[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Suffit de faire de son personnage principal un mage et ça règle le problème. Après c'est sur que si on a une approche plus rôliste du jeu on veut pas forcément jouer un mage, mais dans ce cas on s'en fout un peu d'avoir la compo qui roxe non ?
Bin, ça veut dire que si tu joues pas mage, t'es obligé de jouer les loyal bon en nightmare pour garder wynne, super. o/

Je compte pas le nombre de reload que j'ai dû faire avant de la chopper, et plus aucun depuis qu'elle est là. Y'a une LÉGÈRE différence quoi.
Disons que sans rentrer dans les compo opti qui roxent, il s'agit surtout d'avoir une base de heal qui risque pas de se barrer en court de route parce que nos choix leur déplait ^^;

Sinon, faut miser entièrement sur les cataplasmes pour le soin, mais ça descend parfois assez vite, mine de rien. Filer le premier heal à morrigan aide, mais elle peut pas tenir tout le groupe en vie avec seulement ça. Du coup, faut "sacrifier" sa dernière spé pour en faire une guérisseuse au détriment d'une autre. Ma première partie, Morrigan avait juste le soin de base, je l'ai pas spé guérisseuse, j'étais moi-même voleuse et je jouais avec la barde et un tank. J'ai pu finir le jeu en normal sans trop de soucis, mais fallait quand même avoir recours régulièrement aux cataplasme et quand on arrive à un boss avec plus grand chose en stock de ce coté, c'est assez tendu de miser sur un simple heal mono-cible pour tenir tout le groupe en vie
Avec mon rogue je refuse de faire morrigan en heal, elle a juste le premier sort et quand est fight est vraiment trop chaud je fais un truc pas trop mal.

J'envois alistair construire une aggro sur tous les mobs, j'essaye de le faire tenir au maximum avec rempart up et quand je vois qu'il va mourrir je mets champs de force, les monstres continue de le tapper et je les focus 1 par 1 avec les autres membres du groupe.

Ca fonctionne vraiment pas mal quand on manque de puissance de heal.
Bon les gens. Je suis lvl 7, je joue en normal, et juste après Lothering je suis allé chez les elfes.

Là je suis dans les ruines où se planquent les loups garous, et c'est juste ultra, ultra dur. J'ai fais un mauvais choix en allant là bas où je suis juste vraiment nul ?

Je joue avec mon perso, tank, Sten à la 2H, Morrigan qui mage et Elliana en rogue, et certains passages sont hardcore comme le nord.

C'est quoi que je fais mal ?
Concernant la Reine et nous :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est possible de se marier avec ? Elle a refuser mon perso sous pretexte qu'il est mage, qu'en est-il pour les autres ?
Citation :
Bon les gens. Je suis lvl 7, je joue en normal, et juste après Lothering je suis allé chez les elfes.

Là je suis dans les ruines où se planquent les loups garous, et c'est juste ultra, ultra dur. J'ai fais un mauvais choix en allant là bas où je suis juste vraiment nul ?

Je joue avec mon perso, tank, Sten à la 2H, Morrigan qui mage et Elliana en rogue, et certains passages sont hardcore comme le nord.

C'est quoi que je fais mal ?
J'ai pas mal galéré aussi, certains spawn de squelettes sont un peu hard a gérer et certaines abomination mage sont balèze aussi >.< Mais j'avais Wynne/Alistar/Lilliana/moienmage donc c'est quand même passé (après maintes morts T_T). Si tu as 2 guerrier tu devrai t'en sortir sans healer je suppose, à condition que tu ai le stock de soins.
Bah je m'en sors pas du tout au contraire, la moindre quête à la con me fait pop des mobs orange et tout une clique, et les pops de squelettes j'en parle même pas. Si c'est pas des squelettes c'est des magos, et dieu sait que le jeu est complètement déséquilibré à ce sujet ...

S'aurait été un mmo je vous raconte pas les whiner qu'on se taperait !

Bref je vais sortir de ce trou à rat et faire autre chose pour monter un peu, on verra en revenant.

Accessoirement, y'a aucun moyen de sortir des donj' de façon rapide ?
Perso j'ai fait la tour Galefalois en premier, qui m'as fait enchainer sur la tour des mages et bien m'en a pris puisque je suis chez les elfes la et je me balade, Wynn en healeuse a fond, Sven qui porte armure de dragon complète (fait hyper mal et encaisse a mort quand il touche) et morri.

Aucun de mes perso a pris de classe supplémentaire, parce qu'il leur reste pas mal de comp intéressante dans leur classe et j'ai la flemme .

J'ai même réussi a poutrer du revenant (ils drope partie d'armure de titans et elle a l'air priceless)

Sinon je kiffe la skin armure de templier sur Alistair mais il commence a être un peu faiblichon, y en a pas d'autre avec la même skin en plus balèze ?

J'ai pas eu de problème avec Wynn vu que j'arrive pas a être méchant, a chaque fois que l'occasion de faire un acte vil se pointe, j'ose pas en pensant passer a coté de truc... leur système est loin d'être parfait je trouve
Citation :
Publié par Shymeru
Concernant la Reine et nous :

Il est possible de se marier avec ? Elle a refuser mon perso sous pretexte qu'il est mage, qu'en est-il pour les autres ?
Bonne question p e en noble humain, avec nain et elfe c'est bien sur impossible
Citation :
Publié par Kafka Datura
Passer de nomal à easy je vois pas l'intérêt.
C est le boss dans les ruines de la forêt? Si c est lui c est assez simple, perso j avais Alistair, Wynne, Morrigan, et mon PJ en voleur, j ai envoyer Alistair sur les mobs avec Menace, mon PJ sur le boss pour qu il se TP assez souvent donc qu il ne lance pas de gros nuke, et Morrigan et Wynn en DPS sur lui, il prend cher mine de rien, un peu d assist sur Alistair de temps a autre, et ça passe. J avoue que les 2 1eres fois je me suis bien fait poutrer car javais tout aggro, mais si tu controle ton PJ, et donc que tu evite de te rapprocher des portes sur les cotes, tu devrais aggro que 5 ou 6 squelettes.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon je viens d'arriver face au "arcane horror", c'est mort je peux rien faire. 20 squelettes et un mage qui tp à tout bout de champ, yay ...
C'est vrai qu'il est tendu, ce combat.

Perso, j'ai finit par trouver une méthode assez efficace. Dès le début, tu fonce sur la droite, par la porte ouverte en ignorant le boss et tu fais le ménage dans les squelettes. Une fois nettoyé, tu peux passer au niveau suivant, ce qui permet de mettre un terme au mode combat et donc te reposer si t'en a besoin, sans parler de la possibilité de sauvegarder. Après, retour dans le couloir juste avant le mage, tu colle tout le monde à l'arc et t'envoie d'abord Morrigan ou autre mage pour tenter de le geler/paralyser, autre. Si ça passe, tant mieux, sinon tu colle tout le monde dans l'entrée et tu l'arrose de fleches et de sorts. Il se téléportera pas, seulement si t'entre dans son cercle et comme la plupart des mages, il crève très vite. Faut juste espérer qu'il te balance pas de boule de feu ou autre. Use et abuse de toute comp ou sort pouvant le stun, même quelques secondes et surtout si tu vois qu'il te caste un truc méchant (barre qui se remplie)

D'une manière générale, pour les combats, ne pas négliger l'importance d'un bon placement et utiliser l'environnement pour forcer les ennemis à se mettre en paquet et donc pouvoir en toucher un max avec les aoe. Si t'as un mage, fais lui apprendre cone de froid au plus vite. C'est un sort très efficace et qui permet de buter presque n'importe quoi pour peu que tu te place bien. Pas hésiter non plus à battre en retraite, toujours cibler les mages en premier, résister à l'envie de courir après un mob qui fuit (souvent, il t'entraîne vers ses potes ou dans des pièges), etc...

Et pas moyen de quitter un donjon rapidement, nan. C'est une bonne chose pour éviter la facilité (suffirait de tp dehors, passer au camp pour virer les blessures, puis revenir peinard vu que les monstres repop pas), mais ça impose presque de prendre au plus vite tous les sacs achetable pour avoir assez de place dans l'inventaire ^^;
Citation :
Publié par Farad77
Avec mon rogue je refuse de faire morrigan en heal, elle a juste le premier sort et quand est fight est vraiment trop chaud je fais un truc pas trop mal.

J'envois alistair construire une aggro sur tous les mobs, j'essaye de le faire tenir au maximum avec rempart up et quand je vois qu'il va mourrir je mets champs de force, les monstres continue de le tapper et je les focus 1 par 1 avec les autres membres du groupe.

Ca fonctionne vraiment pas mal quand on manque de puissance de heal.
Ensuite met lui un carcan compresseur et tu aura une surprise :-D
Dans la forêt le pire pour que j'ai vue pour le moment en nightmare, c'est le revenant qui pop dans la zone où on tue les 2 ogres.

Un peu overcheater ce revenant, en plus il est totalement imun au froid et les squelettes qui sont avec lui son pas nul non plus, sachant que la moitié de mes persos tapent froid

Même les dragons j'ai pas autant lutté.
Jai une bonne technique sinon pour les salles avec mass ennemis, je fais juste avancer mon mage blizzard + tempete ( tous les sous fifres meurt ) si pendant le cast tu prends cher met le sort ange gardien. Après ta plus que le boss. Si avec la cinématique t'apparaît au milieu des ennemis, tu fais back tout le monde et même chose avec quelques pièges pour bloquer.
Les revenants sont sans aucun doute parmi les pire monstres du jeu. Entre leur skill qui ramène un perso au cac en le plaquant à terre et leur aoe qui fait très mal, c'est juste chaud de les buter la plupart du temps Xx
pour le moment le seul combat ou j'ai vraiment souffert c'est dans la cour de Galehorn avec le groupe et ce Pù8io=$ù* de revenant + les cac + les 5 archers. J'ai vraiment eu du mal :x

depuis mon groupe
ne veut pas que je tue le gamin... pffff...
donc je suis parti voir les magos qui visiblement sont vraiment pas doué non plus
Excusez-moi j'ai pas le courage de lire tout le sujet pour voir si quelqu'un a déjà répondu à ma question ^^

Je voulais juste savoir si c'était jouable sur la ps3. J'ai toujours joué à ce genre de jeu sur PC et c'était parfait, mais à la manette j'ai quelque doutes.
Citation :
Publié par Grosbisou
Excusez-moi j'ai pas le courage de lire tout le sujet pour voir si quelqu'un a déjà répondu à ma question ^^

Je voulais juste savoir si c'était jouable sur la ps3. J'ai toujours joué à ce genre de jeu sur PC et c'était parfait, mais à la manette j'ai quelque doutes.
Grosso merdo la qualité de jeu décline de PC à console, si tu peux prends le donc sur ordi
Graphismes et jouabilité surtout, c'est plus hack and slash sur console
J'avais pas capté qu'ils étaient immunisés au froid ^^;
C'est des ennemis sacrément coriace, j'ai réussi a tuer les 3 des tombes dans la forêt, mais avec beaucoup de mal et en vidant mon stock de potions T_T

Sinon pour ce qui est des mages je suis pas certains qu'ils soient vraiment au dessus des classes non magiques. A lire certains les voleurs et guerrier sont quand même pas mal du tout selon le build.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon je viens d'arriver face au "arcane horror", c'est mort je peux rien faire. 20 squelettes et un mage qui tp à tout bout de champ, yay ...
Alalala de loin la confrontation la plus compliqué que j'ai eu à passer, et avec exactement la même compo que toi. Je pense aussi que partir chez les elfes n'ai pas la bonne idée.

Sinon j'était à cours de popo juste après le mini drake, j'espère que tu as gardé celles de son trésors. (ce qui implique de lutter comme un sagouin face au skull...)

De mémoire, j'ai laissé le groupe en haut des marches et commencé à pull avec Morrigan, en enchainant les sort de glace/foudre/absorb et en baissant ses resists. avec Eliana qui flechouille de son côté.
Après le pull j'ai fait descendre mon tank plus Alistaire dès que les skulls ont pop pour qu'ils les tiennent en agro.
Dès que le mage est mort, la plupart des skulls sont venus sur Morrigan que j'ai fait cavaler mais elle y est resté.
Ca à du passer à la 4/5ème fois.
Bonne chance !

J'ai mis un point en heal à Morrigan à golefalois et la difficulté à chuté après ça. Si jamais tu lutte trop chez les Elfes, essai de lui mettre un point dedans si tu le peu et si elle up...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés