Spam aiguille chercheuse : comment le contrer ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour prevenir : une fois que tu sera blindé % resist , je ne sais pas si les aiguilles t'attaqueront ou pas (avec tous ces changements d'IA chui paumé)

Mais si elles restent a ton cac sans t'attaquer, fait gaffe, ces betes-là sont littéalement blindé d'agi
Je confirme c'est eau et je trouve ce sort énorme , du moins durant les "ML" environnant les level 100 150

3/4 aiguilles/tours

Faut savoir que Aiguilles est le seul sort avec 30 po lançable sans ligne de vue
Quelques moyens existent pour stoper les 1er , comme les piéges. Mais pour la plupart des classes, impossibles de fuire ce genre de truc.

De là à dire que c'est abusé..
Citation :
Publié par Tagazokc
Je serai tenté de dire résis fixe pour les aiguilles (air ou eau ? je sais plus du tout, il me semble que c'est eau) combiné aux %.

Un stuff avec beaucoup de pm pour la fuite aussi serait cool.

T'es pas sur Raval toi ? Si oui, je veux bien le nom du xel en mp
Et tu lui enlève un minimum de vie comment dans tout ça?
Citation :
Publié par Serifas
De là à dire que c'est abusé..
Juste pour dire que lvl6 c'est du 3pa et sans limite de lancer/tour(Lvl5 c'est limiter a 1lancer/tour, je pense pas que se soit pour rien), la bestiole à 40pm, agilité énorme (je connais pas le nombre, je sais même pas si c'est possible de la taclé hors chati)
Elle frape à 120 environ sur du 0%
Soit, c'est lvl136 le lvl6 mais bon, si le xelor veux la jouer Anti-jeu le sort est largement éxesif.

Pour limiter le comportement anti-jeu (n'ayons pas peur des mots) de certain xelor je pense que le mieux serai encore de limiter à 2lancer/tour le sort lvl6 (qui reste tout de même largement honnête quand on voit l'aiguille).
Sur une map moyenne ça reste possible a rattrapé avec des pm, sort de déplacement, invoc, sorts a po. Mais quand ont va dans des maps "spécial" du genre des citer ou la plupart sont gigantesque, l'abus est clair et net.

Voila je voulais juste placer un petit mot sur ce sujet^^ ça fait un moment déjà que je le trouve excessif comme sort.

N33D NERF comme dirait d'autre.

Edit : Au passage, tout misé sur full resistance eau est.. comment dire... un peu inutile quand le xelor peu frapé dans tout les autres élément et de façon beaucoup plus efficace :x Surtout si en contrepartie on perd de la puissance.

Edit en dessous : au contraire ce genre de map avantagerai le xelor à mon avis, les aiguille peuvent passez beaucoup de map avec leurs pm.
Citation :
Publié par Bukow
40PM, Po modifiable avec les bottes de classe, je suis pas certain que cela avantage celui qui est en face du xel, même si c'est un crâ.
Je parle d'une map ou chaque joueur est sur un bout de terre (bon rare je l'admet ,je l'avais bien dit : conseil débile).Je doute que le Xelor ai assez de +PO pour invoquer à 10PO .Donc ça l'obligera à se téléporter pour le taper.
Ca limitera les dégâts je pense.

Le truc pénible avec les cra c'est que c'est : BOOST ,FLECHES ,rien d'autres.
Avec les énis ce sont les seuls à être comme ça avec deux types de sorts (et encore les énis ont une invoc ).
Citation :
Publié par Bukow
Niveau six : 400 x (1 + Niveau du xelor/100)

Ce qui donne 804 au niveau 200, donc taclable sans châtiment.

Heu .... non.

400 * (1+200/100) = 1 200.
Donc 1 200 d'agi au lvl 200 du Xélor.

Perso, même si j'adore ce sort, une limitation au niveau 6 serait utile. Genre 3/tour, voire 2/tour, passable à 3 avec les Botte Hairo (de toute façon, une PO modifiable sur ce sort, j'ai jamais compris l'intérêt )
Citation :
Publié par Bukow
Niveau six : 400 x (1 + Niveau du xelor/100)

Ce qui donne 804 au niveau 200, donc taclable sans châtiment.
Euh... J'ai l'impression d'avoir vu une erreur de calcul. Si l'agilité de base de l'invocation de l'Aiguille chercheuse est de 400, alors, au niveau 200 de l'invocateur, l'agilité de l'aiguille est de 1.200.

400*(1+[Niv_Xel]/100)=400*(1+200/100)=400*(1+2)=400*3=1.200
Soit largement plus que 804 d'agilité, qui est déjà énorme, même pour les classes ayant des facilités avec l'agilité comme le Sram et le Pandawa, voir le Crâ et l'Ecaflip au niveau 200 (qui les obligent à jouer avec un équipement exclusivement dédié à l'agilité).

Pour en revenir à l'argument : "c'est abus, mais comme c'est pas répandu, on ne modifie pas" n'est pas forcément le meilleur. Un abus n'est pas utilisé car la plupart qui sont dans la possibilité de le faire n'utilise pas cette technique tout simplement ils ne sont pas au courant que ça puisse faire des dommages. Par exemple, le Sadida Feu-de-Brousse avec 7 à 11 (feu) et 7 à 11 (eau) pour 3PA, c'était un abus pourtant personne l'utilisait car la majorité des Sadida étaient en mode terre (avec la Panoplie Meulou, qui, quoi qu'on en dise, est une très bonne panoplie même si ce n'est pas forcément optimisée).

En conclusion, il faut donc trancher sur plusieurs points :
- Est-ce qu'Aiguille est potentiellement un abus ?
+ Témoignage : Celui du sujet
+ Témoignage_2 : La team de 8 Xélor sur le serveur héroïque qui grâce à Aiguille et Raulebaque, arrive à empêcher l'ennemi de jouer en fonction de la carte.
- Si non, fin du débat.
- Si oui, qu'est-ce qui dérange ?
Les dommages, le coût en PA, la souplesse d'utilisation, la portée, la cadence d'invocation, le nombre d'invocation simultanée...
- Si oui et la ou les causes des abus sont trouvées, est-ce que la ou les modifications proposées sont suffisantes ou sont elles trop handicapante (le sort perd totalement de son intérêt) ?
+ Si suffisante, c'est fini, modification à proposer.
+ Si le "nerf" est trop fort, peut-on réduire la puissance du nerf ou compenser par des possibilités annexes d'utilisation de l'invocation (en modifiant les dommages, le coût en PA, la souplesse d'utilisation, la portée, la cadence d'invocation, le nombre d'invocation simultanée...) ?

Bref, étudier un sort n'est pas une mince affaire, et on est toujours à la première question :
Est-ce que le sort est potentiellement un abus ?

Pour en revenir au sujet : le Masque Vaudou Jav te fais perdre de la vitalité, c'est vrai. Mais-est-ce que le confort d'utilisation (résistance, portée, dommage...) ne te permet-il pas mieux de résister de telle façon que la perte de vitalité du masque est compensé par une moindre perte pendant le combat face aux aiguilles, en plus d'avoir des attaques plus puissante ?
Dans le sens ou le sort est unique pvp, qu'il est noskill, et que c'est juste son flood qui le rends intéressant...

2 pa c'est inenvisageable...
C'est un sort qui tape a coup sur quand il est lancé ...

Ca donne une très bonne flamiche a 30 po+ sans ldv ... (et sans contrainte d'équipement)
ceci dit quand-même, tu es lvl 17x, donc perdre face à un 19x n a rien de déshonnorant hein moi je suis 18x et je perds régulièrement face aux 19x ou 200, c est même normal je dirais.
ce qui m étonne c est que tu dis que le xelor est full intel, hors l aiguille chercheuse tape eau, donc à mon humble avis, il doit être feu/eau.
face à un crâ du moment, qui nous laisse sans PM ni PO et en état de pesanteur, l aiguille chercheuse est sans doute LA solution. ceci dit, je vois bcp de crâs avec d excellents cacs, qui, une fois les protections finies, ou pas d ailleurs, font de très gros dommages à la dague.
n ayant pas monté ce sort, je vais peut-être essayer de m en servir, les crâs sont une plaie en pvp
je n avais pas précisé aussi : quand je le lance et qu y a une invok, c est pas sur qu elle aille taper le joueur ...
Citation :
Publié par Kro-Nonos
ceci dit quand-même, tu es lvl 17x, donc perdre face à un 19x n a rien de déshonnorant hein moi je suis 18x et je perds régulièrement face aux 19x ou 200, c est même normal je dirais.
ce qui m étonne c est que tu dis que le xelor est full intel, hors l aiguille chercheuse tape eau, donc à mon humble avis, il doit être feu/eau.

Il est bien connu que les stats des invocations dépendent des stats des joueurs...
ben il me semble que l aiguille chercheuse oui ... je l avais demandé il y a quelques temps, je n étais pas xelor encore à l époque mais osa, et chacun ayant mis du sien, je n en suis tjrs pas sur. elle avait été comparée au double du sram, et d autres avaient répondu que non.
ça va être vite vu, je vais le tester dès qu on pourra rejouer ...
Bonjour à tous

Oui je confirme que l aiguille à bien une agilité de fou pour le moment je n'ai jamais vu personne tacler une de mes aiguilles et qu elle frappe au environ de 12x .

Mais bon on va pas nerfs un sort parce que un xel 19X se croit fort à agro un cra 17X surtout le jouer à l aiguille lol voila le xélor une honte !!!

Je pense pas pouvoir te donner une tactique n'ayant jamais jouer cra mais je peux te donner une astuces pour le calmer et lui donner l'envie d'aller jouer ailleurs.

Si tu joues multi comptes ben tu rentres tous tes persos si ce n'est pas le cas tu as bien quelques amis ou des membres de ta guilde qui pourraient être dispo et tu lui tends un piege tu traînes vers la map agro et quand il t agro tu demande de l aide.
Peut être qu apres avoir été dégradé 3/4fois il choisira une autre victime ce n'est pas le sort qu'on doit nerf mais les mecs comme lui.

Bon jeu à toi et bon courage
...
Belle mentalité ! Le mec te bat en 1vs1, ben multi-compte le ça va le calmer !

Jamais ça t'es venu à l'idée que si il fait ça, ben en face le mec va faire pareil ? Sans compter que le multi-compte en aggro est bridé...
Citation :
Publié par Zarach
Belle mentalité ! Le mec te bat en 1vs1, ben multi-compte le ça va le calmer !

Jamais ça t'es venu à l'idée que si il fait ça, ben en face le mec va faire pareil ? Sans compter que le multi-compte en aggro est bridé...

Je suis désolé....mais y a aggro et aggro..

Un mec qui aggro en boucle un autre parce qu'il est sur de gagner, c'est bien ce que dit le Cra qui a post si tu lui donnes pas envie d aller voir ailleurs je vois pas ce qui va l empecher de continuer....

surtout que le Xélor qui l'agresse à 20lvl de plus que lui et alors si il vient ensuite avec 7 persos de sa guilde ou 7 potes ça fera une belle aggro bien longue bien chiante et ça calmera peut etre ces ardeurs.

Et au lieu de juger ma mentalité juge plutôt celle du Xélor qui fait ça....

Effectivement tu peux l'eviter mais bon vu qu il est parcho à chaque fin de cbt c est un peu la roulette russe ou sinon passer sa vie au zaap ou encore virer ces ailes.
Peut être que de mp ce xélor pourrait être aussi une solution pour lui demander gentillement de lacher l'affaire mais bon avec ce genre d individu je doute.
Merci Tuna je n'avais effectivement pas penser à tout mais ce genre de gars me font voir rouge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés