Bon ben mi-temps consternante, jamais les Français n'ont été foutus de relever le défi physique des Irlandais. Vitesse, rythme, percussion, équilibre dans les duels, on se fait battre de partout.
Franchement, c'est le milieu défensif qui prend l'eau ce soir. Aucun ballon n'a vraiment été récupéré proprement, ressorti balle au pied, avec une passe simple. Vieira manque, je le répète et je le vois de façon flagrante ce soir.
Après, on peut blâmer Gourcuff, mais si les deux Diarra continuent leur match comme ça, il ne pourra rien faire. Henry est invisible, Anelka idem, Gignac se bat bien un peu mais il est assez pataud ce soir.
Par contre, je pense sincèrement que la France va gagner. Les Irlandais, en mode berserker, ils ne vont pas tenir comme ça longtemps (Duff a fini la première mi-temps cramé). J'espère que comme à Dublin, pendant la deuxième mi-temps, on va poser notre jeu, et en mettre un. Mais je pense que les Irlandais vont restés pas mal regroupés, ils vont défendre à partir de la 60e, tenter des contres, et on devra mettre un but à une équipe à 10 derrière. C'est faisable, mais c'est pas très agréable.
J'espère. En tout cas, j'en veux comme jamais à Domenech de nous avoir mis dans une position pareille...
|