[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#2)

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Publié par Ourukai
Et accessoirement faut aller où pour embrasser sa voie ? Je viens de passer level 7

pour duelliste, c'est à denerim, une pnj dans le bordel me semble
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Publié par Erinan
Rogue humaine, ça ne dépote pas beaucoup pour l'instant et c'est chiant de devoir stealth avant de voir les ennemis, mais ça risque de promettre pour la suite (et je prends sacrément mon temps avec les dialogues et quêtes).
En solo, oui, faut stealth, mais du moment où t'as un autre membre dans l'équipe (du moins un qui peut tank à ta place, si c'est un mage, moyen), te suffit de te placer dans son dos, l'animation de combat sera un peu différente, indiquant des sournoises, et tu fera plus de dégat. Y a aussi le passif déplacement de combat qui élargit l'angle de sournoise (tu peux les faire en étant un peu plus de coté).

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Publié par Ourukai
Je repose ma question vu que tu as l'air de t'y connaître : duelliste ça vaut quoi par rapport à assassin et rôdeur ? Et accessoirement faut aller où pour embrasser sa voie ? Je viens de passer level 7

Je m'auto-quote vu que j'avais déjà répondu concernant les voleurs, mais ça remonte à plusieurs pages, dingue comme ce sujet avance vite Pour l'avoir, faut aller parler à une femme à la perle, puis la battre à un jeu de carte

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J'ai fais une duelliste assassin, c'est assez efficace. Dueliste à un maintenu qui booste l'attaque pour un cout assez faible. 1 skills de cac assez sympa qui ralentit et baisse la def de l'adversaire, un passif qui buff la def et un buff qui change toutes tes attaques en crit en dernier, très appréciable combiné à Morrigan qui gèle un troupeau de mob juste avant vu que tu chain les bris, du coup

Assassin est un bon complément, d'ailleurs, entre marque de mort qui permet de booster les dégats, les passifs qui rajoute du dot et boost les sournoises selon la ruse, ça rends un voleur capable de faire des dégats bien sympa. Le dernier passif assassin est pas mal, vu qu'il permet de regagner un peu d'endu en tuant la cible, mais faut qu'il porte le coup de grace en sournoise, donc pas toujours facile vu que j'ai un peu trop tendance à prendre l'aggro, du coup ^^;

En fait, c'est plus les poisons qui m'ont déçue, je les ai pas trouvés extra et les effets secondaires semblent pas s'appliquer souvent.

Rodeur, je l'ai filé à la barde, pour voir, ça permet d'invoquer des pets. Utile, mais je m'attendais plus à une ligne pour les arcs et arbalètes. Au final, je m'en suis pas servie des masses.
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Publié par Suitupdude
pour duelliste, c'est à denerim, une pnj dans le bordel me semble
ouais après avoir latter la tronche au chef des mercenaires, ils se barrent et t'as une wawa qui te propose de t'enseigner la classe
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Yop
Je voulais savoir un truc sur un groupe full mage

Je suis a l'heure actuel Elf mage sans spé et j'ai Morrigan seulement. Je sais que plus tard on aura wynne et donc on sera normalement 3 mage. Je pensais faire Wynne en heal et après je sais pas. si je veut respecter le RP je ferais un guerrier mystique. si j'ai bien compris c'est un genre de palouf qui tape au cac tout en lançant des sort ?

J'ai vu aussi que la spé sang etais bien utile avec le GM. mais voila mise apart les deux femmes aura t'on un autre mage ? ou spé QQ en mage ? si non ya moyen de faire que morrigan deviennent spé sang ?
Ouais, enfin, pour que le guerrier mystique soit vraiment un tank hors pair, c'est que t'auras plus assez de mana dispo pour lancer un seul sort (à cause des compétences qui se maintiennent).

J'ai monter un Mage spé guerrier mystique/soigneur, avec toute la panoplie de compétences de soin (regen), défense, si en plus tu as la guérisseuse dans ton groupe pour t'octroyer encore plus de défense, tu deviens quasi intuable.
Pour une meilleure défense, monte la constitution un peu, avec de la magie et tu arriveras a reprendre pas mal d'aggro sur celui qui tank déjà.
L'armure du titan aide aussi pas mal niveau tanking elle offre un énorme bonus de défense magique ainsi qu'un peu de constitution quand tu as tout le set (je l'ai garder jusqu'à la fin).

Sinon ce jeu est énorme, je verrais bien un jours un Dragon Age: Online


Sinon je joue, Morrigan, Alistair et Wynne, 2 tank, 2 mage (dont Morrigan qui a au moins le premier soin) et ça passe sans trop de problème. Quoi que mon perso peut aussi bien tank que heal c'est ça qui est bien quand t'as spé guerrier mystique et guérisseur, sans tous les buffs de défenses/attaque tu as assez de mana et compétences de soin pour être tranquille, c'est cool la polyvalence (voir même DPS a fond !)
Bah de toutes facons quand tu vois les tartes que te collent les boss, je le sens mal avec un seul mage, bêtement à cause des CDs pour le soin. Et quand ca tape pas très fort, ca tape en AE (j'ai passé UNE HEURE pour passer cette ###### de Broodmother et trouver une strat' potable, paradoxalement le combat avec les golems a été plus simple.)

Sinon une vague question, il y a des objets différents selon les modes de difficulté ? Vu comment certains boss sont pas évidents, je sens mal le fight des golems en nightmare...
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Publié par Mar
Mention spéciale a la doubleuse d'Imoen dans Bg. LA voix totalement insupportable en fr. c'est d'ailleurs depuis ce jeu que j'ai définitivement adopté les vo, tant niveau jeux que films.
"C'est moi, Imoen, c'est si bon de vous revoir !"

J'ai cru que je devenais fou personnellement. C'est rare d'avoir des bons doubleurs en vf.
Les doublages FR on reconnais pas mal de personnage de grand film connu.

Le roi au début (je me souviens plus d'ou je l'ai entendu, mais on m'avais dit qu'elle ressemblais à celle de brad pitt,), pas mal de l'univers du seigneur des anneaux me semble, j'ai aussi entendu la voix de Palmée de star wars (une naine je crois), et encore pleins d'autres, ce qui est très agréable
non mais clairement les doublages sont énormes, j ai rarement/jamais entendu d aussi bon doublages, et reconnu autant de doubleur de star. Ca vaudra jamais une VO c sur, quoique je suis pas sur qu en VO on ai Brad Pit, Morgan Freeman etc ds le jeu

sinon un truc qui m est complètement sortie de la tête dans l histoire

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notre frere quand on est noble humain, fergus, il lui arrive quoi? j ai loupé une discussion? car a ostagar il est partie en patrouille et depuis plus rien :x et on dirait que le heros s en fou un peu ^^
Citation :
Publié par Ourukai
Je repose ma question vu que tu as l'air de t'y connaître : duelliste ça vaut quoi par rapport à assassin et rôdeur ? Et accessoirement faut aller où pour embrasser sa voie ? Je viens de passer level 7
La formation duelliste se trouve dans le bordel de Denerim auprès de Isabella la capitaine pirate.

Mon rogue est duelliste/assassin, il y a de bons coups et un passif assez violent, les deux spé se combinent très bien. Rôdeur est assez naze j'ai trouvé, on invoque des bestioles c coule. Barde est complêtement imba c'est un fait avéré.
Au final si ton voleur est un dps pur, prend Assassin/duelliste, en soutien le barde reste le meilleur choix et sinon le rôdeur peut être utile si il y a un manque de soin pour rajouter du nombre à la troupe en combat.

Pour la forme: Pour un guerrier, templier ne sert presque à rien, il y a peu de mage ennemis et leur liste de sorts reste réduite.
Berserker est sympa mais pas ultime, c'est principalement des passif qui boost le sort activé de base la "Rage de Berserker" qui confère un boost de dégâts contre une perte de résistance physique.
Champion est la seule sur laquelle je ne me suis pas penchée.
Le psychomancien est la plus interessante pour un tank à mes yeux avec ses drains de vie.
Citation :
Publié par Utas
Sur ma deuxième partie j'ai monté un Guerrier Mystique, les premier niveau je me demandait ce que c'était que cette blague, mais une fois le bouclier mystique acquis ça deviens Easy Mode voir même plus cheat que Shale lol[/spoiler]
Je crois que c'est une des équipes des arènes, contre laquelle j'ai le plus lutté : Elle était composé d'un guerrier mystique, un archer qui AE-stunait, un champion qui Ae stunait, un guerrier 2 mains + le mystique. Avec lui, même pas la peine de mettre l'anti dommage sur le tank après son taunt, il l'enlevait et paf le chien.

Bref, 5 à 6 po de potions pour gagner 12 argents :>

Citation :
Publié par Christobale
La réanimation squel du mage est imba, ça fait un perso en plus qui tank pas trop mal et dps.
Fais toi plaisir, ranime un skel avec puissance arcane activée !
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Mon perso était psychomancien et champion :

avec le boubou et les drains de vie il tank comme un porc
en champion il apporte en plus des bonus de zone et un cri de zone qui renverse les cibles
très intéressant imo
c'est pas incompatible reaver + champion ?
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(vu que ça dépend de la même quête)

ou ya un autre moyen ?
Je sais pas mais de toute façon une fois débloqué c'est débloquer pour tous tes personnages même sauvegardé auparavant, du coup tu n'a qu'a faire une sauvegarde avant le choix et faire les deux, et continuer avec les deux classes débloquées et l'histoire qui convient le mieux à ton personnage.

Sinon tu fait un autre personnage qui fera l'autre partie pour débloquer l'autre classe mais c'est plus long et ça ne change rien à ta première partie.
Need help j'ia un petit souci la.
chez les loup-s garous j'ai tout ouvert, j'ai tué le dragon, le spectre dans la salle (la maman qui cherche son gosse et qui m'a juste sauvagement agressé) et aucune porte ni passage nulle part. :/
Il ne s'agit PAS de l'autel et du rituel, ca j'ai fait pour ouvrir, pas de souci, mais pas moyen d'entrer chez les loups-garous.
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Mmmh dans mon souvenir y'a pas une sorte de trou peu visible qui fait accéder à la partie loups garous dans le sol dans une salle en bas à gauche de la carte du donjon ? Je me souvient plus très bien.
je viens ici parce que j'ai lu une remarque qui a mon avis est incorrecte :

la furtivité sert même en groupe, et il faut la monter. Je sais pas comment ils calculent l'aggro, mais le rogue dual wield la choppe souvent.

se remettre en furtivite pendant le combat dans ses cas la c'est priceless. ou pour sauter de mage en mage, vu que le rogue est le mage kiler par excellence ( heu devant le templar je pense )
Ca m'énerve de plus en plus.

J'ai du renoncer à certaines actions parce que Wynne quitte le groupe si on les entreprend... et que le groupe que je créé ne peut se passer d'elle vu la grande diversité et le grand choix des compagnons mages de ce jeu.

Si y'a UN truc qui ferait plaisir à beaucoup de gens avec l'éditeur c'est bien des PNJ neufs, si c'est possible de les intégrer à la campagne... je préfère encore un mongol sans avis sur rien et sans interactions avec les autres qu'une vieille croûte qui m'empêche - en essayant de m'ôter la vie - de faire des méchancetés, et à laquelle je ne peut répondre qu'en rechargeant une sauvegarde précédente et faire comme elle veut vu que le jeu ne propose qu'une seule autre alternative encore plus débile
plop je suis mage et j'ai ding lvl 7 hier, je vais donc commencer à chercher des specialistes.

Par contre, j'ai vraiment aucune idée de quelle spécialité prendre oO

Auriez-vous des avis sur ce sujet ?
Citation :
Publié par Ghim Lenain
plop je suis mage et j'ai ding lvl 7 hier, je vais donc commencer à chercher des specialistes.

Par contre, j'ai vraiment aucune idée de quelle spécialité prendre oO

Auriez-vous des avis sur ce sujet ?
Ca dépend de ce que tu cherches à faire avec ton Mage.
Chaque spé donne accès à 4 sorts.
Selon moi, 2 spé se placent au dessus des autres: le healer et le Blood Mage. Mais après, ça dépend essentiellement de ton style de jeu et des besoins de ton groupe.
Andromalius, Nael a donné la bonne réponse :

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attention, avant le trou y'a un putain d'monstre imbuable ou presque et environ 20 squelettes. Faut être stratégique dans cette partie du donj'


Sinon, purée la quête dans la tour des mages !!!!

Que du bonheur en poudre !

Et effectivement, une fois Wynne dans le groupe, ça devient nettement plus facile, mais nettement.
Citation :
Publié par Naele
Ca m'énerve de plus en plus.

J'ai du renoncer à certaines actions parce que Wynne quitte le groupe si on les entreprend... et que le groupe que je créé ne peut se passer d'elle vu la grande diversité et le grand choix des compagnons mages de ce jeu.

Si y'a UN truc qui ferait plaisir à beaucoup de gens avec l'éditeur c'est bien des PNJ neufs, si c'est possible de les intégrer à la campagne... je préfère encore un mongol sans avis sur rien et sans interactions avec les autres qu'une vieille croûte qui m'empêche - en essayant de m'ôter la vie - de faire des méchancetés, et à laquelle je ne peut répondre qu'en rechargeant une sauvegarde précédente et faire comme elle veut vu que le jeu ne propose qu'une seule autre alternative encore plus débile
Bah, sinon y a l'alternative de coller Morrigan en heal. Ca correspond pas forcément au perso de soigner les gens, mais ça permet de plus trop de préoccuper de Wyne.

Mais j'avoue que niveau mages, c'est la dèche et que ça s'en ressent sur le heal
Ca aurait été bien un troisième mage plus "neutre", parce que là on sombre un peu entre les deux extrèmes ^^;

Bon, après ça colle assez au BG du jeu, ce manque de mages. La grande majorité ne sont pas sensé quitter la tour
Suffit de faire de son personnage principal un mage et ça règle le problème. Après c'est sur que si on a une approche plus rôliste du jeu on veut pas forcément jouer un mage, mais dans ce cas on s'en fout un peu d'avoir la compo qui roxe non ?
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