[Idée] Quète à long terme.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Eh bien il te le pique sous le nez tu arrive juste devant le dofus et hop une petite animation! Tu est sur le point de t'en emparer et Oto, qui t'as suivit depuis un bon bout, te prend de vitesse et le prend. Petit discours de victoire de sa part et il prend une popo brakmar pour finir de nous mettre en rogne.
Oh owi , comme Likhen le pnj enutrof qui se fait volé un dofus sous le nez
Yep! Tu a tout compris

oto pourrai se rende dans la tour de Gisgoul pour offrir le dofus a Rushu et il faut à tout prix l'empêcher de faire. (nouvelles salles secrète dans la tour?)

Mahleur! nous arrivons trop tard! le rituel est presque fini et le seul moyen d'empêcher Rushu de dominer le monde est d'abattre Oto et lui voler le dofus!

du côté gentil Amayiro nous attend sur le toit de la tour des ordres. Je verrai bien une conséquence concrète a une défaite contre lui. Par exemple, impossibilité de le combattre pour les prochaines 24h et il repop N'IMPORTE OU DANS LE MONDE
Heu...

Vous avez déja combattu Oto mustam? Nan pasque, j'dis ça j'dis rien, c'est une brute abominable le mec. S'il te pique le dofus, et devient donc ENCORE PLUS POUISSAAAAANT, t'es pas prêt de le récupérer.

Pour l'idée de la quête, autant je suis d'accord sur l'idée qu'il faille une longue quête blablabla, autant je n'aime absoooolument pas le fait que certaines étapes soient "bloquées" en fonction du level.
On sait tous que certaines classes, certains joueurs, sont capables de roxxer de façon équivalente malgré des écarts de XXX levels. Au temps pour l'argument de "wé mé sinon t pa aC p800" (celui qu'arrive à la lire celle la...)

De plus, d'un simple point de vue gameplay, comment dire... TROP CHIANT. T'es dans ta quête, tu fais le gros oufzor, tu parles aux pnj, t'enchaines les missions hardos de gue-din que même la team statam/norris/jaa peut pas les réussir, et tout d'un coup, on t'annonce

"Vous n'avez pas le level requis pour effectuer la mission suivante. Désolé pour la gène occasionnée"

D'LA MEEEERDE. T'imagines James Bond, on lui fait "lusava, t'as sauvé le monde 18fois, t'as déjoué 25 complots, mais comme tu as pas 45ans, tu peux pas aller empêcher ce russe ci de faire sauter Londres, désolé"...

Pour le reste, je rappelle (parce que certains semblent avoir compleeeetement zappé) qu'il y a bel et bien un donjon sur Pandala, dans lequel se trouve bel et bien une bestiole de la morkitutou, et que de trèèèèèès nombreuses rumeurs la décrivaient comme "la gardienne du dofus"... L'araignée géante du donjon de pandala feu, ça vous dit rien? :/
Encore un truc pour les RolePlayeurs quoi.
Le lvl 200 qui aime pas le RP et qui veut roxxersamair avec +2po il va être content ! (Ce lvl 200 représente un % de joueurs assez élevé mine de rien.)
Citation :
Publié par Darklendur
Heu...

Vous avez déja combattu Oto mustam? Nan pasque, j'dis ça j'dis rien, c'est une brute abominable le mec. S'il te pique le dofus, et devient donc ENCORE PLUS POUISSAAAAANT, t'es pas prêt de le récupérer.

Pour l'idée de la quête, autant je suis d'accord sur l'idée qu'il faille une longue quête blablabla, autant je n'aime absoooolument pas le fait que certaines étapes soient "bloquées" en fonction du level.
On sait tous que certaines classes, certains joueurs, sont capables de roxxer de façon équivalente malgré des écarts de XXX levels. Au temps pour l'argument de "wé mé sinon t pa aC p800" (celui qu'arrive à la lire celle la...)

De plus, d'un simple point de vue gameplay, comment dire... TROP CHIANT. T'es dans ta quête, tu fais le gros oufzor, tu parles aux pnj, t'enchaines les missions hardos de gue-din que même la team statam/norris/jaa peut pas les réussir, et tout d'un coup, on t'annonce

"Vous n'avez pas le level requis pour effectuer la mission suivante. Désolé pour la gène occasionnée"

D'LA MEEEERDE. T'imagines James Bond, on lui fait "lusava, t'as sauvé le monde 18fois, t'as déjoué 25 complots, mais comme tu as pas 45ans, tu peux pas aller empêcher ce russe ci de faire sauter Londres, désolé"...

Pour le reste, je rappelle (parce que certains semblent avoir compleeeetement zappé) qu'il y a bel et bien un donjon sur Pandala, dans lequel se trouve bel et bien une bestiole de la morkitutou, et que de trèèèèèès nombreuses rumeurs la décrivaient comme "la gardienne du dofus"... L'araignée géante du donjon de pandala feu, ça vous dit rien? :/
Justement Pour moi ce ne serai pas une question de lvl obligatoire mais plutôt une difficulté pour un lvl 200 (plus bas si le joueur est un ouf) et justement un dofus sa se mérite c'est un défi de taille oui mais vaincre Oto ou amayiro oui c'est gros mais j'ai pas dit que ce serai un combat de minette. De plus Oto est en train de sacrifier le dofus a Rushu donc il ne peut pas utiliser ses pouvoirs sinon le sacrifice sera interrompu!

@T-ine:

C'est pas seulement une question de Role Play, c'est avant tout une question de comprend ce qu'est vraiment un dofus et ce que sa puissance signifie. T'est pas supposer avoir les dofus! Dans l'histoire du monde (allons vers Wakfu) le seul qui a réussit a les réunir c'est Ogrest et le résultat? destruction du monde connu...

C'est facile de dire Olol j'vais avoir les dofus et plein d'bonus... Mais c'est pas ça! Il est même très possible que nos cher Dev imposent une conséquence très grave lorsque les 6 dofus seront réunies, un event assez costeau serai très probable.
Concernant l'éternelle moisson, j'ai apprécié finir cette quête pour le challenge qu'elle représentait.
Sacré récompense également, c'est la première fois qu'on était gatés à la fin d'une quête. (enfin la transformation en wa wabbit est énorme également)

Mais je ne veux plus d'une telle quête à farm. C'était beaucoup de moments frustrants, et c'est dommage pour une quête.
Citation :
Publié par T-ine.
Y'a pas un peu de mauvaise foi?
Y'a rien actuellement pour les role players à part quelques bouquins.

Et le roxor qui veut ses 2po, et bien il sait qu'il doit s'investir dans le jeu : et investissement ne rime pas avec farm. Du moins pas toujours.
Citation :
Publié par T-ine.
Le lvl 200 qui aime pas le RP et qui veut roxxersamair avec +2po il va être content ! (Ce lvl 200 représente un % de joueurs assez élevé mine de rien.)
Il joue pas à un mmorpg.
Moi je vois un bon truc:de mon point de vue,le Dofus Ivoire est le Dofus de lumière et le Dofus Ebène est le Dofus des ténèbres.
Et pareil pour Bonta et Brâkmar.Alors pourquoi pas créer une nouvelle raison à la gueguerre Bonta/Brâkmar.
Amayiro possède le Dofus Ebène et Oto Mustam et le Dofus Ivoire.
Et chaque Chef de la Milice veut prendre le Dofus de l'autre.
Et au lvl 200 et qu'on a le plus gros grade de son alignement (sauf Mercenaire évidement),on devrait pouvoir infiltrer la cité ennemie et on devrait agresser les PNJ de la milice ennemie.Bien sûr les personnes de l'alignement ennemie pourrait venir à son secours.
Donc il faudrait bien évidement être plusieurs pour tuer le chef de la Milice.
En gros,le Chef de la Milice adverse serait un percepteur et l'alignement ennemi sa guilde.
Si on le bat,on droppe le Dofus de l'ennemi et lorsque on va voir son chef,il nous dit qu'on mérite plus que nous son objet le plus précieux:et il nous file le Dofus de notre alignement.
Les 6 Dofus formeront une panoplie qui donnera des bonus bien évidement puissants (par exemple +200 dans tous les éléments).

Edit:sinon,au lieu d'Amayiro et d'Oto Mustam,c'est Jiva ou Djaul qu'on affronte.

Edit pour Darklendur:j'ai pas compris.
Citation :
Publié par Sergane
Moi je vois un bon truc:de mon point de vue,le Dofus Ivoire est le Dofus de lumière et le Dofus Ebène est le Dofus des ténèbres.
Et pareil pour Bonta et Brâkmar.Alors pourquoi pas créer une nouvelle raison à la gueguerre Bonta/Brâkmar.
Amayiro possède le Dofus Ebène et Oto Mustam et le Dofus Ivoire.
Et chaque Chef de la Milice veut prendre le Dofus de l'autre.
Et au lvl 200 et qu'on a le plus gros grade de son alignement (sauf Mercenaire évidement),on devrait pouvoir infiltrer la cité ennemie et on devrait agresser les PNJ de la milice ennemie.Bien sûr les personnes de l'alignement ennemie pourrait venir à son secours.
Donc il faudrait bien évidement être plusieurs pour tuer le chef de la Milice.
En gros,le Chef de la Milice adverse serait un percepteur et l'alignement ennemi sa guilde.
Si on le bat,on droppe le Dofus de l'ennemi et lorsque on va voir son chef,il nous dit qu'on mérite plus que nous son objet le plus précieux:et il nous file le Dofus de notre alignement.
Les 6 Dofus formeront une panoplie qui donnera des bonus bien évidement puissants (par exemple +200 dans tous les éléments).

Edit:sinon,au lieu d'Amayiro et d'Oto Mustam,c'est Jiva ou Djaul qu'on affronte.

Edit pour Darklendur:j'ai pas compris.
Tu implante ça, sa signifie que le lendemain TOUT Les 200 du serveur ont 2 dofus en plus dans leur inventaires ... (Lu j'agro des 180, j'passe g10 et j'me co à 2 heures du matin pour faire ma quest)
C'est vraiment un bonus de oufzor pour un aussi gros investissement x_x
Citation :
Je prie pour que tu sois Ironiques. Car là...

ENCORE? Tu déconnes? l'idée vient du faite que il n'y a rien sur le RP de dofus.

Et puis MMORPG => Jeux de Role massivement multi-joueurs.

Jeux de role, tu vois le truc où tu fais du RP autour d'une table?

C'est obligatoire que le RP soit présent là dedans, c'est comme si tu voudrais joué à un survival-horror sans truc qui fait peur
J'aime beaucoup l'idée. Cela permettrait d'une part l'ajout de contenu attendu depuis...(nan, je ne trollerai pas), et d'autre part, l'ajout d'un vrai contenu RP. Parce que y'en a marre de devoir se cantonner au Crocoburio, qui lag une fois sur deux, et qui ne sert réellement pas à grand chose.

La quète à long terme, c'est aussi une super idée. Je suis personnellement niveau 198, et je commence déjà à me faire chier sur le jeu, j'ai aucune envie de monter niveau 200. Gros +1 pour tout le développement de ton idée.
Je suis pour: le but de dofus c'est de trouver les 6 dofus, or quand on commence à jouer on se dit " j'vais tous les choper", la, copin google nous dis: "dofus turquoise se drop sur chene mou, 0,01% de drop" et la: merde. Donc pourquoi pas créer une quête genre le tour d'incarnam genre tuer tout les monstres et, une fois ceci fait, on gagnerait un dofus du débutant genre 10pp 10% de dmg et 1po . Ceci fait , le pnj genre motomai nous dirait que son frère l'attend sur son ile et qu'il a une quête du même genre à nous proposer. Maintenant , ceci reste à débattre.
EDIT pour sergane: j'ai bien écrit ceci reste à debattre donc propose mais critique pas ^^
Citation :
Publié par bbq-cat
Je suis pour: le but de dofus c'est de trouver les 6 dofus, or quand on commence à jouer on se dit " j'vais tous les choper", la, copin google nous dis: "dofus turquoise se drop sur chene mou, 0,01% de drop" et la: merde. Donc pourquoi pas créer une quête genre le tour d'incarnam genre tuer tout les monstres et, une fois ceci fait, on gagnerait un dofus du débutant genre 10pp 10% de dmg et 1po . Ceci fait , le pnj genre motomai nous dirait que son frère l'attend sur son ile et qu'il a une quête du même genre à nous proposer. Maintenant , ceci reste à débattre.
Euh ton Dofus est juste un peu abusé,c'est tout...
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Moins qu'un tutu, un ocre ou un vulbis x_x
Ouè sauf qu'un dofus +10%dmg et +1 po gratuitement c'est monstrueux.
Pack bon battre tous les monstres d'Incarnam c'est simple.
Bon je post pas souvent, je me contente généralement de lire ce que vous raconter, en plus sa m’évite de vous imposer mes fautes immondes… mais pour une fois je vais faire chauffer le clavier.

Je ne peux qu’approuver l’idée de base, le manque de quête est plutôt un mal, car bon c’est sympa cinq minute l’xp, drop, xp, drop, ex… mais dofus après quelque année devient véritablement exaspèrent, en bon petit joueur français râleur on reste mais ce n’est pas vraiment pour si amuser finalement. Je vais faire une petite analyse personnel sur les points négatifs des quêtes en général avant de rejoindre l’idée d’une grand et unique quête ultime.

Les allez /retour sans fin :

Le problème :

Je pense qu’il a quelque défaut dans l’interactivité des quêtes, tel que le « farming de pnj » qui se résume par parler à un PNJ « A » qui nous invite à collecter XX objets qu’il faut ensuite rapporter au PNJ « A ». Sur quelque quêtes s’est sympa, mais quand cette action est quasiment permanent sa devient rapidement lourd je trouve, style le tour du monde, l’éternelle moisson, ex, retourner dans un trou perdu après chaque fin de donjon pour valider la quête et passer à l’étape suivante c’est très chiant.

Les éventuelles solutions :

- Pour les quêtes « d’action » appliqué une validation de la quête une fois le nombre d’objet collecté/monstre tué sans pour autant devoirs retourner voir le PNJ (style les chasses de Crocodaille Dandi qui se met à jour automatiquement après les combats). Malheureusement se système n’est pas appliquer a tout les quêtes du même ordre, dommage…

- Pour les quêtes « rapporte, c’est un bon chien ça » le tour du monde ou l’eternel moisson sont de bon exemple, il faut continuellement retourner vois tonton’mail, ou un clanpin perdu au beau milieu des cania pour passer à la phase suivante, pourquoi ne pas simplement mettre a jour après chaque capture/fin de combat notre liste de tache et une fois qu’elles sont tout appliqué permettre l’apparition du ligne qui autorise la téléportations devant le PNJ qui a donné la quête

- Pour les quêtes en général, diversifier les PNJ, au lieu de faire son rapport au même PNJ le faire à un autre, puis encore à un autre pour l’étape suivante, Cela permettrais même de ressortir du placard certains PNJ qui ne servent qu’a une seul quête et qui sont oublier après. Ça permettrait surtout de voyager, découvrir de nouvel zone pour les nouveaux joueur sans faire un éternel allez/retour dans le même lieu.

Métro, boulot, dodo :

Le problème :

Il y a également un manque d’interaction flagrant, la plus grand partie des choix possible lors des quêtes c’est « oui /non/chaussette » Il y a pas vraiment d’interaction avec les PNJ en fait a part venir leur faire un rapport… super attractif wouhou !!!

Les éventuelles solutions :

Il faudrait que certain action permette d’avoir deux choix de quête, en choisissant « oui » on pourrait alors allez vers une quête différente qui si on avait choisi les réponses « non » ou « chaussette ». On pourrais même pousser le délire plus loin tel que avoir dans certain cas la possibilité d’attaquer le PNJ ce qui aurais pour conséquence sa reddition ou sa suppression de la map ( attention là car le PNJ ne devrais pas être important, style un qui échange les parcho ), nous obligeant alors à nous tourner vers un autres PNJ pour finir notre quête actuel.

Xp Pvm, xp pvp… et l’évolution par le Rp alors ? :

Le problème :

A part l’ocre qui donne bon nombre d’expérience mais qui est une quête très répétitif mais qui ne permet pas d’upé au lvl ultime il est quasiment impossible a une personne de pouvoir upé j’jusqu’au 200 en accomplissant seulement des quêtes, déjà car le nombre de quêtes est pas assez élevé mais car les récompense ne sont pas toujours très riche en XP.

Solutions :

Voir en dessous, partie récompenses.

Les récompenses :

Le problème :

Les récompenses ne sont pas toujours très folichonne, à part l’ocre (Donc un Dofus ) elle se résume souvent à quelque point d’xp risible, quelque Kamas et c’est tout sans compté que comme la dis l’auteur du post votre récompense ne sera surement pas d’avoir appris quoique se soit sur les dofus ou même comment en obtenir un, alors que c’est le bute même du jeux finalement. Et a part l’une des premiers quêtes d’Astrub qui vous offre un cache oreille, aucune d’elle ne vous offre des items Rp, alors que le principe même des quêtes c’est le Rp, étrange non ?

Solutions global :

Se que je vais donner ce n’est pas vraiment une solution en fait, mais bon. Il est claire que continuer la quête de pandala ne serait pas du luxe, voir peut être même la modifier, offrir ce dont je parler plus haut, de « l’interactivité » via le PNJ, celui si avant de nous envoyer combattre les rat pourrais nous proposer d’allez latter du rat en nous expliquant qu’il y a un dofus à la clef mais il pourrais également nous rediriger vers différente autre quête nous expliquant comment utiliser les HDV, l’alignement, les craft et tout le reste, Se serait simplement a nous de choisir, avec bien sur la possibilité de revenir faire les quêtes des HDV ou autres si on avait directement choisi les’rat’ dis’ cation.

Ou pourquoi nous enverrais t’il pas vers un hôtel de quêtes ? Avec le déblocage automatique de certaine quête en fonction de notre niveau, un peut comme les avis de recherche, cet hôtel pourrait également nous renvoyer vers toutes les quêtes du jeu grâce à la boussole non ? Car je dois avouer que pour trouver certaines quête à part les fans site qui ne sont souvent pas très complet sur le sujet y à rien et les PNJ sont parfois pommé au milieu de nulle part.

Enfin bon, je serais pour une augmentation de la quête « principal » qui nous permettrais de découvrir certaine zone, et d’obtenir notre premier dofus, le cawotte par exemple, avoir une plus grand interactivité avec les PNJ et l’histoire en elle-même, l’apparition d’un Hôtel de quête, ou un bureau des quêtes plutôt implanté dans les villes d'Astrub, bonta et brakmar par exemple. Et enfin je suis pour la possibilité de pouvoir Upé au lvl 200 seul avec des quêtes a condition qu’elle dispose d'une difficulté assez élevé (faut pas non plus que sa up 200 en 24h non plus , tiens d’ailleurs une limitation dans le temps ou une sorte de permission entre l’activation des quête serait une limitation pas mal)

En gros, + 1 pour le post d’origine

Idée : Les items ont des prés requis, pourquoi ne pas en coller sur les récompenses style dofus par exemple, on te file un dofus machin + 10sag pendant la quête avec le lvl 50 maximum de possession, en gros le principe des prés requis actuel mais inversé, donc après le lvl 50 go dofus cawotte pour avoir un vrais dofus définitif car tu pourra plus équiper l'autre

Edit : dsl pour les fautes d'horto je rédit quand j'en vois mais... y en a trop T_T
Faelys je suis d'accord avec ton joli "resumé"

Certains PNJ n'ont carrément aucun interet parfois dans Dofus, tu demandes pourquoi les devloppeurs les ont foutu là...

Citation :
Ou pourquoi nous enverrais t’il pas vers un hôtel de quêtes ? Avec le déblocage automatique de certaine quête en fonction de notre niveau, un peut comme les avis de recherche, cet hôtel pourrait également nous renvoyer vers toutes les quêtes du jeu grâce à la boussole non ? Car je dois avouer que pour trouver certaines quête à part les fans site qui ne sont souvent pas très complet sur le sujet y à rien et les PNJ sont parfois pommé au milieu de nulle part.
Pas super role play comme truc. Ce qui aurait été sympa c'est que les joueurs puissent créée eux-même des quètes pour les autres avec ton hotel de vente

Exemple :

Le joueur A , est un sram level 150 qui need trop sa coiffe meu² , il achéte un parchemin de quéte à la bibliothéque et il créée une quète :

-Il choisit le but : tuer un monstre/trouver une map / tuer un joueur etc..

-Il choisit une condition: Le faire avec une pano piou / le faire sans arme

-Il choisit une récompense: Kama et Objet

Une fois la quète effectuée , le joueur A perd automatique ce qu'il avait dit pour la récompense , et il reçoit immédiatement ce que le Joueur B à fait durant sa quéte (exemple droper 5 etoffe meu²).

Si le joueur A n'a pas la récompense sur lui , l'échange automatique ne se fait pas, et le joueur B garde l'étoffe. Dés que le joueur A obtient la récompense sur lui , elle est immédiatement envoyé chez le B et le drop chez le A.

Bon , ça c'est juste un projet que j'aurai trouvé juste génial sur Dofus, permettant de ne jamais s'ennuyer sur le jeu mais c'est peu être un peu beaucoups (j'ai créée un projet similaire sur Raval mais ça demande énormement de temps)

Bref, je me suis éloigné du sujet qui était une LONGUE quète RP.
Citation :
Publié par Serifas
blabla poumpoum pidou hôtel de quêtes... Pas super role play comme truc.
Tout dépend de comment tu présente la chose, si c'est un bureau des quêtes, avec une hôtesse, qui t'accueille en t'expliquant que le "pére Nji" a besoin de ton aide, que tu le trouvera dans la foret d'amakna ( une fois dans la foret tu parle au PNJ et go commencer ta quête) sa fait tout de suite plus Rp, après tout l'ANPE c'est quoi ? un bureau qui regroupe tout les demandeur d'emplois / les patrons qui chercher des employés pour leur boites.

Alors si ton bureau des quêtes devient l'ANPE du roliste/quêtiste je trouve que ça colle bien au RP moi, en plus tu peut parfaitement faire comme je disait, proposer à débloquer des quêtes (emplois) en fonction de ton niveau (expérience/diplôme).

Enfin Imo

J'aime bien l'idée de pouvoir faire des quêtes sois même mais mis à part pour des events entre joueur je doute du succès réel a grande échelle, y a malheureusement plus du kikooroxor que de gens qui font du RP sur dofus ^^"
Un post de Serifas qui ne me donne pas envie d'écrire "NOOOON §§§§§ IL DIT N'IMPORTE QUOI CE TYPE !!!".

C'est vrai qu'une quête suivie à long terme, voire des dialogue parlés et pas juste écrits (le texte ça va deux secondes, mais des fois t'as pas la tête à lire et tu préfères écouter bêtement une voie qui te dorlote) aiderait à avoir une trame.

Parce que oui aujourd'hui il y a eu la volonté des développeurs de faire un BG, mais il faut aller le chercher, il n'est que par bribes, le fait que tout soit écrit envoie encore plus une impression de "figé" , rien que des dialogues oraux encore une fois, entraînerait une vraie envie de s'immerger, plus accessible aux joueurs.

Si le BG de Dofus est là, pour moi il est figé, n'existe que par extrapolation, alors qu'une étincelle de vie pourrait largement le rendre vivant, voire servir de véritable trame au jeu.
Citation :
Un post de Serifas qui ne me donne pas envie d'écrire "NOOOON §§§§§ IL DIT N'IMPORTE QUOI CE TYPE !!!".

je suis fou mais imaginatif

Citation :
Parce que oui aujourd'hui il y a eu la volonté des développeurs de faire un BG, mais il faut aller le chercher, il n'est que par bribes, le fait que tout soit écrit envoie encore plus une impression de "figé" , rien que des dialogues oraux encore une fois, entraînerait une vraie envie de s'immerger, plus accessible aux joueurs.
Tu achétes tout les artbooks , manga , dofusmag, livres de biblio IG , tu arrives à reconstitué l'histoire plus ou moins , mais , chaud et cher.
De tout façon dofus est figé, c’est pas vraiment les gardien où là y a une réel animation et interaction entre le joueur et le décor (tiens d’ailleurs y a des voix justement dans wafku les gardiens, comment quoi sa dois bien jouer sur la chose )

Je vais continuer un peut sur ma lancé et mes post précédent, surtout au niveau de l’interaction avec les PNJs et les récompenses, il est claire qu’en plus des traditionnelles quêtes dans la pure tradition des Mmorpg coréen avec leur allez/retour incessant il manque aussi de la profondeur dans les quêtes de dofus, y a pas de réel scénario envoutent le jouer, à pars la quêtes de pandala ou y a quelque bride d’un début d’histoire mais qui se termine dans les choux… malheureusement.

J’ai pas vue dans dofus un réel scénario, on ne voit pas de vrais complots avec la possibilité de rejoindre un camp (sans être forcément aligné) qui aurais une conséquence sur le reste de la quête en cours, il n'y a pas dans les réponses possible des choix différent, exemple :

Quête 1, camps A : il y a un PNJ à assassiner, en l’empoissonnant par exemple, se qui nous permettrais d’utiliser des ingrédients d’alchimie. Et faire interagir donc le métier d’alchi.

Quête 1, camps B : dans ce choix on nous indiquerait de sauver le PNJ qui a était empoissonné par exemple.

Le dernier quêtes d’alignement sont faite dans se principe si je ne me trompe mais malheureusement s’est les récompense qui sont pas génial dans l’alignement, sans compter que beaucoup de personne ne choisis pas leur alignement pour des quêtes mais pour l’avantage des bonus, ce qui pousse généralement les gens vers Bonta.

Tiens d’ailleurs j’ai toujours était Brak j’ai monté les fastidieuse quête du début quand elle servait encore à faire pousser les rang des ailes, c’était cool pour le RP, ensuite est arrivé l’extension de Pandala, je me suis mis au pvp même si j’avais clairement choisis mon alignement pour le Rôle Play et les agro sauvage sans raison, et la le studio nous ponds les traques… une aberration totalement pour un gens comme moi qui s’était aligné pour le RP, pour ma par ça a plus tué le RP qu’autre chose, je suis même carrément devenue neutre et je clame haut et fort que l’activation des ailes devrais être permanent. Le RP de cité n’est plus vraiment s’est juste du PVP, alors laissons le PVP à ceux qui aime réellement ça.

Mais finalement pour un neutre y a quoi en quête ? Bah pas grand-chose, et surtout elles ne sont pas très intéressante (pas de réel scénario) et ne permette pas une progression dans sont lvl (sauf ocre, qui est un peut une quête à part). Je pense que beaucoup de quête demande trop de temps, des voyages rébarbatifs pour une récompense souvent médiocre et un xp inexistant.

Il faudrait principalement augmenter l’xp en récompense, rendre ces récompenses plus intéressent voir pourquoi pas permettre l’obtention de différent objet, j’explique dans le cas ou on utilise l’idée des quêtes qui se débloque en fonction du lvl on pourrais donner une quête à partir du lvl 190 qui permet de débloquer par exemple un poisson rare (attention c’est un exemple, me tapé pas les amis pêcheurs ) une fois la quête terminé, le PNJ nous offre la possibilité de choisir un seul objet dans une liste de 5 ou 6 ressources pour des craft de lvl 190 ( là c’est un poisson rare dans le cas présent )

ça relancerais l’intérêt des quêtes si les récompenses aidé au craft du steuf et a la progression du personnage. Voir permettre à des quêtes d’affronter de mobs seulement disponible via la quêtes (donc pas de possibilité de trouver le mobs ailleurs dans le jeu) avec des ressources dropable rare pour des items précis.
Désolé je fais un peut dans le HS en parlent des quêtes plus en général mais je pense sincèrement que tout les quêtes du jeu souffre d’un sérieux manque d’intérêt, quand on voit les récompense (abusé ?) offerte par le système de traque on ce dis que si les gens fonts des twinks c’est que les récompense les motive vraiment, pour les quêtes ce n’est véritablement pas le cas, c’est dommage.
Citation :
Publié par Serifas
Pas super role play comme truc. Ce qui aurait été sympa c'est que les joueurs puissent créée eux-même des quêtes pour les autres avec ton hôtel de vente

Exemple :

Le joueur A , est un sram level 150 qui need trop sa coiffe meu² , il achète un parchemin de quête à la bibliothèque et il créée une quête :

-Il choisit le but : tuer un monstre/trouver une map / tuer un joueur etc..

-Il choisit une condition: Le faire avec une pano piou / le faire sans arme

-Il choisit une récompense: Kama et Objet

Une fois la quête effectuée , le joueur A perd automatique ce qu'il avait dit pour la récompense , et il reçoit immédiatement ce que le Joueur B à fait durant sa quête (exemple droper 5 étoffe meu²).

Si le joueur A n'a pas la récompense sur lui , l'échange automatique ne se fait pas, et le joueur B garde l'étoffe. Dés que le joueur A obtient la récompense sur lui , elle est immédiatement envoyé chez le B et le drop chez le A.

Bon , ça c'est juste un projet que j'aurai trouvé juste génial sur Dofus, permettant de ne jamais s'ennuyer sur le jeu mais c'est peu être un peu beaucoup (j'ai créée un projet similaire sur Raval mais ça demande énormément de temps)

Bref, je me suis éloigné du sujet qui était une LONGUE quête RP.
Ainsi Kevin, qui aime faire chier le monde, créer plein de quêtes qui ne servent a rien parce qu'il les a créés via une mule niv 1

sinon gros +1 pour la suite de la quête pandala
Citation :
Ainsi Kevin, qui aime faire chier le monde, créer plein de quêtes qui ne servent a rien parce qu'il les a créés via une mule niv 1
Les quétes, comme les objets, n'ont qu'a être viré après plusieurs jours si personne ne les prends.

Un niveau mini et un prix pour le parchemin qui sert à faire une quéte pourrait eviter ce soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés