Vous et les DLC?

Répondre
Partager Rechercher
@Arcalypse: ça t'est jamais arrivé d'acheter un jeu et de te dire que ça fait chier de voir que les 3 merdes dispo en téléchargement pourraient être sur la galette?

Le problème est là: à l'heure actuelle, pour le même prix, tu as moins de contenu, car on préfère te facturer des petits bouts (provenant du même développement) en supplément.

Après, on est libre de ne pas les acheter, mais sur le principe, ça fait chier.
Citation :
Publié par Wedge
@Arcalypse: ça t'est jamais arrivé d'acheter un jeu et de te dire que ça fait chier de voir que les 3 merdes dispo en téléchargement pourraient être sur la galette?
J'ai jamais regretté de ne pas avoir de merde sur ma galette (les Bretons ne me donneront pas tort).

Citation :
Le problème est là: à l'heure actuelle, pour le même prix, tu as moins de contenu, car on préfère te facturer des petits bouts (provenant du même développement) en supplément.
Ca depend des jeux et un dlc développé conjointement au jeu d'origine ne veut pas nécessairement dire que c'est un bout arraché au jeu de base.

Prenons DA et son DLC merdique, on peut penser que c'est un morceau du jeu de base (même si on ne peut pas le prouver), m'enfin honnêtement, qui en a quelquechose à foutre ? J'ai pas l'impression en jouant au jeu qu'il manque des morceaux vu sa durée de vie exceptionnelle.

Bien sur que certains pourront utiliser ça pour vendre leur jeu en kit, m'enfin après c'est de toute façon le joueur qui choisit s'il adhère ou pas, s'il pense que ça vaut quand même le coût ou non.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est déjà le cas, ça s'appelle les mmorpg.
Il y a des MMOs (comme Eve Online), où tous les patchs sont gratuits. Si tu as le jeu de base, toutes les extensions sont gratuites.

Ne mettons pas tout le monde dans la même soupe.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Juste un truc pour Dragon Age, il n'y a qu'un seul DLC payant (Le pic du soldat), même s'il est absolument ridicule en terme de contenu et que le procédé du perso de quête qui le propose soit tout aussi honteux.

Le reste est gratuit.
WAT ?
La quête pour le Golem c'est pas un DLC ?
Citation :
Publié par Shockwave
Il est gratuit et inclut dans le jeu, non ?
Gratuit non, mais inclut dans toutes les versions du jeu.

Ils le vendent à coté, pour les pirates et les cons qui ne savent pas qu'ils l'ont déjà.
Il est activable gratuitement pour toutes les nouvelles copies du jeu. Si tu chopes le jeu en occasion, il est plus que probable que tu ne puisses l'activer gratuitement car activer par le 1er propriétaire.
Citation :
Publié par Arcalypse

Ils le vendent à coté, pour les pirates et les cons qui ne savent pas qu'ils l'ont déjà.
Bon bah j'suis un con qui ne sait pas qu'il l'a déjà.

EDIT : mk, j'avais pas vu le côté face du code pour la blood armor..... O_o
Citation :
Publié par Orochi
Bon bah j'suis un con qui ne sait pas qu'il l'a déjà.
Non, d'après mes règles que je viens tout juste de créer et sur lesquels je pose des droits à la propriété intellectuelle, on devient con qu'à partir du moment ou la transaction est effectué.

Hors je ne pense pas que tu ais déjà fait cette transaction, donc pour l'instant tu ne rentres pas dans la catégorie des cons reconnus par les règles... Pas encore en tout cas.

En plus, le DLC étant à presque 15 €, je pense que ça oblige un peu le joueur à se poser des questions sur ce que le DLC propose et sur ce qu'il a déjà (le joueur, pas le dlc).

Citation :
Publié par Druzill
Il est activable gratuitement pour toutes les nouvelles copies du jeu. Si tu chopes le jeu en occasion, il est plus que probable que tu ne puisses l'activer gratuitement car activer par le 1er propriétaire.
Ca c'est vrai que pour le marché de l'occasion c'est vraiment de l'arnaque en barre, m'enfin comme c'est très dispensable, le joueur n'a pas trop de regret à avoir.
Citation :
Publié par Arcalypse
En plus, le DLC étant à presque 15 €, je pense que ça oblige un peu le joueur à se poser des questions sur ce que le DLC propose et sur ce qu'il a déjà (le joueur, pas le dlc).
Ah ouais, 15€ quand même... Déjà que l'autre c'est 7€ de trop...J'attends de voir le prix du 3ème qui a été annoncé.
Sur console, je trouve ca déplorable. Mais j'ai pas de console sur lesquels ce serait développé.

Sur PC, je m'en fout, je n'achète plus que des versions GOTY des jeux, qui en général coutent moins cher et les inclus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arcalypse

Oui, sauf le code fourni pour le DLC expire le 30 avril 2010, donc si tu l'achètes après cette date, tu l'as dans le cul et t'es bon pour le payer. C'est pas fourni avec ad vitam aeternam, c'est juste pour motiver les gens à l'acheter maintenant et pas dans 6 mois.
Citation :
Publié par harermuir
Sur PC, je m'en fout, je n'achète plus que des versions GOTY des jeux, qui en général coutent moins cher et les inclus.
Ouais enfin un jeu PC par an... C'est chaud quoi
Comme Kalvin, je m'explose le portefeuille à télécharger énormément de titres Rock Band (et aussi SingStar).

Par contre dans ce genre de jeu l'intérêt du DLC est maximum : que du contenu, rien de plus dans le gameplay. Je comprends que dans le cas de certains jeux, le DLC est conçu pour te faire payer le truc plusieurs fois, ou du moins te laisser un goût bien amer si tu n'as pas la possibilité de télécharger...

Sur ce je vais télécharger Sounds of Silence tiens
De toute façon on est à l'ère du business, ça n'a finalement rien de nouveau, ça fait déjà quelques années que les éditeurs de MMORPG vendent les accès bêta par exemple ou qu'on nous refile des versions collector de faible qualité.

Disons qu'il faut faire son choix et se renseigner avant l'achat. Le dernier DLC en date que j'ai pris, c'est le pack de caisses sur Forza 3, une douzaine de voitures très sympa pour moins de 400 MS, ça reste très correct.
Citation :
Publié par xkz92
Si tu pars du principe qu'un pirate qui a téléchargé un jeu va passer à la caisse pour un DLC arnaque (10€ les 2-3h de jeu ou un pauvre bout de costume) alors qu'il n'a pas voulu le faire pour le jeu de base (complet, 50-70€ avec un vrai contenu de 10-100h) alors oué, c'est une bonne idée mais en pratique ça m'étonnerait qu'ils le fassent.

Et puis les DLC sont également piratables (ceux que Fallout 3 étaient en DL au plus tard le lendemain de leur sortie "officielle") donc son raisonnement tombe à l'eau quoi.

Le piratage a toujours été un prétexte à tout et n'importe quoi.

En se servant du piratage, ils ont introduit les DRM et les seuls que ça a fait chier au final, c'est qui ? Ceux qui ont fait l'effort d'acheter leur jeu au lieu de le pirater, c'est génial non ? Les DRM ont toujours été contournés en 2-3j voir avant même la release du jeu (le seul exemple contraire que j'ai, c'est Anno 1404 qui a resisté 15j et qui avait un DRM génial qui bloquait mon jeu toutes les 5 secondes pour vérifier que j'avais une version légale, je devais débrancher le net pour jouer à un jeu pour lequel j'avais claqué 50€), ils n'ont été introduits que pour lutter contre le marché de l'occasion (comment acheter si un nombre x déjà très limité d'installations a déjà été utilisé ? comment revendre quand les acheteurs ne savent pas s'ils vont pouvoir y jouer ?).

En se servant du piratage, ils nous font croire qu'ils n'ont pas d'autres choix que de passer au DLC ? C'est à dire ? Forcer les acheteurs honnêtes à passer à la caisse à 50-70€ pour n'avoir qu'un bout de jeu ? En espérant que 2-3 pirates tombent aussi dans le panneau ?

Les pirates ont bon dos, surtout que tous ceux qui téléchargent des jeux en quantité massive n'en auraient sûrement pas acheté le 1/100e s'ils ne pouvaient plus le faire.
Non je pars sur le principe que ceux qui payent les DLC au final ce sont les consommateurs qui payent déjà le jeu de base.

En somme, les gens honnêtes payent pour les malhonnêtes. Un peu comme partout.

Les pirates ont bon dos. Oui, parce qu'au final beaucoup de gens excellents sont piratés alors qu'ils mériteraient l'argent dépensé pour.

Je suis un joueur assidu, mais en grandissant j'ai personnellement réalisé que le fait que le piratage soit normal est une des plus grandes hontes de notre communauté.
Regardons DemiGod, mise à part les qualités du jeu que l'on exclura, les devs ont fait le parti de ne pas mettre de logiciel. Résultat, je ne sais combien de piratage directement des serveurs de jeu qui crash parce qu'il y a eu un nombre complètement incalculable de connections simultanées non prévues.

C'est un débat qui peut vite tourner en rond. L'industrie du jeu vidéo marche plutôt bien, mais j'aime à penser tout de même que si y avait moins de piratage, les développeurs seraient moins tentés de nous faire casquer à tout va.

Et puis le débat tourne de toute façon en rond. Sur Jol la plupart des gens méprisent les DLC, mais les achètent quand même donc bon...

En tant que joueur, quand un jeu est bon et que le DLC me permet de prolonger l'expérience (même si le rapport qualité/prix est inférieur au jeu d'origine) j'en profite.
Je trouve ça scandaleux mais bon.

J'ai testé une fois, mais c'est fini.

Tant mieux pour eux si y en a à qui ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Loum
Non je pars sur le principe que ceux qui payent les DLC au final ce sont les consommateurs qui payent déjà le jeu de base.

En somme, les gens honnêtes payent pour les malhonnêtes. Un peu comme partout.

Les pirates ont bon dos. Oui, parce qu'au final beaucoup de gens excellents sont piratés alors qu'ils mériteraient l'argent dépensé pour.

Je suis un joueur assidu, mais en grandissant j'ai personnellement réalisé que le fait que le piratage soit normal est une des plus grandes hontes de notre communauté.
Regardons DemiGod, mise à part les qualités du jeu que l'on exclura, les devs ont fait le parti de ne pas mettre de logiciel. Résultat, je ne sais combien de piratage directement des serveurs de jeu qui crash parce qu'il y a eu un nombre complètement incalculable de connections simultanées non prévues.

C'est un débat qui peut vite tourner en rond. L'industrie du jeu vidéo marche plutôt bien, mais j'aime à penser tout de même que si y avait moins de piratage, les développeurs seraient moins tentés de nous faire casquer à tout va.

Et puis le débat tourne de toute façon en rond. Sur Jol la plupart des gens méprisent les DLC, mais les achètent quand même donc bon...

En tant que joueur, quand un jeu est bon et que le DLC me permet de prolonger l'expérience (même si le rapport qualité/prix est inférieur au jeu d'origine) j'en profite.
Franchement ça met 3secondes a craquer un jeu et les crack sont dispo 1 semaine max après la sortie du jeu quand c'est pas avant.
Si un jeu marche pas c'est pas à cause d'un manque de protection, certes le piratages diminue les ventes mais sur un bon jeu ça va être négligeable (il y en as pas mal qui pirate puis qui paie si le jeu leur plaie, et pas mal de pirate n'aurait jamais acheter le jeu de toute façons), par contre sur un mauvais jeu, la oui c'est sur il y a moins de pigeon.

Quand au prix, je rappelle que la où les jeux sont le plus chère et où les joueurs casque le plus sur les DLC c'est sur console, alors que le piratage c'est surtout sur PC.
Citation :
Publié par Arcalypse
Il dit qu'il voit pas le rapports. GOTY, ca veut peut être dire game of the year, mais c'est comme les meilleurs ouvriers de France, y en a plus d'un.
Citation :
Publié par Arcalypse
Bah au rythme où ça se propage, ça fera moins d'un par an dans un avenir très proche si on décide de ne pas acheter les jeux tronqués comme tu le préconises. Ce que je fais déjà pour ma part.

Je vais pas être poli, mais la seule chose à laquelle me fait penser l'acronyme DLC, c'est Dans Le C**. DLC des joueurs, surtout.
Citation :
Publié par Falith
Bah au rythme où ça se propage, ça fera moins d'un par an dans un avenir très proche si on décide de ne pas acheter les jeux tronqués comme tu le préconises. Ce que je fais déjà pour ma part.

Je vais pas être poli, mais la seule chose à laquelle me fait penser l'acronyme DLC, c'est Dans Le C**. DLC des joueurs, surtout.
Personnellement j'achète déjà de moins en moins de jeu, car je suis de plus regardant avant de me décider : démo, retour des joueurs, etc.

Cette année j'ai acheté 5 jeux :
- 3 neufs avec du contenu supérieur à 40h de jeu pour 49 euros (Dragon Age, Batman Dark Asylum et NFS Shift).
- 2 jeux bradés sur steam : un à 3 euros (Mirror Edge) et un à 9 euros (Riddick)

A côté de ça j'ai plein de jeux datant de 1-3 ans auquel je joue encore.

Ca me suffit largement. Les DLC, les mignons, ils se les gardent. Payer 6 euros pour 2 heures de contenu, je préfère attendre un-deux mois en jouant à un bon oldies et me payer un neuf à 49 euros. Après qui veut paie

C'est comme les comiques de valve qui vendent Left For Dead 2 copie conforme du 1. Puis qui viennent d'annoncer un DLC payant avec campagne, mode de jeu et monstre en plus sur pc

Je suis limite à me pisser dessus de rire quand je vois tous les gens qui ont acheté le 1 racheter le 2. DLC = Pompe à fric à petite dose pour la sentir moins passer Ceci dit comme dit plus haut les GOTY sont une très bonne solution.
Jamais acheté de DLC pour l'instant, déjà que je finis rarement les jeux de base, alors du contenu supplémentaire..

Sympa la news du DLC de L4D2, avec l'annonce des anciens survivants pour prendre les fans de la première heure par les sentiments.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés