont je parler plus haut, de « l’interactivité » via le PNJ, celui si avant de nous envoyer combattre les rat pourrais nous proposer d’allez latter du rat en nous expliquant qu’il y a un dofus à la clef mais il pourrais également nous rediriger vers différente autre quête nous expliquant comment utiliser les HDV, l’alignement, les craft et tout le reste, Se serait simplement a nous de choisir, avec bien sur la possibilité de revenir faire les quêtes des HDV ou autres si on avait directement choisi les’rat’ dis’ cation.
Ou pourquoi nous enverrais t’il pas vers un hôtel de quêtes ? Avec le déblocage automatique de certaine quête en fonction de notre niveau, un peut comme les avis de recherche, cet hôtel pourrait également nous renvoyer vers toutes les quêtes du jeu grâce à la boussole non ? Car je dois avouer que pour trouver certaines quête à part les fans site qui ne sont souvent pas très complet sur le sujet y à rien et les PNJ sont parfois pommé au milieu de nulle part.
Enfin bon, je serais pour une augmentation de la quête « principal » qui nous permettrais de découvrir certaine zone, et d’obtenir notre premier dofus, le cawotte par exemple, avoir une plus grand interactivité avec les PNJ et l’histoire en elle-même, l’apparition d’un Hôtel de quête, ou un bureau des quêtes plutôt implanté dans les villes d'Astrub, bonta et brakmar par exemple. Et enfin je suis pour la possibilité de pouvoir Upé au lvl 200 seul avec des quêtes a condition qu’elle dispose d'une difficulté assez élevé (faut pas non plus que sa up 200 en 24h non plus

, tiens d’ailleurs une limitation dans le temps ou une sorte de permission entre l’activation des quête serait une limitation pas mal)
En gros, + 1 pour le post d’origine
Les items ont des prés requis, pourquoi ne pas en coller sur les récompenses style dofus par exemple, on te file un dofus machin + 10sag pendant la quête avec le lvl 50 maximum de possession, en gros le principe des prés requis actuel mais inversé, donc après le lvl 50 go dofus cawotte pour avoir un vrais dofus définitif car tu pourra plus équiper l'autre
Edit : dsl pour les fautes d'horto je rédit quand j'en vois mais... y en a trop T_T