Equipe de France de football (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ca sert à quoi de faire la CdM si on se troue totalement en phase de poules? Parce qu'avec le niveau de jeu qu'on propose là on va pas aller loin.
Ce n'est pas le niveau de jeu qui définit si on va loin ou non dans une Coupe du Monde.

Citation :
on a joué le match nul car on flippe de l'irlande.........

voila ce que je retiens de ce match, on a empêché l'irlande de faire le jeu.....
Eu... lol? On n'a rien empeché du tout, l'Irlande n'a jamais voulu faire le jeu. Elle n'a jamais su le faire, ce n'est pas avec Trap sur un match de barrage que ca allait arriver.

Citation :
Pas a ce point quand même .
Ba il aurait fait un changement a la mi temps, on aurait eu le droit a des commentaires "lol le noob il fait un changement si tôt, coaching de merde".

Citation :
Une non qualification pour la coupe du monde permettrait de faire un peu de ménage dans l'équipe.

Une qualification à la coupe du monte, même avec un foirage complet en poule, consacrerait encore Domenech en tant que sélectionneur.
Il ne continuera jamais après la Coupe du Monde, que l'on y aille ou non, qu'on la gagne ou non. Au contraire, si jamais on va loin, et qu'on ramene le trophée, il se fera un plaisir de dire "Vous voyez? Je l'ai ramené, maintenant, je me casse.".
Le menage, ce n'est pas que dans l'équipe qu'il doit etre fait, mais bien plus haut.
Citation :
Publié par Quint`
- Gallas : pas très bon voire médiocre. Je n'en attends pas beaucoup plus de lui, ça fait quelques temps que sa place d'indéboulonnable paraît un peu étrange à pas mal de monde. Mais on va dire que dans la blague qu'est la défense centrale de l'équipe de France, avoir un mec qui a l'expérience du haut niveau et qui ne change pas à chaque match est un bon point...
Je n'ai regardé le match que d'un oeil hier, donc je parlerais de manière générale, mais «à pas mal de monde», c'est qui ? Parce que si Gallas est contesté, je crois qu'on peut contester 90 % du reste de l'équipe.
Citation :
Publié par Hot
Je n'ai regardé le match que d'un oeil hier, donc je parlerais de manière générale, mais «à pas mal de monde», c'est qui ? Parce que si Gallas est contesté, je crois qu'on peut contester 90 % du reste de l'équipe.
mdr +1 Gallas est incontestable. preuve est faite à Arsenal où il écrit un livre contre Wenger et qu'il reste titulaire indiscutablement (bon ok il a perdu son brassard mais osef) alors le jour où Gallas sera remis en cause je crois qu'on aura trouvé pire que Rayman surtout qu'on galère avec la charnière défensive donc on va pas en virer le pilier
Bah j'ai souvent vu des commentaires qui trouvaient que Gallas n'était pas du tout aussi rassurant qu'on l'espère de la part d'un mec indéboulonnable qui a l'expérience du haut niveau. Mais je conteste pas que ya pas mieux à mettre à la place hein.
Toujours est-il qu'en équipe de France quand je le vois jouer je ne me dis pas assez souvent à mon goût "woot une tour inamovible toujours bien placée qui coupe court à toute intrusion adverse dans la surface, comme j'aimerais", et un peu trop souvent "putain, quelle défense de merde, random défenseur n°2 a encore fait une connerie, mais Gallas est un peu loin/pas bien placé/se troue un peu non ?"

Par contre faudrait comprendre que depuis Domenech, performances en club et en équipe de France n'ont pas grand chose à voir, donc parler des performances en club est devenu quasiment "irrelevant" j'ai l'impression.
Citation :
putain, quelle défense de merde, random défenseur n°2 a encore fait une connerie
Un certain Toto, a toujours fait ses matchs. Pas le souvenir de gros trouages, mais toujours des matchs pleins, et son nom revenant rarement dans ceux qui sont passé a coté..
Message supprimé par son auteur.
Le joueur du match
En retrouvant un numéro dix de talent, la France a également retrouvé des couleurs. Yoann Gourcuff, avec ses déviations instantanées, son jeu à une touche de balle et sa grande maîtrise technique, a éclairé les débats à Croke Park. Mais il a également rééquilibré le jeu d'une équipe ayant retrouvé son habituel point d'appui dans l'axe.

thx c'est savoureux.
Gallas c'est pas l'assurance tout risque non plus, mais atm en France on en a pas... Squillacci est bien meilleur que Adibal@concentration, mais Gallas fait son pacha a vouloir jouer à droite.

Sinon Alou Diarra je suis définitivement pas fan, encore plus à côté de Diarra. Gourcuff j'espère qu'il se blessera en avril pour être frais pour le mondial (je plaisante...mais quand même !).
Citation :
Publié par Apteis
Un certain Toto, a toujours fait ses matchs. Pas le souvenir de gros trouages, mais toujours des matchs pleins, et son nom revenant rarement dans ceux qui sont passé a coté..
C'était bien la conclusion à laquelle j'étais arrivé ici, on est bien d'accord.
Citation :
Publié par O&R
Le joueur du match
En retrouvant un numéro dix de talent, la France a également retrouvé des couleurs. Yoann Gourcuff, avec ses déviations instantanées, son jeu à une touche de balle et sa grande maîtrise technique, a éclairé les débats à Croke Park. Mais il a également rééquilibré le jeu d'une équipe ayant retrouvé son habituel point d'appui dans l'axe.

thx c'est savoureux.
on parle du Gourcuff d'hier là ou c'est du second degré ?

Je l'ai trouvé cramé, inexistant ... en première mi-temps je me suis même demandé si il était sur le terrain.

Ok il fait une passe décisive ... enfin faut voir sur quelle action ... pas de quoi grimper aux rideaux.
Citation :
Publié par Apteis
Ce n'est pas le niveau de jeu qui définit si on va loin ou non dans une Coupe du Monde.
Eu... lol? On n'a rien empeché du tout, l'Irlande n'a jamais voulu faire le jeu. Elle n'a jamais su le faire, ce n'est pas avec Trap sur un match de barrage que ca allait arriver.

certes mais sans liant et fond de jeu minimum, c'est quasi rédhibitoire.

et on a tellement eu peur du jeu de contre de l'Irlande qu'on a jamais joué donc on a laissé le jeu à l'irlande qui n'en voulait po non plus, résultat, rien à se mettre sous la dent. Une équipe incapable d'aligner trois passes de suite, les diarra jouant sur la même ligne, les pseudos ailiers obligés de redescendre faire le jeu augmentant l'inutilité des deux diarra déjà sité, un pseudo organisateur de jeu qui se dribble lui même et un pov gignac tout seul sans ballon. Sans parler d'une défense absolument pas rassurée.

SI on fait pas le jeu face à l'Irlande, on le ferra quand ?
SI on flippe face à l'Irlande, que ferra t'on face à l'allemagne, l'angleterre voire le brésil ou l'Espagne ?

Euro 2008 nous revoilà !
Citation :
et on a tellement eu peur du jeu de contre de l'Irlande qu'on a jamais joué donc on a laissé le jeu à l'irlande qui n'en voulait po non plus, résultat, rien à se mettre sous la dent.
L'Irlande est forte en contre, et quand ses adversaires font le jeu, je te laisse faire une déduction simple, que toi même tu es capable, je suis sur.

Citation :
SI on fait pas le jeu face à l'Irlande, on le ferra quand ?
Ba justement, contre des équipes qui n'attendent pas qu'une chose, qu'on fasse le jeu, en se découvrant et en laissant la possibilité a des contres.
Citation :
Publié par Malison
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je l'ai trouvé plutôt bon, dommage que sa frappe passe un peu à côté.

Mais par contre : OMG, qu'est-ce qu'il est moche Une tête complètement informe, un front énorme et des yeux minuscules, il me fait presque peur...

Voilà, c'est dit.
Merci d'égayer mon dimanche aprem .
Je me suis endormi. Sans déconner. Je crois que c'était à la reprise de la seconde mi-temps parce que je me suis réveillé quand Anelka a marqué un but, et comme il n'avait pas mis le ballon à ras de terre en plein milieu, j'ai cru à un rêve, mais ensuite j'ai compris que le ballon était contré.

Sinon oui, je me suis emmerdé à mourir, mais c'est une victoire, c'est déjà ça. Pas compris le coup de faire 0 remplacement quand t'as Benzema, Malouda et compagnie sur le banc.

Par contre, la prestation exécrable d'Alou Diarra et le fait que le milieu de terrain se soit fait bouffer, ça ne change rien au fait que Toulalan ne serve à rien en équipe de France, que ce soit une chèvre, qu'il faille mettre une vraie tour de contrôle etc? Enfin, il a tellement apporté sur coup de pied arrêté qu'il a même fait une déviation de la main qui aurait pu apporter un but sans Lloris, ou un pénalty, même avec Viviani.

Au niveau des joueurs :

Lloris : Excellent, un match où il montre pleinement son niveau, il sauve la partie plusieurs fois par ses bonnes sorties, aériennes ou au sol. Et sur sa ligne, il est impeccable également. Abidal lui doit un restaurant là.

Sagna : Seul sur son côté droit, pas grand chose à lui reprocher puisqu'il jouait arrière droit, latéral droit, milieu droit et ailier droit en même temps. On aurait dit que la France jouait à 10 et que Domenech avait fait sortir son partenaire d'aile en fait. De belles montées, il apporte des solutions et a quand même bien géré son côté, à part une fois où deux. Il faut dire que l'ami Duff a sorti un gros match.

Gallas : Match dégueulasse. Je ne comprends pas d'ailleurs, je l'ai toujours trouvé bon, et je le trouve toujours indiscutable, je l'aime bien d'ailleurs, mais franchement son match était mauvais. Ses relances étaient franchement catastrophiques.

Docteur Abidal, Mister Adibal : Globalement un bon match. Globalement oui. Parce qu'il a quand même trouvé le moyen de faire une Abidal. De toute manière, j'ai peur dès qu'il a le ballon. C'est dommage parce qu'à part ça, il fait un très bon match et a bien géré ses adversaires. Mais bon, on ne peut pas se permettre d'avoir un joueur aussi peu rassurant dans une Coupe du Monde sérieux, c'est comme Landreau, globalement bon mais toujours une boulette.

Evra : Comme d'habitude, il fait son match. Il apporte beaucoup offensivement et combine bien avec l'ami Henry. Un bon match dans l'ensemble.

A.Diarra : Très mauvais, mais bon, j'en ai déjà parlé plus haut. Ok, il prend tous les ballons de la tête, mais il les redonne aux Irlandais. Ok, il apporte beaucoup sur coups de pied arrêtés, ah mais pas tant que ça en fait. Bref, il revient quand 14-poumons? Ou alors Sissoko.

L.Diarra : Plutôt un bon match, sans être extraordinaire, il m'a quand même bien plu. Et on voit qu'il a quand même une bonne qualité de tir, quelle demi-volée, putain !

Gourcuff : Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, même s'il essaye de trop en faire. A Bordeaux, on sent qu'il y a réellement un énorme collectif, il s'entend avec Chamakh comme s'ils avaient toujours joué ensemble. Là, ce n'est pas pareil, sa talonnade, il n'y a personne derrière. Néanmoins on voit qu'il y a du talent, et la déviation en une touche de balle, non, tout le monde ne peut pas la faire.

Henry : J'ai bien aimé sa volonté, quand il perd la balle aux abords de la surface et qu'il la récupère pour tirer au milieu de trois Irlandais. Trop souvent repiqué dans l'axe, même s'il l'a beaucoup moins fait qu'Anelka, heureusement, il est au moins resté Sinon ses coups de pied arrêtés ont été bons (Pourquoi c'est lui qui les tirait, par contre?).

Anelka : Bon, je le déteste, mais je ne vois même pas comment le trouver bon là. A part des dribbles dans le rond central qu'il rate une fois sur deux (D'ailleurs une grosse occasion irlandaise à cause de ça), à part ralentir le jeu, à part ne pas être à son poste laissant Sagna seul à droite, à part faire des passes en retrait, il n'a rien fait. Ah si, il a fait deux bonnes frappes, dont une contrée qui a fait but. Vite, mettons le capitaine. Bon ok là je suis de mauvaise foi, c'est vrai que ça sauve son match.

Gignac : Volontaire, comme d'habitude, mais comme avait dit un JoLien, on aurait dit le TFC dans sa sale trogne. Tout seul devant, esseulé, deux bons ballons à exploiter. A noter quand même un lob magistral, hors-jeu, dommage.

Retour de Squallaci à la place d'Abidal, de Toulalan (Ou Sissoko s'il n'est pas remis) à la place d'A.Diarra, et on met genre Nasri ou Govou à droite, et c'est le bonheur.
Purée, je suis vraiment pas fan d'Anelka mais il va réussir le tour de force de me faire le défendre. Surtout après avoir défendu Gourcuff qui sauve son match lamentable sur une action.

Pour la DC en France, plus tard, je vois bien Ciani moi.
Nasri est pas sélectionné Pinta !
Mais Govou à droite, à la place de Anelka, ca peut le faire je pense.
Anelka à droite c'est un attaquant qui repique, Govou se sert mieux du couloir et au vu du match, passer par les cotés peut vraiment être une bonne chose.
L'axe était blindé hier.
C'est ça l'effet "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Et à ce petit jeu là, Pinta est passé maître.

J'ai revu le match ce midi pour vérifier mes impressions d'hier. Et en définitif, j'ai toujours le sentiment que l'Irlande s'est montée au moins aussi dangereuse que nous sur ce match. Bref, gagner chez eux, c'est vraiment une bonne opération. Qui plus est, maintenant, ils vont être obligés de s'exposer chez nous pour au moins marquer un but. Et je pense que vu le résultat de l'aller, l'ambiance risque d'être énorme au SDF. Les Français seront à fond derrière la sélection.
Anelka il est redescendu trop souvent à hauteur des milieux défensifs donc je trouve que le problème vient des Diarra qui ne font rien pour pousser le jeu vers l'avant (enfin sur le match d'hier du moins), alors je n'ai pas aimé la petite phrase de Vieira dernièrement mais franchement je me demande s'il n'avait pas raison.

Et puis j'ai rien contre Gignac, j'aime bcp sa façon d'être dans ses interviews, mais je trouve qu'il manque d'expérience à haut niveau pour être un titulaire en EDF. Je trouve que Domenech brule les étapes avec Gignac, en même temps si c'est pour mettre Benzema qui a + d'expérience du haut niveau mais qui se croit déjà arrivé c'est pas forcément mieux.
Je ne défends pas Gourcuff, il n'a pas fait un bon match, cependant il sauve son match par une bonne action, et il a fait quand même deux trois bonnes choses. D'un côté comment lui vouloir d'être transparent quand Anelka, qui a décroché non pas comme un attaquant mais comme si son poste était dans l'axe, lui pique limite sa place? Trop de pertes de balle en tout cas, c'est vrai, mais il a quand même montré sa qualité de jeu plusieurs fois, et apparemment les médias britanniques sont assez d'accord avec ça :

Citation :
Publié par The Sun (Bon ok mais quand même)
But the doggedness of central defenders Richard Dunne and St Ledger — coupled with that of the two men immediately in front of them, Keith Andrews and Whelan — proved enough to limit France's front three and impressive playmaker Yoann Gourcuff.
Anelka, franchement, même si je m'attendais à voir des commentaires pareils juste parce qu'il a marqué un but, il n'a pas été bon. Il conserve le ballon (Ok, ça peut être bien, mais pour un attaquant, et quand il peut donner la balle vers l'avant, ça ne fait que ralentir le jeu), il joue bas, et laisse l'arrière droit tout seul sur son côté. J'ai critiqué de la même façon Henry, même si c'était moins flagrant pour lui.

Après, quand je l'attaque, je le fais beaucoup en rigolant hein, c'est comme mon fanboyisme de Toulalan, Gomis et leurs potes. Après, si on veut faire plus sérieux, ben on lit ce que j'ai mis sur ce post là.

Citation :
Publié par Dark Cador
C'est ça l'effet "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Et à ce petit jeu là, Pinta est passé maître.
Ben écoute, donne moi ton avis, argumente sur pourquoi Anelka a été bon ce soir. Tu seras beaucoup plus à même de troller quand tu auras tenté de débattre plutôt que de balancer tes petites phrases à la con.

Citation :
Publié par Dr. Intouch
Nasri est pas sélectionné Pinta !
Mais Govou à droite, à la place de Anelka, ca peut le faire je pense.
Anelka à droite c'est un attaquant qui repique, Govou se sert mieux du couloir et au vu du match, passer par les cotés peut vraiment être une bonne chose.
L'axe était blindé hier.
Ah oui, j'avais oublié pour Nasri. Bah c'est pas grave, déjà Govou ce sera mieux pour un vrai milieu droit, histoire de voir un ailier faire plus d'un centre dans tout un match, ça changera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés