Cra HL, l'abus en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Les lissages sacris, eni xel et osa seront peut être pas dans le même sens .

Plus maintenant... une semaine après la maj, yavait que des cras akwadala, mais lorsqu'il ont vu qu'ils se faisaient atomiser par des xelors air/Osas FI, iop feu et autre, ils ont arrété... Sérieusement, as tu déjà vu un crâ eau akwadala de grade >5 ??
Moi, j'étais full akwa (bon okay, parcho chance/sagesse avec un stuff relativement overmax, un palmano pour l'ini et un bwak +80) et j'étais grade 10, les xel airs étaient relativement faciles (olol cinglante + immo² §§§), les osas FI suffisait de savoir jouer avec une dispé abusée et une expi dont je ne parle même pas...

Pour l'abus du crâ, je pense que cela vient du fait que les joueurs ont un peu été pris à revers, ils ne s'attendaient pas à une Màj aussi violente, du coup ceux qui faisaient du pvp no-brain, se sont tous fait éradiqués et les brain eux, n'ont presque rien eu à changer... (et j'ai des preuves, mon éca multi les gérait rapidement sans trop de perte au lvl 108...).
Citation :
Publié par Margallieta[Siv]
Pour l'abus du crâ, je pense que cela vient du fait que les joueurs ont un peu été pris à revers, ils ne s'attendaient pas à une Màj aussi violente, du coup ceux qui faisaient du pvp no-brain, se sont tous fait éradiqués et les brain eux, n'ont presque rien eu à changer... (et j'ai des preuves, mon éca multi les gérait rapidement sans trop de perte au lvl 108...).
C'est vrai, et c'est surement ce pourquoi je les bats facilement avec mon xel air, les autres classes qui dominaient le PvP précedemment, (Bah tiens, les xels airs !) jouaient en no brain, mais de toute façon... Il sont tous passés cra...
Je tient à préciser que mon xel est parcho 20 agi et 14 sagesse, donc même avec un stuff tout naze, je pourris les cras eau/air/terre/feu, mais je galère un peu avec les cras dommage en pano dindo (j'en ai croisé 1)
Citation :
Publié par Night { Silvosse }
Le vrai abus arrive au lvl 70 avec l'abso, le cra eau l'est moins.
Oui, il faut l'avouer, le crâ air de niveau 70 à 100 est clairement abusé...
Citation :
Publié par JohnViande
Sinon, si on regarde le sujet initial, c'est-à-dire le crâ THL 180-200, on remarquera qu'il y a 5-6 messages maximum qui en parlent dans ce topic.

Ce qui veut dire que les gens ne voient pas d'abus dans cette tranche de level.
Ce qui veut dire que vous pouvez recréer un topic sur l'abus du crâ BL/ML si vous voulez, mais ce topic n'a plus rien à faire ouvert.
Le sujet initial de ce thread concerne les Cra HL , pas les THL or la plupart des réponses ( que ce soit juste des constats ou alors des expériences personnelles) sont a propos du Cra HL , donc on est pas dans l'hors sujet mais bien essayé
Citation :
Publié par Asuma94
Le sujet initial de ce thread concerne les Cra HL , pas les THL or la plupart des réponses ( que ce soit juste des constats ou alors des expériences personnelles) sont a propos du Cra HL , donc on est pas dans l'hors sujet mais bien essayé
Citation :
Bonjour

Je viens vous parler ici de l'abus du cra THL, surtout dans la tranche 180-200
Cf le premier message du topic. Bien essayé²
Le cra est une voir la classe la plus abusé a casiment TOUS les paliers de level c'est plus ca qui est impressionant.

Autant un iop feu est abusé au cercle 60 avec tempete de lame autant un iop air et un sram air le sont au 70 autant chaque classe a ses paliers de puissance.

Je suis sur bowisse, le nouveau serveur et on ne voit casiment QUE des cra casiment aucun feca, tres peu de sram que que des cras je suis sram po/piege j'ai fait plusieur agro de cra il m'est impossible de gagner le cra a juste a reculer betement et me tuer et moi je fait quoi ?

Alors il me fait son oeil level 1 pouf - 6PO bon bin plus d'attaque sournoise plus de piege plus rien j'ai plus qu'a avancer vers lui, reculer me cacher en invisible.

Je vais me cacher et je mine tout autour de moi (juste autour pas super loin vu que j'ai plus de polol) bah vu que je pieg a 5po de moi maxi et qu'il m'attaque de l'autre bout de la map sans ligne de vu avec harcelante -70 x 2 (on est de cercle 60) j'avance vers lui , je double bof osef du double, jle tacle je l'éloigne le temps que je le touche je suis dja mort.

Alors pour le mec qu idisai 2 pages avant que si on avance betement du haut de ses 4pm en suivant le cra sans rien faire c'est que ca vien de nous le fait qu'on perd.. bon ouais mais tu veux qu'on fasse quoi ? l'amener vers nous avec piege repulsif tu oubli que de 1 j'ai pas assez de po les 3/4 d temps pour faire en sorte que ca le pousse vers moi de 2 si le cra est un minimum inteligent (bawi meme sans inteligence il perfect tout le monde donc bon) et qu'il voi que je piege repul bah il va marcher autre par que droit devant lui.

Je le piege d'immo désolé mais jvais pas mettre un équipement full sagesse pour combattre un cra car je taperais bcp moin fort serai bcp moin resistant et meme si il serai immobile je pourrais pas faire grand chose ?

Alors perso a moin de fm mes deux anneau +1pm ma cinture + 1pm mon amu +1pm ma coiffe +1pm pour avoir 8pm jvois pas comment j'arriverais a tuer ces maudits cra qui representent 3/4 de la poplution a tous les paliers.

J'ai quitté wow a cause des paladin vindicte qui faisai 1,2,3 pouf perfect pour revenir sur mon ancien jeux ou je trouvais le pvp équilibré mais nan ya encore uen classe largement au dessus des autres.

Voila c'était mon quardeur rageux x)
Moi qui joue depuis 2004 a dofus je trouve que c'est normal que les cras ont une tite période buzay et qu'ils soient revus....

Parsque franchement avant quand un cra m'aggressait je rigolais....des dégats de merde et sans effets...

De plus un cra c'est battable...sa dépend de ta classe, moi je joue surtout xel et ba franchement un combat c'est pas forcément gagné d'avance pour le cra, suffit juste d'avoir la technique et d'adapter son stuff...
Citation :
Publié par chewa
[...]
Merci d'être passé.

Le pvp n'as jamais été équilibré.
Le pvp ne sera jamais équilibré.
Ce topic parle de la tranche de niveau 180/200, si tu me dit qu'il y a des persos dans ces niveau sur bowisse fait moi en part.
Citation :
Publié par JohnViande
Cf le premier message du topic. Bien essayé²
[HS ] Pour ma défense , le titre du sujet traite du Crâ HL et non THL , hors il se trouve que l'auteur de ce même sujet parle du Crâ THL dès son premier message.
Donc Mea culpa je m'avoue vaincu. [/HS]

Sinon je plussoie Child sur le fait que le PvP de façon générale n'est jamais équilibré sur un MMORPG , encore moins sur Dofus , et le PvP 1 vs 1 l'est encore moins ...
non il n'était pas équilibré, mais y'avais + que 1 classe en pvp. Là c'est Only CRA. Le cra eau est assez bon, mais est battable avec un bon stuff et du skill. Déjà là y'a des modifs a faire. Mais l'arrivé du cra air chamboule tout. On a un perso qui tape très bien et qui se regen a coté. Tout ça a bonne PO. La po mini c'est juste un pretexte, le cra peut se dégager très facilement et donc regagné la distance qu'il lui faut. Pour moi c'est par la modif de l'absorbante qu'on règle déjà un abus majeur. Je verrai le repassage a 5PA (Non sa ne tue pas le sort, j'ai joué cra air et l'abso+harcelante est très viable). La maj a déjà haussé ses dégats en non cc, j'trouve que c'était suffisant. On a coté une harcelante beaucoup plus puissante.

Je parle bien sur >100.
Citation :
Publié par Night { Silvosse }
non il n'était pas équilibré, mais y'avais + que 1 classe en pvp. Là c'est Only CRA. Le cra eau est assez bon, mais est battable avec un bon stuff et du skill. Déjà là y'a des modifs a faire. Mais l'arrivé du cra air chamboule tout. On a un perso qui tape très bien et qui se regen a coté. Tout ça a bonne PO. La po mini c'est juste un pretexte, le cra peut se dégager très facilement et donc regagné la distance qu'il lui faut. Pour moi c'est par la modif de l'absorbante qu'on règle déjà un abus majeur. Je verrai le repassage a 5PA (Non sa ne tue pas le sort, j'ai joué cra air et l'abso+harcelante est très viable). La maj a déjà haussé ses dégats en non cc, j'trouve que c'était suffisant. On a coté une harcelante beaucoup plus puissante.

Je parle bien sur >100.
C'est justement parce que ce sort était a 5 PA qu'il empêcher les crâs air d'en profiter pleinement avant le lvl 170.
Et puis comme dit plus haut, on traite ici du crâ THL, dans tous les cas, abso serait a 4 PA.

[et quand tu parles de Crâ eau battable mais a modifié quand même, je te rappelle qu'il s'agit du lissage des Crâs, tu sais la classe qui était au fond du trou il y a peu.
Faut arrêter de vouloir nerfer tous les sorts des Crâs. J'ai perdu contre un Sram qui m'a mit un CC AM, et j'vais pas aller pleurer pour virer le CC.]
Franchement le mettre a 5 pa abso c'a tue le cra air aussi bien pvm que pvp et ça sera useless avant le level 170 par contre le laisser comme ça mais l'autoriser a un lancer par tour ou par cible serait déjà un bon truc et ça ne tuerais pa pvp ni pvm
Je joue personellement dans une tranche de lvl HL mais pas THL(14x). Bon déja, contester l'abus des cras est une chose difficile quand on remarque le bond qu'ils ont fait en % sur les serveurs. Je joue sur jiva et le pourcentage de cra sur un serveur avec une population très élevée est passé de 5 à 2x. Donc déja ça prouve bien qu'il y a un problème dans la combinaison cra/traques.

Ensuite, je joue sram et il est vrai que battre un cra est d'une très grande difficulté, je ne dis pas impossible ça m'est déja arrivé. Mais quand le cra avec sa pano à 1M5 te bat avec ta pano à 4-5M, faut se poser des questions.

À mon avis l'abus du cra vient de la trop grande entrave combinée à une grande force de frappe faute de boosts. Mais ce n'est pas tout, les po minis n'ont aucun sens dans la mesure où le cra a dispé/recul/immo/cinglante qui,pour la plupart n'ont pas besoin d'etre boostés. Le cra a aussi une trop grosse force de frappe, et paradoxalement, elle se révèle simplement monstrueuse au CaC. Pour un archer, c'est le comble.

Question boosts,il y a plusieurs problèmes.250% do 14 cc 60 dommages( je ne connais pas les valeurs exactes mais c'est à peu près ça)6ou7 po. De plus le tir critique en cc rajoute des %do(35) au final on atteint un bel ensemble. Et c'est avec ça qu'on se retrouve avec un cra qui tape limite plus fort qu'un iop

Mais il y a encore un autre problème disponible dans le panel du cra. Les malus qui sont bien trop importants.-6po/-3pm/pesanteur sont des malus bien trop importants surtout lorsqu'ils sont souvents renouvelables.

Et de plus, tout les sorts du cra hormis ses boost font des dégats.

Bon je vais manger je finis mon post plus tard.
Citation :
Vous saver que le forum officiel de dofus a se sujet brûlant et qu'il est hs au bazar ...
Tu vois.... tu post encore pour dire sujet hs envoie le lien et on verras de plus si il est hs un modérateur l'aurait déjà clos (le sujet)

Citation :
Question boosts,il y a plusieurs problèmes.250% do 14 cc 60 dommages( je ne connais pas les valeurs exactes mais c'est à peu près ça)6ou7 po. De plus le tir critique en cc rajoute des %do(35) au final on atteint un bel ensemble. Et c'est avec ça qu'on se retrouve avec un cra qui tape limite plus fort qu'un iop

Quand on voit oeil de taupe aussi puissant level 1 que level 6 on se pose des questions....
Quand on voit des boss encore plus énormes que les autres closes on se pose des questions

Après le cras est pas imbattable seulement si on est en map a distance c'est limite mort d'office tandis que si c'est map cac on a nos chance de les avoir

N'empêche j'aimais bien le cras d'avant la grosse flèche punitive trop buzay comme trop merdique
Le cc d'absorbante excellent mais coûteux avant le level 6
Fleche de recul qui recul de 4 cases en cc
Un retrait de pm sur 2 tours en cc en cinglante

Y'avais quand même des bons sorts après le gros problème du cra d'avant c'était des sorts trop useless
Expiation et chercheuse bof... quelle utilité
Ralentissante pourquoi être eau?
Machin osef il v'on nerfer les cra sa vaut pas le coup de faire ouin-ouin pour quelque chose qui va redevenir pourris cars des rageux assume pas que cra est une classe maniable en pvp ...
Il y a des classe pvp et d'autre pvm c'est comme sa .
Sauf que le Crâ excelle dans les deux catégorie PvP comme PvM, Solo comme Multi.

Le crâ peut annihiler toute la portée de toute une équipe s'il joue dans les premiers.
Le crâ peut virer des PM de façon inesquivable à longue distance pour un faible coût en PA ou même en voler pour un coût encore plus faible.
Le crâ a une possibilité de regen' de vita énorme.
Le crâ peut faire des dégats en zone
Le crâ peut virer des PA en zone ET en mono-cible
Le crâ a des buffs de dégats tout simplement trop puissants.

Bref le crâ fait tout et le fait surtout bien !
Ils ne vont pas redevenir pourris, ils vont surtout revenir à un niveau normal.

Désolé mais aucune classe ne peut virer 3PM inesquivable tout les tours (l'apaisante c'est 1/tour.)
Aucune classe ne peut se booster comme cela
(Puissance, c'est 100% au lvl 6.)
Aucune classe ne peut virer autant de PO à autant de monde
(Clef Réductrice c'est 5PO et monocible.)

Combinez ces trois effets à un régen énorme (égalant un Sacrieur chatié), ajoutez une entrave de PA et vous obtenez un Crâ.
Citation :
Publié par Aklatray
Ils ne vont pas redevenir pourris, ils vont surtout revenir à un niveau normal.

Désolé mais aucune classe ne peut virer 3PM inestimable tout les tours (l'apaisante c'est 1/tour.)
Aucune classe ne peut se booster comme cela
(Puissance, c'est 100% au lvl 6.)
Aucune classe ne peut virer autant de PO à autant de monde
(Clef Réductrice c'est 5PO et mono cible.)

Combinez ces trois effets à un régen énorme (égalant un Sacrieur châtié), ajoutez une entrave de PA et vous obtenez un Crâ.
iop boost autant de % et vire autant de pm le féca vire pm
entrave de pa le xel qui te fait passer a 0 le féca entrave bien
pour la régene ... lol le sa existe nini
et si t'aime faire ouin-ouin cra busay créer un cra et tu verra
source dofus ®
Tu me semble un peu borné ...

Le cra réuni toutes ces caractéristiques en un seul perso, ce que ne font pas (aussi bien) les autres.

Et moi je me suis fait un cra pour tester justement ... Ben c'est cool, tu peu tout faire et a merveille, pvm comme pvp, quelque soit la tranche de niveaux
Publié par Killerkra
Source?
La roue du nerf d'hier

Sinon, je joue cra 187, c'est vrai qu'on est au dessus de pas mal de classe en pvp, et qu'on mérite un p'tit nerf, et ça me dérange pas mais faut que les classes du genre éni/xelor y passent aussi en même temps. (Bawé, on parle beaucoup du cra mais c'est pas la seule classe abusée en pvp; Avec mon cra, malgré un équipement plus que correct (tutu 19, gelano Pa/Pm...) si j'sors du zaap j'me fais direct exploser une des deux classes citées au dessus qui sont les seuls qui pvp activement a THL, du moins sur mon serv).

Donc Pour un rééquilibrage, mais de toute les classes svp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés