Vous et les DLC?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
J'aurait bien proposer un boycott des jeux Electronic Arts pour le fric
Mass Effect 2 est un jeu EA qui contiendra des DLC (qui sont pensés dès la conception du jeu pour mieux s'intégrer): boycott ? impossible ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, c'est un contenu épisodique. Pas la même chose.

Au lieu de vendre un gros jeu 50€, ils vendent 3 parties 15€ chacune. Pour le consommateur, ça ne fait pas de grosse différence, pour le développeur, ça permet :

- d'échelonner le développement dans le temps et donc d'être plus réactif face aux retours joueurs
- de fidéliser les joueurs en leur donnant envie de continuer l'histoire
- de prendre moins de risques en terme de coût de développement.

Ca n'a rien à voir avec du jeu en kit : tu paie pour des morceaux de jeu que tu paie à prix réduit. Mais ce sont des vrais morceaux, pas des fonctionnalités tronquées, tu paie un tier de jeu, un tier de prix complet.

Perso, j'ai eu les DLC de Dragon Age avec mon édition digitale, putain mais j'aurais payé j'aurais vraiment eu la méga rage quoi. 5€ l'heure de jeu même pas intéressante, on sent clairement les quêtes secondaires tronquées du jeu d'origine pour être ajoutée en dlc.

Toutefois, j'en entends beaucoup qui reprochent ce phénomène aux consoles, réveillez vous les gars, l'armure de cheval à 3€ on sait tous où c'est né.
ok, autant pour moi donc

albion et les autres pensent la meme chose, j'ai pris le mauvais exemple donc , desolé.

Pour les dlc que les gens trouvent mauvais et arnaqueurs peut etre faudrait voir des videos avant ou chercher plus d'infos avant de les acheter aussi.

Perso, le dlc de yodah sur sc4 , me suis bien renseigné dessus ,maté des videos du truc sous youtube et j'ai vu que c'etait pas un perso super indispensable , tres peu de coups , perso assez relou a combattre, bref pas super indispensable , du coup j'ai zappé.
Citation :
Publié par Jibece

J'suis pas sur qu'on peut vraiment raisonner comme ça, après tout c'est quoi le mieux pour une boite entre dépenser 5 000$ pour gagner derrière 100 000, ou bien dépenser 50 000 pour gagner 300 000?
Dépenser 6 x 5000 pour rentrer 600 000 ?
Citation :
Publié par Jibece
J'suis pas sur qu'on peut vraiment raisonner comme ça, après tout c'est quoi le mieux pour une boite entre dépenser 5 000$ pour gagner derrière 100 000, ou bien dépenser 50 000 pour gagner 300 000?
Le mieux c'est comme dit Harermuir : X*5000 qui rapportera X*100 000.
Et sinon comme ce ne sont pas des gains certains, mais des gains potentiels, la première solution est tout de même meilleure et sera choisie par la plupart des entreprises, car beaucoup moins risquée tout en gardant un retour sur investissement démesuré.
Pourquoi tenter un projet de 50 000$ qui a 50% de chances d'être rentabilisé quand on peut choisir l'option à 5 000$ qui a 90% de chances d'être purement bénéficiaire ?
Si les éditeurs étaient prêts à faire des investissements risqués, on aurai plus de jeux originaux et moins de blockbusters copiés/collés.

Sinon je serai curieux de savoir ce qui te permet de dire que les "bons" DLC vont se démocratiser alors que le marché nous prouve le contraire à chaque nouvelle annonce de la quasi-totalité des éditeurs, et que la proportion de ces "bons" DLC était déjà très faible à la base.
Citation :
Publié par hollowhell
Je n'ai jamais acheté les maps COD5 et j'ai quand même pu jouer online sans grosses difficultés, et comme c'est le même principe que GOW2...
Je ne reviens pas sur AC2, quelqu'un s'en est chargé à ma place.
Par contre, tu as du avoir plus de chance sur COD5 que moi sur GOW2, parce que le multijoueur sans les map supplémentaire ça revenait en gros à ça : "Ah chouette ! J'ai trouvé une partie. Ah merde non pas cette carte là, je ne l'ai pas acheté ! -Connexion perdue- " Sans parler du fait que les débuts du mode online de GOW2 ont été plutôt catastrophique (contrairement au 1er d'ailleurs). Il me fallait parfois attendre 10 bonnes minutes avant de trouver une partie.

Citation :
et puis il faut bien les payer les devs des DLC...
Personne n'a dit que les dev devaient bosser pour la gloire.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais Jibece, sans méchanceté aucune, a quand même un point de vue très naïf. La qualité lève la barre quand elle fait du chiffre, ici les DLC de qualité ne font pas vraiment plus de vente que des quêtes d'une heure et des costumes en string pour Chun Li.

Hélas.
Oui malheureusement j'suis assez naïf de croire qu'un mécanismes proposant de meilleures offres aux clients puisse être mieux accueillie que d'autres mécanismes clairement foutage de gueule.

J'fais sans doute un ptit peu trop confiance dans le côté rationnel d'un individu lambda.

(edit: jprécise que j'dis ça sans second degré)

Citation :
Dépenser 6 x 5000 pour rentrer 600 000 ?
Dépenser 6 x 50 000 pour gagner 1 800 000 ?
(de plus, j'pense que ça doit être plus facile d'avoir des ventes stables voir croissantes avec du bon DLC qu'avec du truc bien pourri).
Citation :
Publié par Jibece
Oui malheureusement j'suis assez naïf de croire qu'un mécanismes proposant de meilleures offres aux clients puisse être mieux accueillie que d'autres mécanismes clairement foutage de gueule.
Ouais donc ouais, t'es naïf. Dans tout les cas, les chiffres actuels te donnent entièrement tords, les mappacks se vendent mille fois mieux que les DLC GTA4. Désolé.
Citation :
Publié par Bulbie
le multijoueur sans les map supplémentaire ça revenait en gros à ça : "Ah chouette ! J'ai trouvé une partie. Ah merde non pas cette carte là, je ne l'ai pas acheté ! -Connexion perdue-"
Désolé mais ça c'est juste faux.
Citation :
Publié par Jibece

J'fais sans doute un ptit peu trop confiance dans le côté rationnel d'un individu lambda.
Je pense que c'est là que tu as tord. Les gens ne cherchent pas la qualité avant tout, ils achètent ce dont ils entendent beaucoup parler, ce qui est à la mode, ce qui leur permet de suivre les autres gosses de la court de récrée (pack de map) et donc de rester cool.

Bon en fait je dois avoir tord aussi, c'est sans doute un peu des 2 suivant les produits, mais je pense quand même être assez proche de la réalité.
Citation :
Publié par Jibece
(de plus, j'pense que ça doit être plus facile d'avoir des ventes stabes voir croissantes avec du bon DLC qu'avec du truc bien pourri).
Non, la consommation est un réflexe conditionné depuis suffisement longtemps pour que la qualité du contenu additionnel n'est pas en soit tellement d'importance, hors de notre microcosme de passionné en tout cas. En fait, la meilleure invention qu'il pourrait faire pour vendre plus de DLC, ce serait une jauge qui indiquerait "vous possedez tel pourcentage du jeu". Je suis certain qu'une bonne partie des acheteurs ne serait pas satisfaits avant que cette jauge indique 100%, quelque soit la qualité du bouzin qui leur manque, et tant que le jeu de base leur confère une satisfaction suffisante.

En fait, je suis persuadé que de développer des bons DLC est une mauvaise idée d'un point de vue commercial : le seul bénéfice que tu en tires est en terme d'image, et il serait à peine moins fort que si tu prétendais juste te refuser à jouer à ce petit jeu là. Et ca ne touche dans tous les cas qu'une toute petite fraction de joueurs. Je suis d'ailleurs persuadé que c'est la raison principale du changement d'épaule de Valve concernant L4D.
Citation :
Publié par Kalvin
Désolé mais ça c'est juste faux.
Bah désolée aussi, c'est pourtant du vécu. Alors le système a peut être changé depuis, mais 1 mois après la sortie du jeu, tout le monde s'est jeté sur les nouvelles map et le online pour moi c'était non.

Je me faisais jeter de la partie si la nouvelle map était sélectionnée. (Et forcément, à la sortie du pack, on préfère généralement jouer sur des nouvelles cartes plutôt que sur les anciennes.)
En surfant au hasard je suis tombé sur cet article (octobre 2009 donc encore d'actu) qui analyse les ventes DLC de Call of Duty 5. Comme ça on a quelques chiffres officiels et on peut voir que le système de DLC est largement pérenne (sur console en tout cas).
Citation :
Publié par Guitou
En surfant au hasard je suis tombé sur cet article (octobre 2009 donc encore d'actu) qui analyse les ventes DLC de Call of Duty 5. Comme ça on a quelques chiffres officiels et on peut voir que le système de DLC est largement pérenne (sur console en tout cas).
Et on a pas les chiffres des épisodes de GTA 4? Parce que bon c'est bien gentil de dire que le DLC à deux balles ça rapporte bien (et c'est pas une nouveauté), mais faut pouvoir comparer avec le genre de DLC qu'on aimerait voir plus souvent.
Citation :
Publié par Jibece
Et on a pas les chiffres des épisodes de GTA 4? Parce que bon c'est bien gentil de dire que le DLC à deux balles ça rapporte bien (et c'est pas une nouveauté), mais faut pouvoir comparer avec le genre de DLC qu'on aimerait voir plus souvent.
A peu près tout autant, pour un coût de développement 15 fois supérieur. D'ailleurs l'idée de sortir une version boîte avec une nouvelle promo n'est pas sortie de la bonne volonté de Rockstar hein.
Faut croire que ça marche si depuis cette gen c'est à la mode ce procédé^^

Mais la pour AC2 , c'est quand même l'excuse la plus foireuse du monde et le joueur se retrouve presque dans l'obligation de lacher la tune pour avoir le fin mot de l'histoire.

c'est dégoutant mais certains leur trouveront bien des excuses. ça rentre dans les mœurs... on subis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés