[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le but étant de tenter une équipe de gros bourrins sans recours au lancement de sorts dans tous les sens, donc 4 persos CaC

A faire en cauchemar, reste à voire si c'est véritablement viable.

La force ça améliore le touché et les dégâts, la magie je sais pas si ce seras très important puisque les seuls sorts utilisés seront les buffs.

En faite la question, c'est quel serait la meilleurs team full CaC du jeu ?
t'auras au mieux UN seul war viable pour le nightmare dans cette config : celui qui portera la full titan + anneau eons + suppresseur sorts + ceinture (j'ai oublié le nom mais elle boost les defs magiques) + autre anneau au choix (perso je garde l'anneau bonus de la collector mais y'en a 2 autres assez sympa aussi)

sinon tu vas te faire poutrer par le premier groupe de mage/archer qui passe sans avoir eu le temps de comprendre combien ils etaient

challenge intéressant mais une team 4 WAR au dela de difficile c'est pas tenable a priori (et encore en difficile c'est vraiment tendu certains passages)

sinon meilleure team full cac (sans le golem? ) : bah je dirai toi en tank (plus facile a gerer niveau popos de heal) / le chien/ le nain (version zerk/champi) / et un assa (leli ou l'autre a toi de voir) ou bah la peteuse de templier qui sert a rien a par mourrir en boucle denomée alistair (stern bof sans bouclier il vaut pas le nain et avec il vaut pas tripette non plus vu qu'il a qu'une seule spé et presque tous ses points de base en armes 2H)
Tain mais trop relou quoi, je vais à la ville en bas du château, mes persos sont tous charclés, pas moyen de se reposer, pas de trucmuche pour faire des popos, résultat je suis en train de faire la baston de la nuit, mais impossible, bug d'IA partout, mes persos foncent dans le feu et chain crèvent dedans, les mobs en plus stationnent en haut sans venir ...

Le jeu à peine frustrant quoi
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tain mais trop relou quoi, je vais à la ville en bas du château, mes persos sont tous charclés, pas moyen de se reposer, pas de trucmuche pour faire des popos, résultat je suis en train de faire la baston de la nuit, mais impossible, bug d'IA partout, mes persos foncent dans le feu et chain crèvent dedans, les mobs en plus stationnent en haut sans venir ...

bug relance le jeu si les mobs arrivent pas a descendre c'est pas normal, ca me l'avait fait une fois et en reprenant depuis le debut apres avoir completement quitte le jeu ils arrivaient en gros pack direct
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Dans la forêt le pire pour que j'ai vue pour le moment en nightmare, c'est le revenant qui pop dans la zone où on tue les 2 ogres.

Un peu overcheater ce revenant, en plus il est totalement imun au froid et les squelettes qui sont avec lui son pas nul non plus, sachant que la moitié de mes persos tapent froid

Même les dragons j'ai pas autant lutté.
A mon avis, celui-là a dû causer des soucis à pas mal de monde .

J'ai encore réessayé tout à l'heure, rien à faire, ça ne passe pas (et je suis niveau 12 TT).
Citation :
Publié par Ghim Lenain
pour le moment le seul combat ou j'ai vraiment souffert c'est dans la cour de Galehorn avec le groupe et ce Pù8io=$ù* de revenant + les cac + les 5 archers. J'ai vraiment eu du mal :x

depuis mon groupe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ne veut pas que je tue le gamin... pffff...
donc je suis parti voir les magos qui visiblement sont vraiment pas doué non plus
Perso, j'ai finis par trouver une stratégie qui marche pas trop mal :

Dès le début, longer le mur pour venir se placer au coin de l'escalier, de sorte que personne puisse attaquer. Envoie ensuite quelqu'un pull quelques archers en haut, s'ils t'ont pas déjà repéré et attends qu'ils se pointent. Si possible, gèle les avec Morrigan, puis fais le ménage. Une fois que c'est vidé en haut, pull avec un arc ou un sort les mobs autour du revenant, en essayant de pas aggro ce dernier. Essaie autant que possible de tous les tuer sans attirer le revenant. Une fois le revenant dans la baston, tente de le geler ou immobiliser et fait le ménage des mobs qui restent. Sinon, focus le revenant au maximum en t'efforçant au max de le stun, geler ou autre. C'est pas un combat facile, c'est vrai, mais si t'arrive à nettoyer le tout, ça passe déjà mieux ^^;

Citation :
Publié par Kafka Datura

Pour ce genre de situation, donne l'ordre "tenir position" (touche H par défaut ou l'icone sous les portraits). Une fois que t'as attiré des mobs, tu repasse en mouvement libre pour qu'ils nettoient et les ramènent ensuite. C'est assez important de jongler avec, mine de rien, quand tu base une strat sur le pull des mobs.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Sinon tes persos si tu veux les arrêter c'est h le raccourci
C'est ce que je fais le temps que ça descende, pour pull à l'arc, mais rien à faire ils profitent toujours d'un moment d'inattention. Et alors quand ils meurent dedans ... cool ma rogue a 6 blessures maintenant.

Sans compter que j'ai toujours pas trouvé la MOINDRE auberge ou me soigner, et que les compo de craft pour faire des potions sont tous répartis dans plein de boutiques différentes ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est ce que je fais le temps que ça descende, pour pull à l'arc, mais rien à faire ils profitent toujours d'un moment d'inattention. Et alors quand ils meurent dedans ... cool ma rogue a 6 blessures maintenant.

Sans compter que j'ai toujours pas trouvé la MOINDRE auberge ou me soigner, et que les compo de craft pour faire des potions sont tous répartis dans plein de boutiques différentes ...
C'est le campement, pour faire disparaitre les blessures, tu peux pas dormir dans les auberges ^^;
Citation :
Publié par Chantelune
C'est le campement, pour faire disparaitre les blessures, tu peux pas dormir dans les auberges ^^;
J'ai cherché jusqu'a mon lvl 10 comment faire aussi, du coup j'ai utilisé des dizaines d'injury kit ;(
Citation :
Publié par Kafka Datura

Si tu les mets en Hold avec H, il n'y a aucun moyen qu'ils se barrent tous seul, meme avec un ennemi a 3 pas il avancera pas pour le buter s'il est pas à portée.

Et pour les zombies qui descendent pas, j'ai l'impression que c'est scripté, ils spawn, spawn mais s'ils ont pas 1 persos en los ils ne descendent pas.

J'ai utilisé le trick pour regen un peu comme ca a un moment.
Citation :
Publié par Chantelune
Bah le campement pope pas de façon invariable ...

> Farad : oui mais à un moment il faut enlever le hold, et le feu lui est toujours là. Un shield bash déplacé et c'est mort, ils fonceront dedans comme des débiles. Je dis ça pour le feu, mais ça s'applique à n'importe quel piège, même détecté ...

Bref j'ai relancé le jeu, effectivement les chevaliers sont montés à l'assaut et les streums sont descendus, ça passe mieux. Mais toujours bloqué au 2e, les trucs arrivent à l'infini et y'a un moment où ça passe plus ...

Je commence à me demander si j'ai pas une version complètement buggée.
le campement apparaît avec avec la carte du monde te permettant de zoner. il est dans un carré à part en haut à droite.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah le campement pope pas de façon invariable ...

> Farad : oui mais à un moment il faut enlever le hold, et le feu lui est toujours là. Un shield bash déplacé et c'est mort, ils fonceront dedans comme des débiles. Je dis ça pour le feu, mais ça s'applique à n'importe quel piège, même détecté ...

Bref j'ai relancé le jeu, effectivement les chevaliers sont montés à l'assaut et les streums sont descendus, ça passe mieux. Mais toujours bloqué au 2e, les trucs arrivent à l'infini et y'a un moment où ça passe plus ...

Je commence à me demander si j'ai pas une version complètement buggée.
Normalement, tant que t'as accès à la carte du monde, tu peux accéder au camp, même sans voyager.

Sinon, pour la seconde partie, faut tenir autant que possible, puis perso je m'arrange pour que le tank aggro le maximum de monstre et je remonte vers la première partie où les chevaliers restant entreront dans la baston pour aider à finir. C'est tendu et vaut mieux avoir chopé un max de cataplasme, filé un soin à un mage, sans parler des potions de mana, mais c'est normalement assez jouable.
Citation :
Publié par Cheni Poussière
En passant, la version boîte vf est disponible en suisse (y compris grandes surfaces etc).
un France aussi, ça install , je vais sûrement faire une magote elfe comme pour baldur's
Citation :
Publié par Chantelune
Normalement, tant que t'as accès à la carte du monde, tu peux accéder au camp, même sans voyager.

Sinon, pour la seconde partie, faut tenir autant que possible, puis perso je m'arrange pour que le tank aggro le maximum de monstre et je remonte vers la première partie où les chevaliers restant entreront dans la baston pour aider à finir. C'est tendu et vaut mieux avoir chopé un max de cataplasme, filé un soin à un mage, sans parler des potions de mana, mais c'est normalement assez jouable.
Bah je suis ravis de savoir tout ça, mais maintenant je suis bloqué dans l'event ... super le jeu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah je suis ravis de savoir tout ça, mais maintenant je suis bloqué dans l'event ... super le jeu.
Franchement moi aussi je me suis dis que c'était buggué et que ca arrivait a l'infini, je me suis meme dis ya peut etre un mob named a butter et j'ai envoyé mon chien cherché partout.

Mais non c'est juste qu'il y en a vraiment enormement.

Je paries que tu joues sans healeur dans ton groupe, je me trompe?

Sans healeur ce genre est super difficile meme en normal.
DA est un jeu difficile, c'est l'un des aspects que j'apprécie le plus. C'est loin d'être un bête hack&slash comme peut l'être NWN, on revient plus vers quelque chose dans le style BG où faut préparer le terrain, réfléchir à l'usage des skills à un moment donné et où on peut pas s'enchainer les heal à l'infini.

D'où la difficulté de configurer l'IA des compagnons pour éviter qu'ils balancent leurs skill n'importe comment et se retrouver avec le cooldown au moment où on en aurait bien besoin ><
Les potions de mana tu peux en avoir en quantité illimités pour peu que tu ai l'argent pour acheter les régents.

Au Cercle des Mages, le vendeur vend tous les ingrédients nécéssaire à la concoctions de potion de mana. (il vend pas les récipes pour les supérieurs je crois bien).

Citation :
quequ'un pour me dire comment allez dans le bascloitre des elfes dans Dénérim, je doit parler a un PNJ et impossible d'y rentrer
Tu auras accès un peu plus loin dans l'histoire, je te raconte pas, mais si tu suit l'histoire principale, tu saura quand tu pourras l'avoir (note: on peut trouver le bouquin pour devenir Assassin auprès du vendeur dans le bascloître)
Citation :
Publié par Memoris

Tu auras accès un peu plus loin dans l'histoire, je te raconte pas, mais si tu suit l'histoire principale, tu saura quand tu pourras l'avoir (note: on peut trouver le bouquin pour devenir Assassin auprès du vendeur dans le bascloître)
Le probleme c'est que je n'ai pas envie que l'histoire avance car la quetes je l'ai eu dans le premier village et si j'avance il sera detruit par l'engence et pour rendre la quetes je serais BIIIIIP
Personne n'a répondu à ma question. :-/
Le vol à la tire étant devenu efficace je passe une bonne partie de mon temps à dérober des objets . Seulement sur l'aubergiste de la "Princesse capricieuse" j'ai dérobé

une figurine de malchance représentant un chariot. Dans le descriptif il est indiqué que cet objet a été maudit par la sorcière qui le possédait après qu'elle se l'est volé, et que le voleur en subirait les conséquences.

Quelqu'un sait-il si cet objet a des conséquences à un moment du jeu ? (je n'ai pas remarqué de malus aux stats dans l'immédiat) ?

(si c'est possible de ne pas répondre en spoiler ça m'irait bien accessoirement, je ne peux pas les lire avec mon téléphone et je n'ai pas accès au net autrement dans l'immédiat . Merci )
Le jeu se limite à Ferelden ou on peu accéder au marches libre et en Orlais?

Après 30h de jeu je viens d'arriver à Denerim et il ne me reste plus que cette ville niveau quêtes. J'ai pas envie que ça se finisse si vite (bien que la ville à l'air d'être massive)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés