Aion doit réussir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
J'y vois un jeu incroyablement peu novateur voir même carrément réactionnaire faussement occidental, kikoo à en gerber, sans contenu ni profondeur de gameplay, fait pour les basher brainless qui se croient hardcore, et pollué jusqu'a l'overdose par le boting et le goldselling.
C'est dur comme opinion mais pourtant j'ai pris le temps de me la faire.

[Modéré par Skalp : Complètement HS. Il donne un avis, le troller ne fera que faire dévier le sujet ]
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Pour essayer de répondre à la question, non Aion ne doit pas réussir pour le bien de l'industrie du mmo en occident
ou plutôt il n'en n'a pas besoin
ou même il ne réussira pas et n'en a jamais eu l'ambition.

A part les importantes ventes de boites sur le dos des éternels rêveurs qui par passion sont prêt a croire qu'ils vont trouver le bonheur sur chaque nouveau MMO, il n'y aura de toute façon bientôt plus beaucoup d'occidentaux sur Aion. Certes ce sera pas aussi catastrophique que pour WAR ou AOC mais je reste convaincu qu'il n'est pas fait pour les européens et que NCSOFT le savais (d'ou la politique marketing "occidentalisation blabla").

Perso j'ai pris le temps de lire beaucoup de retours de joueurs depuis la sortie d'AION, conclusion celui-ci me répugne encore plus qu'a sa release ou j'ignorais bcp de lui.
J'y vois un jeu incroyablement peu novateur voir même carrément réactionnaire faussement occidental, kikoo à en gerber, sans contenu ni profondeur de gameplay, fait pour les basher brainless qui se croient hardcore, et pollué jusqu'a l'overdose par le boting et le goldselling.
C'est dur comme opinion mais pourtant j'ai pris le temps de me la faire.

Comme Aratorn je pense que le succès ou non de SWTOR scellera l'avenir du MMO occidental, mais Aion...

osef !
"Pris le temps de lire beaucoup de retour..." tu les as choisis...et tu n'as jamais testé Aion à prioris, alors bon..

Rien que sur Jol ça y va des deux coté (positif et negatif) alors que bon...voila quoi c'est pas le sujet^^

Ton post n'a aucun fondement
Wow. Bof. Il a reussi , tant mieux pour lui.
Je n'y joue plus depuis sa 1ere année d'existence mais je lui souhaite de continuer à bien marcher. Apres tout, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ce jeu n'escroque pas ses joueurs, il est jouable.
Si les gens aiment y jouer, grand bien leur fasse. (Et puis imaginez sinon Aratorn ou Jaade voguant de sections en sections à la recherche de leur amour disparu, quelle tristesse ce serait)

Aion est, pour moi (et pour certains autres que je connais) un bon jeu. Pas un messie, pas une révolution, juste un bon jeu rvr/pvp/pve. A côté de Aoc ou War c'est du pain béni. Si Aion continue de bien marcher, tant mieux. S'il devait moins marcher, tant pis aussi. De toute facon, avec son succes en asie, il a les reins suffisament solide pour continuer de survivre en occident même s'il devait devenir un jeu à communauté plus réduite.

Par contre, la comparaison avec warhammer qui n'a plus qu'une dizaine de serveurs mondiaux dont une grosse moitié qui vivotent sur les 160+ pleins à craquer de la release, et encore quelques uns de moins dans peu de temps, l'un des 2 derniers serveurs fr allant fermer d'ici peu (communication officielle de goa parlant de clust pour offir un dernier soubresaut sur serveur unique) est assez rigolote.
Bizarre, pourtant il paraissait que tout le monde repartait d'aion, lassé et que war ne cessait de récuperer des joueurs avant que goa n'indique la préparation de la fusion (11eme serveur FR RIP, il n'y a plus de jokers pour la suite ...)
Rien de nouveau sous le soleil de la part du forum war, vous me direz.
La perte d'une partie du end game avec le retrait des forteresses, un game play devenu plus fluide (serveur bas bas, ca aide aussi) mais redevenu mou du genou à cause du gcd + regeneration pa(mana/endu) somnifere, c'etait couru d'avance...
Jeu rvr ou le end game n'a plus aucune structure a part des fortins playskools dans des cartes mouchoirs de poche suivis de capitales instanciées pve et plus de pop de BG alors que son principal atout etait d'xper avec du pvp, obligeant maintenant à pexer des quetes en solo ou se faire PL en t4. Ca la fiche mal.

Pour l'instant Aion, malgré ce qu'ont pu lui souhaiter ses detracteurs (majoritairement les wowiens et surtout les warhammeriens, et pour cause! ) n'a toujours pas fermé de serveurs depuis sa release, en ont au contraire ouvert 2, il y a toujours autant de monde IG et contrairement aux forums, l'ambiance IG est majoritairement au beau fixe et tres peu de departs sont à declarer.

Maintenant arrivera ce qu'il arrivera.... Succes correct ou non, aion ne changera rien au monde des MMO. De part sa licence non connue du grand public, quel que soit son gameplay, il ne fera jamais un big bang en occident de la même echelle que wow. (Et tant mieux dirais je, tant qu'il reste n°1, wow sert de filtre)
Pour moi dans l'état actuel, je souhaite qu'Aion devienne plutôt un jeu de niche.

Le jeu actuellement est digne d'un F2P en terme de services. Animation... inexistante. Modérateurs... inexistant. Boting... partout. Désolé, mais les F2P font aussi bien voir mieux. Un comble quand le jeu demande un achat et un abonnement.
De plus, en devenant un jeu de niche, le jeu verra le nombre de bot sensiblement diminué, ce qui vu l'état actuel du jeu, ne peut franchement pas faire de mal. Il y a aucun amusement à se connecter et croiser des bot partout.

Bref, un jeu n'est pas bon uniquement parce qu'il a une bonne finition, c'est aussi son suivi qui en fait (ou non) un bon jeu. Je trouve le suivi très moyen pour le moment, ça manque cruellement de professionnalisme... on dirait qu'il y a un soucis en interne.
Citation :
Publié par Yuyu
...
Arrête un peu avec cet argument à la con... "sur les F2P y'a pas de bot!!!"

Mais normal qu'il n'y ait pas de bot pour farmer l'argent vu que l'argent est vendu PAR le développeur du jeu...

Qu'est ce tu veux que des sociétés aillent se casser les dents sur la concurrence du prix face au développeur. Alors oui forcement dans ces cas là y'a 0 bot...

J'te jure quoi...

Petit PS : Pour ceux qui sont là à dire que dans les mois à venir il n'y a pas réelement de gros MMO qui vont sortir. Je voulais juste rajouter : Ne sous estimez pas Final Fantasy 14, le 11 était loin d'avoir fait un flope et le 14 s'annonce assez "énorme" point de vue médiatisation ou autre mouvement marketting. Square Enix a décidé d'y aller fort dessus je pense.
Quel ramassis de conneries on peut entendre de la part de certains joueurs par ici au secours...

Tout le monde parle de Aion vs WoW vs War vs AoC, mais vous semblez oublier une chose très importante : Aion n'est tiré d'aucunes licence connu et nous fait enfin sortir du traditionel combat cliché made in Tolkien Orques-Humains-Elfs et Co.
Stop la mauvaise foie par ici et les hateboys tout droit sortie de forums parallèle car même si Aion est clairement loin d'être parfais en l'etat actuel des choses, il a le mérite d'être stable, plutôt beau et innovant de par son BG

Après chacun ses gout bien sur, a bon entendeur...

Pour en revenir au sujet initial, Aion n'a pas besoin de réussir, il a déjà réussi, la preuve est l'intérêt que les joueurs concurrent lui accorde
Yop

Dés l instant ou Aion arrive comme étant un jeu du marché Coréen , et méme en indiquant qu il serait occidentalisé : il était difficile d éviter l étiquette .

De là à en faire ou à devenir un jeu de niche ... on y est presque .

A l examen il est petit , barbant à leveler ou plutot rebarbatif , le He est tant au niveau PvE que PvP trés light ... et il est donc tout rabougri .

Impossible d établir qu un tel < petit > jeu pourrait avoir un impact sur le marché ...

Espérer qu il termine comme un Tabula Rasa ? assurément non ! j aime par définition tous les jeux et j espére bien qu Aion va muter ....

D un autre coté j observe aussi ceux qui veulent coute que coute le conserver en l état

Aratorn a raison , Star War fera lui office de valeur étalon .

Il gagne ... et ca suivra sans doute derriére avec des editeurs requinqués ...
Il se gauffre et .. morosité d une offre de marché qui se rétractera .

Comme je vais essayer de continuer Aion je nous souhaite à tous qu il ajoute aux idées interessantes un peu plus de fun dans son monde de besogne
Moi pour l'instant je suis sur Fallen earth, j'y jouillote, on dira....

Dans son style il est pas mal, mais décidément, je ne retrouve nulle part, dans aucun des mmos que j'ai pu faire faire depuis 1 à 2 ans, le plaisir éprouvé sur Guild Wars, à jouer en groupe avec mes amis.

Le mode coopératif de ce jeu était vraiment excellent comparé au mode "solotage" des mmos ( Fallen earth y compris). Y'avait des missions assez tendues, ou la strat avait son importance, y'avait du scénar, des objectifs, des systèmes à activer parfois aussi, enfin bref, ça tenait largement la route.

Là bof quoi, sur les mmos, on enchaine les quêtes en mode easy-chiantes-no brain. On avance tout seul sans problème, on tape, on ramasse. Hop, on remonte sur sa monture, et c'est reparti pour un tour....

ZZZZZZZZZZZZZZZzzzzz quoi à force

Le seul jeu pas encore sorti qui semble vouloir se rapprocher un peu de ça et favoriser le jeu de groupe sera Teta visiblement. Je l'essaierai à coup sûr.

Quant à Aion, vu le retour que j'en ai d'amis irl qui sont encore dessus pour peu de temps, je ni'rai pas.
J'ai du faire une pause d'AION trop dure en mode casual a mon gout. j'ai dis a mon gout.

Sinon je pense surtout qu'un hypothétique échec d'aion en occident, parcque je vois pas trop pourquoi en asie ca ne marcherait pas , ne serait pas un gros probleme. Comme dit plus haut en occident le vrai stress test c'est Star Wars. ne rêvons pas les gens qui ont gouter a la facilité de leveling d'un wow seront complètement dégoutés d'aion.
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent "Aion n'a jamais eu l'intention de détroner WoW". Je ne sais pas depuis combien de temps il est annoncé, mais c'est un jeu qui a fait bcp de bruit autour de son univers et de son contenu.

Ce jeu n'a pas été fait uniquement pour le marché asiatique, mais aussi dans le but de s'exporter.

Son problème en occident est le suivant : il est peut-etre fun en RVR au lvl 50, mais chiant dans sa phase de leveling à cause du bashing no brain, mais SURTOUT de son mode "couloir". On a vraiment pas l'impression d'évoluer dans un vrai monde, ce que tout MMO DOIT faire ressentir au joueur.

En occident, le joueur ne peut plus se contenter d'un super end-game, la phase de leveling doit etre intéressante EN PLUS d'initier le joueur sur le gameplay et l'univers du jeu. Aion oublie totalement aujourd'hui d'initier le joueur dans un vrai univers.

Pour moi ce sera clairement un jeu de niche dans nos contrées, il continuera à etre joué par les gens vraiment fans et puis c'est tout.

Personnellement je vais insister pour voir le end-game de mes propres yeux, mais je sais qu'une bonne partie des joueurs (dont je fais parti), n'a pas vraiment accroché au jeu. Pas besoin d'énumérer ces aspects, ce sont des faits qui n'engagent que ces dits-joueurs.

Je ne suis pas d'accord non plus avec ceux qui disent, "faut arreter de rever" "vous trouverez jamais plus la perle rare" etc... Si vous avez perdu l'espoir de voir naitre un MMO qui vous fait voyager, je ne vois meme pas ce que vous faites ici.

Et je n'ai pas honte de dire que oui, à chaque nouveau MMO que j'achete j'attends le Messie ; vous pouvez dire que je me fais avoir par le marketing etc...mais je vous répondrai que c'est bien pire d'acheter un jeu en se disant que "de toute facon c'est de la merde et qu'il révolutionnera rien".

On peut pas savoir sans tester, et c'est pas en lisant les forums qu'on se fait un avis sur un jeu.

Est-ce qu'il doit survivre pour le bien de l'industrie ? Non l'industrie n'en a pas "besoin". C'est la sélection naturelle comme on dit, il y aura bien d'autres challengers pour nous contenter.
Si Aion devient un jeu de niche comme l'est L2 ca me convient... Et il risque pas de fermer ses portes comme TL... Y a 40 serveur plein a craquer rien qu'en Corée... Le jeux va être rentabilise si il ne l'est pas déjà (comme l'a été L2)
Citation :
Publié par Misen
Arrête un peu avec cet argument à la con... "sur les F2P y'a pas de bot!!!"

Mais normal qu'il n'y ait pas de bot pour farmer l'argent vu que l'argent est vendu PAR le développeur du jeu...

Qu'est ce tu veux que des sociétés aillent se casser les dents sur la concurrence du prix face au développeur. Alors oui forcement dans ces cas là y'a 0 bot...

J'te jure quoi...
Merci de lire les phrases dans leur ensemble: modération+pas bot+animation.
Et désolé, mais il y a des bots sur les F2P, puisqu'on peut y acheter de l'argent sur le net comme malheureusement tous les jeux en ligne ou presque. Seulement les éditeurs ne peuvent pas trop laisser justement ces bots proliférer car 100% de leur revenu est basé sur l'itemmall.

Je trouve le jeu équivalent à un F2P dans son suivi (mais pas dans sa conception), en clair, rien d'exceptionnel à ce niveau. J'ai vu largement mieux (Blizzard en tête à ce niveau).

Non le jeu a débarqué en occident, sans rien en terme de suivi. Ca c'est fait à l'arrache.
Citation :
Publié par klovis
A l examen il est petit , barbant à leveler ou plutot rebarbatif , le He est tant au niveau PvE que PvP trés light ... et il est donc tout rabougri .

Impossible d établir qu un tel < petit > jeu pourrait avoir un impact sur le marché ...
Ca c'est TON analyse... je ne partage aucun de ces avis.
+1.
I faudrait peut être un peut se pencher sur le jeux, son background et tout le reste.

Depuis Daoc, (et Eve Online) c'est le seul jeux ou j'ai toujours quelques chose à faire.Pas un instant d'ennui, toujours de la découverte. ( je suis lvl 40 )

Evidemment, il faut aimer les quêtes, il faut aimer un jeux un peu plus dur que la moyenne, il faut aimer la récolte de ressources, et un Pvp un peu plus évolué que: "Moi vois Moi Tappe" (mais pas forcement aimer le bash ).

En tout cas tant qu'il m'offre ce que je demande...
Il y a de quoi sourire quand même; Au début tout le monde disait, il va être super Aion ! Oui il ressemble au mmo machin chouette ext, ext.

Maintenant et comme pas mal l'avait prédit, moi comprise, on voit les premiers départs. Déçus parce que ( une fois encore ), ce n'est pas le mmo qui ressemble à celui cher a leur coeur.
Au début c'est Hourra hourra et en suite Bof bof !!

Beaucoup iront sur le prochain mmo qui sortira et recommencerons leur éternel manége.
Citation :
Publié par Nachou
Il y a de quoi sourire quand même; Au début tout le monde disait, il va être super Aion ! Oui il ressemble au mmo machin chouette ext, ext.
Ahah, non en fait, les seuls qui s'expriment sont ceux qui se plaignent.
Les autres jouent.

Quant à moi, après 4 ans de daoc, 4 ans de gw... Je dois dire que l'ambiance de daoc et le gameplay de gw me manquent... Manque de contenu, manque de liberté, bash répétitif, ... Mais bon, faute de mieux en mmo (excepté wow, dont le pvp ne me convient pas), je reste dessus.

Donc voilà en conclusion, Aion = jeu de transition?
Citation :
Publié par Nachou

Maintenant et comme pas mal l'avait prédit, moi comprise, on voit les premiers départs. Déçus parce que ( une fois encore ), ce n'est pas le mmo qui ressemble à celui cher a leur coeur.
Au début c'est Hourra hourra et en suite Bof bof !!

Beaucoup iront sur le prochain mmo qui sortira et recommencerons leur éternel manége.
Désolé mais c'est plutôt ce que tu dis qui prête à sourire...

Premièrement parce que depuis le début tout le monde dit que le jeu ne plaira pas à tout le monde, surtout en raison de son leveling et de son économie (je ne parle même pas du cvisuel qui est HS en l'espèce).

Deuxièmement parce que ce qui t'amuse c'est que "Maintenant et comme pas mal l'avait prédit, moi comprise, on voit les premiers départs. Déçus parce que ( une fois encore ), ce n'est pas le mmo qui ressemble à celui cher a leur coeur."... et bien ce n'est pas "pas mal" mais 100% des personnes qui savaient qu'il y aurait des départs et que l'intégralité des joueurs n'allaient pas rester.
En gros certains aiment Aion, d'autres pas.
Wow est le messie pour certains et désirent défendre celui-ci contre la racaille d'Aion.

Jol un éternel combat

Je rajouterais qu'atm qu'Aion n'est pas un échec.
Moi c'est la phrase de départ qui m'a fait rire. Le jeu n'est pas un grand succès et pourtant le jeu vidéo se porte très bien. C'est super présomptueux de la part de celui qui l'a écrite. Je ne pense pas que ce soit applicable à Aion parce que ce n'est applicable à aucun jeu. Merci mais le jeu vidéo se porte très bien, et ça risque pas de changer à cause d'UN jeu.
Citation :
Publié par Décibelle
Aion est un échec...

Les prises de forteresses masse vs masse rament tellement qu'il vaut mieux retourner sur Daoc...

Bref au suivant...
Pas pour tout le monde.
Mis à part ceux qui ont un mauvais ordinateur ou qui tombe dans le bug de mémoire du moteur de jeu, ça tourne bien sur des configurations assez modeste.

Citation :
Publié par Gold_Ant
Aion réussira si ils enlevent ces foutues patrouillent !!!
Non justement, faudrait qu'ils patrouillent. Là ils sont fixes les pnj, et c'est justement ça qui est dommage.
Après faut aussi voir qu'une partie des joueurs ne souhaitent pas se faire massacrer par des hauts levels continuellement hors des abysses... c'est le rôle de ces pnj.

Il y a forcément des déçus dans tous les cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés