Bon bah retour de week-end !
Première chose à dire: Je suis un peu blasé de la victoire des Egyptiens surtout après ce qui s'est passé. La FIFA n'a pas de co****es. Malheureusement, c'était à prévoir, les Algériens ont joué avec la peur au bide. Quand on sait qu'en 89 il y a eu de gros problèmes avec l'Egypte qualifiée dans le même match et que cette fois ils se sont fait caillassés avant le match assez gravement. J'imagine même pas ce qui se serait passé en cas d'élimination Egyptienne (Lynchage des 2000 supporters Algériens ?!). En plus, 6 minutes d'arrêt de jeu :/
Concernant l'équipe de France. Bien sûr, je suis content de la victoire mais franchement, il n'y a rien de plus immérité que ça. Le niveau de jeu a été affligeant et dans quasiment tous les secteurs de jeu. Le but est tellement chanceux et ridicule que bon... Et quand je vois qu'ici tout le monde réclame Toulalan, le type qui cours et vendange... Stop quoi... Il apporte rien... Sans parler du système de jeu et des consignes (si il y en a) qui anesthésient totalement des joueurs pourtant plus que corrects.
Cracher sur Alou Diarra est hors-sujet, je le trouve bien plus utile en doublette avec l'autre Diarra que Toulalan le tueur de pigeons.
Notre ami Raymond qui fait un changement à la 90ème, une défense centrale qui fait peur souvent récupérée par les potes du Milieu. Trop de balles perdues dans l'entrejeu, Gourcuff (mais pas seulement lui) très peu inspiré... Un jeu statique....
Alors la victoire est là... On va pas pleurer car c'est l'essentiel, je préfère ça à une domination stérile et un 0-0... Mais alors que c'est laborieux. Clairement un des 3 plus mauvais matchs de ces phases éliminatoires à mon gout. C'est pas cracher dans la soupe. C'est juste le constat du match que j'ai vu hier à la télé.
|