Cra HL, l'abus en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour ce qui est de tuer un crâ à distance, c'est à la porté d'au moins 4 classes facilement, les autres ayant d'autres atouts .
Citation :
Le problème c'est qu'il faut analyser les points faibles de la classe, ce que 99% des joueurs ne font pas s'arrêtant à "cra c buzay" .
LOL
faut arreter de dire n'importequoi.

Même à THL le crâ est largement au-dessus du lot:
- que ce soit pour obtenir des chafers/arakné/moment de bourrinnage-boost 1/2cc avec un stuff qui a moins besoin de +cc qu'avant grâce au bonus +cc (tir critique) le plus haut et le plus sûr qui soit.
Sans compter que l'optique 1/2cc de base n'apporte plus grand chose, il peut facilement grapiller quelques items sur sa panoplie standard et compter sur tir critique pour un moment de boost momentané pour certains sorts/CaC.

- que ce soit pour maintenir le poutch à distance (libe/recul/cinglante/dispe sans oublier le vol pm).

- que ce soit la légumisation partielle (-po/-pa et biensur comme dit plus haut -pm suivant la fleche utilisé), pour des coûts en pa équivalent du level 1 à 6.
-> investissement moindre au niveau du diamantage.

- des "fenetres" de jeu et des temps de relance bien trop courts, ce qui empeche une bonne partie des classes d'essayer d'en profiter.

- des possibilité de régénération parfois meilleur que les sadida qui est pourtant une des classes les plus défensive qui soit: merci OdT/Abso.

- On rajoute à cela des sorts de boeufs qui permettent au crâ de se passer d'un CaC dans beaucoup de situation: hopla on joue avec des armes à bonus pour multiplier les combos de sorts.

Dites, vous faut quoi pour réaliser qu'il y a un problème? 50% de crâ tout serveur confondu?
En moyenne on est plus aux alentours de 30 % de Crâs par serveur, c'est beaucoup mais pas hallucinant non plus, il y a déjà eu plusieurs baby boom Dofusien, à un moment on tournait facilement à 20 % de Iop il me semble.
Citation :
Publié par -Healer-
Hello à tous,

J'ai posté des combats de mon serveur (Menalt) avec des cras THL, pour moi il y a un déséquilibre c'est clair que retirer 3PM inesquivable c'est trop -sans parler du reste-.

Mais vous pouvez regarder les combats pour vous faire un avis => PvP 1 Vs 1 Cra
[...]
dans les combats postés, on voit bien quelques uns des problèmes qui ont déjà été relevés dans l'autre sujet sur les cras thl:
- la dispersion à grande distance qui annihile toute possibilité de se cacher pour l'adversaire.
- les boosts qui ne mettent pas en état affaibli.
(- en point HS, parce que ne concernant pas spécifiquement les cras, les CC des invoc communes).
- la cinglante -3pm contre des adversaires 5pm (le problème ici étant le système de valeurs entières et fixes, plus ou moins obligatoire pour un tactical, combiné à l'absence de cap sur les caractéristiques).
Même en retirant les bots (qui doivent représenter 10% des crâs, 0,5% des sadi et 2% des enus, (aux gelées je vois souvent 1crâ et 7enus gelax/turquoise)) le taux s'élève à 40% de crâ et approximativement 8% (redimensionnement du pourcentage en enlevant les bots) pour la seconde race la plus jouée. Evidemment sur ces crâ, une grande partie sont des kikoograde10lvl<50, mais à HL le taux de crâ doit être de 30% car le crâ est je trouve, à ce jour, la race la plus "complète", disposant de tout les sorts de retrait PA/PM/PO, encore un peu et ils pourraient debuff .

Donc oui l'abus du crâ est indéniable, il dispose d'une supériorité aux autres races assez frappante (il n'a pas de point "faible" une fois bien équipé, alors qu'un sram air craint le sadi terre, l'eni craint parfois le Iop, le sacrieur craint l'osa... ceci ne sont que des exemples qui ne sont pas vraiment vérifiés mais vrais pour la plupart (pas tous) des cas).

Et même pour un sacri/iop feu lambda 7pm, -3pm, il se retrouve avec 4pm alors que le crâ en dispose généralement de 5/6 sans trop forcer sur les stuffs.
Publié par xervicus
dans les combats postés, on voit bien quelques uns des problèmes qui ont déjà été relevés dans l'autre sujet sur les cras thl:
[...]
- la cinglante -3pm contre des adversaires 5pm (le problème ici étant le système de valeurs entières et fixes, plus ou moins obligatoire pour un tactical, combiné à l'absence de cap sur les caractéristiques).
Le staff d'AG a déjà dis plusieurs fois qu'ils allaient nerfer le cra.
Alors je me demande pourquoi ils ne font pas dès maintenant.
Le fait de rendre esquivable la perte de PM de cinglante. ça serait déjà un premier pas et ça doit être pas compliqué à mettre en place.
En plus la majorité des gens sur tous les fofos ont déjà proposé cette idée 50 000 fois, c'est juste déprimant pour la communauté de discuter dans le vide de toutes ses idées.
Je go me faire un Crâ

Good Game All
Le full pano de classe sur un xelor donne grade 10 pour toi ?
N'importe quoi, donne moi le nom d'un xel grade 10 stuffé comme ça.
Nan le grade 10 certains xels l'obtiennent en jouant le stuff classique horloge en 11 PA. Il faut être parchotté dans 2 caractéristiques déjà pour que ça soit possible et pour contrer les cras il faut monter raulebauque et libération.
Citation :
Publié par godblastyoo
Hop !
C'est cool de me quoter en sortant les phrases du contextes mais c'est pas hyper crédible je dois dire .

Puis ouais c'est sur je dis n'importe quoi, d'ailleurs on voit bien dans les vidéo postées dans ce thread ci comment le cra il no match l'eni et le sacri c'est impressionnant .
Non mais sérieux, justement à THL c'est l'accès a du stuff puissant qui réduit les écart, dont le tutu mais pas que .
A THL, l'abus c'est pas le cra, mais les classes qui ont des capacités de regen du feu de dieu, couplé à des protecs (eni) et un sac de vie (sacri) .

En pvp non optimisé, le crâ est supérieur . Mais avec du pvp opti, c'est plus le cas .
N'importe quoi. Mets 15 PA 7 PM à un cra 200 et dis moi quelle classe peut le battre même avec le même stuff.
Ya un exemple sur mon serveur.
Citation :
Publié par -Healer-
Le fait de rendre esquivable la perte de PM de cinglante. ça serait déjà un premier pas et ça doit être pas compliqué à mettre en place.
Et ruiner le seul sort à retrait de pm fiable, ouéééééé. Non sérieux t'as pas mieux à proposer ?
Si on reste dans le lissage des sorts, jugement devrait retirer 2PMs inesquivables tout comme cinglante. 3 PM c'est trop.
Si on va dans l'optique cc/aléatoire (apparemment c'est pas la volonté des devs) ben pas de retrait de PMs hors cc pour jugement et cinglante.

Dans tous les cas il faut mettre un retrait inesquivable de PMs sur jugement. Je vois pas pourquoi un enu devrait jouer avec 900 de sagesse pour retirer autant de PMs qu'un cra lambda ayant monté cinglante.
Citation :
Publié par Grimsow
N'importe quoi. Mets 15 PA 7 PM à un cra 200 et dis moi quelle classe peut le battre même avec le même stuff.
Ya un exemple sur mon serveur.
Tu sais pertinemment que les fm exo déséquilibre totalement tout le jeu, toutes les classes, n'est pas et ne seras pas pris en compte pour le lissage des classes car ce n'est représentatif .
Avec les fm exo, on peut plus parler d'équilibrage pvp, je vois même pas pourquoi tu aborde le sujet à part pour me taunt .
Donc comme tu aime si bien le dire, ne parlons pas de "n'importe quoi", mais de pvp sans fm exo car ce ne sont que des aberrations .

Puis même si jamais, je suis pas sur qu'un cra avec ce stuff gagne contre d'autres classes avec le même stuff . J'en sais rien tu me diras j'ai jamais eu 15 pa et de toute façon je vois pas l'intérêt ...

Edit au dessus :

Des compromis pourrait être de mettre deux jet au sort, par exemple un virage de pm (1 ou 2?) esquivable et un autre (1 ou 2?) inesquivable .
Ou alors regrouper les deux sorts -pm en un seul en le rabaissant un peu et augmentant le cout en pa (vole 1-2 pm esquivable et vire 2pm inesquivable pr 4 pa par ex)
Des solutions y en a des masses, ça sert à rien de hurler à l'abus . Suffit d'attendre que AG fasse le lissage et leur faire confiance et perso je préfère large attendre x mois pour un truc bien fait plutôt qu'un truc pondu à l'arrache parce que les joueurs râlent trop .

Bon re edit pour en dessous :

L'exo ca touche 1 personne sur combien ? 1000-10 000? c'est absolument pas représentatif, ça va être limité car ça dérègle tous les systèmes de lissage possible, etc…
Donc non, s'optimiser c'est améliorer son stuff du mieux possible avec les moyens que tu as . Avec des fm exo on le voit bien, y a plus d'optimisation, tout le monde en full exo pa et hop 12 PA 8 PM pour tout le monde . Pas besoin de réfléchir, "juste" de fm . J'appelle ça pas de l'optimisation mais un abus (et qui va donc être bientôt limité) .
Tu as dit :" En pvp non optimisé, le crâ est supérieur . Mais avec du pvp opti, c'est plus le cas ."
Et bien non c'est faux, l'exo fait partie de l'optimisation désolé.
Citation :
Publié par Grimsow
Tu as dit :" En pvp non optimisé, le crâ est supérieur . Mais avec du pvp opti, c'est plus le cas ."
Et bien non c'est faux, l'exo fait partie de l'optimisation désolé.
+1, les crâs sont abusés, s'tout §§
Citation :
Publié par Grimsow
Si on reste dans le lissage des sorts, jugement devrait retirer 2PMs inesquivables tout comme cinglante. 3 PM c'est trop.
Si on va dans l'optique cc/aléatoire (apparemment c'est pas la volonté des devs) ben pas de retrait de PMs hors cc pour jugement et cinglante.

Dans tous les cas il faut mettre un retrait inesquivable de PMs sur jugement. Je vois pas pourquoi un enu devrait jouer avec 900 de sagesse pour retirer autant de PMs qu'un cra lambda ayant monté cinglante.
On est d'accord, c'est plus les autres classes qui doivent recevoir leur lissage pour que l'on aie un équilibre.

Mais rendre jugement inesquivable heu... On la limite à une par tour comme cinglante alors hein.
Ya que les cras qui ont un sort pour retirer des pm de facon inesquivable il me semble... Pourquoi pas les enutrofs ou les sadidas? (quoique ya la ronce apaisante mais on est loin de la flexibilité de cinglante)

Je serai pour mettre 1pm inesquivable a jugement relancable 2 ou 3 fois maximum et pour les sadidas... je sais pas ptete mettre aussi 1pm inesquivable a herbe folle? Mais je connais pas bien les sadis et ca ferait surement abus
Je pense que le mieux serait effectivement de différencier un peu les différents sorts de retraits de PMs : jugement/cinglante.
Sinon on perd un peu l'identité de la classe.
D'un autre coté si on met par exemple seulement 1PM inesquivable sur jugement mais relançable plusieurs fois, ben ça rend le cra plus performant en retrait de PMs sauf si l'enu dispose d'assez de PAs pour en balancer minimum 3 et taper autant que le cra qui aura lancé cinglante et une grosse flèche derrière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés