Aion doit réussir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wade78
Pour ceux qui disent vous voulez tout tout de suite je me demande ou est le probleme car comme le souligne la plupart des post c'est au lvl max qu'on est censé s'amuser donc pourquoi mettre un leveling si long a part pour cacher un end game euh... innexistant
Si je dois m'amuser qu'au lvl max, j'achète même pas le jeu .
La phase de pex fait partie intégrante du jeu sinon on débuterait tous lvl 50, logique ... non ?
Citation :
Publié par ziczac
lol pourquoi je parlerai pas un peu de wow lui il se permet de critique wow donc
Pourquoi lui il a le droit et moi j'ai pas le droit maitresse!!!
Je pense qu'aion réussira auprès d'un public ayant un gros temps de jeu ce qui lui fermera les portes du jeu grand public, donc au final il réussira à séduire une partie seulement de la population qui n'est pas la majorité des joueurs.
Je joue entre 15-20h par semaine c'est déjà pas mal mais pour aion c'est pas assez. Aion fera fuir petit à petit les casuals pour ne garder que les joueurs ayant un temps de jeu très conséquent.
J'aime bien le jeu, joli bien fait et j'aime bien voler mais bah il n'est pas fait pour moi c'est tout (c'est mon constat), à cause d'un temps de jeu trop petit ou j'ai à peine le temps de monter mon extraction / craft et de basher un peu.
Domage en quelque sorte, le jeu se ferme aux casuals players. Pour le moment on peu lire "oui bah tant mieux laissez le jeu aux hcg" bah dans 2 mois on risque de voir, pourquoi les zones 40+ sont vide et le pvp tourne t'il en rond.
les casus ça peuple un serveur il ne faut pas l'oublier et Aion n'est actuellement pas fait pour eux.
ps : me faîtes pas dire non plus ce que je ne dis pas on peut être un joueur occasionnel et aimer Aion mais la très longue montée d'xp à la bash va très certainement en faire fuir énormément (la preuve moi ).
Citation :
Publié par wade78
la les classes n'offre rien de nouveau niveau gameplay c'est du vu et revu,par exemple le sorcier est le meme que sur wow a part le nom des skill.
Ba en même temps comment innover sur cela ? On va pas faire des sorcier tank, des guerrier caster ou des pretre furtif...

Citation :
Publié par wade78
Le craft est moisi : j'entend par la son lvlup (je me demande comment les dev peuvent penser qu'on s'amuse a regarder pendant 3 heures 2 barre se faire la course....
J'admet le craft est un peu naze.

Citation :
Publié par wade78
Et le PVP : gank de low lvl pour la plupart du temps et prise de forteresse sans aucune strategie ou seul le nombre comptJe continu en me disant que HL ca va changer mais plus je m'approche plus je me demande ce que je vais faire hl.Une fois que tu est stuff et lvl max le jeu ne propose plus rien.
Je vais reprendre l'exemple de ragnarok online, La prise de forteresse peu se comparer a la war of emperium. Quand un private "correcte" ouvrai, toute les guildes etait low lvl, mal stuff et la effectivement seul le nombre comptai par ce que ya pas vraiment de stratégie. Avec l'arriver de grosses guildes, de gens stuff et avec un bon game-play sa devenait extrêmement tactique, le nombre ne comptai plus, c'est la stratégie qui prenai le dessus et il arrivai très souvent que des guildes en infériorité numérique atomise des alliance 2 fois plus nombreuse mais mal organiser/stuff. Faut laisser le temps au jeux de se développer, dans 6 -7 mois on pourra en reparler voir si effectivement sa s'est bien développer ou si c'est devenu une bouze sans nom.

Citation :
Publié par wade78
Pour ceux qui disent vous voulez tout tout de suite je me demande ou est le probleme car comme le souligne la plupart des post c'est au lvl max qu'on est censé s'amuser donc pourquoi mettre un leveling si long a part pour cacher un end game euh... innexistant
Sa permet de valoriser les gens qui s'investissent dans leur perso, sa donne le temps de comprendre des tactique de groupe ou ses propre skills, maitriser/decouvrir les enchainements intelligents, etc.... Ne pas passer par cette phase c'est comme aller acheter un perso WoW lvl 80 sur ebay, tu te retrouve avec un truc full stuff/lvl mais tu sait pas le jouer. J'ajouterai aussi qu'une phase pve chiante force les gens a se regrouper pour rendre la chose plus sympa et plus intéressante. Sa crée des lien, et il est probable que les gens que tu a trouver pour xp avec toi, ba tu les retrouvera peut être dans ta guilde ou en train de se battre a tes coter en pvp.

Il suffisait de voir le niveau de certains en arène aléatoire sur GW pour comprendre que aller pvp lvl max alors qu'on vient d'acheter le jeux est tout sauf une bonne idée.
Citation :
Publié par SunTzu
Ce que je trouve stupéfiant c'est qu'au final un jeu destiné avant tous au marché asiatique fera probablement mieux en occident que les deux dernier blockbuster occidentaux (AoC et WAR).

A ce demander si les studio occidentaux connaissent vraiment les attentes de leur joueurs vis a vis d'un MMO...
A voir dans trois mois mais c'est loin d'être gagné je pense.
Citation :
Publié par adeon78
Il suffisait de voir le niveau de certains en arène aléatoire sur GW pour comprendre que aller pvp lvl max alors qu'on vient d'acheter le jeux est tout sauf une bonne idée.
Justement, ceux qui ne savent pas jouer en PvP et qui ne le sauront jamais, ce sont principalement les joueurs qui viennent du PvE et qui pensent qu'être bon en PvE suffit à être bon en PvP.
Le PvP, ça s'apprend en faisant du PvP, point.
Vous pourriez mettre 200 niveaux de bash supplémentaires, c'est pas ça qui va mieux vous entraîner au PvP.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Justement, ceux qui ne savent pas jouer en PvP et qui ne le sauront jamais, ce sont principalement les joueurs qui viennent du PvE et qui pensent qu'être bon en PvE suffit à être bon en PvP.
Le PvP, ça s'apprend en faisant du PvP, point.
Vous pourriez mettre 200 niveaux de bash supplémentaires, c'est pas ça qui va mieux vous entraîner au PvP.
Généralement le pvp HL n'autorise pas d'être la a réfléchir 5s par skill.

Mmm je fait quelle touche ? ha non pas sa j'aurai du lancer sa... ha la je fait quoi ? Tien il fait quoi ce skill ? ha ba trop tard mort. On aprend pas a pvp en se fesant chain kill sans avoir eu le temps de rien faire par ce qu'on ne savais pas quoi faire. Je suis absolument d'accord avec toi, c'est en pratiquant que l'on améliore son gameplay, mais pour pratiquer il faut une base, cette base tu l'a en pve contre des mob qui eux t'autorisent a l'erreur. Se lancer direct dans le pvp avec 3 bare de skill remplie sans savoir comment sa marche n'est pas la meilleur solution. J'admet que sa peu etre discutable selon les gens.
Au démarrage de Aion pas moins de 30 viocs ont quitté wow pour se lancer dans l'aventure ! Aujourd'hui on ne compte plus qu'une dizaine de joueurs actifs. On verra dans 6 mois.

Perso j'ai arrêté étant trop casual et détestant le bashing mais je reconnais qu'Aion est le premier vrai challenger de wow, je serais très déçu qu'il finisse comme les autres concurrents...
Citation :
Publié par ziczac
argumente si si tu peux
Et bien il te fait remarquer qu'il est totalement puérile de faire volontairement un hors sujet pour répondre à un hors sujet.
Bien qu'Aion reste classique dans ses mécanismes (avec quelques détails innovants), il est clair qu'il est nettement moins accessible que Wow, War ou les jeux de cette génération, si le joueur veut rester compétitif.

Faut voir sur la durée, mais il y a des chances qu'Aion rencontre son petit succès en Europe. C'est un bon compromis en attendant les jeux Next Gen qui sont encore à l'état embryonnaire.

Cependant je ne pense pas que le succès ou non d'Aion ait une influence sur les parts de marché de Wow.
Le public de ce MMO est atypique, un Diablo-like amélioré, reste un Diablo-Like amélioré.
Citation :
Publié par wade78
Pour moi le gros probleme d'aion c'est sont manque total d'innovation a part le vol.
La map est vraimment petite et les regions ne ressemblent a rien , on passe de la neige au desert de la foret a la lave dans la meme region....
8 classes : c'est peu comme tout mmo a sa sortie mais la les classes n'offre rien de nouveau niveau gameplay c'est du vu et revu,par exemple le sorcier est le meme que sur wow a part le nom des skill
J'ai un scoop pour toi : WOW n'a rien inventé et n'est pas le premier mmo non plus. Donc ton sorcier @WoW c'est juste une pale copie d'un mage de jeux plus anciens.
Citation :
Publié par Inocybe
J'ai un scoop pour toi : WOW n'a rien inventé et n'est pas le premier mmo non plus. Donc ton sorcier @WoW c'est juste une pale copie d'un mage de jeux plus anciens.
Et le Chevalier de la Mort ?

(On peut même aller jusqu'au Druide, Chaman, avec des arbres talents permettant des gameplays aussi différents que vastes et diversifiés ...).
Citation :
Publié par leenux

(On peut même aller jusqu'au Druide, Chaman, avec des arbres talents permettant des gameplays aussi différents que vastes et diversifiés ...).
Tu veux donner une médaille à WoW?
Bla bla Word of warcraft ... Bla bla Word of warcraft ... Bla bla Word of warcraft ...je pensais être dans la section Aion, j'ai du me tromper.
Il peut pas se passer une journée sans une comparaison avec un autre MMO. OK, les comparaisons sont normales, quand on a longtemps joué à un jeu, c'est naturel de le faire, mais stop le faire dans tous les sujets de discutions, c'est plus que lassant. Surtout que la, vous parlez que de ça, c'est même plus de la comparaison.
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Deltras&charName=Helia&nameColor=FFFFFF&textColor=FFFFFF&borderColor=000000&backgroundColor=F0EDE0&background_img=18&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0&round=1%E2%8C%A9=fr
Citation :
Publié par adeon78
Pour moi, un truc qui pourrai faire foirer le jeux, c'est le fait qu'on ai besoin d'une config monstre pour le faire tourner avec des graphisme et une résolution convenable.

J'ai un dual core E8500 OC a 4.1 Ghz, 4 giga de ddr2 800 légèrement OC, une saphire HD4890 2Giga légèrement OC et il m'arrive parfois de chuter a 25 fps. Je me demande comment fait le mec lambda qui capte pas grand chose au hardware et qui pour pas se faire chier (mais se faire arnaquer... ceci est un autre débat xD) s'est acheter un PC Auchan tout pourri ? il tourne en 1024*768 avec tout au minimum ? pas terrible comme expérience de jeux .

A coter, WoW marche sur un pc Auchan, il marche meme sur mon laptop moisi avec un chipset intel 965 familly express, 2 giga de ram et un dualcore 1.6ghz...(ce que ne fait pas Aion !) donc sur un pc fixe pourri mais un peu mieux, il y aura moyen d'avoir des graphisme et une résolution pas trop immonde. Et sa, sa peu expliquer aussi pas mal le succès.

Ps : Svp ne voyez pas en ce post un "TaVu Ma ConfiG de pGm 111!!§1" par ce qu'elle n'a rien exceptionnel, c'est juste que je considère que c'est une config crédible pour mon explication.
waow ,tu confirme bien mes pensees j ai failli me racheter un nouvo pc au tout debut de aion malgres que sur la boite cd du jeu c est marque config recommandee dual core 2ghz 2go ram carte graphique ati x800 ou nvidia 6800 256 mo et moi ma vielle config c est une dual core e6550 ,nvidia 8800 gts 320 3 gigaram avec les mise a jour pilote ect..ben je varie entre 100 fps a 10 fps(abysse):/
Citation :
Publié par ziczac
waow ,tu confirme bien mes pensees j ai failli me racheter un nouvo pc au tout debut de aion malgres que sur la boite cd du jeu c est marque config recommandee dual core 2ghz 2go ram carte graphique ati x800 ou nvidia 6800 256 mo et moi ma vielle config c est une dual core e6550 ,nvidia 8800 gts 320 3 gigaram avec les mise a jour pilote ect..ben je varie entre 100 fps a 10 fps(abysse):/
Non mais en faite, c'est une conspiration, l'industrie du software c'est allié à celle du hardware pour nous faire dépenser encore plus.
Sérieusement, Aion rencontre des problèmes au niveau de leur moteur graphique, mais c'est sur que lancer son jeu avec 100+ processus et msn et j'en passe, vous allez pas avoir des perf de ouf. C'est bien joli de nettoyer le registre et l'améliorer, mais si vous ne stoppez pas les processus inutiles, vous êtes pas plus avancer.
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Deltras&charName=Helia&nameColor=FFFFFF&textColor=FFFFFF&borderColor=000000&backgroundColor=F0EDE0&background_img=18&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0&round=1%E2%8C%A9=fr
Citation :
Publié par leenux

Le DK tu as le Shadow knight à Everquest (tu sais sorti vers 1999 ou 2000), jeu qui possède lui aussi Druide, Shaman et autres. Et pour les arbres (reprise de Diablo 2), c'est la même chose en beaucoup plus simple que les AA (ou Advance Point) d'EQ.

Non, pas de chance, WoW a reprit tout ce qui faisait ailleurs en y intégrant ce qui marchait déjà.

Mais merci d'avoir essayé
Je ne pense pas qu'Aion puisse connaitre le même succès rapide et sur le long terme qu'a connu WoW. Dans la mesure ou celui-ci est tombé dans une période creuse, où les joueurs commençaient à se lasser du contenu que prenait les "grands" de l'époque. Il a sut redonner des couleurs au mot "MMORPG", en inventant de nouvelles choses.

Mais actuellement, Aion tombe dans la même période où les joueurs sont lassés des MMORPG. Le problème, c'est que NCsoft n'a pas sût en tirer profit en inventant de nouvelles choses, il a juste "recopier" (J'ai mit les guillemets !) en mieux.

Maintenant ce qu'on veux c'est, de beaux graphismes (avouez-le quand même), des quêtes à foison avec du sens, une communauté très large, du bon gros PvP à la sauce médiévale (Barbare et en masse), du PvE innovant (Trouvez le moyen).

Quand les développeurs auront compris ça, nous aurons déjà fait un grand pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés