Cra HL, l'abus en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chocolat-fondu
iop boost autant de % et vire autant de pm le féca vire pm
entrave de pa le xel qui te fait passer a 0 le féca entrave bien
pour la régene ... lol le sa existe nini
et si t'aime faire ouin-ouin cra busay créer un cra et tu verra
source dofus ®
Le Iop ajoute 100% de dommages pour 4PA alors que le crâ en ajoute 250% pour 3PA, le Iop ajoute 11 dommages, 16 dommages (qui joue Guide de Bravoure ?) pour 1+2PA alors que le Crâ s'en ajoute 50-60 pour 2PA. (et là dedans, Tir critique n'est pas compté.)
Iop/Feca vire des PM mais avec possibilité d'esquive.
Le Xelor, c'est un peu sa spécialité ? Et s'il te vire tout tes PA, tu manges pas masses de dégats, le Crâ fait les deux (si feu, eau voire multi)
L'eni, il se regen oui, sur lui même sans faire de dégats. Là encore le crâ fait les deux.

On continue ?

Si on répond "Crâ c'est abusé, t'es pas content ? T'en fais un et tu te la fermes" dès qu'il y a abus, on monterais déjà à 50% de crâ tout serveurs confondus.

En passant, tout serveurs confondus ça valse entre 25% et 33% de crâ/serveur, avant le Up ça tournait à 5-7%.
perso je suis osa et jen ai marre pcq 80% de mes pvp cest avec des crâ. ya que de ca!!! et bien sur les cra ca tape de (très très très) loin et plutot fort . en quelque pa ca se rajoute +150% alors que moi pour rajouter au max(lvl5) 80% a mon invok -_- et mes invok n'ont pas assez de pm pour les approcher (craqueleur4pm) (dragonnet 3pm) alors on peut les booster mais 4pm tout les 5tour cest pas franchement génial pour essayé datteindre un crâ qui se déplace a toute vitesse. surtout que au bout dun moment, mes invok sont torp loin pour les soigner et elles se font tué sous mes yeux sans que je puisse faire qqch.
bon c juste un ex. mais je trouve que ya VRAIMENT une inégalité énorme entre cette classe prépondérante et le reste de la civilisation ...

CHANGEZ CA!!!!!!
Les cras sont des wonder man après pour ton cas rosem il peux s'agir aussi de la map parce que si c'est une grosse map a distance m'étonne pas que tu galère mais bon chuis d'accord il y a beaucoup trop de cra
Avec les anciennes maj il n'y avais pas une surabondance d'osa et de sacri (enfin il me semble) il y avait de la polyvalence
Effectivement, tu me sembles borné chocolat-fondu.De plus ton message" crée en un et tu verras" montre bien que tu profites de cet abus donc que tu veux le garder. Je crois avoir expliqué que l'abus cra n'était pas niable car le pourcentage de cra tous serveur confondus a monté de 15% pour jiva qui est déja très peuplé,jusqu'à 35% d'augmentation sur rushu qui l'est aussi!
J'ai pas de cra enfin plus srx mode pvp et pvm le sram est mieux ...
Je gère les cra de mon lvl sans perdre de pv défois <<
Du moins les cra qui s'foute de moi rdv coin agros d'astrub hein mon twink est lvl 49 tappe du 200 au cac 60 piege mode et mode agi 50 poison 100 fourvoiment et 250 en cc 1/2 cc .avec parchotage et bon famillier
Alors explique moi en quoi tu viens expliquer que le cra HL est pas abusé parce que tu bats des cras lvl 49

On a dit qu'effectivement l'abus arrivait surtout lvl 70 avec abso qui permettait d'enchainer une très grosse force de frappe à l'entrave.
les dev dise le contraire ... le cra tres bl il dise est trop busay
et absorb est busay d'ou ?
si on en est la je trouve le iop feu trop roxxor mode 9.
l'éni trop busay avec son mot vampyrique.
l'osa trop busay avec dragoune et craq
Le sacri trop busay avec punition
le sadi trop busay avec ronce apaisante et sacrifier over roxx bl
l'éca bl trop busay avec félintion x 2.
le xel trop busay tout court.
le féca pas asser busay

et j'en suis qu'au début alors stop over ouin-ouin

édit : le sram trop busay avec attaque mortel jai oublier
Citation :
le féca pas asser busay

Euh ... "Le cra est busay avec tout ses sorts ?"

Et tu raconte n'importe quoi tu n'est absolument pas crédible "

"mode pvp et pvm le sram est mieux" c'est une blague non ? haha merci d'avoir égayé ma soirée

Arrete un peu de t'enfoncer veut tu ! regarde les chiffres, regarde IG ce que ca donne, et quelque soit les tranches de niveaux ...

Bon à mon avis tes pas sur un super serveur si avec ton sram de oufzor tu bat tout les cras et même sans perdre de pdv alors là, je m'incline, tu a raison les cras c'est daubed faut une rehausse, ils peuvent même pas toucher un sram ...
il recule powa je mes piège derrière eu il fonce dedans ...
si je suis invisible me prend pas taupe le plus souvent donc quand il se son pris 4 piège j'acheve au cac :l
Et mais info son bonne
et d'ou le cra excelle partout ?
tu va dire il tape 800 regene 400 te mais 0 po 0 pa 0 pm lvl 100 ? srx il font les chose une pars une et pas excellemment ...
De plus il y a un élément pour chaque chose et oui ..l
Citation :
les cra sa fuit ...
si je suis invisible me prend pas taupe le plus souvent donc quand il se son pris 4 piège j'acheve au cac :l
Et mais info son bonne
et d'ou le cra excelle partout ?
tu va dire il tape 800 regene 400 te mais 0 po 0 pa 0 pm lvl 100 ? srx il font les chose une pars une et pas excellemment ...
De plus il y a un élément pour chaque chose et oui ..l
Haha.... non.

Je peux t'assurer qu'un bon cra niv 10x n'hésitera à agresser une sram niveau 13x. Comme sans bonbon, il est généralement impossible pour ce dernier de l'emporter en initiative, c'est fini dès que le sram perd 6 PO (càd dès le premier tour) et 2-4 PM à chaque tour. Osef des PA, quand on peut pas taper...
Citation :
le féca pas asser busay

Ok alors excuse moi si il y a un post pour parler de l'abus des cra HL meme si les devs disent le contraire, c'est bien parce que on pense qu'ils se trompent sur ce point là. En plus tu continues à nous seriner que lvl 49 tu t'en sors contre les cras. C'est bien mais c'est pas HL.

Au passage je te fais remarque que le cra peut utiliser flèche explosive pour trouver la "zone" dans laquelle se trouve le sram auquel cas il fait oeil de taupe dans la meme zone, et le sram se retrouve avec - 6po et ne peut profiter de l'invisibilité que de part ses PM.

Ah oui , mais j'oubliais ce n'est pas ta tranche de lvl! Dommage c'est bien de ça que l'on parle.
Pour contrer les cra, moi je vois bien un adversaire bien approprié : un sadida multi/dom .

On parle bien de personnages TTHL, donc je viens vous parler d'un cra de mon serveur : 10 pa 6 ( ou 7 jsais pass si il a changé)pm grosse po de base et 3200 de vie, lv 200. Degat abso : 500x2 avec dopeul + les boosts, 260 harcelante et 150 odt, il frappe un peu de tout les éléments. Dernier détail, les absos il les place a 21 de po(calculé).

Bien a priori, c'est le genre de personne que je qualifie d'imbattable du haut de mon petit lv 151.

Je viens vous faire part de mon étonnement , lorsque sur la map aggro du village, je vois ce même cra en combat de...20 minutes contre un sadida lv 200.

Déjà je me dis qu'il mériterait une médaille pour avoir tenu si longtemps, déjà quasi sur de trouver le sadida vers 200-280 de vie en entrant en spectateur.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis le sadida a 1100 pdv et avec 10 invocations( je rappelle que le dopeul invoc lui aussi), et en train de mettre le dernier coup d'aztech au cra !

C'est un sadida a dominance force/dom parcho intell. Le jeu de ce type de personnage se base sur le spam invoc et arbre. Aussi je trouve que ce genre de personnage peut être un adversaire terrible pour le cra. En espérant avoir fait avancer un peu la conversation.
Pour contrer les cra, moi je vois bien un adversaire bien approprié : un sadida multi/dom .

Je viens vous faire part de mon étonnement , lorsque sur la map aggro du village, je vois ce même cra en combat de...20 minutes contre un sadida lv 200.

Déjà je me dis qu'il mériterait une médaille pour avoir tenu si longtemps, déjà quasi sur de trouver le sadida vers 200-280 de vie en entrant en spectateur.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis le sadida a 1100 pdv et avec 10 invocations( je rappelle que le dopeul invoc lui aussi), et en train de mettre le dernier coup d'aztech au cra !
N'empêche, tout le monde n'a pas un sadida multi/dom TTHL en stock pour se défendre contre les cras. Et 20 minutes tout de même... en 1 vs 1, c'est long.

Le problème, c'est que le cra peut faire "tout", et de manière plus que convenable. Retrait PM (inesquivable), retrait PO (inesquivable), tape très fort de loin, tape très fort de proche, tape fort de trèèèèèèèèèèèèèès loin sans ligne de vue, vol de vie plutôt important, attaque en zone, retrait de PA, sorts d'auto-boost énormes, les armes les plus avantageuses pour eux sont des armes à une main (donc port de bouclier), ils ont énormément d'initiative et possèdent un sort de déplacement supérieur à la plupart des autres sorts de ce type pour les autres classes (flèche de dispersion).

Bien sûr, tous les cras ne sont pas capables d'utiliser tous ces atouts à leur plein potentiel, mais les plus déséquilibrés sont disponibles à tous les cras, quel que soit leur élément (cinglante, oeil de taupe, boosts surpuissants, dégâts importants à longue portée,...). Bref, il ne faut pas détruire la classe, mais simplement réduire la puissance de certains sorts (delai de relance pour la cinglante, diminution du retrait de PO et/ou de la durée du malus pour l'oeil de taupe, une diminution minime des dégâts de sorts qui ne sont aucunement contraignants, tel que la flèche harcelante).

Ainsi, les cras seront toujours extrêmement forts, mais leur légumisation des moyens d'attaque de leurs adversaires sera diminuée.

Lorsque des modifications seront faites, la prochaine classe à risque selon moi est les énus, qui commencent peu à peu à imiter les cras...
Bonjour,

Oui, et c'est indiscutable les crâs sont ABUSAY déjà rien que dans la palette niveau 180-200 mais aussi visible dans les traques vers les niveaux 50. On voit quoi comme personnage ? que des Crâs dans la grande majorité ! Les classes sont déséquilibrées et c'est un fait, le crâ n'était pas aussi fort avant ... En outre, l'idée de se stuff spécialement pour les crâs en pvp ne fait que renforcer l'idée que les crâs sont pratiquement intouchables Un grand nettoyage prochainement ne sera pas de refus !

Amicalement,
Exn-Yoite.

Exn-karambar;Exn-koziik;Exn-kozenix;Exn-Yoite;Exn-ecaa;Exn-Fraise;Exn-Blue;Exn-foube.
Citation :
J'ai pas de cra enfin plus srx mode pvp et pvm le sram est mieux ...
Je gère les cra de mon lvl sans perdre de pv défois <<
Du moins les cra qui s'foute de moi rdv coin agros d'astrub hein mon twink est lvl 49 tappe du 200 au cac 60 piege mode et mode agi 50 poison 100 fourvoiment et 250 en cc 1/2 cc .avec parchotage et bon famillier

J'ai envie de dire... Ferme la

Il est impossible que tu ne perdes pas de pv... Ou alors, tu joues contre des cras à 400 pv, tu te mets invisible, fonce au cac et tape deux CC...

Nan arrête, tu n'a pas ta place dans ce débat, tu ne joues pas contre les cras HL...

Et lol Fourvoiement...

Citation :
le féca pas asser busay

Abso est absolument (haha) buzay de par son vol de vie énorme et son placement extrêmement facile.

Iop feu trop roxxor, tu as raison
le mot vampirique de l'eni, face a oeil de taupe, tu as quoi ? 2PO en ligne.
Osa oui.
Sacri, il fait quoi contre cra ?
Sadi ? lol... Ah... bas niveau ? LOL...
Eca Felition x 2... Bien vu ... Nan mais stop la....
Le xel trop buzay tout court ? Bien les arguments...
Stop over ouin-ouin ? Mais ptin, tu joues au niveau 50, d'où tu viens parler quoi ? Surtout que tu ne connais rien au jeu HL, qui est pourtant le but de ce débat...

Citation :
es cra sa fuit ... Bravo ! et si il ne bouge pas ?
si je suis invisible me prend pas taupe le plus souvent donc quand il se son pris 4 piège j'acheve au cac :l En meme temps, si tu joues contre des cras pas capable de te situer et/ou pas capable de faire taupe avant ton invisibilté...
Et mais info son bonne Non.
et d'ou le cra excelle partout ? Au hasard ? Lis les précédentes pages
De plus il y a un élément pour chaque chose et oui ..l Cra multi tu connais ? Niveau 15x, je mets les gens à -8PO, en faisant du -1200, en enlevant 3PM et état pesanteur...
Non sérieux... Ne pourris pas les débats comme tu le fais chez les wikis fécas...
Chocolat-fondu, stop dire des bêtises (pour éviter de me faire censurer, mais j'en pense pas moins). Pour moi il y deux mesures a prendre pour nerfer les cra.

1) Un tour de latence sur flèche de recul

2) Le retrait de pm de flèche cinglante esquivable.

Avec ca, le cra est moins bon mais reste viable.
Bha le problème avec les cra c'est cinglante inesquivable, on se retrouve vite a 0pm si on a 5pm de base (vive flèche imo) et aussi le temps de relance de flèche dispersion.
Mis a part j'vois pas trop d'abus thl sa reste dans la limite du possible x)
Non mais vous inquietez pas, pour vous donnez de l'espoir allez voir sur le devblog tout en bas :

Citation :
Quels sont les prochains équilibrages de classes prévus ?

Nous nous concentrerons en priorité sur les équilibrages de la classe Crâ qui présente de nombreux déséquilibres à bas niveau, ainsi que des déséquilibres en PVM à tous les niveaux.

Nous comptons équilibrer l’efficacité des Iops « Feu » et augmenter l’efficacité de la classe Féca en PVP.

Nous voulons également revoir la gestion des invocations qui rend la classe Osamodas trop efficace dans certaines tranches de niveau, mais qui rend surtout les combats beaucoup trop laborieux.

Nous prévoyons à long terme des équilibrages sur l’ensemble des classes du jeu. La quasi-totalité des classes possède des sorts peu utilisés ou avec une synergie trop faible.

De plus, nous avons l’intention d’améliorer de nombreux systèmes de jeu, comme le tacle, les châtiments, l’esquive, la gestion de la portée, des désenvoutements ou celle des coups critiques. Nous voulons rendre les combats plus prévisibles, renforcer l’aspect tactique du jeu en proposant aux joueurs plus de choix lors des combats.

Nous aborderons cependant la majorité de ces modifications une fois que
l’extension Frigost sera terminée, même s’il est possible que certaines modifications des systèmes de jeu soient inclues dans l’extension Frigost.
Citation :
Publié par Saeming
...
C'est les éni/xelor/sacrieur qui doivent être heureux quand ils lisent ça

Citation :
, et c'est indiscutable les crâs sont ABUSAY déjà rien que dans la palette niveau 180-200
Comme je le disais, je trouve le cra THL largement plus équilibré que certaines classes...
Citation :
Publié par Nelphit
C'est les éni/xelor/sacrieur qui doivent être heureux quand ils lisent ça
Ben le message date un peu et il ne faut pas omettre de lire

Citation :
Nous prévoyons à long terme des équilibrages sur l’ensemble des classes du jeu. La quasi-totalité des classes possède des sorts peu utilisés ou avec une synergie trop faible.

puis depuis certains devs ont postés par ci par là sur les forums parler de ces classe je crois, sinon à l'AC5.
Citation :
Publié par Saeming
Non mais vous inquietez pas, pour vous donnez de l'espoir allez voir sur le devblog tout en bas :
En gros on va avoir une màj sur les classes dans un ans au plus tot
Pourquoi ne pas mettre ODT à 2PA, enlève 4PO uniquement (exit le vdv eau), effet actif pendant 2 tours, avec un cooldown de 2 tours ? Quand ODT sera comme cela, les Crâ seront déjà plus facilement atteignables par les autres classes. Idem pour la Cinglante, un re-lissage serait le bienvenu (une Cinglante à -4PM esquivables, mais qui n'infligerait pas de dégats en plus de l'effet), cela obligerait les Crâ à ne pas rester kikoo1000force et à s'orienter un minimum sagesse s'ils veulent kik PM efficacement (m'okay le Crâ 200 qui te Cingle chaque tour, -300 pdv -3PM). Mettons-nous d'accord, les Crâ ont le droit de taper fort à distance, c'est leur spécialité, mais de là à te kik PA/PM/PO en simultané avec des dégats ça va pas.

Et ça me fait bien rire tous ceux qui disent que les autres classes aussi verront leurs sorts remaniés, parce qu'en attendant qu'ils le soient, les Crâ démontent tout le monde en PvP. Et si vous voulez mon avis, AG ne touchera plus à l'équilibrage des classes jusqu'à Frigost (dans combien de temps, 5 mois ? ). Ne vous en faîtes pas, je sens qu' Ankama va nous concocter une bonne remise à niveau du Crâ quand l'heure sera venue. Profitez-en, faites-vous un max de pévétons-olol tant que vous le pouvez.

PS: oké, mon post sent le rageux, et ? Même si je suis un rageux, n'ai-je pas le droit de m'exprimer ?
PS²: non je ne fais pas de PvP, non je ne viens pas de perdre contre un Crâ
Franchement vous exagerez je trouve, je comprends vos réactions, mais le cra c'pas non plus la classe vraiment top trop dur a battre si on sait s'équiper et cogiter un peu. Cette classe est surement trop forte ça je le reconnais, mais pas mal de classe peuvent les battre. (Ok ok Feca, Enutrof c'est presque de l'auto win) mais toutes les autres classes si elles s'équipent avec un ARC et 5-6PM ça passe. C'est dans ces cas la que j'ai le plus de problèmes... Les sorts a changé en gros sont ODT niveau 1 = malus PO trop important la cinglante est surement trop fort contre certaines classes et donne un gros avantage en PVM mais celle ci est possible a contré via comment on s'équipe.
Un bon cra de toute façon jouera multi-element god mode contre certaines classes mais demandent un parchotage full carac'. Il reste ainsi après de 4 type de cra en gros le Terre le Feu l'Eau et l'Agi.
-Le Terre fais Mal mais en général est en Full meulou celui ci pour moi n'est pas dur a contré si on sait jouer au placement entrave ect...
-Le Feu est fort juste a l'obtention des bottes de classe et de la biiloreole (spam fleche magique -2PO a 3PA =)) sinon, c'pas un foudre de guerre dans l'ensemble.
-L'Eau rien de bien dur si celui ci n'est pas multi élément pour moi ça vaux pas grand chose
-L'agi celui ci par contre est la cause de pas mal de problèmes, sort a 4pa une bonne PO, regen de folie avec les buff dispose d'une zone ou celui ne peux faire son sort trop faible. J'pense que pour faire un équilibrage de ce sort, il faut le passer a 5PA avant le niveau 6 déjà le problème serra résolu pour ce sort. Je sais pas si vous regardez aussi le CC de ce sort mais il est monstrueux...

Donc pour résumer un bon Cra c'est un mélange de tous ses sorts bien monté avec du parchotage caract' si celui ci veux bien être alaise dans sa classe. Le les seuls cra Mono élément qui tiennent la route sont le Terre et le Air,mais le multi le devance de loin c'pour ça qu'il faut un équilibrage mais pas pourrir la classe de façon a la faire redevenir comme avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés