[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Halp! Urne!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Alors je suis a coté de l'urne cinéraire, j'ai pris une poignée de cendre et je veux verser le sang.
Dès que je le verse le gardien pop (rouge) avec 2 esprit de cendre jaune.
Je suis level 8/7, j'arrive tant bien que mal a cc le gardien pendant que je defonce les 2 autres, mais lui est bien trop fort.

Mes cac tappent à 1, avec plein de resist, ya que morrigan qui peut lui faire du mal mais impossible de le descendre avant qu'il est butté toute ma team.

Ya une astuce ou je suis juste trop bas level?
Là j'ai alistair, morrigan, et l'assassin je suis rogue aussi.

Bref si quelqu'un a une astuce.
Yop
Je voulais savoir un truc sur un groupe full mage

Je suis a l'heure actuel Elf mage sans spé et j'ai Morrigan seulement. Je sais que plus tard on aura wynne et donc on sera normalement 3 mage. Je pensais faire Wynne en heal et après je sais pas. si je veut respecter le RP je ferais un guerrier mystique. si j'ai bien compris c'est un genre de palouf qui tape au cac tout en lançant des sort ?

J'ai vu aussi que la spé sang etais bien utile avec le GM. mais voila mise apart les deux femmes aura t'on un autre mage ? ou spé QQ en mage ? si non ya moyen de faire que morrigan deviennent spé sang ?
Citation :
Publié par Raikoh
Yop
Je voulais savoir un truc sur un groupe full mage

Je suis a l'heure actuel Elf mage sans spé et j'ai Morrigan seulement. Je sais que plus tard on aura wynne et donc on sera normalement 3 mage. Je pensais faire Wynne en heal et après je sais pas. si je veut respecter le RP je ferais un guerrier mystique. si j'ai bien compris c'est un genre de palouf qui tape au cac tout en lançant des sort ?

J'ai vu aussi que la spé sang etais bien utile avec le GM. mais voila mise apart les deux femmes aura t'on un autre mage ? ou spé QQ en mage ? si non ya moyen de faire que morrigan deviennent spé sang ?
Malheureusement on ne recrute que deux mages

Et pas de problème pour Morrigan en spé sang (au 14 quoi), normalement (je ne joue pas avec elle : o).

Si tu joues avec trois mage et pas de guerrier, t'as interet a faire un guerrier mystique : p
Ok merci

ba je pense que je vais jouer guerrier mystique avoir morrigan en spé sang quand je pourrais, wynne en heal et le nain en tank quand je l'aurais. comme ca les race son varié

Sinon vous sauriez pas si morrigan ya une tenue ou elle a ca capuche de mise ? je trouve son style stylé et en spé sang avec la capuche
Si je dois reroll je pense que je tenterais un truc du style :
- main : mage --> guerrier mystique, avec que des sorts continus (auras, hâte etc...) et en montant à mort la force et la vita
- la voleuse barde à cause du crochetage et de son dernier chant lv12 overabusé d'après ce que j'ai peu en lire
- 2 guerriers au choix

Donc une team qui vas surtout survivre avec des objets de soins, sans aucun mage soin ou attaque.

Je sais pas si ça pourrais donner une team extrêmement forte ou un truc bof, mais ça semble tentant comme ça.
Personellement je joue en bourrant comme un sourd, double mage, sang/guérisseur, metamorphe/sang, voleur assa/barde et warrior zerk/reaver, l'un double arme, l'autre boubou/ 1m .
En fait je fais la team badboy: Morrigan, Sten (au boubou \o/), Zevran et ma mage.
Ok ok Sten c'est pas un badboy forcement, mais la team au complet a un certain cachet.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Si je dois reroll je pense que je tenterais un truc du style :
- main : mage --> guerrier mystique, avec que des sorts continus (auras, hâte etc...) et en montant à mort la force et la vita
Pourquoi lui monter la force?
Un guerrier mystique a accès à une compétence qui transforme la stat magie en force, donc du coup si il a 30 en magie avec la capacité spéciale il peut porter comme si il avait 30 en force.
Personnellement depuis que j'ai passé mon mage en guerrier mystique j'ai moins de difficultés qu'avant, et ce dès le 1er niveau de la spé vu que du coup je peux équiper une armure un peu et une épée et bouclier, tout en pouvant lancer mes magies.
Citation :
Publié par Zekkangel
Un guerrier mystique a accès à une compétence qui transforme la stat magie en force, donc du coup si il a 30 en magie avec la capacité spéciale il peut porter comme si il avait 30 en force.
Ah je pensais que c'était que sur les jets d'attaque et pas sur l'equipement, c'est plus logique c'est vrai.
Du coup ouaip la force sert pas à grand chose ^^
Un GM convertit automatiquement sa stat magie en force pour l'équipement comme le reste, donc suffit de monter magie/volonté/consti, lui filer de la force, c'est gacher des points ^^

Sinon, pour la persuasion, sur ma mage, je l'ai montée à 16 pour avoir accès aux comp de persuasion, mais au final, je me demande s'il est utile de monter la ruse plus avant pour améliorer encore l'effet ou si ça suffit pour réussir la majorité des persuasions ?
Avec la comp au niveau 4 tu réussira pratiquement tout, et si tu es guerrier, utilise l'intimidation plutôt que la persuasion vu que ça utilise la force. Avec 42+ en force et 4 dans la comp je n'ai jamais loupé une seule intimidation.

Et sur ma seconde partie, je n'ai encore loupé aucune persuasion mais il faut dire que c'est la première comp que j'ai monté dès le tout début du jeu je suis monté a 4 dedans
Citation :
Publié par Farad77
Ah je pensais que c'était que sur les jets d'attaque et pas sur l'equipement, c'est plus logique c'est vrai.
Du coup ouaip la force sert pas à grand chose ^^
Pas sur que la force ne serve pas, je crois que seul les degats et les requis d'armure passent sur la stat magie pour le gm, mais que les chances de toucher dépendent toujours prinipalement de la dex/force.
Sinon, il est toujours possible de jouer Gm sans armure lourde, ca donne quand même une sacrée défense au mage même si il reste en tissu.

Par contre faut tester les sorts pour pas bousiller son build: certains sorts super utiles demandent de rangainer l'arme (chose qui n'arrivait pas avec un baton) avant d'etre cast...

Gm c'est super délicat a monter, je dois reprendre une ancienne save car le build que j'ai monté n'est pas suffisant.
Je me demande même si je vais reprendre Gm comme spé, blood mage et metamorphe ont l'air plus fun a jouer(comprendre: moins limité).

Ps: sinon vous savez ou trouver les sorts dans le toolset? je souhaite virer l'effet de fantome du dernier rang de l'aura du Gm.
Question à la con je présume, mais en bourrant la dexté comme un malpropre, j'augmente pas vraiment mes dommages à l'arc nan ? C'est force ftw même pour la barde du coup ? (D'ailleurs en dual wield, y'a un talent qui remplace l'application de la force par une autre stat, ça veut dire que j'ai pas un brin à me soucier de la force du coup, et je peux monter l'autre stat (qui serait bien utile niveau crochetage et tout)?

Sinon énorme la tour des mages, même si les loadings à outrance sur un vieux pc coupe un peu l'action, j'ai trouvé ça bien sympa à arpenter le rêve.

Perso je joue Morri, Wynne, la barde et moi en guerrier spé arme à 2mains, mais honnêtement, je trouve pas que j'envoie du paté pour le moment, enfin, j'ai pas encore de spé débloquée, j'attend la spé berserker (j'ai vu le bouquin à denerim, mais un peu trop cher pour moi pour l'instant ;_; ). C'est marrant de voir l'équipe se prendre la tête de temps en temps.

Ma première partie en tant que rogue j'étais perdu dans la répartition des stats, c'est assez horrible.
Le but étant de tenter une équipe de gros bourrins sans recours au lancement de sorts dans tous les sens, donc 4 persos CaC

A faire en cauchemar, reste à voire si c'est véritablement viable.

La force ça améliore le touché et les dégâts, la magie je sais pas si ce seras très important puisque les seuls sorts utilisés seront les buffs.

En faite la question, c'est quel serait la meilleurs team full CaC du jeu ?
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Ouais enfin ils ont déjà économisé sur les voix, j'ai un démon qui a une voix à peine différente de Jowan et d'un autre perso, ce sont juste les intonations du même doubleur. Et je retrouve ça pour plusieurs persos, mais bon d'un autre côté je suis un psychopathe de l'ouïe.
Rien remarqué de bien méchant sur la version anglaise (qui colle avec les mouvements des lèvres, elle )
Question bête : qu'est-ce qui m'empêche d'équiper une armure lourde sur un rogue si j'ai assez de force ? Suis un peu paumé dans toutes les données à prendre en compte là...
Rofl, la tour des mage commence a me soûler, 30minute que j'essaie d'atteindre la dernier partie du cauchemar du templier dans le rêver impossible a trouver la porte/trou de souris... j'ai deja fais tout ceux de la map... ( j'ai déjà fini toute les autre ile mais la j'ai du raté quelque chose..)

edit: trouver, c'est un trou de souris que j'avais pas vu
Perso je trouve pas que Shale soit si cheat que ça, en tout cas bien moins que les mages. Il me semble pas beaucoup plus résistant qu'un wawa spé bouclier avec stuff correct : c'est juste un gros sac à pv sans les buffs des trois lignes de la spé bouclier. Pour avoir testé assassin/Morrigan/sten/Shale et assassin/Morrigan/sten/Wynne : la deuxième compo est BIEN PLUS redoutable.

Pour revenir à la puissance des mages, le rogue facilite bien la vie tout de même pour assassiner en 5 secondes les gros mages adverses.

Erinan : rien ne t'empêche mais la fatigue exprimée en pourcentage t'indique quel % d'endurance supplémentaire ton perso dépensera pour déclencher ses compétences. En armure de plate, chaque coup coûte le double et ton rogue devient useless.
Citation :
Publié par Camélia
Rien remarqué de bien méchant sur la version anglaise (qui colle avec les mouvements des lèvres, elle )
Même si je trouve certains doubleurs de qualité, quand on arrive a en aligner 5/6 de valable pour une vf, il y en a souvent eu bien plus sur la vo du jeu.
Et encore sur DA on échappe aux doublages foireux, tendance 1 ou 2 intermittents du spectacle qui "surjouent" ou prennent des pseudo accents régionaux pour simuler les voix de différents personnages.
Mention spéciale a la doubleuse d'Imoen dans Bg. LA voix totalement insupportable en fr. c'est d'ailleurs depuis ce jeu que j'ai définitivement adopté les vo, tant niveau jeux que films.
Sans compter toute les traducs foireuses qu'on se tappe parfois.
"Feu dans le trou" comme certains disent ...

Citation :
Question bête : qu'est-ce qui m'empêche d'équiper une armure lourde sur un rogue si j'ai assez de force ? Suis un peu paumé dans toutes les données à prendre en compte là...
Oui tu pourra. Mais faut savoir que le guerrier a un talent qui réduit de 10% l'encombrement,et un autre pour ne plus être jeté au sol/repoussé au combat, chose que n'aura pas le rogue.
Aprés je sais pas si l'armure va pénaliser sur les déplacement ou la furtivité.
Si j'avais pas peur de me bousiller encore un perso je testerais bien un rogue en armure lourde d'ailleurs.
Citation :
Publié par Erinan
Question bête : qu'est-ce qui m'empêche d'équiper une armure lourde sur un rogue si j'ai assez de force ? Suis un peu paumé dans toutes les données à prendre en compte là...
La force d'une part, un voleur misera plus sur la dex et la ruse, surtout s'il est dual dagues ou arc. Après, tu peux monter la force, mais la consti n'est pas à négliger pour autant, et un peu de volonté fait jamais de mal à personne ( volonté = endu = plus de skill par combats)

Mais surtout, c'est le % de fatigue qui doit être pris en compte. Une armure lourde signifie plus de fatigue, donc un cout plus élevé pour les skills. Bref, t'aura une meilleure def, mais tu lancera moins de skills, sachant que d'une part, le voleur est pas sensé tanker, donc la def, c'est plus pour la survie au cas où ton tank tiens mal l'aggro, le temps qu'il la reprenne. Et suivant tes spé, t'aura une consomation plus ou moins élevée en endu. Dueliste, ça en bouffe pas trop, assassin non plus, mais rodeur, déjà plus, idem pour barde, via les maintenus.

Bref, libre à toi de faire un voleur en armure lourde, mais ça se ressentira sur les capacités de ton voleur niveau skills
Ok, merci pour les réponses détaillées, suis encore au début donc je lutte un peu à tout assimiler. Vais peut-être lire le manuel pour une fois

Rogue humaine, ça ne dépote pas beaucoup pour l'instant et c'est chiant de devoir stealth avant de voir les ennemis, mais ça risque de promettre pour la suite (et je prends sacrément mon temps avec les dialogues et quêtes).
Je repose ma question vu que tu as l'air de t'y connaître : duelliste ça vaut quoi par rapport à assassin et rôdeur ? Et accessoirement faut aller où pour embrasser sa voie ? Je viens de passer level 7

Citation :
Publié par Mar
Sans compter toute les traducs foireuses qu'on se tappe parfois.
"Feu dans le trou" comme certains disent ...
Citation :
En vous inscrivant sur JeuxOnLine, vous vous engagez à RESPECTER LA LOI ET LES LECTEURS.
Cet engagement se traduit notamment par :
  • Ne pas publier de contenu ILLEGAL, PORNOGRAPHIQUE, VIOLENT, INSULTANT, DEGRADANT, MENSONGER
C'est pas moi c'est Zoey de l4d qui dit ca en vostfr.
De même que les contres terroriste dans Cs.
Même que quand tu es terroriste et que tu les entend crier ca, il est temps de planquer tes miches!
Des chauds lapins ces gars la.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés