Pour contrer les cra, moi je vois bien un adversaire bien approprié : un sadida multi/dom

.
Je viens vous faire part de mon étonnement , lorsque sur la map aggro du village, je vois ce même cra en combat de...20 minutes contre un sadida lv 200.
Déjà je me dis qu'il mériterait une médaille pour avoir tenu si longtemps, déjà quasi sur de trouver le sadida vers 200-280 de vie en entrant en spectateur.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis le sadida a 1100 pdv et avec 10 invocations( je rappelle que le dopeul invoc lui aussi), et en train de mettre le dernier coup d'aztech au cra !
N'empêche, tout le monde n'a pas un sadida multi/dom TTHL en stock pour se défendre contre les cras. Et 20 minutes tout de même... en 1 vs 1, c'est long.
Le problème, c'est que le cra peut faire "tout", et de manière plus que convenable. Retrait PM (inesquivable), retrait PO (inesquivable), tape très fort de loin, tape très fort de proche, tape fort de trèèèèèèèèèèèèèès loin sans ligne de vue, vol de vie plutôt important, attaque en zone, retrait de PA, sorts d'auto-boost énormes, les armes les plus avantageuses pour eux sont des armes à une main (donc port de bouclier), ils ont énormément d'initiative et possèdent un sort de déplacement supérieur à la plupart des autres sorts de ce type pour les autres classes (flèche de dispersion).
Bien sûr, tous les cras ne sont pas capables d'utiliser tous ces atouts à leur plein potentiel, mais les plus déséquilibrés sont disponibles à tous les cras, quel que soit leur élément (cinglante, oeil de taupe, boosts surpuissants, dégâts importants à longue portée,...). Bref, il ne faut pas détruire la classe, mais simplement réduire la puissance de certains sorts (delai de relance pour la cinglante, diminution du retrait de PO et/ou de la durée du malus pour l'oeil de taupe, une diminution minime des dégâts de sorts qui ne sont aucunement contraignants, tel que la flèche harcelante).
Ainsi, les cras seront toujours extrêmement forts, mais leur légumisation des moyens d'attaque de leurs adversaires sera diminuée.
Lorsque des modifications seront faites, la prochaine classe à risque selon moi est les énus, qui commencent peu à peu à imiter les cras...