Vous et les DLC?

Répondre
Partager Rechercher
Ben y a le DLC de merde, et le bon DLC, comme y a de bons jeux et des jeux de merde...

Un DLC à la GTA, je dis oui, mais y a en peu. Les costumes alternatifs etc c'est quand même un truc de pigeons, ils auraient pu les inclure dans le jeu de base.

Dans le fond, ceux qui veulent pas acheter n'achètent pas et les autres le font, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Le risque est de voir les éditeurs sortir leurs jeux pas finis, et compléter par des DLC, ou alors de sortir le jeu pas fini volontairement, pour faire raquer directement sur des DLC qu'ils auraient dû inclure dans le jeu de base, et si cette tendance va en se généralisant, ça suxxerait
Citation :
Publié par Farad77
Justement SF4 est un bon exemple, est ce que les costumes alternatifs sont obligatoires? non
Du coup les achetés c'est comme prendre une version collector avec quelque bonus, je le vois comme ca moi pour les dlc gadgets.

Pas quand le contenu du DLC que tu payes se trouve déjà sur le CD que tu as déjà acheté et est simplement une clef pour le débloquer.
Y'a des DLC intéressants, comme GTA ou COD (oui oui, avoir 5/6 maps en plus c'est très plaisant pour un fanboy), les costumes LBP, y'en a des magnifiques à 2-3€ et la plupart sont gratuits, et AC2, c'est des petites séquences qui m'ont l'air bien sympa.

Après y'a le Guitar Hero/DJ Hero avec des musiques à gogo chaque vendredi, mais bon si le fanboy aime ça.

Y'a pas tellement de jeux en kit, ce qu'il y a surtout c'est des DLC trop chers.

Le problème, c'est qu'il ne faut qu'il y ait le tout dématérialisé, c'est ça le problème de DLC à long voir très long terme .
Personnellement je n'achète aucun DCL dans le sens ou 90 % d'entre eux sont des élément enlevés du jeu original histoire de bien prendre par derrière les joueurs.

Autant je suis prête à payer un supplément pour du vrais contenue comme Certains Add-On de GTA sur 360 autant le reste c'est tout simplement sans moi.
Citation :
Publié par Kei-ling
Personnellement je n'achète aucun DCL dans le sens ou 90 % d'entre eux sont des élément enlevés du jeu original histoire de bien prendre par derrière les joueurs.

Autant je suis prête à payer un supplément pour du vrais contenue comme Certains Add-On de GTA sur 360 autant le reste c'est tout simplement sans moi.
Comment sais-tu que ces DLC font parti du jeu original ?

Les add-on GTA ce sont des jeux complets .
Message supprimé par son auteur.
J'achète seulement quand le rapport qualité prix ne me parait pas scandaleux (GTA IV ou Motorstorm Pacific Rift). Le pire reste les jeux multi où on doit acheter les packs de maps pour jouer au mode online.
Un bon exemple est MGS4. Après 5 heures de mises à jour, tu t'aperçois que tu dois casquer 15 euros pour y jouer.
Sans oublier les fichiers d'une centaine de kilos pour débloquer ce qu'il y a dans le jeu.
Citation :
Publié par SiroTeur
John Riccitiello head of Electronic Arts "They can steal the disc, but they can't steal the DLC,"
il est con ou bien ? Ca doit etre de la comm, ou le hors contexte

J'pense qu'au contraire les jeux en kit vont augmenter les chiffres du piratage. btw une preview de napoleon total war http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=316485
Citation :
Publié par Ragnaroke
Un bon exemple est MGS4. Après 5 heures de mises à jour, tu t'aperçois que tu dois casquer 15 euros pour y jouer.
Hein ? (je n'ai pas MGS4)
Citation :
Publié par hollowhell
Comment sais-tu que ces DLC font parti du jeu original ?

Les add-on GTA ce sont des jeux complets .
Le moteur physique est le même ?
L'ia ?
Les graphismes ?
Le gros du gameplay ?

Si oui, alors ce n'est pas un jeu complet.Un bon dlc, je n'en doute pas(je ne l'ai pas essayé) mais un jeu complet ? faut pas exagérer.
Citation :
Publié par DamnYou
il est con ou bien ? Ca doit etre de la comm, ou le hors contexte

J'pense qu'au contraire les jeux en kit vont augmenter les chiffres du piratage. btw une preview de napoleon total war http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=316485
Je l'avais déjà vu et en effet c'est grandiose et pas si loin de la politique de CA
Citation :
Publié par Akheris

Si oui, alors ce n'est pas un jeu complet.Un bon dlc, je n'en doute pas(je ne l'ai pas essayé) mais un jeu complet ? faut pas exagérer.
Les DLC GTA4 utilisent les ressources du jeu original : la ville, le moteur, l'environnement graphique, tout.

Ils intègrent chacun de nouvelles armes et nouveaux véhicules, ainsi que de nouveaux personnages, nouvelles cutscenes et nouveaux "mini-jeu", tout ça pour compiler une histoire solo d'environ 8 heures à terminer, 15 heures pour le faire à 100%.

Certains n'hésitent pas à le qualifier d'add-on plutôt que de dlc pour cette raison, à tort ou à raison. Jeu complet ? Sûrement pas. Les deux DLC à eux deux doivent faire les trois quarts du jeu original en terme de contenu.

Par contre, qu'on les appelles "jeu complet" est assez symptomatique des joueurs actuels, qui considèrent par exemple que MW2 est un "jeu complet".
Dans l'temps, sur PC, y'avait un truc pas mal. C'était un truc qui rassemblait souvent l'équivalent de 50 dlc d'aujourd'hui. Et pour pas cher, du genre a peine la moitié du prix d'un jeu. Ca s'appelait un add on.
Mais un jour les consoles z'ont eu le droit au online. Fin.
lol aux DLC non piratables, il n'a pas dû chercher bien loin.

Sinon je regrette comme beaucoup l'époque où la norme en vigueur était de mettre à jour son jeu gratuitement pour corriger les bugs (normal) mais aussi pour y ajouter de temps à autre du contenu ou des features réclamées par les joueurs, où l'on "confiait" des jeux à la communauté qui se chargeait de nous sortir des maps et des mods à gogo pour enrichir le jeu (en RPG (NW), en FPS (UT), en STR (cf Medieval 2 Total War) mais aussi avec Trackmania qui m'avait bien amusé à l'époque et où tout le jeu online reposait sur les milliers (et je pèse mes mots :>) de circuits qui ont été fait au fil des années) et où un addon représentait un "vrai" contenu supplémentaire (j'ai sûrement passé autant voir plus de dizaines / centaines d'heures sur certains addons que sur le jeu original, genre les Age of Empires ou Diablo 2).

Maintenant on se féliciterait presque de voir un développeur respecter ses joueurs, oui c'est bien mais c'est le contraire qui devrait nous étonner.

A toujours vouloir plus de fric (vous me direz, c'est le but d'une boite mais bon, y'a des manières de faire) j'ose espérer qu'ils y perdront (notamment en dégoutant une partie de la clientèle et en la voyant se précipiter chez la concurrence plus sympa). Malheureusement, et c'est ama en partie dû à la cible visée par les JV (qui n'achète pas responsable mais bon, on ne va pas demander aux gosses / ados d'agir comme des adultes et d'acheter éthique, tant qu'ils ont le dernier truc à la mode), tout va pour le moment dans le sens inverse (cf le succès phénoménal de COD:MW2 après tout l'appel au boycott et les pétitions à tout va sur Internet, finalement ça râle mais la majorité est quand même passé à la caisse).

Par contre moi, même si je fais parti de la minorité (majorité des gamers mais minorité des acheteurs) bah y'a pleins d'achats que j'ai renoncé à faire après l'annonce de DLC ou de DRM ou de conneries comme ça. Par exemple DA:O que je m'apprêtais à acheter day one au vu des releases, du buzz et des premiers retours des joliens très positifs (ça n'a pas duré ça ), ben j'ai été vite refroidi par tous ces DLC qui sont sortis le jour de la release et j'ai fini par me dire que ce sera plutôt un achat d'occaz' plus tard pour au final au vu des derniers retours sur le jeu une fois passé les premières heures à le retirer de ma liste.

Au final, DLC, c'est tu payes un max (surtout en France) pour en avoir moins aujourd'hui que tu en avais pour le même prix hier donc c'est occasion obligatoire, et tant pis si mon fric va dans les poches d'un particulier (vente en ligne powa) plutôt que dans celles des éditeurs ou des développeurs. Je n'ai rien contre le fait qu'ils veuillent gagner de l'argent, c'est leur droit mais j'ai aussi le droit de placer le mien où je le désire et ce ne sera pas chez eux.

L'avenir du jv en tant que loisir, fait par des passionés pour des passionés, c'est bien loin mais on y peut rien, achetez ce que vous considérez comme une bonne affaire (= j'en retirerais assez de plaisir pour la somme que ça me coûtera), jetez le reste.

Argent > All :|
Bah les DLC c'est à la fois bien, et la fois mauvais.

Comme pour tout, ca dépend ( et ca dépendra ) de ce qu'en font les développeurs.
A priori, pour le moment, il en font un peu de la merde, en nous vendant des truc très moyen.

Mais bon, tant que c'est rien qui ait un impact sur le jeu de base, je vois pas le soucis : celui qui n'est pas content, ne l'achète pas.

Les DLC seront un vrai fléau, le jour ou le phénomène Prince of Persia sera courant.
Je n'achèterai jamais de DLC. Mais les pires étant pour moi avec Empire Total War (et sûrement avec Napoléon Total War) On paye un jeu 50€ et ils te proposent des DLC pour de nouvelles unités que tu peux utiliser en multijoueur, sur un f2p ça passerait, mais là non.
J'apprécie beaucoup les DLC (quand ils sont dans un prix raisonnable).

Ceci dit on parle du piratage, mais si la base de pirates n'étaient pas aussi importantes certains développeurs seraient sans doute moins tentés de mettre des DLC arnaque.

Le boss d'EA a raison au fond, quand je vois des jeux excellents comme Mass Effect ou Dragon Age (qui méritent amplement l'argent dépensé pour les acheter) qui sont piratés.

Faut pas oublier qu'il y a des gens qui travaillent derrière pour fournir des jeux de qualités. ( et d'autres moindres certes ).

Les DLC représentent la plupart du temps un ajout intéressant au jeu, du contenu supplémentaire, ou alors des parties qui ont du être coupés dans le jeu originale et qui ont pu être mises par la suite (je pense à Shale dans DaO qui a semblerait été coupé dans la version originale pour être donnée gratuitement à la plupart des joueurs après).

Les DLC, j'aime beaucoup. Maintenant à chacun de voir ou il veut dépenser son argent.
Citation :
Publié par Akheris
Le moteur physique est le même ?
L'ia ?
Les graphismes ?
Le gros du gameplay ?

Si oui, alors ce n'est pas un jeu complet.Un bon dlc, je n'en doute pas(je ne l'ai pas essayé) mais un jeu complet ? faut pas exagérer.
Pas mieux, mais je crois pas qu'il ai lu ce qu'il a quote en faite...
Citation :
Publié par Akheris
Le moteur physique est le même ?
L'ia ?
Les graphismes ?
Le gros du gameplay ?

Si oui, alors ce n'est pas un jeu complet.Un bon dlc, je n'en doute pas(je ne l'ai pas essayé) mais un jeu complet ? faut pas exagérer.
Ca s'appelle un add-on. Et le gros du gameplay n'est pas le même, justement.
J'en achète quand ils en valent la peine, du genre GTA IV, FIFA Ultimate Team ou éventuellement des chansons pour Rockband. A la base c'est une très bonne idée, mais on sait tous très bien comment ça va finir, dans quelques mois on aura des jeux en kits accompagnés d'un DLC grassement vendu moins d'un mois après la sortie et ça commence déjà.

Après soyons francs, ça sert à rien de boycotter comme je peux lire plus haut, car de toute façon le joueur moyen achètera ces DLC là. Mais c'est regrettable. Sur certains titres on frise l'arnaque et la palme revient aux DLC permettant de débloquer l'intégralité du jeu(Skate 2). Les packs de maps c'est la même, y'a rien de mieux pour scinder une communauté de joueurs "tiens on va faire un gow 2 ?" "ah ouais mais non j'ai pas le pack de maps flashtruc là, attends je vais les acheter".
C'est simple pourtant, ça a commencé avec Maxis et les Sims et quand les autres boîtes se sont rendus compte que c'était possible de faire cracher 15-30 euros à un gamer juste pour un petit contenu additionnel, pourquoi se priver ?
Citation :
Publié par Adriana
Les packs de maps c'est la même, y'a rien de mieux pour scinder une communauté de joueurs "tiens on va faire un gow 2 ?" "ah ouais mais non j'ai pas le pack de maps flashtruc là, attends je vais les acheter".
Halo 3 est pas mal dans le genre aussi...

@Albion: justement, il reprenait le "jeu complet" pas le fait que ce soit un add-on.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés