Aion doit réussir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Final
Je veux des jeux avec plus de deux factions, je veux des jeux avec des classes différentes par faction ...
Je veux des jeux où mourir signifie quelque chose, je veux des jeux où l'intelligence de jeu et le teamplay prime sur le stuff, je veux des jeux où on se fout sur la gueule à 1vs1 1vs15 15vs15 ou 100vs200 ou 8v8 ...

Citation :
Publié par Final
Disons qu'Aion pour un jeu annoncé en tant que "Grand public" ne fait pas concession sur tout.
Tu perds des kinahs et de l'exp en mourrant.
Tu exp pas 50 en une semaine.
Etc...
C'est à peu près tout ce que je reproche à Aion.
Mais ce qui pour moi est encore plus incompréhensible, c'est qu'il ait les même classes dans chaque factions.
Aion, reste un jeu difficilement accessible pour quelqu'un qui joue quelques heures parce semaine.
Après, c'est sur faut se renseigner aussi sur un jeu avant d'y aller, histoire d'être prévenu pour ce qu'il y est par exemple au niveau du bashing mob.
Pour ma part, j'ai voulu me faire une idée j'ai trouvé que le jeu n'apportait rien de neuf dans l'univers du MMO.
Bref, moi aussi sur suis reparti sur daoc mais US, qui reste un jeu ou j'ai des sensations quand j'y joue.

Citation :
Publié par thylkerisis
En revanche, oui je suis exigeant. Et un jeu "pvp" dans lequel tu dois "bash" non stop : non merci. Il faut arrêter de croire qu'un "bash" long, fastidieux, et ennuyant permet de filtrer les bons des mauvais joueurs.
Le levelling devrait juste exister pour que tu apprennes à utiliser tes compétences, connaître le monde, l'histoire etc. Et pas à masquer la pauvreté du contenu.
Tout à fait d'accord.

Citation :
Publié par pouick
le probleme ne vient pas des jeux mais des joueurs vous etes devenus trop exigent vous vous croyez que tout vous ai du .
Et oui beaucoup de joueurs d'Aion, on vu d'autres mmorpg avant Aion. Ces memes personnes qui je te rappelle sont en droit d'avoir des exigences par rapport à ce qui à été annoncé , et qui attendent que l'on répondent à leurs attentent vu qu'ils ont acheté le jeu
Citation :
Publié par Anoxer
Fixed.
un mois en occident hors beta...

fixed

vous voulez lvler super vite , donc vous basher comme des fous, personnelement je bash trés peu et l'xp avance vite , mais c'est parce qu'a coté je fais les donjons, les quetes , les recoltes (et oui ca donne de l'xp mine de rien), les crafts (monter a 399 donne bcp d'xp) ....

Vous essayez de chercher la facilité pour xp qui est vrai pour aller le plus vite il faut bash , hors il existe plusieurs moyen d'xper moins rapide certes mais moins ennuyeux en alternant.
Non aion ne doit pas réussir. A mes yeux, il la déjà fait --> Je suis sur Telemachus pour info avec une guilde qui grandit de jour en jour. La légion est très sérieuse et ca fait plaisir a voir. Nos petite soirée pvp sont génial. Depuis que j'ai diminué les stats graph je ne crash plus jamais même a du 300 vs 300. Vraiment que du bon pour moi.

J'ai test wow --> j'ai vachement accroché mais a chaque fois HL il commencait à m'ennuyer a toujours faires les même isntance... bref j'ai définitivement laissé tombé après BC.

J'ai test warhammer --> c'est du wow à la sauce warhammer avec vachement moins de monde et en moins bien.

J'ai test AOC 1 ans après ca sortie officiel. Que du bon au début mais vu qu'il n'y avait pas grand monde j'ai finalement plus eu envie de me connect atteint le lvl 38. Je jouais tous les soirs seuls...

J'ai test Aion --> je ne m'attendais pas à ca... en fait, je pensais que ca allait être comme les autres mais la au bout d'1mois et quelque j'accroche grave. J'ai renouvelé pour 3 mois

voila!
Je pense que les Devellopeurs de Warhammer avaient entierement raison en sortant cette Phrase.

La concurence augmente la qualité des jeux .

Sans concurence pas besoin de se fouler... On sort une saison 23 d'arene , un stuff T45 et c'est reparti pour continuer a gagner des millions.
Sauf que le jeu en question n'a pas été inquiété d'un pouce sur ses abonnés.

Citation :
Publié par Baazul
Je pense que les Devellopeurs de Warhammer avaient entierement raison en sortant cette Phrase.

La concurence augmente la qualité des jeux .

Sans concurence pas besoin de se fouler... On sort une saison 23 d'arene , un stuff T45 et c'est reparti pour continuer a gagner des millions.
Citation :
La concurence augmente la qualité des jeux
Ah non non, au contraire. Ca invite beaucoup plus de monde à se jeter sur le marché avec tout et n'importe quoi.
J'avoue ne pas avoir lu les 6 pages précédentes, mais je vais tout de même donner mon avis personnel (je le souligne pour bien faire comprendre que c'est moi qui pense ça et que je ne prétends pas parler pour les autres même si je pense que certains sont de mon avis) :
Aion à été dévoilé trop tôt à mon gout et surtout 'promis' de trop grande chose. Au final, pendant son développement, les autres jeux se sont développés aussi et ce qui paraissaient à l'époque extraordinaire ne l'est plus trop maintenant.
Perso, après 2 mois de jeu (je compte la bêta), je suis déçu : comme le disent beaucoup même avec une version occidental, le jeu reste trop coréen, à savoir bash, bash et encore bash.
De plus, selon la provenance MMO des gens, certaines choses qui étaient rudimentaires et devenu indispensable n'ont pas vu le jour dans aion (ce sont des petites choses, mais trop de petite choses, ben, voila quoi ... je prendrai pour exemple l'interface 100% modulable de guild wars dont je ne peux plus me passer).
J'oublie bien sur beaucoup de chose, surtout positif, je l'avoue mais je suis toujours la à chercher la petite bête, bref.
Je pense que la pire des choses est le simple fait que NCSoft ne se préoccupe pas du tout des joueurs : il suffit d'aller sur le forum anglophone pour s'en rendre compte (je parle même pas du francophone, il n'y à pas de modérateur pour notre communauté). Je ne dis pas qu'il faudrait que NCSoft fasse du jour au lendemain ce que demande les joueurs, c'est clair que c'est pas possible, mais au moins les rassurés et faire un genre d'ETA serait un minimum. Il n'y a carrément pas de réponse sur le forum officiel, je trouve cela énorme en ce qui me concerne.
Pour résumer en un mot : déception. Aion est jeune et j'espère qu'il évoluera pour murir et devenir ce que la plupart des joueurs attendent de lui mais pour le moment, ce sera sans moi.
Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Damosai
Non aion ne doit pas réussir. A mes yeux, il la déjà fait --> Je suis sur Telemachus pour info avec une guilde qui grandit de jour en jour. La légion est très sérieuse et ca fait plaisir a voir. Nos petite soirée pvp sont génial. Depuis que j'ai diminué les stats graph je ne crash plus jamais même a du 300 vs 300. Vraiment que du bon pour moi.

J'ai test wow --> j'ai vachement accroché mais a chaque fois HL il commencait à m'ennuyer a toujours faires les même isntance... bref j'ai définitivement laissé tombé après BC.

J'ai test warhammer --> c'est du wow à la sauce warhammer avec vachement moins de monde et en moins bien.

J'ai test AOC 1 ans après ca sortie officiel. Que du bon au début mais vu qu'il n'y avait pas grand monde j'ai finalement plus eu envie de me connect atteint le lvl 38. Je jouais tous les soirs seuls...

J'ai test Aion --> je ne m'attendais pas à ca... en fait, je pensais que ca allait être comme les autres mais la au bout d'1mois et quelque j'accroche grave. J'ai renouvelé pour 3 mois

voila!
une fois HL sur Aion tu fera quoi ?
la gestion de NCsoft varie en fait, je les trouve assez dynamique sur COX, c'est sur ici c'est pourri.

Après sur Aion, je trouve enfin un craft intéressant, après du bash, boarf basher ou se mettre en semi auto sur un questhelper... au final c'est ce que je faisais.

Bien content de retrouver du pvp malgré tout spontané, obligatoire, et looong
il a un pti air de RF online qui me plait beaucoup.

je joue a COh pour sa sympathie et sa sa "micro communauté" qui est démente, plus tout le systeme social, de jeu et interjoueur qui est assez unique (pas très compréhensible)...

wow c'est pour les grosses instances et un pti reroll en mode je fais la cuisine.

aion, je retrouve du craft pendant des heures, du pvp imprévu, en groupe ou pas. vivement que la majorité soient 40 pour se taper violemment dessus ^^
(rah les seances pex a aether de rf online... le pied!)
les ptis fights impromptus qui terminent a cent personnes....
Après, c'est pas la bombe, mais je savais ou j'allais (aoc..dnl...j'en passe).

voila il faut prendre ce qu'on aime dans un mmorpg et varier si ca saoule.

je ne veux pas qu'Aion devienne comme RF et ferme,

un véritable intéret de ncsoft

serait un bon plus malgré tout.

PS : malgré tout il ne faut pas se foutre de la gueule du monde, entre les clés gratuites, les offres d'essais, les vidéos etc, on peut facilement se faire son avis avant de venir pleurer.
Citation :
Publié par Damosai
T'as pas du tester longtemps.
Pour ma part, Aion est déjà une réussite en Asie, de sorte que la vie du jeu (et la sortie d'extensions) est assurée en Occident pendant de nombreuses années. Peu importe que le nombre de joueurs français n'excède pas, à terme, 10k de joueurs. Du moment que lorsque je me connecte, il y a du peuple, ça me convient !
Citation :
Publié par auguste
Pour ma part, Aion est déjà une réussite en Asie, de sorte que la vie du jeu (et la sortie d'extensions) est assurée en Occident pendant de nombreuses années. Peu importe que le nombre de joueurs français n'excède pas, à terme, 10k de joueurs. Du moment que lorsque je me connecte, il y a du peuple, ça me convient !

Oui et je pense qu'il y aura toujours assez de monde pour jouer sur les serveurs Fr.
Citation :
Publié par leenux
Pourtant il a 100% raison : Blizzard : Dieu vivant du MMO toute catégorie.
Non non, juste la catégorie grand publique/PvE instancié.

La catégorie PvP GvG, la catégorie PvP RvR... PvP tout court... la catégorie craft, la catégorie FFA, la catégorie... etc c'est pas la même.
raaaaaaah

AION, est un jeu de bash asiatique, en free pvp (quasiment) il ne révolutionne rien mais franchement, presenter toujours les memes jeux en tant que référence...

WOW est la référence en terme de standardisation, et la dedans ils sont très bons.

pvp de masse... connaissent pas.
craft intéressant et vraiment compétitif...connaissent pas.

WOW est actuellement le standard, mais il y a d'autres chemins possibles!
Je suis d'accord avec l'idée que WoW est une référence, la version PvE/casual du MMORPG, qui se trouve être la catégorie "AAA" du MMO (les gros budgets visant une grosse audience).

Mais le MMO doit se diversifier, proposer d'autres approches, car aussi certainement que WoW domine le marché, rendre celui-ci uniformisé "à la wow" serait la mort pure et simple du genre MMO.

Je vois l'avenir avec plein de MMOG, que ce soient des RPG, des FPS, des jeux de sport, mais qui se passent tous en environnement permanent, avec quelques persos par joueur (main et rerolls).
Alors dans le genre RPG, lorsqu'on observe la diversité existante, du tactical à l'action-RPG en passant par le tour par tour et le real-time, je me dis qu'il y a de la place pour une variété très large de sous-genres du MMORPG, et Aion est une expression, relativement PvP, de cette variété à venir (je l'espère). Tera sera par exemple à mon avis une variation action/PvE (limite hack'n'slash tactique) du MMORPG. Etc.
On s'en fout que le lvling soit long, c'est pas le problème. Si le jeu était fun ça ne changerait rien.

Le problème c'est qu'il ne l'est pas : j'ai trouvé DAOC dur mais fun, j'ai trouvé WoW trop facile mais fun ; Aion je le trouve chiant.

Les monstres sont nazes, l'univers n'est pas développé ; reste un concept intéressant. Mais ce concept on l'attend depuis un an, aujourd'hui on a envie de jouer et de s'amuser, pour moi c'est pas le cas et je suis déçu.

A la base je recherche un jeu RVR, mais pourquoi je dois me faire chier pendant deux-trois mois jusqu'au niveau 50 ? J'ai envie de m'amuser tout de suite, meme pendant la phase de leveling PVE, ya rien d'interessant dans cette phase à part le craft.
Le truc que je trouve gênant c'est que l'exp est basé sur le bashing.
Que le bashing de groupe est pas du tout rentable donc on doit basher en solo.
Que le bashing solo tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... Demandez au templier et encore demandez aussi au clerc.. Et vivi la classe cheaté soit disant, bah en "solo" ça bash aussi vite qu'un templier (j'exagère mais presque pas).

'fin voila c'est ça qui me fait dire que Aion s'est raté sur ce coté là. J'adore le pvp de Aion, c'est celui que je trouve le plus réussi depuis DaOC mais voila on est OBLIGE d'arriver level 50 pour en profiter. Pourquoi obligatoire ? Vous avez déjà rencontré un Ely ou un Asmodien qui a 2 level de plus que vous ? Il vous met une raclé.. Tout simplement.

Personnelement faut qu'il corrige très vite ce problème d'exp car je pense pas continuer sur un 3em mois...
Citation :
Publié par Misen
Le truc que je trouve gênant c'est que l'exp est basé sur le bashing.
Que le bashing de groupe est pas du tout rentable donc on doit basher en solo.
Que le bashing solo tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... Demandez au templier et encore demandez aussi au clerc.. Et vivi la classe cheaté soit disant, bah en "solo" ça bash aussi vite qu'un templier (j'exagère mais presque pas).

'fin voila c'est ça qui me fait dire que Aion s'est raté sur ce coté là. J'adore le pvp de Aion, c'est celui que je trouve le plus réussi depuis DaOC mais voila on est OBLIGE d'arriver level 50 pour en profiter. Pourquoi obligatoire ? Vous avez déjà rencontré un Ely ou un Asmodien qui a 2 level de plus que vous ? Il vous met une raclé.. Tout simplement.

Personnelement faut qu'il corrige très vite ce problème d'exp car je pense pas continuer sur un 3em mois...
2 level non, mais 3 oui puisque qu'il y a de nouvelle compétences et de nouveaux niveau de compétences qui font une énorme différence, et ce, tous les 3 niveaux. D'ailleurs en parlant de ça, je trouve que Aion est assez pauvre niveau compétence; au final c'est un la même chose tout le long du pvpve avec juste de la puissance en plus à chaque level (encore heureux d'ailleurs).
La classe la plus cheaté à mon avis, c'est l'aède : très gros critique et des instants heal. ok, c'est la base de classe du clerc, mais faut pas abuser quand même
Au final la seule classe apte à mettre en difficulté les aèdes et clercs, voir les tuer si on a le bon timing, c'est le spirit (peut-être le rôdeur aussi, mais avec les bonnes stygma mais j'avoue que cette classe ne m'est pas aussi familière que le spirit).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés