Aion doit réussir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Pas pour tout le monde.
Mis à part ceux qui ont un mauvais ordinateur ou qui tombe dans le bug de mémoire du moteur de jeu, ça tourne bien sur des configurations assez modeste.
Faut quand même réduire pas mal les paramètres graphiques sur une config moyenne (tout au mini sauf la résolution chez moi, mais carte graphique assez vieillotte -> ati hd3850 265mo de ram), mais par contre effectivement pas de plantages.
Citation :
Publié par Folkensedai
Ce discours vous rappel peut etre des souvenirs ... mais je le pense transposable à aion.
pensez vous qu'aion doit réussir, pour le bien de l'industrie vidéoludique ?
pensez vous au contraire qu'il représente une régression et donc un echec vous conviendrait il ?

Pour ma part, vu le degré de finition du soft et la possibilité de faire des combats aeriens,
je regretterai beaucoup qu'il n'ait pas en occident le succès qu'il mérite
Je vois pas ou on peut comparer la citation avec quoi que ce soit relatif a Aion ... c'est pas comme si le big boss de NC Soft avait fait 4.000 podcasts ou il expliquait que son jeu était meilleur qu'un autre, qu'il était Awesome ou qu'encore qu'ils ne ferait pas la meme connerie que Funcom hein....

Aion n'a pas réinventé la poudre mais la finition, le contenu, la difficulté et la qualité sont au rendez vous ... ne cherchez pas plu loin pourquoi ce jeu cartonne en occident alors qu'il n'est pas vraiment designé pour.

Ah ... autre chose contrairement a certains prédecesseurs occidentaux , NC Soft a moins pris leurs clients pour des cons en proposant une réelle évolution et un travail d'apres release conséquent. La différence se fait peut etre la aussi apres deux belles m.... comme warhammer ou AoC il était temps de redonner confiance aux joueurs dans le genre MMO qui commencer a se désagréger ces derniers temps.
Citation :
Publié par Voyance
Pour finir je penses qu'Aion aura son succes, car il reste un bon jeu. Pour ma part j'attend toujours le Mmo qui me fera à nouveau vraiment voyager
Je m'y plait bien pour le moment sur Aion (je regarde d'un oeil attentif d'autres mmo).

Mais les deux seul jeux qui m'ont vraiment fait voyager c'est Everquest 2 et Vanguard surtout ce dernier, niveau immersion et voyage c'est du grand art par contre je suis peiné qu'il ne soit jamais sortie en français.
Citation :
Publié par Silmary
Aion n'a pas réinventé la poudre mais la finition, le contenu, la difficulté et la qualité sont au rendez vous ... ne cherchez pas plu loin pourquoi ce jeu cartonne en occident alors qu'il n'est pas vraiment désigné pour.
Je ne suis qu'en partie d'accord car selon moi le contenu d'AION est risible.

Comme bcp d'autres, pour moi AION est esthétique, point. L'industrie du MMO se cassera la figure tant que personne ne prendra le "soit-disant" risque de remmettre les lettres "RPG" dedans.

EQ1, AC1, étaient moins beaux, avaient moins de quêtes, et pourtant le terme MMORPG était complet. En plus on pouvait mourir à peu prêt partout, y'avait pas d'avancée par lvl de zone (Lava, Nektulos, EC, Kithicor, Highpass Hold, Karanas) si certains se souviennent de ce "voyage".

Je fais partie des joueurs ayant plus de trente ans, ayant connu mass RPG et les premiers MMO en découlant. Je peux vous dire qu'en ce moment on se sent bien seuls avec toutes ces prods vides.
Je ne passe pas un mauvais moment sur AION, mais je ne me sens que peu d'affinité avec le produit. (Par contre c'est un support intéressant de Machinima du coup).

J'en ai ras le bol de cette fausse excuse sortie par je ne sais quel Dev en manque de caméra "Il faut réussir à contrer WOW sinon le MMO est mort".

Faudrait déjà bosser autant que les mecs de Blizzard, et prendre ENFIN des risques, comme ont essayé de le faire AOC (génial système de combat) et WAR (génial plein de trucs). Mais bon, tant que les actionnaires décideront de ce qui est bon pour les joueurs, je doute que cela arrive.

Dragon Age sort après-demain

PS @ Vaknar : Vanguard était très réussi, dommage qu'il soit sorti trop tôt encore une fois
EQ1, AC1, étaient moins beaux, avaient moins de quêtes, et pourtant le terme MMORPG était complet. En plus on pouvait mourir à peu prêt partout, y'avait pas d'avancée par lvl de zone (Lava, Nektulos, EC, Kithicor, Highpass Hold, Karanas) si certains se souviennent de ce "voyage".

Je fais partie des joueurs ayant plus de trente ans, ayant connu mass RPG et les premiers MMO en découlant. Je peux vous dire qu'en ce moment on se sent bien seuls avec toutes ces prods vides.
Ce ne sont pas les éditeurs qui ont tué ce type de MMO mais les joueurs.

A partir du moment ou la majorité s'est inversée et ou cette majorité ne veut plus de jeux dans lesquels tu te lances pour t'investir pendant des mois et dans lesquels ton premier perso lvl max signifiait quelque chose.

On ne peut pas reprocher aux éditeurs se suivre la tendance, le but pour eux est quand même de faire de la tune.

Aujourd'hui il faut des jeux ou tu peux être level max en 2 mois avec du stuff facilement accessible pour tout le monde, c'est fini le temps des jeux ou tu tenais l'abonnement des joueurs pendant 6 mois de phase de pex et des donjons qui ne se réussissaient pas au bout du deuxième essai.

Aion suivra le même chemin, si le nombre de joueurs en occident prêts à suivre le jeu tel qu'il est n'est pas dans la fourchette établie, le jeu sera simplifié jusqu'à atteindre ce point.

Après reste à voir s'il le simplifieront jusqu'au niveau de Tabula Rasa et War ou pas.
On retombe dans le rapport amour/haine que les joueurs vouent aux mmos. Quand on joue trop sur une courte période les petits défauts deviennent énormes et donnent parfois une fausse idée du jeu.
Plus d’un ans après quand je regarde mon rapide passage sur AOC je dis dommage car j’ai plein de bon souvenir et je me demande ce qu’est devenu le jeu depuis.

Le but n’est pas avouer mais oui NcSoft lorgne sur les parts de marché de WoW.

Aion n’est pas un jeu de niche mais il s’en rapproche, il y a peu de quête, elles sont souvent répétables et elles demandent de beaucoup bash. De ce coté NcSoft a promis un up du nombre de quête et des récompenses en terme d’xp. Un nouveau niveau dans les abyss plus orienté sur les phases au sol et la futur implantation des colosses prouve une volonté de ce positionné sur le marché des themes parks et non de rester un jeu de bash hardcore@f2p.

Le défi n°1 de NcSoft est de trouver un équilibre entre pvp et pve pour garantir un avenir a son jeu, il faudra contenter les 2 publics.

Du coté des joueurs ils doivent supporter d’être sur un jeu hardcore avec du bash, du ganking, du drop d’item en donjon très faible et un système de craft au cœur de l’évolution du personnage et surtout une phase de pex longue.

Il va falloir attendre les futurs changements, qui arriveront pour la plus part (xp quête augmenté) en fin de phase de pex (cette maj est en court de test en Corée donc pas chez nous avant 1 ou 2mois après la sortie Coréenne).

Je trouve personnellement incroyable que depuis WoW les joueurs ne résonnent qu’en terme de end game.
Aion ne sera jamais un échec à la WAR ou AoC, il suffit de voir ses ventes en Asie.

Après en occident je sais pas.

Citation :
Aujourd'hui il faut des jeux ou tu peux être level max en 2 mois avec du stuff facilement accessible pour tout le monde, c'est fini le temps des jeux ou tu tenais l'abonnement des joueurs pendant 6 mois de phase de pex et des donjons qui ne se réussissaient pas au bout du deuxième essai.
Entièrement d'accord. Hier, les casuals étaient très peu, aujourd'hui c'est eux qui régissent le succès ou pas d'un MMO. Si Aion doit un être succès, il doit d'abord satisfaire les casuals.

Citation :
Publié par Rod Pulsar
... Dragon Age sort après-demain ...
Ça sera le jour où j'arrête Aion !
Citation :
Publié par Mygo
Ca c'est TON analyse... je ne partage aucun de ces avis.
Oui je te comprend et tous les avis sont dans la nature .
Le mien vaut le tien qui vaut celui de xxxxxxx

Le sujet n est pas de décliner mais je suis parfaitement capable de démontrer objectivement qu Aion est un jeu trés < light > .
( nombre d instances / Hl / géographie / variétés de classes etc .... )

Tu as animé ce forum depuis + de 2 ans et je dirai donc :
Heureusement que tu as un avis favorable

Aion doit réussir / oui bien sur mais ne serait ce que parce que chaque jeu doit réussir

Et puis comme je continue bah .... go go densifier le jeu les dévs
Citation :
Publié par Pinpux
Ce ne sont pas les éditeurs qui ont tué ce type de MMO mais les joueurs.

A partir du moment ou la majorité s'est inversée et ou cette majorité ne veut plus de jeux dans lesquels tu te lances pour t'investir pendant des mois et dans lesquels ton premier perso lvl max signifiait quelque chose.
Tu pointes du doigt la vérité à une variante prés :

Si c est interessant un leveling long peut parfaitement s assimiler .
Le probléme est que là on a un leveling long pas interessant .... dés lors et bien évidemment on a des départs ....

Un joueur qui achéte un jeu espére que plus le jeu sera long et plus il jouera longtemps .... sauf si le jeu l ennuie ...

Exemple perso : si tu as une option leveling gain d Xp sur les kills d ennemis bah
j accepte absolument de jouer xxx années avant d etre au level max
( un peu comme le rang 12 sur Daoc si tu veux ... )

Ce qui me dérange dans Aion c est le fait d etre venu sur un jeu PvP ( ve ) et de devoir me goinffrer des tonnes et des tonnes de PvE . ( ennuyant au possible )

Sinon tout est joli , bien fait , le vol et les plateaux dans l espace un grand top etc ....
Mais trop trop de PvE ( pour moi oui je sais Mygo )
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Dragon Age sort après-demain
Citation :
Publié par Crowzer
Ça sera le jour où j'arrête Aion !
Citation :
Il ne sera finalement disponible que le 19 novembre prochain en France
(Version PC c'est le 5)
Et non ils n'y a pas que les jeux en ligne qui on du retard.
Citation :
Publié par klovis
Tu pointes du doigt la vérité à une variante prés :

Si c est interessant un leveling long peut parfaitement s assimiler .
Le probléme est que là on a un leveling long pas interessant .... dés lors et bien évidemment on a des départs ....
Il y a conjugaison du manque de motivation sur le moyen/long terme avec un deuxième phénomène qui est celui du rush vers le level max (ça rejoint un peu le premier point).

Car, s'il est vrai que le leveling d'Aion est du pur bashing, que les quêtes masquent très mal, il est déjà beaucoup moins lassant si on touche un peu à tout et en groupe.

Donc oui, Aion est un peu un retour vers le futur, mais un peu seulement, on est loin d'être revenu au leveling des premiers MMos, faut pas pousser
Citation :
Publié par MCS-taira
temps qu'il a de la vie il a de l'espoir wow finira a dead un jour ^^ regardé la dernière extension qui von faire perso je suis heureux de partire d'un jeux qui par en c.......

aion fais c'est tout premier pas

on sais pas encore se que nc soft a prévue pour son future donc patience
temps que on a des joueur on a des chance
T'es un ouf de l'orthographe. Moi, quand j'écris comme ça (quand j'essaye, faut pas déconner non plus ...), mon PC reboot. J'sais pas pourquoi.

fais un effort bordel !
Perso j'espère grandement qu'Aion ne sera pas un succès en occident, ça ne veut pas dire que je veux qu'il se plante mais je ne voudrais pas qu'il devienne une référence.

Premièrement parce qu'il ne fait pas évoluer le genre et que ce serait envoyer un mauvais message au dev (en gros si vous voulez que votre jeu marche n'innovez pas).
Deuxièmement parce qu'il n'a pas grand chose d'un RPG (dans le sens vivre une histoire/jouer un rôle et non pas juste j'ai des stats à mon perso) pour moi c'est un pas en arrière. On a un monde qui évolue encore moins que dans d'autres jeux, on a des quêtes de façade mais qui n'arrivent même pas à produire un effet cosmétique sur le bashing etc...
enfin bref je voudrais pas d'un aion 2 ou que les devs se focalisent sur ce genre de jeu.
Je préférerais qu'ils essayent d'investir dans des jeux plus réalistes, plus ouverts, plus riches, basés sur l'histoire (SW:TOR tente le coup et même si ces graphismes ne me correspondent pas si le gameplay est bon je peux passer outre), bref un jeu qui se rapproche plus d'un RPG solo (mais pas solo bien sûr) que d'un jeu fessebook.
Avec le problème de facturation, mon compte Aion est inaccessible ...

J'ai donc relancé une trial DAoC US avec les anciens Lévia ...
Et bien c'est sans appel, je m'amuse grave.

Donc, oui il faut qu'Aion réussisse, parce que j'en ai plein le cul de voir du Wow repompé partout.

Il y avait des tonnes de bonnes idées dans Wow ... mais à quoi bon les reprendre juste en copiant.

Je veux des jeux avec plus de deux factions, je veux des jeux avec des classes différentes par faction ...
Je veux des jeux où mourir signifie quelque chose, je veux des jeux où l'intelligence de jeu et le teamplay prime sur le stuff, je veux des jeux où on se fout sur la gueule à 1vs1 1vs15 15vs15 ou 100vs200 ou 8v8 ...

Bref je veux pas que Wow, de part son succès tellement important, nous force à nous taper des re-sucées de Wow pendant 15 ans.

Go Aion, et go tous les autres !
Citation :
Publié par SA_Avenger
Perso j'espère grandement qu'Aion ne sera pas un succès en occident....
Citation :
Publié par Final
Donc, oui il faut qu'Aion réussisse, parce que j'en ai plein le cul de voir du Wow repompé partout.
C'est marrant, pour globalement les mêmes raisons l'un veut que Aion se plante et l'autre non.
En fait Aion n'a pas fait évoluer le shmilbik, ça manque de nouveauté et beaucoup continuent à attendre....
Aion convient a une certaine catégorie de joueur, comme tout jeu.

Donc chacun a sa façon de voir ce qu'est une réussite ou un echec et surtout si il aime ou pas. Le coté RPG d'un jeu pour ma part, j'en ai presque rien a faire ( il en faut, mais je prefere faire du pvp en permanence et taunt mes ennemies que faire evoluer le quotient intellectuel de mon morceau de pixel ).

Actuellement, je ne demande pas une revolution dans le gameplay, mais un bon jeu ou l'on peut se friter et ou le temps de jeu prime sur la casualité. Un jeu pour semi HCG donc.

On revient de toute facon sur le probleme actuel: le fait de vouloir tout casualisé et qui pourris le jeu pour les HCG.

En attendant L3, qui, si il est dans la lignée de L2, offrira du pvp comme je les aime et n'aura pas trop de casual.
mdr c'est le coin des aigri ici?

Vous juger sur un jeux qui n'a qu'un mois...

moi je me rappelle des debuts catastophique de wow (ouais le jeux qui a sauvé le monde parait il), war n'en parlont meme pas.

Daoc etait un trés bon jeux vous parlez comme si seul wow est the jeux, faut arréter la moquette les gars, eve online, anarchy online était tout autant de superbe jeux.

Vous vous plaignez du bash? wow c'est pas du bash peu etre? parceque tuer 30 aligator , puis tuer 50 autres (la suite de la quete), j'appelle ca aussi du bash , ce n'est pas parcequ'il y a une quete qui le justifie que cela n'en est plus...

Les premiers MMO c'était que du bash les lvl étaient hyper long personnes s'en plaingnaient (T4C lvl 200 avec 2 renaissances soit 355 lvl pour atteindre le max ca vous dit quelque chose?), daoc aussi était bien long et c'était du bash, anarchy online avec ses 250 lvl...

le probleme ne vient pas des jeux mais des joueurs vous etes devenus trop exigent vous vous croyez que tout vous ai du .

Je ne pense pas que Star war va influencer le marché , je me souviens du premier ou tout le monde l'appellait le messie , et au bout de quelque mois le jeux a sombré

Aion n'est pas sans defaut, mais c'est un bon jeux, le niais n'est que pur mauvaise fois (aprés on aime ou on aime pas c'est autre chose), je trouve que le game play est trés bien , je me souviens pas beaucoup de jeux ou je me dis merde je vais le mettre ou ce coup tellement ils sont tous utiles...
Vous le trouvez peu inovant? pour ma part je remarque plusieurs choses innovante , notament le vol, les combos , les cinématiques qui te mettent dans le jeux , l'histoire de ton personnage ...

Aprés faut pas se leurrer aucun MMO ne pourra etre le renouveau tout bonnement car il n'y a plus rien a inventer meme le jeux référence wow n'a rien inventé il a pompé des choses ca et la sur différents jeux.
Un mmorpg heroic fanstasy ce doit de suivre une ligne directive , tout comme un jeux de foot , un rpg classique etc...
Aprés si vous voulez de l'innovation il faut changer d'univers autre qu'heroic fantasy , comme un jeux de vaisseau (eve online je vous le conseille) .

Certes il a un coté asiatique d'ailleurs je crois que c'est ca qui vous gene le plus l'image asiatique du basheur fou qui ne dort pas no life en puissance et vous rester figé devant cette étiquette sans voir autour.
Vous vous attendez tous a des poduits américanisés et s'il sort du lot , c'est forcément nul.

D'ici quelques mois ces GI Joe en puissance auront quitté le jeux et nous aurons un équilibre qui s'installera.
Je me fais pas de souci pour l'avenir d'Aion et le fait que les développeurs s'interessent a nous est une bonne chose (d'ailleurs peu de MMO sont aussi réactif).
Citation :
Publié par Italic
En fait Aion n'a pas fait évoluer le shmilbik, ça manque de nouveauté et beaucoup continuent à attendre....
Disons qu'Aion pour un jeu annoncé en tant que "Grand public" ne fait pas concession sur tout.
Tu perds des kinahs et de l'exp en mourrant.
Tu exp pas 50 en une semaine.
Etc...

Mais oui, Aion lui aussi repompe allégrement pas mal de principes de Wow.

Pour certaines (bonnes) idées, ça me va !

Pour d'autres, c'est un peu chiant (même classes, 2 factions (et qu'on ne me parle pas des balaurs)).

Dans tous les cas, Aion marque quand même un virage par rapport à Wow, peu d'instances, du rvr anarchique, une progression lente, des quetes frustrantes (quête expert de métier ...) etc.

C'est pour ça qu'il faudrait qu'il réussisse.

(Et aussi pour punir Blizzard d'avoir laissé devenir son jeu de la merde )
Citation :
Publié par pouick

le probleme ne vient pas des jeux mais des joueurs vous etes devenus trop exigent vous vous croyez que tout vous ai du.
Je me "me" crois pas que tout m'est dû. En revanche, oui je suis exigeant. Et un jeu "pvp" dans lequel tu dois "bash" non stop : non merci. Il faut arrêter de croire qu'un "bash" long, fastidieux, et ennuyant permet de filtrer les bons des mauvais joueurs.
Le levelling devrait juste exister pour que tu apprennes à utiliser tes compétences, connaître le monde, l'histoire etc. Et pas à masquer la pauvreté du contenu.
Citation :
Publié par Vaknar
Je m'y plait bien pour le moment sur Aion (je regarde d'un oeil attentif d'autres mmo).

Mais les deux seul jeux qui m'ont vraiment fait voyager c'est Everquest 2 et Vanguard surtout ce dernier, niveau immersion et voyage c'est du grand art par contre je suis peiné qu'il ne soit jamais sortie en français.
C'est clair que Vanguard avec la finition d'Aion ça aurait été un sacré succès
Citation :
Publié par pouick
mdr c'est le coin des aigri ici?

Vous juger sur un jeux qui n'a qu'un AN
Fixed.

Edit : Ah, parce qu'en occident c'est pas le même jeu qu'en Asie ? Merde c'est trompeur, on aurait pu le penser puisque le jeu porte le même nom, me suis dit que pendant cette année, les modifications qu'ils ont fait/auraient pu faire seraient reportées sur la version européenne.
Je ne comprendrai jamais pourquoi tant de joueurs veulent voir la suprématie de Blizzard s'éteindre.

Ils sont les meilleurs c'est comme ça si les autres éditeurs ne sont pas capables de rivaliser avec eux tant mieux pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés