Equipe de France de football (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
On a compris que tu aimais pas Toulalan et que tu préfèrais A.Diarra parce que tu étais bordelais .

Le fait que Toulalan joue a l'OL ça me permet surtout de le voir jouer toutes les semaines .
A.Diarra je le vois que rarement vu que je mate pas beaucoup les matchs de Bdx a part les résumés , et que bon les résumés ... en plus sur un Mdf on voit pas grand chose .

Donc je me permettrais pas de dire que c'est une huître .
Mais résumer Toulalan a un mec qui court et qui tir mal , c'est comme dire que Diarra c'est un grand qui fixe le ballon quand il court avec le ballon dans les pieds .

Se que Toulalan fait a Lyon c'est tres bien, mais en EDF il fait du caca, il fait doublon avec Diarra et on pourrais aisément s'en passer.

Ah et j'suis pas Bordelais.

Bref j'préfère L.Diarra ou A.Diarra en sentinelle et un relayeur, pas de Toulalan.

Les images de l'équipe d'Algerie au canal football club on fini de me déchirer le coeur, Mercredi on dois gagner pour leurs donner une bonne leçon.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Se que Toulalan fait a Lyon c'est tres bien, mais en EDF il fait du caca, il fait doublon avec Diarra et on pourrais aisément s'en passer.
t'as mis le point sur l'élément principal de son semi-echec en équipe nationale. L Diarra et Toulalan on exactement le même style de jeu mais aussi la même fonction. Ce n'est pas lui qui joue mal, c'est Diarra qui joue mieux que lui et Domenech qui fait de la merde à les aligner en même temps.
En ce qui concerne Toulalan/Diarra, je crois que le mieux qu'on pourrait faire avec l'edf est d'avoir des couilles et de jouer en 442 losange avec 1 seul mdef...On a vu que l'équipe marchait mieux en 442...enfin moi c'est ce que j'ai cru voir lors de l'absence de Gourcuff. Je pense pourtant que Gourcuff c'est trop bête de s'en passer (je parle pas de son match d'hier), du coup garder un 10 et jouer en 442, il n'ya que le 442 losange...après forcément c'est p-e pas ce qu'il faut faire à tous les matchs, mais je suis sûr que ça aurait été ce qu'il fallait vs Roumanie, Serbie etc...

Citation :
Publié par Mamadou Niang

Les images de l'équipe d'Algerie au canal football club on fini de me déchirer le coeur, Mercredi on dois gagner pour leurs donner une bonne leçon.
Moi aussi je m'en remets pas...
mais ce qui me déchire le coeur c'est aussi le comportement de la presse algérienne...pourquoi sortir des rumeurs comme quoi il y a eu un mort...ça ne peut que attiser la haine...on aurait pu sortir la tête haute de cette histoire si on ne répondait pas aux égyptiens...
Franchement, j'ai peur de ce qui va se passer au Soudan...il y aura 10000 algériens et sûrement autant d'égyptiens...la police soudanaise aura-t-elle envie de faire tampon dans un différend qui ne les concerne pas ? :///

franchement je fear ce match d'appui, par peur de le perdre et des conséquences du résultat du match quel qu'il soit :s
Citation :
Publié par Mamadou Niang

Tu sais si y a moyen de le revisionner ? j'ai raté :x
Surtout que c'est l'Egypte qui a choisi le Soudan, nous on avais choisi la Tunisie...

Et oui l'annonce des morts pipeaux on aurais pu s'en passer, comme la bagarre en tribune de presse entre journaliste des deux camps ...

@Barbebrune: essaye sur le player du site de canal, mais je sais pas si ils mettent Canal football club.
Citation :
Publié par Dark Cador
Le problème c'est de savoir si on a besoin ou non de 2 MDef avec ce type de profil ou si on n'aurait pas d'avantage de bénéfice à utiliser un vrai MDef à la Deschamp et un autre plus complet à la Vieira.
Vu les errances défensives contre l'Irlande, il faut 2 milieux défensifs, au moins le gardien titulaire semble être trouvé. Sinon je trouve que Ribéry nous a bien manqué dans cette rencontre.

Ah et l'équipe de France ce n'est pas l'AJA, le contre où ils se retrouvent à 4 contre 2 en est un parfait exemple, à Auxerre c'était but.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Ah et l'équipe de France ce n'est pas l'AJA, le contre où ils se retrouvent à 4 contre 2 en est un parfait exemple, à Auxerre c'était but.
Oliech ne joue plus ?

perso , ayant des places pour mercredi, le score me va parfaitement : on a de l avance mais y aura du suspens.
Citation :
Publié par Cyphen
Toulalan est un joueur ultra-Limité, n'ose plus jamais le comparer avec un crack comme Alou Diarra stp.

Sérieux, il est passé à Lille dans sa 2CV en écoutant du Halliday et il a dragué ta copine ou quoi ?

Tu sais pas de quoi tu parles sérieux.

Blague à part, Toulalan est infiniment plus régulier que Diarra, sur la durée d'un match, et il peut l'être sur plusieurs matchs. Alors oui, il a moins d'impact physique, mais sa régularité c'est clairement un gage de sécurité.

Moi je trouve que vous achoppez sur des trucs nases, Diarra ou Toulalan c'est des problèmes de riches, comme les mecs qui tripent sur Anelka parce qu'il descend trop bas (mais mdr, le mec il est classe mondiale, il fait ce qu'il veut sur un terrain). Moi c'est plutôt cette histoire de deuxième def central qui me turlupinerait : on fait jouer Adibal quand même, et pour le moment aucun n'a montré un gage de sécurité parfait, Gallas il est worldclass (ou weltklasse), les autres sont vraiment pas rassurant (Escudé, Squilacci (?), Mexès). Ptet pour la CdM Raymond il va nous faire une Ribéry et il va sélectionner M. Sakho qui sera titulaire, va tout casse, planter en finale sur une tête décroisée dans la face de Gigi le Bouffon et laver l'affront de 2006.

Comme ça on pourra cesser toute compétition internationale, qui ne se résumeront désormais plus qu'à un match Italie-France ou France-Italie une fois tous les deux ans.
Citation :
Publié par Rhoth
Toulalan ou A. Diarra, c'est du caca.

Anelka ca c'est du vrai Mdef. En plus il marque des buts.
Pour citer les Cahiers...

Citation :
• Si c'était pour faire ça, autant sélectionner Cheyrou à la place d'Anelka.
Citation :
Publié par Pinta
Pour citer les Cahiers...
Super grotesque.
Citation :
Publié par edgesse/edge
Oliech ne joue plus ?
Oliech joue mais ne marque pas, d'ailleurs personne ne lui fait de passe pour se faire, on a un buteur du nom de Jelen.
Citation :
Publié par Dark Cador
Non, il faut une charnière central qui tient la route.
On tente Rami - Sakho ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
On tente Rami - Sakho ?
Ben après la Coupe du Monde et en vue de l'Euro 2012, ça ne me semble pas stupide.

Rami et Sakho à la place de Gallas et Abidal (Retraite internationale pour le premier? Ca lui fera quand même 35 ans pour l'Euro), ça le fait. Pareil pour l'attaque, Rémy et Gameiro à la place d'Anelka et Henry (Même remarque pour Henry que pour Gallas).

Sans compter les joueurs qui vont se révéler "sur le tard", à la Gignac ou Hoarau, la transition risque d'être beaucoup moins dure qu'auparavant.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Pas besoin, Sakho tout seul en 3-4-3.
Ben Sakho, c'est comme Abidal en fait, ca défend super bien.

Pis à la 85eme ca file un but gratis à l'adversaire (cf PSG - Nice)
Sauf que bon, Lloris l'aurait arreté bien sur.
Citation :
Publié par lVlusa
lol , on disait pareil avec meriem pedretti et givet.
Il est aussi utile de rappeler à nos jeunes lecteurs que nous avons gagné une coupe du monde avec Stéphane Givarch et Bernard Diomède.
J'suis donc le seul à y croire à la carrière internationale de Ciani

Citation :
Publié par Dark Cador
Le problème c'est de savoir si on a besoin ou non de 2 MDef avec ce type de profil ou si on n'aurait pas d'avantage de bénéfice à utiliser un vrai MDef à la Deschamp et un autre plus complet à la Vieira.
C'est l'hallu de nous vendre le Real comme la meilleure équipe du Monde et derrière de nous dire que Toul et Diarra ont le même type de profil.

Diarra quand quelqu'un verrouille derrière c'est hallucinant son apport offensif.
Citation :
Publié par Mik0s
J'suis donc le seul à y croire à la carrière internationale de Ciani
Ah non pas du tout, Planus et lui sont bons et finiront par être sélectionnés un de ces quatre, je n'en doute pas un instant. Je ne serais pas franchement étonné de voir l'un des deux dans les 5/6 défenseurs centraux de la liste élargie pour la Coupe du Monde, si la France se qualifie.

Citation :
C'est l'hallu de nous vendre le Real comme la meilleure équipe du Monde et derrière de nous dire que Toul et Diarra ont le même type de profil.
Non mais il n'y a pas de souci, on met Alou Diarra qui a le même profil que Vieira, et c'est reparti comme en 98, avec Lassana en pur défensif, et Diarra en relayeur, en tout cas en milieu défensif qui essaye d'apporter sur l'... Haha, je n'arrive même pas à finir.
Y a un paquet de centraux qui ont le potentiel. Ciani, Sakho, Rami ce sont les 3 plus en vue. Mais ça ne sera pas pour cette CDM. Y a pas assez de temps devant nous pour pouvoir lancer des "espoirs" dans le grand bain. Surtout que des 3, le seul a avoir une petite expérience du vrai haut niveau Européen, c'est Ciani via la C1. Le reste ça a juste côtoyé la C3.
Citation :
Publié par Pinta

Non mais il n'y a pas de souci, on met Alou Diarra qui a le même profil que Vieira, et comme en 98, avec Lassana en pur défensif, et Diarra en relayeur, en tout cas en milieu défensif qui essaye d'apporter sur l'... Haha, je n'arrive même pas à finir.
Ouais enfin Vieira en 98 ... Il a juste joué deux matchs, tu dois vouloir parler de Petit je suppose...
Citation :
Publié par Dark Cador
Mais ça ne sera pas pour cette CDM.
C'est bien ce que je me tue à répéter depuis un moment, nous n'avons pas d'autres solutions que d'avoir deux milieux défensifs dignes de ce nom devant notre défense de gigolos.
Citation :
Publié par Pinta
Ben après la Coupe du Monde et en vue de l'Euro 2012, ça ne me semble pas stupide.

Rami et Sakho à la place de Gallas et Abidal (Retraite internationale pour le premier? Ca lui fera quand même 35 ans pour l'Euro), ça le fait.
Je n'ai fait que reprendre ce qui semble être l'avenir. Ca le fait, çà le fait ... Tout le monde fantasmait à l'idée d'une charnière Gallas - Mexes pour un résultat ... heu comment dire, je n'ai pas de mot pour le décrire.

Alors sur le papier c'est encourageant dans la pratique j'attends de voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés