Equipe de France de football (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikz
C'est pas Jacquet qui avait fait nommer RD en 2004 ?
Sisi il avait appuyé sa candidature, mais comme il l'a dit après l'euro 2008 il aurait du dégager ..
Domenech a pas sorti que des trucs cons dans son interview pour sept à huit mais il a quand même réussi à sortir que la seconde période de match aller France-Irlande était une démonstration. De même que le match contre les Féroé (5-0 contre des amateurs ... quel exploit, moi je retiens plus le 0-1 là bas) puis le match contre l'autriche (Encore des amateurs ... mais qui nous ont battu 3-1) au stade de France. Le seul match "référence" qu'il a cité c'était le France-Serbie et encore c'est quand nul.

Donc je comprends pas bien ce que signifie une démonstration. Pour moi un démonstration c'est un bon match contre une équipe de notre niveau, là il cite des matchs contre des équipes qui sont censé nous être inférieures ... Enfin bon c'est du RD quoi.
On peut comprendre qu'ils soient déçu mais va falloir qu'ils comprennent qu'ils iront pas à la CDM. La 33ème équipe ? c'est complètement débile.
Et à quel titre ils iraient au mondial et pas l'Ukraine ou la Russie par exemple? Meme sans la main de Henry l'Irlande n'a a aucun moment des 2 matchs été qualifiée pour le mondial en plus. C'est du grand n'importe quoi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dukke
On peut comprendre qu'ils soient déçu mais va falloir qu'ils comprennent qu'ils iront pas à la CDM. La 33ème équipe ? c'est complètement débile.
Clair que là, faut qu'ils se fassent une raison...
Les Pays bas passe de Chapeau 2 a Tête de série à la place de la France apparemment.

Mais pourquoi ? Aucune idée, je ne sais pas comment ils ont fait leur calcul, car en tenant compte de l'indice Fifa d'avant les barrages il me semble que la France devait figurer tête de série, mais qu'après les barrages, le Portugal lui passait devant avec sa double victoire face à la bosnie.

Mais les Pays Bas je ne sais pas d'où ils sortent ça, à moins qu'ils n'ont pas du tout fait référence à l'indice Fifa.

Edit: Bon je retire ce que j'ai dis, les Pays bas étant 3eme du classement Fifa. Donc c'est bien le classement Fifa d'avant les barrages apparemment qui a été retenu. Logique.
C'est même pas qu'elle n'est pas tête de série, elle est dans le chapeau 4, carrément.

Les chapeaux :

Chapeau 1
Afrique du Sud(Pays Hote), Argentine, Brésil, Angleterre, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne.

Chapeau 2
Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande.

Chapeau 3
Algérie, Cameroun, Ghana, Côte d'Ivoire, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay.

Chapeau 4
Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse.

Bon, on peut espérer un tirage Afrique du Sud / Corée du Nord / Ghana, mais on peut aussi avoir Brésil / Mexique / Côte d'Ivoire... Bon le chapeau 4 est en fait plus relevé que le 2, seul le 1 contient vraiment des cadors, il ne faut pas stresser non plus. Mais il y aura sans doute une grosse équipe dans le groupe de la France, voilà.
Les chapeaux 2, 3 et 4 ne sont pas classés par niveau mais juste par répartition géographique. En tout cas ceux qui prendront l'Af sud dans le chapeau 1 auront bien de la chance...
Citation :
Publié par St Thomas
La France pas tête de série pour la coupe du monde. Comment se fait-il que cela change? , qui prends sa place?
La commission d'organisation de la Coupe du Monde s'est basée sur le classement FIFA du mois d'octobre 2009 où la France figurait à la neuvième place. Le dernier classement paru, celui de novembre 2009 où les Bleus étaient remontés en septième position, n'a pas été pris en compte puisqu'il avantageait les équipes passées par les barrages.
Citation :
Publié par Dandal
C'est même pas qu'elle n'est pas tête de série, elle est dans le chapeau 4, carrément.

Les chapeaux :

Chapeau 1
Afrique du Sud(Pays Hote), Argentine, Brésil, Angleterre, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne.

Chapeau 2
Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande.

Chapeau 3
Algérie, Cameroun, Ghana, Côte d'Ivoire, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay.

Chapeau 4
Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse.

Bon, on peut espérer un tirage Afrique du Sud / Corée du Nord / Ghana, mais on peut aussi avoir Brésil / Mexique / Côte d'Ivoire... Bon le chapeau 4 est en fait plus relevé que le 2, seul le 1 contient vraiment des cadors, il ne faut pas stresser non plus. Mais il y aura sans doute une grosse équipe dans le groupe de la France, voilà.
C'est vraiment un systeme de merde que celui des tetes de série, ce que démontre parfaitement la composition ubuesque de ces chapeaux : la NZ, la Corée du Nord, et le Honduras chapeau 2 mais lol quoi.
Citation :
Publié par Rapped in peace
C'est vraiment un systeme de merde que celui des tetes de série, ce que démontre parfaitement la composition ubuesque de ces chapeaux : la NZ, la Corée du Nord, et le Honduras chapeau 2 mais lol quoi.
non mais c'est géographique...

En 2006, la Serbie était même toute seule dans un cinquième chapeau pour pas qu'il y ait de merde au tirage au sort avec des impératifs géographiques.

Citation :
Publié par la choucroute en 2006
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde est effectué le 9 décembre 2005 à Leipzig. L'Allemagne et le Brésil sont affectés directement dans les groupes A et F respectivement. Le tirage est effectué de telle façon que deux équipes du même continent, trois pour l'Europe, ne peuvent se rencontrer au premier tour[45]. Ainsi pour éviter une confrontation sud-américaine dans un groupe du premier tour, le Paraguay et l’Équateur ne peuvent être mis dans le même groupe que les têtes de série brésilienne et argentine. De même pour s'assurer qu'au maximum deux équipes européennes se retrouvent dans le même groupe, la Serbie-et-Monténégro est affectée dans un groupe ayant une tête de série non européenne parmi le Brésil, l'Argentine et le Mexique. C'est pour respecter ce critère géographique que la Serbie-et-Monténégro est placée dans un chapeau spécial lors du tirage au sort.

Après le tirage au sort, les médias allemands, anglais, français et espagnols se félicitent des adversaires obtenus et voient déjà leur équipe en huitième de finale. Le groupe C est qualifié de « relevé » par le sélectionneur des Pays-Bas Marco van Basten et de « groupe de la mort » par les médias de Serbie-et-Monténégro
Citation :
Publié par Rapped in peace
C'est par rapport aux zones géographiques. Le chapeau 2 n'est pas plus relevé que le 4. Les équipes ne viennent juste pas de la même partie du globe.
C'est pas si dramatique, on peut toujours avoir un groupe comme France-AdS-Chili-NZ .

Mais je sens gros comme une maison qu'on va se taper le Brésil ou l'Allemagne et qu'on va se faire démonte... Putain mais le fait d'etre chapeau 4 je suis sur que c'est un coup des irish .
Ca change fondamentalement pas grand chose, soit on y va avec pour objectif de passer le premier tour () soit on y va pour faire quelque chose de bien, donc peu importe les équipes qu'on récupèrera en poule.

C'est sur qu'un petit peu de chance pendant le tirage serait le bienvenu mais bon ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés