Cra HL, l'abus en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sio]Raykoj
Que j'aille du skill ou pas ne change rien, si le crâ en face en a il a 99% de chance de gagner.
Non...

Ok, j'ai p'tete un rien abuser sur mon exemple, mais à thl 12 pa c'est courant de toute façon.

Non...

Depuis le lissage, j'ai envie de dire non.

Ok

Sauf que le -2100 je l'avais pas prévu pour la classe qui doit taper le moins fort au càc...
Bah, écoute, apprend à jouer ? Quand tu vois +250% dom' et + 50 dom tu fonces pas conter un crâ dagues, t'attend la fin des bonus hein, surtout qu'il n'a pas pensé à alterner les bonus, il a du se douter que tu foncerais au CaC...
.
Bonsoir,

J'approuve carrément BillySnipes, et comme ça a été dit, je crois pas que l'abus est présent dans cette tranche de level.
Les cras étaient daubés avant la maj enfin surtout en pvp, pour résister, ils devaient se faire un stuff de malade, maintenant avec la maj', ils sont au dessus, pas étonnant. Pour moi ce n'est qu'une question d'investissement.

D'après mon expérience personnelle, l'abus crâ est présent en effet, mais pas totalement, je suis 149, j'étais 140 à la maj, et ce que j'ai pu voir, c'est que y a des classes qui ne peuvent rien faire face à moi, mais d'autres qui me défoncent mais à un point...Et pas forcément avec mérite.
Je pense m'être investi dans mon crâ et avoir passé du temps avant de le laisser combattre contre n'importe quelle classe, battre un osa full intel, en dora bora, ortiz, et tout le stuff classique intel, bah moi ça m'étonne pas, contrairement à lui.
A mon level la plupart sont en CM maintenant, donc c'est différent.

La pano CM demande du temps à crafter, ou pas mal d'argent, mais ça reste quelque chose de classique, excusez moi mais quand je vois qu'il y a que des crâs avec un haut grade, et que les autres ne sont pas plus haut que le grade 5, je rigole...

Ce que je vois moi, c'est surtout du iop feu grade 8-10, du sacri feu aussi mais tout ça en CM, avec une limbe, et un gela PM quand ils sont riches. De l'eni aussi, en fait je vois un peu de tout, à partir du moment ou on s'y met, n'importe quelle classe peut etre au dessus la plupart des autres, en fonction de l'investissement.

Donc ouais par contre quand je vois les petites mules niveau 40-50 G10, oui y a un abus, mais après la plupart sont comme je l'ai dit, des mules, pour les pévetons pour la plupart, donc des personnes qui ont plus de moyens qu'il n'en faudrait pour les équipements de ce niveau. Ca entraine donc des stuffs de malade pour ce level, avec des dofus pour certains, et voilà...

C'est un effet de mode, donc si tout le monde se fait un crâ, logique qu'il y ait pleins de crâ G10. C'était pas les xel agi il y a peu ? Les ecas feu ? Les sacris feu aujourd'hui ? Je crois que la plupart des jugements ne sont pas objectifs et qu'il faut voir plus loin que le fait présent.

Je pense qu'il est bien trop complexe de parler d'abus, car l'équilibrage est une chose très complexe, et bien trop dur à maitriser. D'ailleurs, je me dis qu'avec tout les témoignages qu'il y a, on entendra jamais que toutes les classes sont équilibrées en fonction des autres.

Bonne soirée.
Titre à éditer en : Cra, l'abus en PvP...
Encore un sujet qui traite de l'abus que sont les cras... vive l'originalité, on se croirait sur le forum off! ^^
Sinon, c'est sur que Ankama a fait une erreur en ayant up autant les cras.
On passe d'une classe qui ne pratiquait pas ou rarement les pvp à une classe presque imbattable à certains lvl, et ce très tôt. Qui a parlé des mule à pévetons cra? ^^
Pt1 jé vu un féca g10 c tro buzay tavu§§§

... Je plussoie au dessus (le dessus du dessus,Hyr), c'est pas parce que on voit des cras haut gradés qu'il sont toujours buzay, franchement, je suis lv 141 avec mon crâ terre, je PvP, des gens mini 140 crâ qui pvp j'en ai vu.... 4 ? 5 ?

Certaines classes savent se stuffer, je me suis pris une défaite énorme contre un féca feu grade 9, un féca terre grade 10 et d'autres classes, et pourtant, le féca est sensé être "daubed" en PvP.

C'est pas difficile de battre un crâ, au bout de 1, 2 défaite, on apprend le style de jeu. C'est ce que je fais avec les osa invok's (Ok les sacris feu en 8PM, ya pas moyen...)

Pour les cras bas niveau, c'est la même chose, avec un xel air lambda full blop coco toadyTF et bwak air, j'explose littéralement les cras.
Citation :
Publié par Maniae
Pt1 jé vu un féca g10 c tro buzay tavu§§§

... Je plussoie au dessus (le dessus du dessus,Hyr), c'est pas parce que on voit des cras haut gradés qu'il sont toujours buzay, franchement, je suis lv 141 avec mon crâ terre, je PvP, des gens mini 140 crâ qui pvp j'en ai vu.... 4 ? 5 ?

Certaines classes savent se stuffer, je me suis pris une défaite énorme contre un féca feu grade 9, un féca terre grade 10 et d'autres classes, et pourtant, le féca est sensé être "daubed" en PvP.

C'est pas difficile de battre un crâ, au bout de 1, 2 défaite, on apprend le style de jeu. C'est ce que je fais avec les osa invok's (Ok les sacris feu en 8PM, ya pas moyen...)

Pour les cras bas niveau, c'est la même chose, avec un xel air lambda full blop coco toadyTF et bwak air, j'explose littéralement les cras.
Il y a toujours des haut gradées même parmis les classes daubed du moment (genre feca), mais je pense que celles ci se concentrent uniquement au PvP ou en tout cas beaucoup et demandent un réel investissement (déjà pour feca c'est parchottage intégral et diamants obligatoires...).
Alors que le cra même avec un stuff ne sortant pas du lot peut obtenir un grade 4/5.... alors qu'avant un cra parchotté intégralement, bouffeur de diamants, avec tutus et tout le reste galérait pour dépasser le grade 6...
Citation :
Publié par Sulwyf, Edhel dinen
Moi je dis ba attendre le lissage des sorts des autres classes avant de parler d'abus?
L'abus, ce ne serait plutot avoir seulement sa classe lissée ?

Sinon, l'argument du cra qui a du se faire un stuff de malade pour être compétitif, c'est surement vrai pour une très infime proportion de ceux-ci. Maintenant, XX-mulapevetoncra-oO existe vraiment, et sans investissement particulier ...

PS :
Citation :
Publié par [Sio]Raykoj
C'est qui l'altérateur de capacité ? le crâ ? Non normalement c'est l'énu mais pour le moment c'est la crâ...
D'ailleur, j'attends de voir à quoi vont ressembler les enus après leur lissage
Citation :
Il y a toujours des haut gradées même parmis les classes daubed du moment (genre feca), mais je pense que celles ci se concentrent uniquement au PvP ou en tout cas beaucoup et demandent un réel investissement (déjà pour feca c'est parchottage intégral et diamants obligatoires...).
Alors que le cra même avec un stuff ne sortant pas du lot peut obtenir un grade 4/5.... alors qu'avant un cra parchotté intégralement, bouffeur de diamants, avec tutus et tout le reste galérait pour dépasser le grade 6...
N'importe qu'elle classe ac parchotage intégrale, diamant, tutu roxx en PvP.
Mais je suis d'accrod Cinglante est trop forte: -3PM couplé à des fleches d'immos et le mec est déjà reduit... Après les degats sur ces sorts sont faible donc sa compense.
Citation :
Publié par Kaver
N'importe qu'elle classe ac parchotage intégrale, diamant, tutu roxx en PvP.
Mais je suis d'accrod Cinglante est trop forte: -3PM couplé à des fleches d'immos et le mec est déjà reduit... Après les degats sur ces sorts sont faible donc sa compense.
Non j'ai connu plusieurs cra de l'ancienne version, qui même avec un réel investissement (diamant, parchottage, tutu) ne dépassaient pas le grade 5...
Avant de crier à l' abus, faudrait se remémorer que la SEULE classe qui a été refaite entièrement niveau sort, c' est les cras ... donc il est ptêtre normale que les autres classes, qui ont parfois besoin d' un sacré up pour pouvoir pvp normalement (han, ai-je iop terre, enu ? parce-que l' enu sans tutu, hum, voilà quoi ...) puissent être à égalité contre les cras.

Maintenant, j' vais prendre l' exemple de mon nunu ... 154. Bahoui, pas encore dans votre tranche de niveau :x

J' ai deux problèmes en pvp, et pourtant, mon stuff est pas un kikoufullstat 8 pa 4 pm. C' est les enis, désolé, j' tape pas du 1000/tours ... Et les cras.

Quoi, tu t' es pas débuffé ? Tu lui fous pas des maladresses ? Tu l' as pas débuff ? Bah désolé, ma fanto, c' est du made in china, du pas très performant, et je tourne plus vers le 1/5 cc que le 1/2. Et le pôv' cra, malgré ma clé réduc, et mes +8 po, tape aussi loin 'vec sa cinglante que moi avec mes lancés. Kikou faire du -150 à trouzemilles po, pour 3 pa, alors que j' atteint lamentablement les 100 quand j' ai d' la chance. Et je ne vous raocnte pas ce qu' il se passe quand je m' approche. Non non, il ne se barre pas à oût si ploût, il me fais un gros fuck en me virant mes pms, se booste, et me rush pour me faire chier ma maman au cac. Merde, c' est un cra, comment se fais-ce que s' te bondieuserie vieu m' bousille au cac, me bousille de loin, et m' enc... entre les deux ?

Ce n' est que mon avis en tant qu' enutrof. Avant, l' alterateur de capacité, c' était moi, maintenant, c' est le cra, et je sers à virer avec de la chance le dernier pm du boss, et à désenvouter ...

Je le répète par contre, l' abus sera révélé quand les autres classes auront été revisitée, jusque là, je continuerai à buter des cra unstuff avec mon stuff optimisé, et je regarderai de loin les cra qui ont quasi le même stuff que moi ...
Les Cra ont longuement étaient pathétiques durant ces 5 dernières années , c'était deja assez difficile a eux de trouver leurs places dans des équipes pour des donjon etc ... . J'ai deja jouer un cra il y'a 3 ans de ça et je ne l'ai plus jamais continuer des qu'il etait 50 , Pourquoi ? car l'xp était trop chiant et comme j'était aussi un demon je perdait tout le temps en PvP et pourtant j'etait bien placer loin de l'ennemie je pouvait l'enchainer de fleches jusqu'a ce qu'il meure mais tout le monde me battait . A present les cra sont les plus fort en PvP moi même je n'arrive pas a les battres ( je parle bien entendu des airs ) et je trouve que ça doit leur faire plaisir de pouvoir revivre et demontrer que c'etait pas la classe la plus mise a l'ecard mais c'est vrai que je suis entierement contre envers les " mulo-aggro " c'est-à-dire les joueurs qui se créée des cra abusés en leur payant le meilleur equipement qu'il soit pour se montrer invincible et avec tout les pévétons les échanger contre des parchemins et que aprés les parchemins retombent sur le personnage principale pour les utiliser ou les revendre , c'est les avoirs gratuitement pour moi ... Maintenant je suis Pour et Contre les nouveaux cra car les 80% des agresseurs que je rencontre sont des cra .

Cordialement +Angel+

PS. Premier message youpi !
Le problème c'est que ca cri à l'abus, ca vien poster sur jol sans montrer de détail sur le combat/stuff/map/skill.

Parce que oui on dit souvent, go apprendre à jouer, mais c'est la meilleure optimisation à faire, moi avec des moyens très bas je suis dans l'élite en pvp sur mon serveur, je sais jouer, forcément après 5 ans.

Je joue cra et sram, effectivement je trouve la situation des cra bien placé dans le palmarès des victoires pvp, mais c'est parce que c'est la première marche du lissage/modifications de toutes les classes.

Ensuite on avait cerné le problème, on avait vu juste. Les cra suroptimisé d'avant-maj qui se ''débrouillaient'' en pvp, bah maintenant ils sont overbuser;

C'est normal.

Ensuite, presque chaque classe a son moment de gloire dépendamment de son niveau, et une faiblesse à d'autres stades.

Iop fort 60 à 160, faible 160 à 200.
Sram fort 120 à 180, plus faible 180 à 200.
Sadida très fort niveau 199/200, moyen 120 à 199.

je ne ferais pas toutes les classes et mes affirmations en fonction des niveaux sont jugées par moi et peuvent être différentes de les vôtres mais selon moi ca donne ca.

Ensuite si vous voulez avancer un vrai débat, va faloir apporter de meilleures preuves que de seulement dire:

Pendant tout le long du combat il me nike tout mes pa/pm/po tape super fort en étant boost, c'est aucunement le cas, il faut savoir jouer contre le cra 1.29, faut connaître ses cooldowns et ses points faibles.

Et le skill, on ne le dira jamais asser.
Citation :
Publié par godblastyoo
Faut du skill pour spam cinglante/ recule (quand on en a l'occasion) / dispé en attendant les recharges des sorts à gros dégats?
Si tu ne fais que ca à THL t'es mort hein... et je parlais principalement du skill des autres classes.
Non child' le iop est faible de 70 a 200, sauf sur-optimisation.
Et actuellement le cra est fort du lvl 1 au lvl 200 à moyens égaux (voir inférieurs).

Pour changer cela, Il faut modifier ODT, passer le CD a 5.
Ensuite il faudrait passer le nombre de PM inesquivables de cinglante a 1+1(esquivable) du lvl 1 a 5 et 2+1(esquivable) au level 6.
chose ridicule, j'ai vu un sram lvl 156 aider un cra lvl 7x qui se faisait multi par 3 cras air et terre lvl 7x. Une fois sorti de son invisibilité, le sram s'est vu cloué au sol par les 3 cra qui l'enchainait a la cinglante + Abso'. Les trois cras ont gagné .... Ou est la logique ?

Je pense evidemment aux boosts sur-abusés qui permettent au cra de taper largement plus fort, plus loin et tout en entravant 2 tours/6 (sachant que le reste du temps il va quand meme bien piquer).

Bref, y'a matiere a modification ... Je veux bien croire que l'on va tous avoir nos sorts lissés, mais quand ? Et lissé dans le bon sens du terme ?

Scarface, Tony Montana
Citation :
Publié par Why-Iop
Non child' le iop est faible de 70 a 200, sauf sur-optimisation.
Et actuellement le cra est fort du lvl 1 au lvl 200 à moyens égaux (voir inférieurs).

Pour changer cela, Il faut modifier ODT, passer le CD a 5.
Ensuite il faudrait passer le nombre de PM inesquivables de cinglante a 1+1(esquivable) du lvl 1 a 5 et 2+1(esquivable) au level 6.
chose ridicule, j'ai vu un sram lvl 156 aider un cra lvl 7x qui se faisait multi par 3 cras air et terre lvl 7x. Une fois sorti de son invisibilité, le sram s'est vu cloué au sol par les 3 cra qui l'enchainait a la cinglante + Abso'. Les trois cras ont gagné .... Ou est la logique ?

Je pense evidemment aux boosts sur-abusés qui permettent au cra de taper largement plus fort, plus loin et tout en entravant 2 tours/6 (sachant que le reste du temps il va quand meme bien piquer).

Bref, y'a matiere a modification ... Je veux bien croire que l'on va tous avoir nos sorts lissés, mais quand ? Et lissé dans le bon sens du terme ?
Il n'y a aucun iop G10 en full CM/lymbe niveau 145 à 160, aucun.

Comme 3 sadida qui aurait immo aussi efficacement, comme 3 enu qui aurait fait presque la même chose, ton exemple n'en n'est pas un bon.

3 srams contre 3 cra, les srams restent invisible tout le temps, où est la logique? Ca s'appel du multi.

Je pvp avec un cra, et je trouve déjà que oeil de taupe ne dure pas asser longtemps, on ne doit pas pvp dans la même tranche de niveau. Pour ce qui est de cinglante, ca ce debuff, ligne de vue requise, po pas tellement grande comparativement à d'autres sorts d'autres classes, oui c'est un sort très puissant mais un nerf est-il requis? Je ne crois pas.

Je pense que notre classe avait besoin d'un up, qui en l'état est très loin d'être un abus total pour le temps qu'on était négligé auparavant.
Citation :
Publié par Child'
Si tu ne fais que ca à THL t'es mort hein... et je parlais principalement du skill des autres classes.

J'avoue t'as trop raison, faut un mégaskill pour se boost et rush CaC. Faut du skill pour rush flèche harcelante sur map à obstacles. Faut du skill pour envoyer une puni et taper du -9xx trois tours après (olol la po mini, c'trop dur de faire recul/dispé). Ah aussi faut du skill pour mettre à 0 pm avec cinglante+imo².

Faut du skill pour comprendre que les cras sont fumés en PvP. (ironie inside)

Edit pour au dessus: le skill, c'est l'intelligence, le savoir-faire.
Citation :
Publié par Zitko

On se rend bien compte donc.. que le cra était daubé en pvp avant.
La chose qu'il faut pas oublié, c'est que le cra a simplement été lissé. Toutes les classes vont l'être, donc les ouins ouins ca sert a rien.

Mais sinon l'abus du cra, oui, on peut le considérer comme fondé.. Surtout a abs level comme l'a clairement explicité l'autre post. Encore légèrement jusqu'au 12X-14X. Tout depend du stuff, du type de cra

Plus on avance dans les niveaux, moins on a d'abus sur le cra, mais en même temps, je sais plus ou sur le fofo off, y'avait un post officiel qui disait qu'en gros les modifications étaient pensées dans le but de changer la classe afin de revoir les sorts (oui oui on en avait besoin).. Mais que tout ça avait été travaillé pour optimiser l'équilibrage a très haut niveaux.

Ankama voulait que le jeux soit le "plus parfait possible" lorsque l'on s'approche d'un seuil ou la motivation peut être faible..

Donc sinon la ca va un peu dériver, mais en ce qui me concerne, ayant joué cra THL, repris un cra BL, l'ayant monté, HL cette fois ci...

Je trouve 3 "abus"

=> la cinglante dernière génération permettait plus d'entrave, mais nous coûtait beaucoup plus cher en PA, je verrais bien un lvl 6 actuel transformé par 2 à 3 pm inesquivable et non 3pm ...

=> Taupe : avant les bugs po d'il y a peu je la trouvait fumé, là, un bug récurent du dernier tours de retrait de po la rend non abusée..

=> Expia : Mettre l'effet pesanteur soit sur cc, soit transformer l'effet en 50% de chance pesanteur, 50% de chance de mettre l'adversaire a 0pm.. (on est d'accord c'est totalement different hein)

Aprés pour parler d'abus du cra THL, faut aussi comparer les equipements, les types de jeux, les durées d'analyse du jeux adverse ?

C'est complètement bidon, et useless de faire un stuff expres pour un cra quoi !

Bah j'ai envie de dire que la majorité des cra (multis ?) THL ont dans leur besace entre 2 et 10 cac différents ? Si on a tant de cac, certe c'est car on a la possibilité de les prendre, et de les avoir, mais aussi car on adapte ce cac en fonction de l'adversaire...

Voila
Citation :
Publié par Crazy-mickey
J'avoue t'as trop raison, faut un mégaskill pour se boost et rush CaC. Faut du skill pour rush flèche harcelante sur map à obstacles. Faut du skill pour envoyer une puni et taper du -9xx trois tours après (olol la po mini, c'trop dur de faire recul/dispé). Ah aussi faut du skill pour mettre à 0 pm avec cinglante+imo².

Faut du skill pour comprendre que les cras sont fumés en PvP. (ironie inside)

Edit pour au dessus: le skill, c'est l'intelligence, le savoir-faire.
Lol.

Et l'adversaire pendant ce temps la il passe ses tours ?
perso je joue cra lvl 175, 10 PA 5 PM 1/2 sur 1/50 de base (tutu), donc 1/60 avec tir critique, et j'ai fermé mes ailes tellement j'en avais marre de me faire démolir par le sacri cm/limbe, l'osa, le xelor, ou l'éni tot lambda dès que je sortais du zaap hein. (ah non éni 8 PA 4 PM c'est possible en fait de le battre faut juste lancer 2 chaffers CC lvl 6 pour monter à 16 PA de base et mettre 4 coups de marteau, en ayant deja un peu amoché l'éni et en priant pour qu'il prev pas et qu'il ait pas trop de résist).

Ne parlons même pas de l'éca full meulou qui te sort roulette passtour, te meule puis roulette recons hein...

L'abus à bas lvl, ok, a THL beaucoup moins.
ololol éca full meu² abusé. T'as craqué là nan ?

Pas de po, tu le matraques de loin et c'est fini.

Ok, admettons que tu gères pas eni, sacri feu, ce qui est compréhensible,vu l'abus de ces deux classes \o/ tu m'expliques pour le xel ? Si t'as pas de sagesse faut te remettre en question aussi, et puis OdT existe au passage hein, et exit la po de ralentoche.
Osa j'développe pas, dans cette tranche de lvl en PvP ils sont pas supers.

"Mais le xel il va se télépo mdr noub"--> expi et exit TP/fuite, et là, le xel est moins puissant.

Bon on va admettre que sacri/eni/xel te gère, c'est trop normal de gérer 9 classes sur 12 en moyenne? Moi j'crois pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés