Je me suis endormi. Sans déconner. Je crois que c'était à la reprise de la seconde mi-temps parce que je me suis réveillé quand Anelka a marqué un but, et comme il n'avait pas mis le ballon à ras de terre en plein milieu, j'ai cru à un rêve, mais ensuite j'ai compris que le ballon était contré.
Sinon oui, je me suis emmerdé à mourir, mais c'est une victoire, c'est déjà ça. Pas compris le coup de faire 0 remplacement quand t'as Benzema, Malouda et compagnie sur le banc.
Par contre, la prestation exécrable d'Alou Diarra et le fait que le milieu de terrain se soit fait bouffer, ça ne change rien au fait que Toulalan ne serve à rien en équipe de France, que ce soit une chèvre, qu'il faille mettre une vraie tour de contrôle etc? Enfin, il a tellement apporté sur coup de pied arrêté qu'il a même fait une déviation de la main qui aurait pu apporter un but sans Lloris, ou un pénalty, même avec Viviani.
Au niveau des joueurs :
Lloris : Excellent, un match où il montre pleinement son niveau, il sauve la partie plusieurs fois par ses bonnes sorties, aériennes ou au sol. Et sur sa ligne, il est impeccable également. Abidal lui doit un restaurant là.
Sagna : Seul sur son côté droit, pas grand chose à lui reprocher puisqu'il jouait arrière droit, latéral droit, milieu droit et ailier droit en même temps. On aurait dit que la France jouait à 10 et que Domenech avait fait sortir son partenaire d'aile en fait. De belles montées, il apporte des solutions et a quand même bien géré son côté, à part une fois où deux. Il faut dire que l'ami Duff a sorti un gros match.
Gallas : Match dégueulasse. Je ne comprends pas d'ailleurs, je l'ai toujours trouvé bon, et je le trouve toujours indiscutable, je l'aime bien d'ailleurs, mais franchement son match était mauvais. Ses relances étaient franchement catastrophiques.
Docteur Abidal, Mister Adibal : Globalement un bon match. Globalement oui. Parce qu'il a quand même trouvé le moyen de faire une Abidal. De toute manière, j'ai peur dès qu'il a le ballon. C'est dommage parce qu'à part ça, il fait un très bon match et a bien géré ses adversaires. Mais bon, on ne peut pas se permettre d'avoir un joueur aussi peu rassurant dans une Coupe du Monde sérieux, c'est comme Landreau, globalement bon mais toujours une boulette.
Evra : Comme d'habitude, il fait son match. Il apporte beaucoup offensivement et combine bien avec l'ami Henry. Un bon match dans l'ensemble.
A.Diarra : Très mauvais, mais bon, j'en ai déjà parlé plus haut. Ok, il prend tous les ballons de la tête, mais il les redonne aux Irlandais. Ok, il apporte beaucoup sur coups de pied arrêtés, ah mais pas tant que ça en fait. Bref, il revient quand 14-poumons? Ou alors Sissoko.
L.Diarra : Plutôt un bon match, sans être extraordinaire, il m'a quand même bien plu. Et on voit qu'il a quand même une bonne qualité de tir, quelle demi-volée, putain !
Gourcuff : Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, même s'il essaye de trop en faire. A Bordeaux, on sent qu'il y a réellement un énorme collectif, il s'entend avec Chamakh comme s'ils avaient toujours joué ensemble. Là, ce n'est pas pareil, sa talonnade, il n'y a personne derrière. Néanmoins on voit qu'il y a du talent, et la déviation en une touche de balle, non, tout le monde ne peut pas la faire.
Henry : J'ai bien aimé sa volonté, quand il perd la balle aux abords de la surface et qu'il la récupère pour tirer au milieu de trois Irlandais. Trop souvent repiqué dans l'axe, même s'il l'a beaucoup moins fait qu'Anelka, heureusement, il est au moins resté Sinon ses coups de pied arrêtés ont été bons (Pourquoi c'est lui qui les tirait, par contre?).
Anelka : Bon, je le déteste, mais je ne vois même pas comment le trouver bon là. A part des dribbles dans le rond central qu'il rate une fois sur deux (D'ailleurs une grosse occasion irlandaise à cause de ça), à part ralentir le jeu, à part ne pas être à son poste laissant Sagna seul à droite, à part faire des passes en retrait, il n'a rien fait. Ah si, il a fait deux bonnes frappes, dont une contrée qui a fait but. Vite, mettons le capitaine. Bon ok là je suis de mauvaise foi, c'est vrai que ça sauve son match.
Gignac : Volontaire, comme d'habitude, mais comme avait dit un JoLien, on aurait dit le TFC dans sa sale trogne. Tout seul devant, esseulé, deux bons ballons à exploiter. A noter quand même un lob magistral, hors-jeu, dommage.
Retour de Squallaci à la place d'Abidal, de Toulalan (Ou Sissoko s'il n'est pas remis) à la place d'A.Diarra, et on met genre Nasri ou Govou à droite, et c'est le bonheur.
|