J'avoue ne pas avoir lu les 6 pages précédentes, mais je vais tout de même donner mon avis personnel (je le souligne pour bien faire comprendre que c'est moi qui pense ça et que je ne prétends pas parler pour les autres même si je pense que certains sont de mon avis) :
Aion à été dévoilé trop tôt à mon gout et surtout 'promis' de trop grande chose. Au final, pendant son développement, les autres jeux se sont développés aussi et ce qui paraissaient à l'époque extraordinaire ne l'est plus trop maintenant.
Perso, après 2 mois de jeu (je compte la bêta), je suis déçu : comme le disent beaucoup même avec une version occidental, le jeu reste trop coréen, à savoir bash, bash et encore bash.
De plus, selon la provenance MMO des gens, certaines choses qui étaient rudimentaires et devenu indispensable n'ont pas vu le jour dans aion (ce sont des petites choses, mais trop de petite choses, ben, voila quoi ... je prendrai pour exemple l'interface 100% modulable de guild wars dont je ne peux plus me passer).
J'oublie bien sur beaucoup de chose, surtout positif, je l'avoue mais je suis toujours la à chercher la petite bête, bref.
Je pense que la pire des choses est le simple fait que NCSoft ne se préoccupe pas du tout des joueurs : il suffit d'aller sur le forum anglophone pour s'en rendre compte (je parle même pas du francophone, il n'y à pas de modérateur pour notre communauté). Je ne dis pas qu'il faudrait que NCSoft fasse du jour au lendemain ce que demande les joueurs, c'est clair que c'est pas possible, mais au moins les rassurés et faire un genre d'ETA serait un minimum. Il n'y a carrément pas de réponse sur le forum officiel, je trouve cela énorme en ce qui me concerne.
Pour résumer en un mot : déception. Aion est jeune et j'espère qu'il évoluera pour murir et devenir ce que la plupart des joueurs attendent de lui mais pour le moment, ce sera sans moi.
Bon jeu à tous.
|