Equipe de France de football (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mik0s
Je comprends pas que des gens aient peur de cette équipe quand même... Putain l'Irlande quoi.
Les médias se chiaient tellement dessus à l'idée que l'équipe de France n'irait pas à la CDM qu'ils ont transmis ca a tlm
C'est bon TF1 fera pas faillite en 2010 GG !
Citation :
Publié par Mimu
Ca aurait été une random équipe tout le monde aurait dit "même en jouant mal ça gagne quand même, signe des grandes équipes", là c'est la France hop on a eu de la chance et on est la dernière des merde. Putain ça me VNR §
Non mais l'adage ne s'applique pas à l'équipe qu'on supporte, à plus forte raison lorsque la différence de niveau est flagrante et que la qualité des joueurs laisse espérer beaucoup mieux.

Par analogie, lorsque je vois le Real qui s'impose 5-0 face à des mauvais de Liga, je me dis pas que l'équipe gagne malgré tout mais que la qualité de jeu est exécrable, et qu'on va pas aller loin si ça continue.
Je suis beaucoup moins intransigeant lorsque je parle d'une autre bonne équipe qui gagne en jouant mal.



Pour en revenir au match, il faut arrêter d'encenser Anelka qui jouait plus bas que les milieux défensifs, les seules 10 minutes qu'il a passées à son poste ont été sanctionnées d'un but. Gourcuff en mode fantôme, on a jamais eu de liant entre les attaquants Gignac et le reste de l'équipe. Par ailleurs je trouve que le remplacement à la 91ème c'est du foutage de gueule pour les joueurs qui auraient dû rentrer pour changer de système de jeu, permettre à des joueurs de se reposer, en lancer d'autres, sans parler du fait que ça met pas du tout les remplaçants en confiance. Tu es vachement en confiance lorsque tu rentres à la 85ème minute d'un match, tu te dis bien entendu que ton entrée va permettre à l'équipe de se reposer sur toi, que tu vas trouver du temps de jeu, toucher des ballons, tu essayes de te dépasser pour profiter petit à petit de plus de temps de jeu. Coaching lamentable.
Victoire 1-0, à l'exterieur, c'est tout ce qu'il faut retenir. Je pense que le match retour sera plus facile pour l'edf, les joueurs ont l'ascendants psychologique et ont bien vu qu'il ne fallait pas en faire une montagne de cette équipe d'Irlande. Un score genre 3-0 ne m'étonnerait pas.
Citation :
Publié par Orald
en 98 non y'avais pas autant de doute sur le niveau de jeu de l'équipe.
je rigole encore des commentaires de l'époque sur Zidane qui n'avait rien a faire dans l'équipe de France , même avant la final. après c'était un dieu et plus personne ne ce rappelaient l'avoir critiquer avant
Qualifiés ou pas, j'espère que la fédération française sortira Domenech avant la coupe du monde.
Bon, résultat satisfaisant, je pense que la qualification ça devrait aller, là. Ou si ça passe pas, c'est qu'on est capables de se trouer à domicile contre l'Irlande et donc qu'on n'aurait rien à foutre en coupe du Monde.

Moi je trouve que ce fut un bon match. La première mi-temps a été extrêmement ennuyeuse, mais pas mauvaise : tactiquement, c'était du très haut vol, le 4-4-2 à plat ultra-prudent (pour ne pas être méchant) de Trapattoni a franchement empêché la France de jouer, même si le remplacement poste pour poste de Vieira par Anelka a été satisfaisant.

Par contre, la deuxième mi-temps, je trouve ça très bien. On a enfin vu une équipe de France esquisser un projet de jeu, construisant patiemment ses actions, étirant sur les ailes, redoublant sur les côtés, repassant par l'axe et un Gourcuff dont le match était enfin lancé. Une attitude de champion est en train de naître, je crois, sans doute initiée par les joueurs. Henry, par exemple, dont la réputation de tête de lard n'était plus à faire, a montré (sans faire un grand match) qu'il savait faire preuve de rigueur tactique et de sacrifice pour l'équipe.

Les grandes satisfactions, pour moi, ce sont d'abord Gignac (courageux, batailleurs, travailleur) et surtout Lloris. Sa sortie en fin de deuxième mi-temps, sur la magnifique boulette d'Abidal, voilà un geste d'un grand gardien de niveau international. Evra a énormément travaillé, Sagna pas mal aussi, Lassana a montré des choses "à la Vieira" (navré, mais je trouve toujours qu'il manque en équipe de France) mais pas assez, il en faudrait plus. Anelka a été un peu plus intelligent dans son placement que d'habitude, mais reste toujours un peu dilettante sur le terrain, je trouve...

Bref, moi franchement je n'ai pas du tout envie de dire qu'on a été nuls, qu'on a été ridicules, qu'on a du bol d'avoir gagné, j'ai eu le sentiment d'une équipe de France bien plus sereine qu'à l'habitude, et je trouve ça encourageant.
Citation :
Publié par Dandal
tactiquement, c'était du très haut vol, le 4-4-2 à plat ultra-prudent (pour ne pas être méchant) de Trapattoni a franchement empêché la France de jouer
C'était plus un 4-5-1 !
[quote=Dandal. Anelka a été un peu plus intelligent dans son placement que d'habitude, mais reste toujours un peu dilettante sur le terrain, je trouve...[/quote]

Je suis d'accord avec toi sauf sur ce point. Il s'arrache quand même lorsque Gignac nous fait son joli plat du pied. Pour moi ce fut le meilleur avec Lloris.

A part ça vous pensez qu'il y avait pénalty sur Evra ? Personnellement non, Given fait tout pour éviter de l'accrocher, on voit bien qu'il retire ses bras.
Citation :
Publié par Mole
Je suis d'accord avec toi sauf sur ce point. Il s'arrache quand même lorsque Gignac nous fait son joli plat du pied. Pour moi ce fut le meilleur avec Lloris.

A part ça vous pensez qu'il y avait pénalty sur Evra ? Personnellement non, Given fait tout pour éviter de l'accrocher, on voit bien qu'il retire ses bras.
Pour moi il ne devrait jamais y avoir penalty sur ce genre d'action, Evra degage clairement le ballon en 6m, donc meme si Given le touche un peu ça ne mérite jamais un penalty. Mais ça depent des arbitres, c'est du 50 50 en gros. Il y a meme des cretins qui sont capables de siffler peno+rouge pour le gardien pour ça ( je me souviens par exemple du Nancy-ASSE de la saison derniere, mais Gomis avait loupé son peno face à Gregorini ensuite haha )
J'ai parcouru rapidement les réactions des joliens, donc j'ai concocté 2 versions.

1)
Plutôt rassuré de cette victoire puisque cela nous met un pied en coupe du monde. Pour autant, y a pas de quoi ce réjouir ! le niveau de jeu n'était pas extraordinaire autant côté irlandais que français. On a gagné un peu pas hasard, on va dire.

Il ne s'agit peut être que des barrages mais c'est tout autant une préparation à la coupe du monde. Si c'est pour jouer comme ce soir en Afrique du sud, c'est peut être pas la peine de se donner autant de mal maintenant, non ?

2)
Ouai trop cool, on a gagné. J'ai adoré Anelka, il est trop fort, il a marqué. Et Gourguff, quel champion ! Il a rien branlé du match mais il sait se sublimer quand il le faut en donnant une passe décisive à Anelka. Quel homme ! Je parle que de ces deux joueurs mais en fait toute l'équipe a fait un formidable travail tout au long du match (Malouda y compris).

Raymond est vraiment un très bon sélectionneur puisqu'il va qualifier l'edf pour la coupe du monde. SI l'équipe de france pouvait jouer à un tel niveau tout au long de son parcours en coupe du monde, on la gagnera forcément !
Je sais pas si vous avez écouté l interview de domenech aprés le match mais...

"Est ce que les joueurs ont bien respectés vos consignes ?"


OMG la réponse du genre ya pas de consignes :x
Je comprends pas Gourcuff. J'en dirai pas plus jvais me faire écharper par les bordelais, mais putain quel match de merde . Pas UN décrochage de la première mi-temps, le néant, alors qu'Anelka n'a aucune solution. Autant Lassana et les latéraux on peut me dire : normal fallait pas se faire contrer...mais Gourcuff...??
Citation :
Publié par O&R
Je comprends pas Gourcuff. J'en dirai pas plus jvais me faire écharper par les bordelais, mais putain quel match de merde . Pas UN décrochage de la première mi-temps, le néant, alors qu'Anelka n'a aucune solution. Autant Lassana et les latéraux on peut me dire : normal fallait pas se faire contrer...mais Gourcuff...??
Tkt Gourcuff continue sur sa lancée de fin octobre, je fais des grigri, je tourne sur moi-même, je fais des tallonades useless, je mets le ballon entre mes jambes que je ... ha mais où est le ballon ? flûte.
Faut vraiment qu'il arrive à gérer ses efforts physiques. Courir intelligemment pour être lucide ensuite.
Enfin remarque pour combiner devant, avec Gignac serré par 2 armoires à glaces et Henry sur sa ligne de touche à gauche et ... personne à droite, c'est sur c'est pas génial.

Perso le raté irlandais je le voyais trop au fond :x en 1 dixième de seconde j'ai vu Domenech viré à coups de jets d'oeufs et de tomates. Et puis le ballon a touché le panneau publicitaire derrière.
Citation :
Ben après faut aimer regarder l'edf pratiquer un jeu de merde. Ils peuvent toujours se qualifier, mais si c'est pour jouer comme ça j'irai pas les regarder.
Si on se qualifie pour la CdM, et qu'on réalise un beau parcours durant cette compétition, tu seras un des premiers a venir se palucher sur "ouais gogo on est les plus fort, j'ai toujours cru en vous".

On gagne, mais ca chie. Rien a foutre de la maniere, tant qu'on est a la CdM. Et tant qu'a faire, autant ne pas y arriver en tant que favoris, c'est la ou on est les meilleurs.


Citation :
Par ailleurs je trouve que le remplacement à la 91ème c'est du foutage de gueule pour les joueurs qui auraient dû rentrer pour changer de système de jeu, permettre à des joueurs de se reposer, en lancer d'autres, sans parler du fait que ça met pas du tout les remplaçants en confiance. Tu es vachement en confiance lorsque tu rentres à la 85ème minute d'un match, tu te dis bien entendu que ton entrée va permettre à l'équipe de se reposer sur toi, que tu vas trouver du temps de jeu, toucher des ballons, tu essayes de te dépasser pour profiter petit à petit de plus de temps de jeu. Coaching lamentable.

Ce genre de remplacements, il y en a a quasi tous les matchs de quasi toutes les journées de tous les championnats. Mais bon, quand c'est Domenech qui les fait, ca fait une occasion de plus de lui chier sur la gueule. Ca change de d'habitude. De toute facon quoiqu'il dise, il se fera deverser du caca dans sa bouche.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
J'ai parcouru rapidement les réactions des joliens, donc j'ai concocté 2 versions.

!
t'as oublié la mienne

Triste de voir les irlandais perdre, saoulé par T. Roland et dégoûté de ce match
Encore plus les glandes en regardant 100% foot, ils disent que le match entre l'Algerie et L'egypte n'aurais pas du etre joué que l'Egypte devais etre sanctionné par la fifa, que l'équipe d'Algerie n'a sûrement pas joué a son niveau par peur etc etc ...


Et comme Voto me la rappeler les 3 buts volé par l'arbitre contre le Rwanda nous aurais deja qualifier.


Pour l'equipe de France, il manque quand meme un patron au milieu, genre Viera.
J'ai regardé le match chez des potes ce soir, content de la victoire, c'était assez serré, mais au final l'impact physique des Irlandais à été vraiment bien maîtrisé, on a surtout été en danger sur des mauvaises relances, et on peut dire merci à Lloris pour le coup. Sur l'ensemble on mérite pas forcément de remporter le match, mais on a quand même raté quelques occasions notamment le loupé de ouf de Gignac que seul un aveugle aurait pu rater.

Pour les commentaires, ça fait peur ici en fait, je crois que vous avez pas saisi le truc pour la plupart, la France DOIT aller à la Coupe du monde, c'est la préoccupation essentielle, si ça doit passer par un but du trou de balle ou du dos on s'en fout, l'important c'est d'y être. Si il fallait jouer un football spectacle pour être champion du monde, ça se saurait.

J'aime pas Domenech, je serais pas contre le voir dégager, mais c'est à 10 000 lieues de ma préoccupation principale qui prévaut sur tout le reste, à savoir que mon pays fasse la CM.
Citation :
Publié par wmk
lol quoi l'excuse en carton pate

Pas tant que sa, pas d'escorte pour le bus des joueurs dans un match dangereux comme celui ci, pas de délégation officiel rien, le bus des joueurs copieusement caillassé, plusieur joueurs blessé au visage et a la tete ... imagine on marque, il se passe quoi dans le stade ?
Citation :
Publié par Nenn
Franchement j'ai pas l'impression qu'on a gagné. On a vraiment été nul.
Pareil. On gagne limite "par hasard" sur un tir contré qui fait poteau rentrant, ça suffit à illustrer la victoire.
Sans un très grand Lloris qui fait enfin le match référence d'un gardien français depuis la retraite de Barthez, une victoire irlandaise n'aurait pas été usurpée. Pas pour le jeu irlandais, mais pour les lacunes abyssales de la défense française.
Sérieux, sur l'énorme occasion des verts en 1ere mi-temps : le ballon arrive directement dans la surface, 2 JOUEURS FR successivement devraient être capable de contrer le danger, à l'arrivée ya quasi but irlandais.
Tactiquement et défensivement on est nuls. Allez à mon tour pour la review perso joueur par joueur.

- Lloris : comme je l'ai dit, enfin le niveau qu'on attendait dans tous les domaines (à part quelques relances pas top) et sur un match complet.

- Abidal : du Abidal. C'est à dire une bonne prestation défensive jusqu'à ce qu'il fasse une connerie pouvant entraîner un but. Il n'a rien à foutre sur le côté où il n'apporte rien, il n'a rien à foutre au centre où ses trouages réguliers sont bien plus décisifs (en faveur de l'adversaire).
- Gallas : pas très bon voire médiocre. Je n'en attends pas beaucoup plus de lui, ça fait quelques temps que sa place d'indéboulonnable paraît un peu étrange à pas mal de monde. Mais on va dire que dans la blague qu'est la défense centrale de l'équipe de France, avoir un mec qui a l'expérience du haut niveau et qui ne change pas à chaque match est un bon point...
- Evra : comme d'habitude j'ai aimé, même s'il ne survole pas son côté, il est capable d'un tranchant qui fait plaisir.
- Sagna : je l'ai trouvé moins bon que d'habitude, défensivement il s'est fait enrhumer une ou deux fois alors que c'est le domaine où il est plus régulier que son alter ego Evra. Et ses montées sont toujours inutiles, d'une part parce qu'il n'a jamais d'ailier droit devant lui, mais aussi parce que c'est toujours "dédoublement, réception du ballon, centre, repoussé par la défense". Un jour l'équipe de France comprendra peut-être qu'on n'a pas un seul joueur capable de négocier un centre dans la surface (surtout seul entre 4 défenseurs), alors qu'à chaque fois qu'on passe au sol on met à mal tous ces défenseurs d'1M90 pour 90Kg.

- A. Diarra : franchement mauvais à mon avis, invisible, fautes, n'apporte rien.
- L. Diarra : meilleur qu'Alou, mais pas son meilleur jour quand même. Un peu trop souvent battu, pas non plus capable de faire plus que milieu défensif. Enfin compte tenu de l'élément Domenech, ça allait.
- Gourcuff : pas top, comme à chaque fois qu'il a l'air un peu grillé. Mais toujours capable d'un geste technique, qui, quand il ne finit pas par une roulette ou talonnade ratée, peut être décisif comme le montre l'action du but. Et je ne trouve pas qu'on ait le luxe de le remplacer quand il n'a pas l'air au top : qui mettre à son poste ? Un 3e milieu défensif ? :s

- Henry : bof bof, mais bon il reste indiscutable. Pourquoi il tire les cpa ? Ca devrait pas être Gourcuff ?
- Anelka : wtf placement. Une bonne frappe dans les gants de Given, le but de pur mouleux. Sinon comme d'hab, petits dribbles arrêtés et protection de balle ("son point fort" @JMLarqué) dans le rond central pour ralentir le jeu.
- Gignac : Pas son meilleur match, mais comme à la décharge de tous les attaquants de pointe dans chaque match de l'edf depuis 2006, il est tout seul. Il a réussi à tirer son épingle du jeu lors des derniers matchs, ce qui l'a propulsé titulaire indiscutable, donc là on peut difficilement lui en vouloir trop, il peut pas à chaque fois. Par contre là où on peut lui en vouloir, c'est sur son tir dans le but vide qui finit en touche.


Collectivement, les trucs qui m'ont frappé : l'imprécision d'un graaaand nombre de passes faciles qui finissent par une interception irlandaise au milieu du terrain. Pas possible de se foutre en danger tout seul aussi souvent putain.
Les français ont-il un malus d'endurance ou de motivation ? Sérieux, l'équipe coupée en deux c'était souvent apparent lors des matchs précédents, mais là la différence avec l'Irlande en devenait grotesque. Les Irlandais étaient 8 en attaque, et pourtant 4 ou 5 quand ils contraient.
Les Français, eux, étaient isolés en attaque, dominés au milieu, et en infériorité numérique en défense sur de nombreux contre. Comme si les joueurs FR étaient des plots de babyfoot ne pouvant pas quitter leur poste (sauf les attaquants pour décrocher de 40m lawl), tandis que les Irlandais pouvaient courir partout.
A la fin ça s'est calmé, irlandais fatigués, on aurait dû en planter un 2e.

Domenech review : usual lol.



Citation :
Publié par Mole
A part ça vous pensez qu'il y avait pénalty sur Evra ? Personnellement non, Given fait tout pour éviter de l'accrocher, on voit bien qu'il retire ses bras.
Je pense pas non plus, mais plutôt parce que quand Evra est touché, il a déjà poussé le ballon 4mètres trop loin.

Quel pavé.

Au final bon voire très bon résultat, mais qui ne me rassure pas du tout dans la mesure où le jeu était aussi nul que d'habitude, et aussi parce qu'il suffit de prendre un but pour que tout soit remis à 0. Le 2e aurait vraiment fait du bien.
Concernant le péno, disons que c'est sifflable si on en suit les directives et les habitudes, mais pour moi c'est naze de siffler, car comme d'hab sur ces actions ou le goal fait péno, le mec arrive lancé, pousse la balle exprès avant le contact et tombe alors qu'il a jamais aucune chance de la récupérer.

Citation :
Publié par Nox \o/
Ca sert à quoi de faire la CdM si on se troue totalement en phase de poules? Parce qu'avec le niveau de jeu qu'on propose là on va pas aller loin.

Petit résumé d'Espagne-Argentine, avec du vrai jeu en une touche de balle
Ouais mais le jeu à une touche de balle Joga Bonito, ça a jamais fait gagner des titres. L'Espagne en est l'une des rares exceptions au dernier Euro. Les vainqueurs c'est rarement ceux qui jouent bien, c'est souvent ceux qui sont solides.

Et c'est pas de pas faire la coupe du monde qui va hausser notre niveau de jeu hein, j'ai même tendance à penser le contraire. En bref, je préfère aller à la CM et finir à 0 points que ne pas y'aller et de regarder les autres jouer en me demandant ce qu'on aurait pu faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés