Equipe de France de football (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui y a que l'Angleterre qui reste discutable, les autres ont leur place.

Mais bon même sans l'Angleterre (qui était 7eme et est maintenant 9eme après les barrages), on aurait pas été tête de série, alors ca ne change pas grand chose.
Angleterre qui a hérité de la dernière place, ne la doit qu'a ses excellentes qualifications (9 victoires / 10 matchs)

Mais les Pays Bas je suis désolé, sont beaucoup mieux que nous.
La France, ca a perdu de son rang et à celui qu'elle mérite, aux portes des têtes de série, qui s'est refermé sur notre tête.

On aurait été qualifié directement, (2 victoires de plus) on aurait été tête de série.
On peut pas dire un jour que l'équipe de France joue trop mal, puis se scandaliser un peu plus tard qu'elle ne soit pas tête de série. Il faut être cohérent.

Perso, je n'avais jamais vu de ma vie la France perdre par 4 buts d'écart, comme à l'euro 2008 face aux Pays Bas. Je suis épaté qu'on soit encore 9èmes au classement.

Citation :
Publié par Kenpachi XI
C' est surtout très mal barré la CM2010, pas dans le 1er chapeau, on est mal ! Au pire on visera la 3eme place...hein monsieur domenec
Comme ça on sera reversé en UEFA...
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Changement de regles en cours de route, j'apelle sa de la triche, de la fourberie et clairement une sanction envers la France.
Je ne suis pas sûr que la tête de série qui va se payer la France en poule apprécie vachement de la part de la Fifa une telle sanction vis-à-vis de notre pays. Soit on est bon (comme lors de nos derniers matchs avec l'Autriche et la Serbie), soit on est extrêmement mauvais (comme à l'euro 2008).

Pour une tête de série, se payer la France en poule, c'est un peu jouer à la roulette russe.
Au moins peut etre que les joueurs seront vraiment motivés pour aller chercher une victoire contre le Brésil ou l'Espagne par exemple, ça peut ptet etre mieux que jouer facile contre des "petites" équipes et repartir avec 2 nuls et un hold up ...

Enfin bon à l'Euro on se prend 4-1 face aux P-B et 2-0 face à la ritalie donc j'y crois moyennement .

Vivement vendredi !!
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Tu peux trouver que c'est mérité, mais bon c'est pas juste et c'est illogique, les tetes de series on toujours été faite en fonction des 3 derniers resultat en Coupe du monde, elles sont ou les 8 equipes qu'on fait mieux que la France qur les 3dernieres CDM ? Changement de regles en cours de route, j'apelle sa de la triche, de la fourberie et clairement une sanction envers la France.
En 2006, ca s'est fait que sur les 2 dernières coupes du monde, et encore celle de 2002 avait un coefficient 2 par rapport a 1998 (coeff 1), ou notre victoire nous avait permis tout juste d'être tête de série.

Certes, un systeme similaire, nous aurait propulsé tête de série de part notre finale en 2006, ce qui serait logique.

Mais comme le fait remarquer Arkken, nos résultat sont tellement de la roulette russe (les barrages le montre bien d'ailleurs tiens).
Ca fait que soit un mode de calcul nous avantage plus que de raison, soit nous handicape un peu.

Enfin bon au final, je le trouve cohérent avec ce que l'équipe nous propose actuellement comme qualité de jeu et aussi résultats, c'est pas démérité, et nos adversaires ne seront pas forcément enchantés de nous rencontrer.
Je pense qu'on est pas tête de série tout simplement pour faire oublier toute l'histoire qu'il y a autour de notre qualification ! Je suis confiant, et de toute façon on joue mieux contre des grosses équipes donc on verra bien ! Attendons le tirage !
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Tu peux trouver que c'est mérité, mais bon c'est pas juste et c'est illogique, les tetes de series on toujours été faite en fonction des 3 derniers resultat en Coupe du monde, elles sont ou les 8 equipes qu'on fait mieux que la France qur les 3dernieres CDM ? Changement de regles en cours de route, j'apelle sa de la triche, de la fourberie et clairement une sanction envers la France.
ben la france commence deja a payer la main de dieu.
Citation :
Publié par Airman
ben la france commence deja a payer la main de dieu.
Rendons a césar ce qui lui appartient, nous c'est la main de la grenouille, pas de dieu
Vu qu'on allait se prendre une raclée dans tous les cas de figure autant que ce soit dans un groupe avec une équipe forte, au moins l'humiliation sera moins grande.
Ou simplement, la France paye le fait d'avoir fait de qualifications très moyennes et au lieu d'incriminer les autres devrait regarder en premier lieu ses résultats.

Marrant comme quoi personne ne s'est pas plaint ici qu'on ait instauré un système de tête de série aussi pour les barrages. Faut dire que là, la France était du bon côté...
Citation :
Publié par sakuba
Ou simplement, la France paye le fait d'avoir fait de qualifications très moyennes et au lieu d'incriminer les autres devrait regarder en premier lieu ses résultats.

Marrant comme quoi personne ne s'est pas plaint ici qu'on ait instauré un système de tête de série aussi pour les barrages. Faut dire que là, la France était du bon côté...
Amen
Perso ozef, je préfère prendre 4-0 vs les Pays-bas que repartir à la maison après avoir fait 0-0 vs la NZ, 0-0 vs l'Ururugay et 0-0 vs la Grèce.
Citation :
Publié par Rhoth
Il faut quand même admettre qu'a part la finale de coupe du monde 2006, le reste n'est pas glorieux ces dernières années...
Heu ouais enfin des nations comme l'Angleterre ou les Pays-Bas n'ont rien fait depuis 40 ans hein, je veux bien qu'on puisse trouver discutable la place de la France en tant que tête de série, mais les nations citées la méritent encore moins. Et je pourrais mettre l'Argentine dans le même lot.

Citation :
Publié par sakuba

Pour les groupes de qualification, c'est bien normal qu'on soit tête de série, même en étant mauvais, on fait partie des meilleures nations européennes, après pour les barrages, je suis d'accord, mais c'était décidé comme ça depuis des plombes contrairement à la répartition des chapeaux dont on parle dont la règle vient juste de changer comme par hasard.

Sinon lol enquête sur Henry, cette blague, je leur conseille vraiment pas de le sanctionner, car si c'est le cas, je pense que je serait tout à fait favorable à un gros boycott en le faisait jouer de force quitte à se faire sortir administrativement. Faut arrêter les conneries, les mecs ils ont jamais enquêté sur rien, et là ils sortent de leur tanière.
Citation :
Publié par Arkken
Je ne suis pas sûr que la tête de série qui va se payer la France en poule apprécie vachement de la part de la Fifa une telle sanction vis-à-vis de notre pays. Soit on est bon (comme lors de nos derniers matchs avec l'Autriche et la Serbie), soit on est extrêmement mauvais (comme à l'euro 2008).

Pour une tête de série, se payer la France en poule, c'est un peu jouer à la roulette russe.
Ouai enfin les matchs contre l'Autriche ( équipe de touriste ) et contre la Serbie c'est pas des gros matchs non plus .
Sortir ça contre l'Espagne , ou le Brésil , on perd encore .
Question
On est toujours meilleur en outsider, no prob de pas être tête de série.

J'espère qu'on aura un groupe Brésil - Côte D'Ivoire - Mexique, on va tous les poutrer et Raymond demandera Jessica Alba en mariage.
Citation :
Publié par Adriana
Heu ouais enfin des nations comme l'Angleterre ou les Pays-Bas n'ont rien fait depuis 40 ans hein, je veux bien qu'on puisse trouver discutable la place de la France en tant que tête de série, mais les nations citées la méritent encore moins. Et je pourrais mettre l'Argentine dans le même lot.
Les Pays Bas n'ont rien fait depuis 40 ans ?

Demi finaliste CDM 1998 (battu aux TaB).
Demi finaliste Euro 2000 (battu aux TaB).
CDM 2002, ils ont pué du cul, pas qualifié (derriere portugal et irlande)
Demi finaliste Euro 2004
8eme CDM 2006
Quart de Final Euro 2008
Qualification CDM 2010 exemplaire (100% Victoire, Juste 2 buts encaissés)

Si par faire quelque chose pour toi revient à être finaliste tous les 10 ans d'un tournoi, en effet, il risque pas d'y avoir beaucoup de prétendant. En tout cas, pour moi, ils n'ont pas grand chose à envier à celui de la France. Puis ils ont le mérite de sortir de chaque phase de poules des compétitions eux (la aussi ca rapporte plus de points _o/)

Pour l'Angleterre et l'Argentine par contre, je suis plutôt d'accord, et à ce titre, comme je le rappelle, ca se joue principalement au fait qu'on a eu que 6 victoires lors de ces qualifications, et qu'on ne termine donc pas premier du groupe. En terme de points, ca se paye.
Et sur cette vision là c'est pas immérité de ne pas être tête de série.
Il faut voir qu'il reste encore quelques mois de préparation et qu'on peut croire au miracle de sorte que l'équipe de France parte en Afrique du Sud avec un moral regonflé à bloc et se décide à aller faire un résultat là-bas.
Citation :
Publié par Rhoth

Demi finaliste CDM 1998 (battu aux TaB).
Demi finaliste Euro 2000 (battu aux TaB).
CDM 2002, ils ont pué du cul, pas qualifié (derriere portugal et irlande)
Demi finaliste Euro 2004
8eme CDM 2006
Quart de Final Euro 2008

Si par faire quelque chose pour toi revient à être finaliste tous les 10 ans d'un tournoi, en effet, il risque pas d'y avoir beaucoup de prétendant. En tout cas, pour moi, ils n'ont pas grand chose à envier à celui de la France. Puis ils ont le mérite de sortir de chaque phase de poules des compétitions eux (la aussi ca rapporte plus de points _o/)

Pour l'Angleterre et l'Argentine par contre, je suis plutôt d'accord, et à ce titre, comme je le rappelle, ca se joue principalement au fait qu'on a eu que 6 victoires lors de ces qualifications, et qu'on ne termine donc pas premier du groupe. En terme de points, ca se paye.
Et sur cette vision là c'est pas immérité de ne pas être tête de série.
+1
et oublie pas les espagnols et les italiens , cpe d'europe et coupe du monde
C'est cool, au moins on a la possibilité de jouer une grande équipe avant de se faire sortir en poule.

Nan sérieusement, c'est face à des grosses équipes qu'on se libère je trouve, j'suis limite soulagé.
Citation :
Publié par sakuba

Si tu savais lire, le problème c'est pas le système de tête de série, c'est que la Fifa change les règles pour les designer comme cela les arranges.
Citation :
Publié par Rhoth

Demi finaliste CDM 1998 (battu aux TaB). France win
Demi finaliste Euro 2000 (battu aux TaB). France win
CDM 2002, ils ont pué du cul, pas qualifié (derriere portugal et irlande) France ils y etaient mm si c'etait nul.
Demi finaliste Euro 2004 France quart de finaliste, premiere fois que les PB font mieuxc'est juste un tour plus loin ...
8eme CDM 2006 France finaliste ( battu aux tab comme tu aimes préciser )
Quart de Final Euro 2008 France sortit en poule, PB a joué un tour de plus seulement

Si par faire quelque chose pour toi revient à être finaliste tous les 10 ans d'un tournoi, en effet, il risque pas d'y avoir beaucoup de prétendant. En tout cas, pour moi, ils n'ont pas grand chose à envier à celui de la France.

LOL, le palmarès de la France est juste 2fois meilleurs mais bon ils ont rien a nous envier bien sur.
Citation :
Publié par Olblach
Vu qu'on allait se prendre une raclée dans tous les cas de figure autant que ce soit dans un groupe avec une équipe forte, au moins l'humiliation sera moins grande.
C'est pas faux ! En considérant ce qu'a montré l'edf en phase de qualifications,TOUS les groupes seront pour nous le groupe de la mort.
Citation :
Publié par Rhoth

Sur la meme période que tu cites, on a deux trophées, et une finale perdue.
J'ai le choix entre les deux, je n'hésite pas une seconde.

Et concernant les qualifications, osef de la maniere. Le principal,c 'est d'y etre.
Maths préparatoire de 98 : on était catastrophique.
Qualification Euro 2000 : laborieux, avec notamment une défaite contre la Russie et un doublé de Panov au stade de France, un nul contre l'Islande, et peut etre un ou deux résultats plus que moyens.
2002 : grand favoris, jamais une équipe de France n'a paru aussi forte. Epic Fail.
Qualification Euro 2004 : un sans faute, un un nvieau moyen en compétition.
Qualification 2006 : La galère.

Comme quoi, réussir les eliminatoires, on s'en fout, si derriere on assure...

Citation :
le palmarès de la France est juste 2fois meilleurs
Il n'est pas deux fois meilleur, multiplier zéro ca donnera jamais notre palmares.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés