Aion doit réussir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si nous ne réussissons pas avec le soutien d'Electronic Arts, la licence Warhammer et l'expérience de l'une des meilleures équipes de développement du secteur, alors ce ne sera pas bon pour l'industrie du jeu vidéo. Nous devons montrer au monde qu'il n'y a pas que Blizzard qui soit capable de faire un grand jeu, que le public souhaite tenter de nouvelles expériences et qu'il veut jouer à autre chose que WoW.
Ce discours vous rappel peut etre des souvenirs ... mais je le pense transposable à aion.
pensez vous qu'aion doit réussir, pour le bien de l'industrie vidéoludique ?
pensez vous au contraire qu'il représente une régression et donc un echec vous conviendrait il ?

Pour ma part, vu le degré de finition du soft et la possibilité de faire des combats aeriens,
je regretterai beaucoup qu'il n'ait pas en occident le succès qu'il mérite
aion a que mois ici en Europe laisse le arrivé le pauvre

wow a 4ans et qui et le plus gros des MMORPG de l"époque un peu normal ^^

donc o verra et espérons le aion progressé comme wow la fais ^^

perso je suis mieux sur aion que wow donc
Aion n'a surtout à l'heure actuel aucun concurrent pour ceux qui y jouent et malgré la forte déception des golds sellers et des bots il n'a pas grand chose à craindre

Mais un jeu aussi bien fait finira un jour par sortir, c'est dans l'ordre des choses et les joueurs partiront logiquement

Pour ce qui est de warhammer il n'est pas tres bon et il se frotte désormais à aion, c'était prévisible

Pour ce qui est des déclarations des devs ce sont tous les meme, tout va bien et notre jeu est le meilleur
Ni l'un, ni l'autre à vrai dire.

Je penses pas qu'un echec d'Aion serait dramatique pour l'industrie du jeu video, et je vois pas non plus le coté regression la dedans.

Aion est un jeu, WoW un autre. Sincerement je crois deja qu'il serait bon d'arreter à chaque sortie d'un MMO d'esperer quelque chose de grandiose. Trop d'attente, tue l'attente.

Faut etre honnete et admetre que Blizzard son WoW c'etait un coup de genie. Apres on aime ou on aime pas. Parsque l'industrie elle est bien gentille avec ses " tous ensemble pour sauver les jeux video " mais c'est surtout les benefices de titan du voisin qui lui chante sa chanson. Y'a juste à voir le nombres de Mmo qu'on nous a pondu ensuite .

Pour finir je penses qu'Aion aura son succes, car il reste un bon jeu. Pour ma part j'attend toujours le Mmo qui me fera à nouveau vraiment voyager
Citation :
Publié par MCS-taira
aion a que mois ici en Europe laisse le arrivé le pauvre

wow a 4ans et qui et le plus gros des MMORPG de l"époque un peu normal ^^

donc o verra et espérons le aion progressé comme wow la fais ^^

perso je suis mieux sur aion que wow donc
sérieux fais un effort.

Pour répondre au sujet, cela ne me fait ni chaud ni froid si Aion coule.
Cela voudra dire qu'il n' aura pas convenu aux attentes de la majorité des joueurs
Je pense que la réussite ou l'échec d'Aion n'aura aucun impact sur le marché du MMORPG, tout du moins en Occident ( et même en Asie, où pour moi, Aion est plus un palliatif au retard de développement de Lineage 3 ).

C'est un jeu fait pour un public asiatique, légèrement adapté au public occidental, qui n'aura à moyen terme qu'un impact réduit sur le marché du MMORPG.

Le titre qui ne doit pas se planter, sous peine de planter définitivement le marché, c'est pour moi StarWars : TOR. Là, si jamais il se plante, je crains que le marché en prenne un très gros coup, et que la plupart des investissements soient purement et simplement annulés ( et le marché laissé à la disposition de Blizzard, qui restera peu ou prou le seul acteur important du marché à conserver sa crédibilité ).
Citation :
Publié par nanoko
Blizzard a les moyens et le talent pour pondre une merveille mais je doute qu'ils aient envi de faire un jeu sérieux de guilde avec un vrai artisanat

Bref de se sortir de ces jeux fast food, kikoolol loot à gogo
J'ai toujours aimé ce genre de réponse.
Je les aimerai toujours je crois.
Citation :
Publié par Rhes AD
sérieux fais un effort.

Pour répondre au sujet, cela ne me fait ni chaud ni froid si Aion coule.
Cela voudra dire qu'il n' aura pas convenu aux attentes de la majorité des joueurs
Si AION coule, ca sera à cause des joueurs casuals ou qui n'aiment pas le bash excessif.

Après, les autres devraient trouver leurs comptes.
Pour ma part je crains que le seul MMO qui aura un véritable succès (plusieurs millions de joueurs) et détrônera WOW sera le prochain MMO de chez Blizzard.

Aion aura ses fans c'est sûr. Mais c'est tout.. Moi j'ai pas aimer en tout cas et les gars de ma guilde se sauve un à un.
Citation :
Publié par ChopiX
Pour ma part je crains que le seul MMO qui aura un véritable succès (plusieurs millions de joueurs) et détrônera WOW sera le prochain MMO de chez Blizzard.

Aion aura ses fans c'est sûr. Mais c'est tout.. Moi j'ai pas aimer en tout cas et les gars de ma guilde se sauve un à un.
Tout à fait.
temps qu'il a de la vie il a de l'espoir wow finira a dead un jour ^^ regardé la dernière extension qui von faire perso je suis heureux de partire d'un jeux qui par en c.......

aion fais c'est tout premier pas


on sais pas encore se que nc soft a prévue pour son future donc patience
temps que on a des joueur on a des chance
Ce que pas mal de gens ont pas l'air de comprendre c'est que wow a encore de très beaux jours devant lui .
Tant que bliz ajoutera du contenu soit payant soit gratuit ça permettra a la communauté de perdurer et peut etre pas de croître mais de perdurer et se renouveler .
Mes meilleurs souvenir viennent de wow mais bon je suis un fan de l'univers de warcraft depuis le 1 et surtout le 2 .
Citation :
Publié par ChopiX
Pour ma part je crains que le seul MMO qui aura un véritable succès (plusieurs millions de joueurs) et détrônera WOW sera le prochain MMO de chez Blizzard.

Aion aura ses fans c'est sûr. Mais c'est tout.. Moi j'ai pas aimer en tout cas et les gars de ma guilde se sauve un à un.

Je suis entièrement d'accord.
Bof ! Ncsoft ne pense pas détrôner wow et de plus Aion vivra toujours avec ou sans l'Europe, alors bon. Il sans balance je pense, de perdre des clients qui n'aime pas le bash.
Et malgré qu'ils vont rajouter des quêtes et augmenter le rapport xp de celle-ci, Aion restera toujours un jeu de bash.

Blizzard a de bon produit, wow est leur mmo qui marche bien. Ncsoft a de bon produit aussi et pareil leur mmo fonctionne bien, même le vieux L2.
Citation :
Publié par MCS-taira
temps qu'il a de la vie il a de l'espoir wow finira a dead un jour ^^ regardé la dernière extension qui von faire perso je suis heureux de partire d'un jeux qui par en c.......

aion fais c'est tout premier pas


on sais pas encore se que nc soft a prévue pour son future donc patience
temps que on a des joueur on a des chance
Fatal Error : Syntax error on line 1.
Pour essayer de répondre à la question, non Aion ne doit pas réussir pour le bien de l'industrie du mmo en occident
ou plutôt il n'en n'a pas besoin
ou même il ne réussira pas et n'en a jamais eu l'ambition.

A part les importantes ventes de boites sur le dos des éternels rêveurs qui par passion sont prêt a croire qu'ils vont trouver le bonheur sur chaque nouveau MMO, il n'y aura de toute façon bientôt plus beaucoup d'occidentaux sur Aion. Certes ce sera pas aussi catastrophique que pour WAR ou AOC mais je reste convaincu qu'il n'est pas fait pour les européens et que NCSOFT le savais (d'ou la politique marketing "occidentalisation blabla").

Perso j'ai pris le temps de lire beaucoup de retours de joueurs depuis la sortie d'AION, conclusion celui-ci me répugne encore plus qu'a sa release ou j'ignorais bcp de lui.
J'y vois un jeu incroyablement peu novateur voir même carrément réactionnaire faussement occidental, kikoo à en gerber, sans contenu ni profondeur de gameplay, fait pour les basher brainless qui se croient hardcore, et pollué jusqu'a l'overdose par le boting et le goldselling.
C'est dur comme opinion mais pourtant j'ai pris le temps de me la faire.

Comme Aratorn je pense que le succès ou non de SWTOR scellera l'avenir du MMO occidental, mais Aion...

osef !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés