Vous et les DLC?

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Citation :
Publié par Sangrifeld
le problème c'est que c'est cher justement pour ce que c'est.

Et biensur des éditeurs rendent la chose non pas "bonus" mais "obligatoires" pour jouer en de bonnes conditions.


Les DLC c'est le mal, sauf si c'est à bon rapport qualité/prix.




Regarde les dérives tant attendues maintenant qui arrivent sur PC (phase 2 avec le dernier Call of Duty: modern Warfare 2):

Suppression de la possibilité aux joueurs PC de customiser des maps pour leur FPS, suppression de serveurs dédiés afin de tout contrôler de A à Z. (Il ne faudrait pas qu'un serveur dédié héberge des maps custom underground)
(Au moins 2 map pack annoncés à prix d'or)

Bref là on vient d'y mettre le second pied, et ça fait encore mal au derrière, d'autant plus que ça passe comme une lettre à la poste, et que strictement aucun média (même spécialisé) n'a réagit à ma connaissance:

Suppression des mods gratuits par les joueurs.

Les dérives que tu dénonce sont plus un problème d'éditeurs que de principe de DLC. Les DLC dans le principe c'est l'ajout d'un contenu réduit pour un prix réduit rien de plus rien de moins.
Des éditeurs qui se foutent de la gueule du monde ça fait des lustres que ça existe.
Même certains jeu complets sont loin de valoir leur prix de vente également. C'est à nous consommateurs de faire nos choix par rapport aux différentes offres
Quand je vois un jeu comme Spore que des gens on acheté je préfère encore m'acheter tout les DLC d'Empire Total War
Citation :
Publié par Sangrifeld
le problème c'est que c'est cher justement pour ce que c'est.

Et biensur des éditeurs rendent la chose non pas "bonus" mais "obligatoires" pour jouer en de bonnes conditions.


Les DLC c'est le mal, sauf si c'est à bon rapport qualité/prix.




Regarde les dérives tant attendues maintenant qui arrivent sur PC (phase 2 avec le dernier Call of Duty: modern Warfare 2):

Suppression de la possibilité aux joueurs PC de customiser des maps pour leur FPS, suppression de serveurs dédiés afin de tout contrôler de A à Z. (Il ne faudrait pas qu'un serveur dédié héberge des maps custom underground)
(Au moins 2 map pack annoncés à prix d'or)

Bref là on vient d'y mettre le second pied, et ça fait encore mal au derrière, d'autant plus que ça passe comme une lettre à la poste, et que strictement aucun média (même spécialisé) n'a réagit à ma connaissance:

Suppression des mods gratuits par les joueurs.
Tu sais y'a pas que CoD, surtout qu'aucun DLC n'a été annoncé et aucun n'ait sorti.

Oui c'est un BONUS dans 90% des cas. Je n'ai jamais eu besoin de mon costume Haloween Vampyre pour jouer à LBP, je n'ai jamais eu besoin des épisodes de GTA NY pour jouer à GTA IV... etc.

Activision a choisit une politique pour le PC, va sur BF ou autre, je vois pas le rapport avec les DLC.

Un jeu sur internet ça vaut 45€ environ, avec un DLC à 10€ ça fait 55€ pour quelques heures de jeu en plus OU un petit bonus à 2€ qui peut faire plaisir. Le costume AC 2 de LBP est magnifique, je compte l'acheter mais ça ne va rien changer IG, à part le skin...

Bref.
Pour CoD PC t'es pas très à jour :
Bel et bien 2 map packs d'annoncés pour fêter l'interdiction des maps customs.


http://www.shacknews.com/onearticle.x/58894



(Le problème c'est que je me suis fais escroquer en achetant modern warfare 2 sur PC (60€ en plus...), car oui, je le ressens comme ça, et je n'hésite pas une seule seconde à montrer du doigt les DLC qui sont la source de dérives actuelles du jeu sur PC, enfin du moins pour ce jeu là.)


J'ai pas dis que le principe était mal, mais que les abus et dérives omniprésentes sont mal, nuance.
C'est con, c'est ce qu'on voit le plus.

(Après je conçois que les joueurs consoles soient plus tolérants et savent qu'ils vont devoir cracher à longueur de temps leurs CB, si contents de payer les tarifs les plus chers du monde pour jouer, que ce soit pour les boites ou pour les DLC.)
Citation :
Publié par Sangrifeld
Regarde les dérives tant attendues maintenant qui arrivent sur PC (phase 2 avec le dernier Call of Duty: modern Warfare 2):

Suppression de la possibilité aux joueurs PC de customiser des maps pour leur FPS, suppression de serveurs dédiés afin de tout contrôler de A à Z. (Il ne faudrait pas qu'un serveur dédié héberge des maps custom underground)
(Au moins 2 map pack annoncés à prix d'or)

(...)

Suppression des mods gratuits par les joueurs.
Ça c'est encore un autre soucis qui vient plus de l'incompétence des développeurs que du support lui-même, parce que y'a pas besoin de fermer son jeu au modding pour vendre des tonnes de DLC.
De plus, à moins d'être vraiment acharné, quelques joueurs isolés ne parviendront jamais à faire un aussi bon boulot qu'une vraie équipe de daives.
Maintenant c'est clair que si ceux-là se contentent de vendre des maps de 100 mètres * 100 mètres que n'importe quel attardé sachant utiliser un SDK pourrait réaliser, on va pas s'en sortir.

En revanche, le cas L4D* me semble particulièrement intéressant, parce que outre les faiblesses du SDK du premier épisode, on nous a montré qu'au final, il y avait très peu de campagnes qui sortaient du lot, que la plupart d'entres-elle étaient bugguées à beaucoup d'endroits, alors que si c'est Valve qui s'y met on obtient un résultat niquel (bon on passera l'épisode Crash Course).

De la même manière, j'pense qu'au lieu de vendre des maps à la con, Infinity Ward devrait se concentrer sur la conceptions de nouvelles missions en solo ou en coop s'ils voulaient faire du DLC.
Mais si c'est lié:

Dans un FPS normal (donc pas façon Left 4 dead, où les zombies font que c'est tout sauf un FPS normal, y compris pour le lvl design), tu as toujours des maps customs de qualité.


Après les serveurs dédiés administrés par les joueurs en profitent pour sélectionner les meilleurs maps, officielles ou non officielles, pour jouer.

Tu prends un jeu comme Team Fortress 2 par exemple: Sortir un DLC avec 5 map serrait un gros flop. (aucun serveur dédié ne voudra imposer aux joueurs d'acheter un DLC, donc les maps serviront à rien)



Sinon le SDK pour left 4 dead est sorti très longtemps après le jeu, en gros juste avant l'annonce de la sortie du 2.
Pour le 2, je ne l'ai pas acheté, donc ne peut parler en connaissance de cause. (Je sais juste qu'un DLC y a été annoncé, et que beaucoup considèrent L4D 2 comme un DLC (le plus cher du monde) du 1)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
J'aurais bien proposé un boycott de MW2 pour leur montrer que ... ah mince ça a été proposé et pas vraiment appliqué en fait .
Comme tous les boycott non ?
Citation :
Publié par Sangrifeld
Mais si c'est lié:

Dans un FPS normal (donc pas façon Left 4 dead, où les zombies font que c'est tout sauf un FPS normal, y compris pour le lvl design), tu as toujours des maps customs de qualité.
Les maps custom sont justement de qualité parce qu'elles demandent principalement non pas un réel effort de réalisation mais de level-design.
Sur les jeux ou il faut en plus un effort de réel effort de réalisation (Left 4 Dead est pour cela un exemple presque parfait, si on omet le SDK à la ramasse), les studios auront clairement moins de mal à vendre leur DLC, et c'est pas l'arrivée d'un SDK qui changerait grand chose.

Le soucis, c'est que ces studios ont pas encore pris conscience (ou ont oublié) que le modding apportait de la valeur ajoutée au jeu, et donc qu'il fallait mieux les avoir de son côté pour assurer les ventes du jeu original sur le long terme, et se concentrer sur ce que savent peu faire les moddeurs s'ils veulent vendre du DLC.
Citation :
Publié par Jibece
Ça nous amène à un autre problème, dès qu'un développeur veut ajouter des fonctionnalités à son jeu via un DLC ça hurle, sous prétexte qu'il faudrait l'inclure via un patch etc. Pareil pour les unités, et au final, le développeur doit prendre le risque de diviser sa communauté. Seul le contenu devient réellement vendable.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne hurle pas contre ceux qui ajoutent de réel fonctionnalités pour peu, encore une fois, que le rapport qualité/prix y soit.
Ce qui m'horripile, ce sont les DLC à la Assassin's Creed 2 qui sont nécessaires si tu veux finir le jeu à 100%, ou les pack de Map dont tu ne peux pas te passer si tu souhaites jouer online. Comme par exemple Gears Of War 2, sortie pour mémoire le 7 novembre 2008. Le premier pack de 3 map multijoueurs était dispo en DLC le 15 décembre 2008 pour 800 points, soit 10 Euro.
Il n'y a que moi que ça fait halluciner ? 10 Euro pour 3 map ?
1 mois après la sortie du jeu, si tu n'achetais pas ce pack tu pouvais faire une croix sur une partie du mode online. Soit un coût total de 80 Euro + l'abonnement au XBox live ?
Et quoi ? Il faut que je fournisse le tube de vaseline en plus ?


Citation :
J'ai un peu le même sentiment, qui plus est, les "bons" DLC vont se multiplier dans les mois/année à venir, ça va être de plus en plus difficile de faire une réelle distinction. En somme, faut voir les extensions comme des "packs de DLC", tandis que ceux-ci (les DLC) offriraient la même chose mais, "à la carte".
Le hic en fait, c'est que contrairement à toi, j'ai la sensation que ce sont les DLC façon AC2 ou GoW2 qui vont se développer.
Citation :
Publié par Bulbie
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne hurle pas contre ceux qui ajoutent de réel fonctionnalités pour peu, encore une fois, que le rapport qualité/prix y soit.
Je vous avais pas spécialement visé, mais le fait est que, pour prendre l'exemple du deuxième DLC de Borderlands, celui avec le coffre et le mode arène, que j'ai le sentiment que ça hurle déjà sur son contenu.

Citation :
Ce qui m'horripile, ce sont les DLC à la Assassin's Creed 2 qui sont nécessaires si tu veux finir le jeu à 100%, ou les pack de Map dont tu ne peux pas te passer si tu souhaites jouer online. Comme par exemple Gears Of War 2, sortie pour mémoire le 7 novembre 2008. Le premier pack de 3 map multijoueurs était dispo en DLC le 15 décembre 2008 pour 800 points, soit 10 Euro.
Il n'y a que moi que ça fait halluciner ? 10 Euro pour 3 map ?
1 mois après la sortie du jeu, si tu n'achetais pas ce pack tu pouvais faire une croix sur une partie du mode online. Soit un coût total de 80 Euro + l'abonnement au XBox live ?
Et quoi ? Il faut que je fournisse le tube de vaseline en plus ?
J'crois que ça horripile un petit peu tout le monde ce genre de DLC avec un si mauvais rapport qualité/prix ou les DLC qui arrivent dès la sortie du jeu.


Citation :
Le hic en fait, c'est que contrairement à toi, j'ai la sensation que ce sont les DLC façon AC2 ou GoW2 qui vont se développer.
Les gens n'ont que ce qu'ils méritent, si on se retrouve avec des millions de mecs qui achètent de tout et n'importe quoi en DLC, les studios continueront à produire tout et n'importe quoi; mais j'fais un petit peu confiance au public pour se tourner massivement vers les "bons" DLC afin que ceux-ci deviennent un modèle pour les autres.
Parce que ça reste plus agréable de dire "J'ai acheté ce DLC parce qu'on se fout pas de ma gueule" que "J'ai acheté ce DLC parce que c'est le seul moyen d'avoir un petit peu de diversité dans mes parties en ligne".
Citation :
Publié par Jibece
Les gens n'ont que ce qu'ils méritent, si on se retrouve avec des millions de mecs qui achètent de tout et n'importe quoi en DLC, les studios continueront à produire tout et n'importe quoi; mais j'fais un petit peu confiance au public pour se tourner massivement vers le "bon" DLC afin que ceux-ci deviennent un modèle pour les autres.
Parce que ça reste plus agréable de dire "J'ai acheté ce DLC parce qu'on se fout pas de ma gueule" que "J'ai acheté ce DLC parce que c'est le seul moyen d'avoir un petit peu de diversité dans mes parties en ligne".
T'as vraiment foi en l'être humain
Le problème c'est que beaucoup de gens, après avoir acheté un jeu et constaté qu'ils ne peuvent pas en profiter à 100%, vont préférer débourser quelques pièces de plus pour profiter du contenu qu'ils leur manquent plutôt que de boycotter le produit et de se priver de ce qui leur fait envie. La majorité préfère se dire "Ca fait chier, mais bon, 5€ c'est que dalle" plutôt que "Bon tant pis je fais une croix sur le mode multi parce qu'il est hors de question que je débourse 5€". Ca se comprend, dans un sens.
J'ai surtout foi dans les mécanismes qui font l'économie.
A partir d'un moment, même si un DLC "de merde" se vend, couteau sous la gorge ou non, j'suis presque sur qu'il ne se vendra jamais aussi bien qu'un "bon" DLC pour un jeu avec une audience comparable.

A partir de cette constatation, y'aura bien des studios qui feront de vrais efforts sur leur DLC, même si je reconnais que le rapport travail/rendement est potentiellement moins élevé qu'avec du DLC pourri.
Citation :
Publié par Wedge
La majorité préfère se dire "Ca fait chier, mais bon, 5€ c'est que dalle" plutôt que "Bon tant pis je fais une croix sur le mode multi parce qu'il est hors de question que je débourse 5€". Ca se comprend, dans un sens.
C'est exactement ce que j'ai rencontré et entendu sur GoW2. Cela dit, ma mince expérience n'a pas valeur de généralité, je serais curieuse de connaitre l'évolution du mode online sur ce jeu justement ainsi que l'état des ventes des différents DLC.
un dlc qui rajoute du contenu intéressant mais pas indispensable à un jeu qui en a déjà suffisamment, je n'ai rien contre au contraire ça permet de prolonger le jeu à la manière de mini add on.
Par contre des jeux à peine finis qui se retrouvent au prix fort + les dlc pour lui apporter le contenu qui manquait à la sortie, je boycotte systématiquement. ( MW2 est vraiment mal passé pour le coup j'ai reinstallé le 1 et je m'amuse tjs autant dessus. )
Citation :
Publié par Jibece
J'ai surtout foi dans les mécanismes qui font l'économie.
A partir d'un moment, même si un DLC "de merde" se vend, couteau sous la gorge ou non, j'suis presque sur qu'il ne se vendra jamais aussi bien qu'un "bon" DLC pour un jeu avec une audience comparable.

A partir de cette constatation, y'aura bien des studios qui feront de vrais efforts sur leur DLC, même si je reconnais que le rapport travail/rendement est potentiellement moins élevé qu'avec du DLC pourri.
Le DLC pourri il coûtera quasiment rien à faire, donc au final il est beaucoup plus rentable. Tu vas demander à une entreprise de partir ailleurs que dans le domaine de la rentabilité ? Y'en aura, mais très peu. Autant qu'aujourd'hui quoi.

Les bons DLC sont l'exception, pas du tout la règle. Et quand on voit que finalement MW2 fait un carton, je vois mal les devs ne pas profiter de cet état de fait.
Citation :
Publié par Bulbie
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne hurle pas contre ceux qui ajoutent de réel fonctionnalités pour peu, encore une fois, que le rapport qualité/prix y soit.
Ce qui m'horripile, ce sont les DLC à la Assassin's Creed 2 qui sont nécessaires si tu veux finir le jeu à 100%, ou les pack de Map dont tu ne peux pas te passer si tu souhaites jouer online. Comme par exemple Gears Of War 2, sortie pour mémoire le 7 novembre 2008. Le premier pack de 3 map multijoueurs était dispo en DLC le 15 décembre 2008 pour 800 points, soit 10 Euro.
Il n'y a que moi que ça fait halluciner ? 10 Euro pour 3 map ?
1 mois après la sortie du jeu, si tu n'achetais pas ce pack tu pouvais faire une croix sur une partie du mode online. Soit un coût total de 80 Euro + l'abonnement au XBox live ?
Et quoi ? Il faut que je fournisse le tube de vaseline en plus ?


Le hic en fait, c'est que contrairement à toi, j'ai la sensation que ce sont les DLC façon AC2 ou GoW2 qui vont se développer.
Hahaha. Tu peux finir AC2 à 96% avec la version normale, sans tombeaux spéciaux.
à 98% avec la White Edition, qui contient 1 tombeau
à 100% avec la Black Edition, qui contient 3 tombeaux.

Or ces tombeaux sont très courts ( 10min/u ) et ne sont pour l'instant pas dispo au téléchargement. Les seuls DLC prévus sont des versions rajoutées en plus pour prolonger la durée de vie, et ne compte EN AUCUN CAS pour finir le jeu à 100%, au pire si tu as 96% sur 96% disponibles sur ta version, ça te tuer ? Renseigne toi avant de parler .

Je n'ai jamais acheté les maps COD5 et j'ai quand même pu jouer online sans grosses difficultés, et comme c'est le même principe que GOW2...

Qui plus est je pense qu'Ubisoft aurait mieux fait de vendres les DLC en décembre que de les lancer en janvier/février, à moins qu'ils ne soient pas prêts, et puis il faut bien les payer les devs des DLC...
Citation :
Publié par Jibece
Ça c'est encore un autre soucis qui vient plus de l'incompétence des développeurs que du support lui-même, parce que y'a pas besoin de fermer son jeu au modding pour vendre des tonnes de DLC.
De plus, à moins d'être vraiment acharné, quelques joueurs isolés ne parviendront jamais à faire un aussi bon boulot qu'une vraie équipe de daives.
Maintenant c'est clair que si ceux-là se contentent de vendre des maps de 100 mètres * 100 mètres que n'importe quel attardé sachant utiliser un SDK pourrait réaliser, on va pas s'en sortir.

En revanche, le cas L4D* me semble particulièrement intéressant, parce que outre les faiblesses du SDK du premier épisode, on nous a montré qu'au final, il y avait très peu de campagnes qui sortaient du lot, que la plupart d'entres-elle étaient bugguées à beaucoup d'endroits, alors que si c'est Valve qui s'y met on obtient un résultat niquel (bon on passera l'épisode Crash Course).

De la même manière, j'pense qu'au lieu de vendre des maps à la con, Infinity Ward devrait se concentrer sur la conceptions de nouvelles missions en solo ou en coop s'ils voulaient faire du DLC.
Desolé mais tu t'est trompe ou alors tu joue pas a l4d, certes il y a des bugs au sur les maps custom mais pour avoir joué sur la plupart il n'y a aucan problème, et je peux te dire que en coop avait beaucoup monde sur les maps custom, et les dernières étaient aussi bonnes que celles de valve voir mieux, s'est juste que faut pas espérer que 3 mois après un SDK, les mecs vont faire des maps aussi bonnes que des daives puisque eux ont travaillé 1 année sur leurs maps.

Moi les DLC dans des jeux avec un SDK ou alors une longue durée de vie genre civilitation ça me dérange pas quoique j'achèterai pas, par contre j'évite d'acheter des jeux des boites genre EA a cause de son passé , maintenant il est vrai que MWD2 s'est bien vendu puisque beaucoup monde joue a mwd1 et peu gens vont sur les forums encore moins pour les fps , mais suis sur que pour le 3 ça sera pas le cas en tout cas sur pc vu l'experience, au pire si ça deviens impossible de jouer sans DLC j'arrête les jeux question de principe.
Citation :
Publié par hollowhell
Hahaha. Tu peux finir AC2 à 96% avec la version normale, sans tombeaux spéciaux.
à 98% avec la White Edition, qui contient 1 tombeau
à 100% avec la Black Edition, qui contient 3 tombeaux.

Or ces tombeaux sont très courts ( 10min/u ) et ne sont pour l'instant pas dispo au téléchargement. Les seuls DLC prévus sont des versions rajoutées en plus pour prolonger la durée de vie, et ne compte EN AUCUN CAS pour finir le jeu à 100%, au pire si tu as 96% sur 96% disponibles sur ta version, ça te tuer ? Renseigne toi avant de parler .

Je n'ai jamais acheté les maps COD5 et j'ai quand même pu jouer online sans grosses difficultés, et comme c'est le même principe que GOW2...

Qui plus est je pense qu'Ubisoft aurait mieux fait de vendres les DLC en décembre que de les lancer en janvier/février, à moins qu'ils ne soient pas prêts, et puis il faut bien les payer les devs des DLC...
Nan mais ubi avais aussi parlé en plus de rajouter les séquences manquante de rajouter le contenu des editions collector hein.
Citation :
Publié par Even drezem
Desolé mais tu t'est trompe ou alors tu joue pas a l4d, certes il y a des bugs au sur les maps custom mais pour avoir joué sur la plupart il n'y a aucan problème, et je peux te dire que en coop avait beaucoup monde sur les maps custom, et les dernières étaient aussi bonnes que celles de valve voir mieux, s'est juste que faut pas espérer que 3 mois après un SDK, les mecs vont faire des maps aussi bonnes que des daives puisque eux ont travaillé 1 année sur leurs maps.
J'avoue j'ai peu être un peu déprécier la qualité des maps custom du premier Left 4 Dead, et on peut imputer les bugs au SDK, mais il n'empêche qu'avec un tel temps de développement, les maps officielles ont toute les chances de se vendre.


Citation :
Le DLC pourri il coûtera quasiment rien à faire, donc au final il est beaucoup plus rentable.
J'suis pas sur qu'on peut vraiment raisonner comme ça, après tout c'est quoi le mieux pour une boite entre dépenser 5 000$ pour gagner derrière 100 000, ou bien dépenser 50 000 pour gagner 300 000?
J'précise au cas ou que j'parle pour l'ensemble des DLC, pas juste un seul ^^'.
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