Franchement j'ai pas l'impression qu'on a gagné. On a vraiment été nul.
Pareil. On gagne limite "par hasard" sur un tir contré qui fait poteau rentrant, ça suffit à illustrer la victoire.
Sans un très grand Lloris qui fait enfin le match référence d'un gardien français depuis la retraite de Barthez, une victoire irlandaise n'aurait pas été usurpée. Pas pour le jeu irlandais, mais pour les lacunes abyssales de la défense française.
Sérieux, sur l'énorme occasion des verts en 1ere mi-temps : le ballon arrive directement dans la surface, 2 JOUEURS FR successivement devraient être capable de contrer le danger, à l'arrivée ya quasi but irlandais.
Tactiquement et défensivement on est nuls. Allez à mon tour pour la review perso joueur par joueur.
- Lloris : comme je l'ai dit, enfin le niveau qu'on attendait dans tous les domaines (à part quelques relances pas top) et sur un match complet.
- Abidal : du Abidal. C'est à dire une bonne prestation défensive jusqu'à ce qu'il fasse une connerie pouvant entraîner un but. Il n'a rien à foutre sur le côté où il n'apporte rien, il n'a rien à foutre au centre où ses trouages réguliers sont bien plus décisifs (en faveur de l'adversaire).
- Gallas : pas très bon voire médiocre. Je n'en attends pas beaucoup plus de lui, ça fait quelques temps que sa place d'indéboulonnable paraît un peu étrange à pas mal de monde. Mais on va dire que dans la blague qu'est la défense centrale de l'équipe de France, avoir un mec qui a l'expérience du haut niveau et qui ne change pas à chaque match est un bon point...
- Evra : comme d'habitude j'ai aimé, même s'il ne survole pas son côté, il est capable d'un tranchant qui fait plaisir.
- Sagna : je l'ai trouvé moins bon que d'habitude, défensivement il s'est fait enrhumer une ou deux fois alors que c'est le domaine où il est plus régulier que son alter ego Evra. Et ses montées sont toujours inutiles, d'une part parce qu'il n'a jamais d'ailier droit devant lui, mais aussi parce que c'est toujours "dédoublement, réception du ballon, centre, repoussé par la défense". Un jour l'équipe de France comprendra peut-être qu'on n'a pas un seul joueur capable de négocier un centre dans la surface (surtout seul entre 4 défenseurs), alors qu'à chaque fois qu'on passe au sol on met à mal tous ces défenseurs d'1M90 pour 90Kg.
- A. Diarra : franchement mauvais à mon avis, invisible, fautes, n'apporte rien.
- L. Diarra : meilleur qu'Alou, mais pas son meilleur jour quand même. Un peu trop souvent battu, pas non plus capable de faire plus que milieu défensif. Enfin compte tenu de l'élément Domenech, ça allait.
- Gourcuff : pas top, comme à chaque fois qu'il a l'air un peu grillé. Mais toujours capable d'un geste technique, qui, quand il ne finit pas par une roulette ou talonnade ratée, peut être décisif comme le montre l'action du but. Et je ne trouve pas qu'on ait le luxe de le remplacer quand il n'a pas l'air au top : qui mettre à son poste ? Un 3e milieu défensif ? :s
- Henry : bof bof, mais bon il reste indiscutable. Pourquoi il tire les cpa ? Ca devrait pas être Gourcuff ?
- Anelka : wtf placement. Une bonne frappe dans les gants de Given, le but de pur mouleux. Sinon comme d'hab, petits dribbles arrêtés et protection de balle ("son point fort" @JMLarqué) dans le rond central pour ralentir le jeu.
- Gignac : Pas son meilleur match, mais comme à la décharge de tous les attaquants de pointe dans chaque match de l'edf depuis 2006, il est tout seul. Il a réussi à tirer son épingle du jeu lors des derniers matchs, ce qui l'a propulsé titulaire indiscutable, donc là on peut difficilement lui en vouloir trop, il peut pas à chaque fois. Par contre là où on peut lui en vouloir, c'est sur son tir dans le but vide qui finit en touche.
Collectivement, les trucs qui m'ont frappé : l'imprécision d'un graaaand nombre de passes faciles qui finissent par une interception irlandaise au milieu du terrain. Pas possible de se foutre en danger tout seul aussi souvent putain.
Les français ont-il un malus d'endurance ou de motivation ? Sérieux, l'équipe coupée en deux c'était souvent apparent lors des matchs précédents, mais là la différence avec l'Irlande en devenait grotesque. Les Irlandais étaient 8 en attaque, et pourtant 4 ou 5 quand ils contraient.
Les Français, eux, étaient isolés en attaque, dominés au milieu, et en infériorité numérique en défense sur de nombreux contre. Comme si les joueurs FR étaient des plots de babyfoot ne pouvant pas quitter leur poste (sauf les attaquants pour décrocher de 40m lawl), tandis que les Irlandais pouvaient courir partout.
A la fin ça s'est calmé, irlandais fatigués, on aurait dû en planter un 2e.
Domenech review : usual lol.
A part ça vous pensez qu'il y avait pénalty sur Evra ? Personnellement non, Given fait tout pour éviter de l'accrocher, on voit bien qu'il retire ses bras.
Je pense pas non plus, mais plutôt parce que quand Evra est touché, il a déjà poussé le ballon 4mètres trop loin.
Quel pavé.
Au final bon voire très bon résultat, mais qui ne me rassure pas du tout dans la mesure où le jeu était aussi nul que d'habitude, et aussi parce qu'il suffit de prendre un but pour que tout soit remis à 0. Le 2e aurait vraiment fait du bien.