Cra HL, l'abus en pvp

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Pour réussir à battre un Crâ d'un level équivalent en PvP, c'est simple : la jouer à la Féca ! C'est à dire, s'optimiser un maximum, manger du diamant, avoir un stuff dédié spécialement à cette classe. Avec ça, on aura (peut-être) une chance de griller du Crâ.
Citation :
Publié par Tsukaaa'
Pourquoi ne pas mettre ODT à 2PA, enlève 4PO uniquement (exit le vdv eau), effet actif pendant 2 tours, avec un cooldown de 2 tours ?
En gros tu demande que le cra puisse mettre a -4po en permanence sans les tours de repit qu'on a actuellement? Meme si la contrainte du lancé tout les 2 tours est là, c'est une abheration que de proposer ca...

Pour les bas lvl deja ce qu'il faudrait c'est modifier le -6 po quelque soit le lvl du sort...
Citation :
Publié par -Madame-
En gros tu demande que le cra puisse mettre a -4po en permanence sans les tours de repit qu'on a actuellement? Meme si la contrainte du lancé tout les 2 tours est là, c'est une abheration que de proposer ca...

Pour les bas lvl deja ce qu'il faudrait c'est modifier le -6 po quelque soit le lvl du sort...
Il a du vouloir dire un CD de 4 tours (donc 2 apres la fin de taupe)
@ Ice-kra: Quand on joue panda, c'est trés simple de battre les cra hein

Pour moi les capacités d'entrave sont beaucoup trop importante , d'autant plus du fait que je joue sacrieur .
Malgrés mes 6PM et un stuff à l'arc, impossible de toucher les cra, et si , par miracle j'arrive a le bloquer contre un mur, dispersion powa et donc impossible de le toucher...
Ceux qui parlent de la cinglante à -4PM sans dommages (j'sais plus qui), ca changera rien le combat sera juste plus long mais impossible pour certaines classes, et encore plus pour le sacrieur, d'infliger des dommages à celui-ci.
Il est donc urgent de rabaisser les capacités d'entrave PM/PO ainsi qu'à augmenter fortement le cooldown de dispertion qui participe grandement, à l'abus.
Citation :
Publié par chocolat-fondu
J'ai pas de cra enfin plus srx mode pvp et pvm le sram est mieux ...
Nan mais stop des fois quoi X_x.
Le sram à jamais était la grosses classes pvm, et quand on pvp, avec un niveau en dessous des crâ actuel, on à eu des topic sur jol (par un certain crâ d'ailleurs tout est lié) nous traitant de tricheur.

pis bon, j'ai du mal à croire que t'est pas de cra, en tout cas vu un de tes post précèdent t'a ni de iop ni de feca ;d
@sacrin' :
je joue cra' depuis 6mois maintenant, je ne joue plus ma belle pandalette =/

puis bon après j'dis ça je parle de ma tranche de niveau de ma craette 120 hein j'vois ça comme ça, j'ai des diff contre ceux qui se stuff a l'arc ça surprend =/
Citation :
Publié par Tsukaaa'
Je crois que c'est toujours pas rentré...

Bordel, pourquoi faut-il s'équiper de la sorte (max PM/PO) pour essayer de battre un simple Crâ qui n'a pas de stuff si particulier que cela ?

Parce qu'en pvp il faut avoir un stuff adapté à chaque adversaire, après quand on se stuff à l'arrache et qu'on se laisse shooter comme un lapin faut arrêter de crié à l'abus, oui il y a un problème dans l'équilibrage du crâ, mais aussi du sacri feu et permet moi de rappeler que les Enis/Xels détiennent le quasi monopole des gros grade Thl et ce depuis les débuts de dofus.
Citation :
Publié par mxe
Il a du vouloir dire un CD de 4 tours (donc 2 apres la fin de taupe)
Voilà, je pense que ce serait un bon compromis. Ou sinon, un ODT qui vole 3PO pendant 2 tours avec un cooldown de 4 tours ? Mais dans ce cas là, on enlève Tir Eloigné pour rajouté un sort plus util. Déjà que perso j'ai du mal à blairer que les Crâ aient la possibilité de se booster PO...
Pour maintenir le sort œil de tape il suffit de faire en sorte qu'il soit utilisé si :
- Sois tu es un cra Eau
- Sois tu es un cra Multi élément

Dans ce cas la il faut faire un sorte que :
- La PO de ce sort doit être un peu restreinte elle monte a 10PO niveau 6 ce qui est un poil de trop je pense
- Faire des paliers de malus PO sur ce sort X_x car j'avoue que -6 PO c'est un peu énorme pour un niveau 1


Par contre pour le cas de la cing' j'vois pas trop comment la maintenir...
Citation :
Publié par Tsukaaa'
Mais dans ce cas là, on enlève Tir Eloigné pour rajouté un sort plus util. Déjà que perso j'ai du mal à blairer que les Crâ aient la possibilité de se booster PO...
C'est vrai qu'un cra qui se boost PO c'est bien plus illogique qu'un eni qui se rajoute de la PO et atteind avec blessant une portée de 14 (8 de base + 6 d'envol) sans compté les +PO du stuff.

Sinon le cra à TTHL abusé, mouai ça dépend vraiment des classes et des maps, un sacri / eni / xel qui sait joué il te bat largement un cra, par contre d'autres classes comme les enus il galère (à investissement plus ou moins égal).

Le lissage est vraiment mal foutu c'est clair, perso j'ai presque tout mes sorts lvl 6 (comme beaucoup de personnes jouant cra multi avant la 1.29 d'ailleurs), avoir -6PO sur taupe au lvl 1 c'est un poil abusé pour 0 point de sort investie. La moitié des sorts sont parfaitement viable au lvl 1 et permettent de basé sa stratégie dessus, ce qui n'est pas normal par rapport à l'adversaire qui a du sélectionner les sorts à monter ou/et farm les craq.
Citation :
Sinon le cra à TTHL abusé, mouai ça dépend vraiment des classes et des maps, un sacri / eni / xel qui sait joué il te bat largement un cra, par contre d'autres classes comme les enus il galère (à investissement plus ou moins égal).
Eni/ Xel oui.

Pas sacri


Avec un stuff assez simple (Bon ok, parcho et gélano PM) J'ai battu très facilement une sacrieuse de mon niveau en 11PA 9PM Ocre/Tutu/Pourpre/Parcho 101 partout, Gélano et Cape cm PM.

Donc oui eni xel, mais sacri contre cra, c'est de l'autowin pour le cra
Citation :
Publié par Tsukaaa'
Voilà, je pense que ce serait un bon compromis. Ou sinon, un ODT qui vole 3PO pendant 2 tours avec un cooldown de 4 tours ? Mais dans ce cas là, on enlève Tir Eloigné pour rajouté un sort plus util. Déjà que perso j'ai du mal à blairer que les Crâ aient la possibilité de se booster PO...
Y'a déjà magique avec un vol de po, et en plus ça fait des dégats
Quand on y regarde bien, les classes qui n'ont pas de débuff pour virer les malus po/pm ont une bonne mobilité. Virer le leech de taupe et une baisse des dégats doit être suffisante.
La cinglante pourquoi pas un -3 pm uniquement en cc.
Magique je pense que le vol de 2 po est un peu gros aussi, c'est assez chiant de jouer crâ mais de ne plus avoir de po parceque l'adversaire spam la magique et donc t'as -10 po . Un -2 uniquement en cc peut-être une bonne solution aussi.
L'abso autant revenir a l'av vu les problèmes que ça cause a bl.

Autre truc qui devrait être bien nerfé, c'est la pano de classe.. J'ai halluciné en la jouant avec gelano pm/collier tanu/limbes, c'est plus que de l'autowin, c'est un abandon systématique de l'adversaire a chaque agression d'ailleurs pour ça que je l'ai vite lachée.

Après tous les sorts crâ sont aussi bien moins abusés dans la tranche 180-200 comparé aux tranche 100-180, tout simplement parcequ'on a plus de pa, plus de po et de pm. Un nerf a la va vite pourrait très bien réequilibrer le crâ dans la tranche hl mais le réduire de façon conséquente a thl.
Je vais peut-être un des seul crâ sadomasochiste à penser ça, mais perso je préférais ma classe avant le lissage .
Pourquoi ? J'ai monté un cra en deuxième perso, pour pvp sachant pertinemment que c'était THE classe daubé du moment . Je l'ai optimisé avec mes faibles moyens pour pallier à ses défauts (et oui y a pas besoin d'avoir 20 millions de k pour s'optimiser, juste parcourir les fans-sites, imaginer, calculer) . Mon seul gros investissement a été un parchottage (même pas intégral pour dire ...) .
Grâce à ça, j'ai gardé mon G8 du lvl 80 (où j'ai commencé à pvp) jusqu'au lvl 180 (où j'ai arrêté). Les seuls classes qui me posaient un peu problème c'était les sacri avec 7-8 pm mini (et à l'époque y en avait pas mass) et les énis qui savaient à quoi servent des res.

C'était jouissif d'avoir des combats super tendu contre les classes buzay du moment, ou contre un mec un minimum skillef (et no match le sacri qui a 30 lvl de plus que toi mais qu'a le skill d'un poulpe) . Après, comme l'a dit BillySnipes, mon optimisation qui me permettait d'être au dessus du lot niveau pvp (malgré les "tu pvp avec un cra OLOL") m'a rendu tellement surabuzay que c'était de l'autowin avec toutes les classes tous les lvls et j'ai arrêté de pvp .

Comme quoi, même avec la classe daubé du moment, en s'équipant correctement et en brisant le schéma de jeu de l'adversaire, et même contre la classe buzay du moment, tous le monde a ses chances .
Ok ça demande un peu plus de réflexion, mais c'est tellement plus jouissif .
Bon c'est clair que si vous tombait contre les rares crâs qui se sont opti pvp avant la maj et qui on su s'y adapter, c'est foutu pour vous . Mais y en a combien par serveur ? 2-3 max .




Citation :
Publié par Tsukaaa'
Je crois que c'est toujours pas rentré...

Bordel, pourquoi faut-il s'équiper de la sorte (max PM/PO) pour essayer de battre un simple Crâ qui n'a pas de stuff si particulier que cela ?
Bah ouais, je crois que c'est toi qui a du mal avec ça . Pour pvp, faut savoir s'adapter à l'adversaire . Perso, pour un random sacri/sram je m'équipais 7pm au lieu de 5 au prix de grosses concessions, avec plus d'ini pour pouvoir commencer à coup sur avec un simple dinde amande (et on se foutait bien de ma gueule d'ailleurs, jusqu'au début du combat...) . Pour un eni ou un féca tu prend un cac avec un seule ligne de dégât . Pour un osa full invoc (avec un investissement de la morkitu donc) tu galère tu prévois assez d'agi pour tacle le craq . Je continu ou t'a compris


En plus un crâ 4pm (allez 5 même c'est un roxxor il a une dinde), c'est franchement facile à buter avec n'importe quelle classe si tu te stuff pour tuer un crâ et rien que un crâ(sauf féca qui sont largement en dessous, c'est pas du tout impossible non plus …) . Ouais t'auras 15000 stuff différent dans ton inventaire et tu va devoir gérer du double click pour te stuff pendant le lancement du combat, et alors?

Mais sinon je suis d'accord avec vous tous mais pas pour les mêmes raisons

NERF MOI AG !!! que je retourne pvp
Talking
Hello à tous,

J'ai posté des combats de mon serveur (Menalt) avec des cras THL, pour moi il y a un déséquilibre c'est clair que retirer 3PM inesquivable c'est trop -sans parler du reste-.

Mais vous pouvez regarder les combats pour vous faire un avis => PvP 1 Vs 1 Cra

Par contre je n'ai pas envie non plus de m'étendre sur le sujet car il y a un an j'attendais que Ankama équilibre les classes et maintenant je n'ai plus vraiment d'espoir, je fais avec

Good Game All
__________________
Pour certaines classes c'est impossible de faire ces concessions car on est vachement dépendant de notre stuff en pvp. Je ne vois pas comment on pourrait laché du krala/voile etc pour gagner 2PMs mais perdre 1000 vita 20% res etc etc
Les cras eux peuvent se le permettre car ils ont de grosses possibilités pour légumiser l'adversaire en PA/Po/PM et gèrent même le placement adversaire avec recule/dispe.
De toute façon, c'est flagrant quand on se pose la question : quelle autre classe en pvp au level 150 peut être grade 10 en pano de classe/limbes et full sagesse ?
Citation :
Publié par Maniae
Eni/ Xel oui.
Pas sacri
Avec un stuff assez simple (Bon ok, parcho et gélano PM) J'ai battu très facilement une sacrieuse de mon niveau en 11PA 9PM Ocre/Tutu/Pourpre/Parcho 101 partout, Gélano et Cape cm PM.
Donc oui eni xel, mais sacri contre cra, c'est de l'autowin pour le cra
Les Sacrieurs CM sont simples à battre sur des bonnes cartes comme [-1,0], attention à ceux en panoplie de classe par contre.
C'est marrant pasque dans les vidéos postées juste avant, moi j'ai pas vu l'abus du cra, par contre celui du sacri et de l'eni il est flagrant (et encore le sacri a un stuff lambda qu'il utilise contre toutes les classes j'imagine, l'eni il s'en fou il no match tout le monde avec le même stuff)


Ben justement, peut-être que lâcher les items style voile/krala t'offrira des possibilité supplémentaire, t'a déjà essayé juste pour voir?

Et pour ta question, pas un crâ en tout cas, sauf si il tombe que contre de perso en meumeu . Le problème c'est pas que les crâs sont trop fort, c'est que le lissage est encore "récent" et que les gens pense encore qu'il faut foncer cac pour butter un cra . Alors que le cra, il attend que ça …

Pour ce qui est de la légumisation pm, beaucoup de classes ont d'autres moyens de se déplacer et sinon c'est pas compliquer à en rajouter sur le stuff, pour les po c'est facilement contournable (débuff, po non modifiable) et pour la légumisation pa : Lol (-2 pa j'tai légumisé )
Citation :
Publié par Grimsow
De toute façon, c'est flagrant quand on se pose la question : quelle autre classe en pvp au level 150 peut être grade 10 en pano de classe/limbes et full sagesse ?
Les xel. De rien
Citation :
Publié par Leykla
C'est marrant pasque dans les vidéos postées juste avant, moi j'ai pas vu l'abus du cra, par contre celui du sacri et de l'eni il est flagrant (et encore le sacri a un stuff lambda qu'il utilise contre toutes les classes j'imagine, l'eni il s'en fou il no match tout le monde avec le même stuff)


Ben justement, peut-être que lâcher les items style voile/krala t'offrira des possibilité supplémentaire, t'a déjà essayé juste pour voir?

Et pour ta question, pas un crâ en tout cas, sauf si il tombe que contre de perso en meumeu . Le problème c'est pas que les crâs sont trop fort, c'est que le lissage est encore "récent" et que les gens pense encore qu'il faut foncer cac pour butter un cra . Alors que le cra, il attend que ça …

Pour ce qui est de la légumisation pm, beaucoup de classes ont d'autres moyens de se déplacer et sinon c'est pas compliquer à en rajouter sur le stuff, pour les po c'est facilement contournable (débuff, po non modifiable) et pour la légumisation pa : Lol (-2 pa j'tai légumisé )
Tu parles de personnes qui ne changent pas de stuff quelque soit l'adversaire. J'aimerai que tu me dises ce qu'a a changer un cra full cere,gelano pm limbes.... Son cac?
Pour les capacités de legumisation du cra, le truc c'est qu'ormis la po inesquivable quelque soit la classe, le retrait pm du cra est LARGEMENT au dessus du lot.
Et le stuff que doit prendre n'importe qu'elle classe pour battre un cra, le cra peut le prendre aussi. On aura donc au final +6 po pour le cra, -6 pour l 'autre, -3 pm pour l'adversaire, et une dispertion/recul de temps en temps qui sont l'equivalent de ce que dis etre les "autres moyens de se déplacer" chez les autres classes.
Ah, j'oubliais, chez l'osa TTHL, le corbeau fut deja sujet a controverse de par l'absence de ligne de vue/cout en pa. Le cra a lui... the harcelante (plus de degats, plsu de po, cc plus facile a atteindre), le seul element en sa defaveur est la limitation a 2 tirs/joueur.
Alors ok, TOUT les sorts du cra ne sont pas un abus, mais l'ensemble
Perso je serais pour un gros nerf des sorts d'alteration que sont cinglante, et OdT (ou a l'inverse de tir eloigné, mais les 2 ensembles là, c'est trop, d'ailleur ca pourrait etre le nerf, soit tu joue tir eloigné, soit tu joue odt, l'un bloquant l'autre).

Pour ce qui est de tuer un cra a distance=> fail pour la plupart des classes
Bah il a intérêt à tout changer surtout, je te parle de pvp cra vs random classe en pano pvm . N'importe qu'elle classe, avec un peu de réflexion à la possibilité de se créer un stuff "anti-crâ" (super original comme nom, je m'adore) pour un investissement ridicule .
Et là, ton crâ il a intérêt à virer sa pano céré si il veut pas se faire no match .
Le problème c'est qu'il faut analyser les points faibles de la classe, ce que 99% des joueurs ne font pas s'arrêtant à "cra c buzay" .

Effectivement aux lvl 100-170 en gros le crâ est gagnant en pvp, mais à mon avis, il s'agit plutôt du fait que les joueurs pvp pour la majorité avec une pano pvm, où alors avec une pano légèrement pvp mais pas spécialisée pour chaque classe, mal optimisée . À stuff pvm équivalent, le crâ est fort c'est sur, mais avec des stuffs pvp bien foutu, la différence est soit très faible, soit nulle, soit à la défaveur des crâs .
d'ailleurs, à THL le crâ n'est plus du tout un abus, ni les sorts que tu viens de citer . Il se situe peut-être un peu au dessus de la moyenne, c'est tout .

En gros, avant de remettre une classe en question, faut commencer par regarder : comment je joue ? est-ce que j'ai exploité toutes les possibilités de stuff ? Qu'est ce qu'attend mon adversaire que je fasse, etc…

Pour ce qui est de tuer un crâ à distance, c'est à la porté d'au moins 4 classes facilement, les autres ayant d'autres atouts .
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