Aion doit réussir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wkwsmile
heu tu veux dire , ça apprend aux lycéens comment dire et écrire des gros mots et insulter d'autres joueurs en sms et en anglais omg
Tout les lycéen ne sont pas des kikoulol "ki parl kom sa" et qui disent "va prend ton chien sal fils d ta mer" au moindre problème. Il y en a qui s'impliquent ig et sur les forum et en fesant cela, tu améliore inconsciemment ton niveau d'anglais . Sa commence au traducteur google et sa fini en post ou t'a même pu eu besoin de réfléchir pour traduire(bon au final osef on joue pas au mmo pour aprendre une langue mais c'est un "bonus" quoi xD). Je dit sa par ce que ya 3-4 ans jouer sur server ragnarok international m'a bien aider et le fait d'affronter des guildes américaine, russes ou portugaise en war (war = woe = combat de guilde pour des château pour ceux qui ont jamais jouer) était vraiment motivant .

Mais bon contrairement a Aion ou la prise de forteresse n'a pas l'air d'avoir ete mise comme point centrale on trouvai une grande motivation a se surpasser en war car après il y avais le topic war du xx/xx/200x sur le forum ou tout le monde se flamai a tours de bras pour dire en gros toi ou ta guilde tu sux pour x raison et moi et ma guilde on roxe pour x raison.
Sa parait bête, mais quand tu te fait prendre pour une demi-bouze par les mec d'en face par ce que effectivement toi et ta guilde/alliance vous avez merder ba t'a qu'une seule envie c'est de progresser pour les exterminer a la war suivante et de leur piquer le château.
C'est extrêmement dommage que ce coter la de la prise de forteresse ne soit pas mis en avant sur Aion.
Mais bon pour cela, il faudrait un forum a la jol ou la communauté passe regulierement, s'implique dans les autres sujets et le fait vivre. Il faut aussi des modérateurs intelligents qui savent dire stop mais qui savent aussi laisser les gens se flamer/troller pour se motiver sans hurler au ban au premier foutage de geule venu.

Citation :
Publié par arnaud269
Ca part d'une bonne intention ton projet, mais avant de faire se battre deux légions qui ont 12/14 h de décalage horaires il va falloir se lever tôt, ou se coucher tard, au choix
Bah, t'aura toujours des gens dans ta tranche de fuseau horaires. Au pire tu fait des servers qui regroupent par exemple GMT (GTM ?) +1 GMT +2 GMT +3, sa reste honnête comme décalage.
Citation :
Publié par Lafarge
Heu t'es gentil, mais le gameplay wow à la base il a été conçu pour les HCG. Et heu, le grand-public il sait réfléchir, c'est pour ca qu'il apprécie peu de devoir débrancher sa cervelle pendant 3 heures pour faire du bash de mob en mode no-brain.

Bon, je vais développer un peu:

Gameplay pour les HCG? Peut-être au niveau temps de jeu, mais la gameplay est quand même ultra-basique. Exemple avec le paladin: la seule et unique subtilité d'un combat est de grouper au maximum ses sorts utilisant de la mana, pour optimiser sa régénération. Sinon, ça se résume à lancer ses 5 skills offensives aussi vite que possible, puis attendre que ça se recharge.

Par comparaison, un templar dans Aion va devoir faire du weaving entre skills et auto-attack, être vigilant sur les opportunités de lancer les skills à déclenchement conditionnel, et être bien plus réactif à ce que le npc fait, sous peine de prendre cher.

Alors dire que le gameplay de wow nécessite davantage de réflexion que celui d'Aion...
J'entends souvent parler qu'Aion n'évolue pas, qu'il ne propose aucune fonctions originales.

La question n'est pas là et ceux déclarant cela ont clairement tort pourquoi?

C'est simple si on regarde les mmo actuel, il y a 1 mastodonte et les autres qui gravite autour. Une boite qui sort un mmo désire ce faire de l'argent ce qui est normal.

Revenons aux joueurs, donc je disais un joueur de mmo joue principalement à wow (13 millions de joueurs ça marque), il connait le gameplay de celui-ci, son monde, son fonctionnement, les mécanismes de celui-ci. Le joueur a donc des habitudes, partant de ce principe une boite sortant un mmo va telle prendre le risque de faire quelque chose d'original ou suivre la lignée des mmo à succès car c'est ça que préfère les joueurs.

Hélas l'excuse du "c'pas original" n'est pas valable, quand je vois des jeux originaux comme Ryzom, spellborn et consort..qui eux sont des jeux originaux et j'insiste là dessus, mais qui sont oublié des joueurs. C'est bien simple vous voulez des jeux originaux mais vous leurs donnez aucune chance, ils peuvent être génial, beaux...ce que vous cherchez c'est le même mmo que votre ancien mmo, l'excuse de l'originalité ne fonctionne plus et fait office de marche en arrière.

Revenons à Aion, le jeu diffère sur certains points comparé a Wow. Un leveling long et fastidieux, un craft tout aussi long mais néamoins utile et j'en passe.

Puisse qu'on a plaisir a dire qu'Aion n'est pas original, voyons du coté du gros conçurent en l'occurence Wow.

Wow n'est pas original et j'insiste bien la-dessus, il a démocratiser les mmo pour le rendre grand public. Pas de gestion hyper poussé de l'interface ou du gampelay (cf Spellborn), pas de cheminement extraordinaire (juste des quêtes) , pas de donjons originals, pas de pvp époustouflant...c'est le même chocolat mais mieux emballé.

La question est quand les joueurs vont ils accorder plus dé crédits aux jeux originaux?

Je pense que la réponse est jamais, car quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise on aime pas être dépaysé, on a des marques et on désire les garder.
Citation :
Par comparaison, un templar dans Aion va devoir faire du weaving entre skills et auto-attack, être vigilant sur les opportunités de lancer les skills à déclenchement conditionnel, et être bien plus réactif à ce que le npc fait, sous peine de prendre cher.
Par comparaison, un guerrier dans wow va devoir faire du weaving entre skills et auto-attack, être vigilant sur les opportunités de lancer ses skills à declenchement conditionnel, et être bien plus réactif à ce que le npc fait, sous peine de prendre cher.

Mais bien tenté d'avoir pris le paladin, aka "la classe pour débutant" comme l'ont dit eux-meme les devs.

Je n'ai jamais dit que le gameplay wow demandait de réfléchir, faut pas déconner non plus. Un ranger appuie même sur plus de boutons en instance que son équivalent chasseur (bien cheap le coup des buffs avec cd partagé sur 10 secondes pour augmenter artificiellement le nombre de boutons soit dit en passant, mais bon). Qu'il ait été fait pour les HCG, je confirme. Pas d'auto-range, pas d'auto-facing, des coups positionnels (en attaque mais surtout en défense), multi-pull bien plus nombreux et ce des les premieres instances, aucune possibilité de leash les mobs, etc... Pour moi qui venait de SWG, ca m'a fait un choc.

Citation :
La question est quand les joueurs vont ils accorder plus dé crédits aux jeux originaux?
Peut-être, si le jeu n'est pas bâclé. Aion est pas totalement terminé (il manque une grosse infrastructure: les GMs), mais c'est le jeu le plus poli qui soit sorti depuis un bout de temps.
Citation :
Publié par Saink
Hélas l'excuse du "c'pas original" n'est pas valable, quand je vois des jeux originaux comme Ryzom, spellborn et consort..qui eux sont des jeux originaux et j'insiste là dessus, mais qui sont oublié des joueurs. C'est bien simple vous voulez des jeux originaux mais vous leurs donnez aucune chance, ils peuvent être génial, beaux...ce que vous cherchez c'est le même mmo que votre ancien mmo, l'excuse de l'originalité ne fonctionne plus et fait office de marche en arrière.
mouais, d'un autre coté les MMO que tu cites non eu pas / très très peu de pub.... donc bon sa reste relatif....
Spellborn, je suis tombé dessus limite par hazard, j'ai up un perso, trop bien on croise 3 pellos en ville, le reste du temps personne, personne sur les différents canaux......
Peut-être que si ces jeux avaient plus de pub, le résultat aurait très certainement été différents....
donc pour moi, le problème n'est pas lié à l'originalité.
Citation :
Publié par Lafarge
Par comparaison, un guerrier dans wow va devoir faire du weaving entre skills et auto-attack, être vigilant sur les opportunités de lancer ses skills à declenchement conditionnel, et être bien plus réactif à ce que le npc fait, sous peine de prendre cher.

Mais bien tenté d'avoir pris le paladin, aka "la classe pour débutant" comme l'ont dit eux-meme les devs.

Je n'ai jamais dit que le gameplay wow demandait de réfléchir, faut pas déconner non plus. Un ranger appuie même sur plus de boutons en instance que son équivalent chasseur (bien cheap le coup des buffs avec cd partagé sur 10 secondes pour augmenter artificiellement le nombre de boutons soit dit en passant, mais bon). Qu'il ait été fait pour les HCG, je confirme. Pas d'auto-range, pas d'auto-facing, des coups positionnels (en attaque mais surtout en défense), multi-pull bien plus nombreux et ce des les premieres instances, aucune possibilité de leash les mobs, etc... Pour moi qui venait de SWG, ca m'a fait un choc.

Peut-être, si le jeu n'est pas bâclé. Aion est pas totalement terminé (il manque une grosse infrastructure: les GMs), mais c'est le jeu le plus poli qui soit sorti depuis un bout de temps.
Tu as bien fais de remettre les choses à leur places.
+1 avec toi.
Surtout que bcp de gens ici commentent le wow qu'ils connaissent avec woltk ou BT, ceux qui ont connus les débuts de wows et la complexité de maitriser sa classe savent de quoi on parle et se reconnaitront.
Attention, perso après 4 ans et demi de wow, je suis content de passer sur aion et d'en apprécier toutes ses différences.
Même si pour moi il reste bcp de contenus à develloper si ncsoft veut voir son jeux fonctionner dans la durée.
L'originalité totale est illusoire.

Je lis de ci de là que Blibli n'a rien inventé se contentant "de regrouper les bonnes idées". d'accord. Mais alors pourquoi en terme d'abonnés aucun MMO ne lui arrive à la cheville ?
Citation :
Publié par Atlantia83

Je lis de ci de là que Blibli n'a rien inventé se contentant "de regrouper les bonnes idées". d'accord. Mais alors pourquoi en terme d'abonnés aucun MMO ne lui arrive à la cheville ?
Ne te pose pas de questions inutiles, les gens ne sont jamais contents
Bibli a certes rendu grand public les MMO mais a réussit là ou bcp ont échoués, à savoir créer un MMO qui dure dans le temps en regroupant une grosse communauté.
J'espère qu'aion va en faire autant vu que je prend bcp de plaisir à y jouer
Tu as raison Arnaud, le principal c'est de prendre du plaisir en jouant (et pas en se prenant la tête soit dit en passant).

De toutes façons, Blibli ET NcSoft ont en commun ceci : une formidable dose de talent.

Tel est sans doute la clé du succès...
Citation :
Publié par Atlantia83

Ben sur WoW, t'as pas besoin d'avoir un bon PC pour ne pas crash lors des gros rassemblement. Ca aide déjà niveau abonné.
Citation :
Publié par Atlantia83

C'est simple il a simplifier/améliorer les bases d'un mmo.
Si tu te souviens de daoc ou everquest 1, l'interface austère, les complications de gameplay, les pnj sans voix, le bash, les donjons.

Ce n'est pas original, c'est juste simplifier et améliorer.
Citation :
Ben sur WoW, t'as pas besoin d'avoir un bon PC pour ne pas crash lors des gros rassemblement
Les crash d'aion ne sont pas du a ton pc, mais au soucis interne lié au jeu lui même. Tu peux avoir un pc pas top ou de la nasa rien ne va y changer.
Citation :
Publié par Atlantia83
Tu as raison Arnaud, le principal c'est de prendre du plaisir en jouant (et pas en se prenant la tête soit dit en passant).

De toutes façons, Blibli ET NcSoft ont en commun ceci : une formidable dose de talent.

Tout est dit !
Prenons plaisir sur le jeux qui nous correspond le mieux sans comparer.
Citation :
Publié par Atlantia83

Le talent de Blizzard, aucun doute là-dessus (chacun de leur jeu est devenu une référence)
Quand au Talent chez NC, je suis nettement plus sceptique ; qu'on apprécie ou pas Aion.
Mais non d'un chien regardez vous, il n'y a pas un post sans les noms "Blizzard" et "WOW".
WOW est un autre jeu, un jeu qui a connu du succès, c'est cool, le premier à avoir eu du succès? Bien, mais s'il vous plaît cessez de tout comparer à lui, l'argumentation en devient inutile !

AION réussira, ou ne réussira pas, mais qu'est-ce que ça fait? Ceux qui n'aiment pas partent (vers Wow comme vous le dites, mais ça peut-être AUTRE CHOSE que ce foutu jeu qu'on entend partout) ceux qui aiment restent et s'amuse, point, il n'y a rien d'autres à dire.

Si on compare tout à chaque fois, il n'y a plus aucun plaisir dans la vie, et cette phrase est générale. Il peut bien avoir 10 trucs bien sur Wow, et 2 trucs bien sur AION, ces deux trucs auront peut-être bien plus d'importances ce qui influera sur la décision.

Pourquoi toujours et encore AION et Blizzard ? Franchement, il faut arrêter c'est pas DU TOUT comparable, AION a 2 mois, WOW 5 ANS ! C'est à dire 5 années de développement et de mises à jours.

Bref, votre argumentation tourne en rond et est complètement inutile, ce topic est d'ailleurs très inutile, qu'il marche ou pas, l'important ce qu'ON apprécie et que quelques amis jouent avec nous, on s'en fou des autres.

Grmbf.
Citation :
Publié par Saink
C'est simple il a simplifier/améliorer les bases d'un mmo.
Si tu te souviens de daoc ou everquest 1, l'interface austère, les complications de gameplay, les pnj sans voix, le bash, les donjons.

Ce n'est pas original, c'est juste simplifier et améliorer.

Les crash d'aion ne sont pas du a ton pc, mais au soucis interne lié au jeu lui même. Tu peux avoir un pc pas top ou de la nasa rien ne va y changer.
Entierement d'accord avec toi...LEs instances de wow je plante les trois quart du temps en maxi et sur Aoc j'ai rarement planté en maxi et sur les derniers mmo que j'ai testé(Aoc donc, War et Lotro) j'ai jamais vu autant de bug et soucis dans le jeu que Wow et heureusement qu'il à quatre ans et des brouettes hein...

En outre quand on dit que Wow c'est inspiré de beaucoup, c'est vrai, mais juste wow car warcraft à son propre univers nettement plus sensé que celui de Wow et pourtant c'est le monde de warcraft mais pas du tout...trop de choses de wow sont tirés de films, comics et autres univers fantasy et ça gâche beaucoup quand on regarde wow de prêt lol.

ça devient même lourd à la longue je dirais.

quand on regarde la Licence de Star Wars et de leur futur mmo qu'ils sortiront, on sait que l'univers sera unique mais seul l'interface du jeu pourrait tout gâcher ce jeu et rien d'autre alors que wow ils en ont trop trop rajouté pour que ça devienne GOGOLE...

Pour revenir à Aion il à son propre univers contrairement à wow et même si j'ai pas tout vu sur Aion il à se mérite là d'être totalement unique comme stars wars alors que lotro...war et wow c'est des orcs, des elfes et des nains puants mdr...Que du classique quoi en fait.

sauf que les trois quart des joueurs se foutent pleinement de voir les choses ainsi, ils préfèrent montés vite et s'emmerdé à Hl comme à wow et se la pété de leurs stuffs ...Le jour ou on aura un MMo ou toutes les armures sont issues du craft ça serait le pied ça éviterait la course au stuff pathétique...
Citation :
Publié par Atlantia83
Comme le mcdo bcp de consomateur mais qualite de la bouffe a chier.
Comme la star ac bcp de public et programme naze... et j'en passe...

Juste une opinion très personnelle...
Non ce qu'il à pas compris c'est que c'est un jeux avec une grosse population de moins de 20ans et le jeu fait tout pour attiré ce public là et il à tout pour...c'est pour ça que j'arrête j'ai l'impression de devenir marteau sur wow
Citation :
Publié par Lamoyant
Mais non d'un chien regardez vous, il n'y a pas un post sans les noms "Blizzard" et "WOW".
WOW est un autre jeu, un jeu qui a connu du succès, c'est cool, le premier à avoir eu du succès? Bien, mais s'il vous plaît cessez de tout comparer à lui, l'argumentation en devient inutile !

AION réussira, ou ne réussira pas, mais qu'est-ce que ça fait? Ceux qui n'aiment pas partent (vers Wow comme vous le dites, mais ça peut-être AUTRE CHOSE que ce foutu jeu qu'on entend partout) ceux qui aiment restent et s'amuse, point, il n'y a rien d'autres à dire.

Si on compare tout à chaque fois, il n'y a plus aucun plaisir dans la vie, et cette phrase est générale. Il peut bien avoir 10 trucs bien sur Wow, et 2 trucs bien sur AION, ces deux trucs auront peut-être bien plus d'importances ce qui influera sur la décision.

Pourquoi toujours et encore AION et Blizzard ? Franchement, il faut arrêter c'est pas DU TOUT comparable, AION a 2 mois, WOW 5 ANS ! C'est à dire 5 années de développement et de mises à jours.

Bref, votre argumentation tourne en rond et est complètement inutile, ce topic est d'ailleurs très inutile, qu'il marche ou pas, l'important ce qu'ON apprécie et que quelques amis jouent avec nous, on s'en fou des autres.

Grmbf.
En même temps t'es sur un fil qui a pour sujet l'économie du MMO, tu va pas empecher les gens d'exprimer leur point de vue sur le sujet du fil , c'est plutot toi qu'a rien a faire sur fil

Citation :
Publié par Aerojane
Comme le mcdo bcp de consomateur mais qualite de la bouffe a chier.
Comme la star ac bcp de public et programme naze... et j'en passe...

Juste une opinion très personnelle...
Euh stp la comparaison entre une chaine de resto, un programme de tv français et un MMORPG, tu m'expliques l'interet, y'en a aucun cherche pas, ça n'a juste rien aà voir.

Citation :
Publié par vectivus
Non ce qu'il à pas compris c'est que c'est un jeux avec une grosse population de moins de 20ans et le jeu fait tout pour attiré ce public là et il à tout pour...c'est pour ça que j'arrête j'ai l'impression de devenir marteau sur wow
La moyenne d'age sur WOW est exactement la même que sur les jeux du même genre. Faut arreter de dire nimp nu peu svp.
La moyenne d'age sur WOW est exactement la même que sur les jeux du même genre. Faut arrêter de dire nimp nu peu svp.[/quote]

bizarre je parle toujours à des gamins sur wow...j'ai testé le serveur Rp mais bon le Rp voit j'accroche en rien
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
En même temps t'es sur un fil qui a pour sujet l'économie du MMO, tu va pas empecher les gens d'exprimer leur point de vue sur le sujet du fil , c'est plutot toi qu'a rien a faire sur fil

La moyenne d'age sur WOW est exactement la même que sur les jeux du même genre. Faut arreter de dire nimp nu peu svp.
si tu le dis...prouve le moi, je vois toujours que des gens qui articulent en language texto perso ou qui font des fautes plus qu'autre chose donc bon je veux bien qu'après le taf on soit un peu fatigué mais moi non je ne le suis pas et j'essaye d'écrire correctement et enfin bref on s'en fou toute façon c'est connu que wow est immature
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Euh stp la comparaison entre une chaine de resto, un programme de tv français et un MMORPG, tu m'expliques l'interet, y'en a aucun cherche pas, ça n'a juste rien aà voir.
Pourquoi? Je compare 3 produits de grande consommation apprécie par les clients français. La comparaison est justifie dsl
Citation :
Publié par vectivus
si tu le dis...prouve le moi, je vois toujours que des gens qui articulent en language texto perso ou qui font des fautes plus qu'autre chose donc bon je veux bien qu'après le taf on soit un peu fatigué mais moi non je ne le suis pas et j'essaye d'écrire correctement et enfin bref on s'en fou toute façon c'est connu que wow est immature
Dis vectivus qui à monté un personnage level 15 dans WOW et qui dans un autre post expliquait que dans WOW on est obligé de bashé du mob pour pex..
Citation :
Publié par zopet
Dis vectivus qui à monté un personnage level 15 dans WOW et qui dans un autre post expliquait que dans WOW on est obligé de bashé du mob pour pex..
Bah si dans wow on peu arriver lvl max sans bash un mob on m'a menti...
Citation :
Publié par Aerojane
Pourquoi? Je compare 3 produits de grande consommation apprécie par les clients français. La comparaison est justifie dsl
J'espere que AION ne vas pas dépasser le millions d'abonnés sinon il va devenir à chier à tes yeux. 'Dans le genre raisonnement ridicule...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés