Spam aiguille chercheuse : comment le contrer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord-tempus
Je suis désolé....mais y a aggro et aggro..

Un mec qui aggro en boucle un autre parce qu'il est sur de gagner, c'est bien ce que dit le Cra qui a post si tu lui donnes pas envie d aller voir ailleurs je vois pas ce qui va l empecher de continuer....

surtout que le Xélor qui l'agresse à 20lvl de plus que lui et alors si il vient ensuite avec 7 persos de sa guilde ou 7 potes ça fera une belle aggro bien longue bien chiante et ça calmera peut etre ces ardeurs.

Et au lieu de juger ma mentalité juge plutôt celle du Xélor qui fait ça....
Il m'arrive le même problème sur mon serveur. Je suis G9, et je serais jamais G10 parcequ'il y a un mec qui fait du pvp activement et qui arrive a me tuer une fois par soir grâce aux traques. Ben plutôt que de le multi, je l'évite.
Citation :
Publié par Zarach
Sinon tu fais confiance à des gens compétents, genre ici.
si je ne faisais pas confiance aux gens compétents, je ne serais pas ici
ceci dit je n avais jamais fait gaffe à ce tableau, et c est un tort, il faudrait revenir plus souvent sur les wikis. tu as bien fait de le rappeler.

ça me donne bien envie de le monter ce sort tiens, quelle plaie ces cras en pvp. grand bien leur fasse d ailleurs, ils avaient une longue revanche à prendre
c est vrai aussi que de passer au level 5 4pa 1/tr au level 6 3pa illimité/tr est une progression bizarre. le faire passer au level 6 3pa et 2/tr, pourquoi pas.
une team de 8 xelors doit être moins pénible qu une team de 8 osa ou 8 enis ou alors pire, 8 crâs ...

ceci dit, les xelors ont été assez nervés et je ne pense quand même pas que le flood de cet invok soit l arme ultime des xelors en pvp. je me retrouve personnellement bien souvent sans pm ni po et il ne me reste qu à cliquer sur "passer son tour" ... donc bon ...
Je me rappele avoir été capable de tapper TOUTE la map à gauche du zaap des plaines de cania avec harcelante avec le crâ de mon ami Leglas. Harcelante + tir éloigné je crois que ça va à au moins 20Po (avec son stuff me semble) donc si il réussit à se cacher dans un coin c'est que tu joues mal . Sauf erreur de ma part, il a probablement pas l'anneau tilus, donc il peut faire 1 tp par combat donc tu devrais pouvoir le pogner un de ces quatres

Équipe Po/Pm/résist et ça devrait gèrer
Citation :
Publié par TonyPimp
Je me rappele avoir été capable de tapper TOUTE la map à gauche du zaap des plaines de cania avec harcelante avec le crâ de mon ami Leglas. Harcelante + tir éloigné je crois que ça va à au moins 20Po (avec son stuff me semble) donc si il réussit à se cacher dans un coin c'est que tu joues mal .
Ouaip l'harcelante sous momi, c'est quasi le one turn assuré...
Citation :
Publié par TonyPimp
J Sauf erreur de ma part, il a probablement pas l'anneau tilus, donc il peut faire 1 tp par combat donc tu devrais pouvoir le pogner un de ces quatres
Sauf erreur de ma part, TP a désormais 15 tours de relance, et l'anneau lui en met 10, donc ça marche un peu moins bien (15 tours ça reste exploitable, d'autant que momi a aussi un gros cooldown)
Pour Tonypimp, je vois pas à quoi sert ton commentaire. Ouais je fais toute la map + un bout de la map d'à côté avec harcelante, mais la portée n'est absolument pas la question ici...

Concernant les cooldown de TP et Momif, bah... TP c'est bien assez d'une fois par combat pour donner un avantage décisif. Ca revient à être certain de caser un coup de cac n'importe quand. Et quand on a un Ougarteau 1/2 ça peut suffir à assurer la victoire. Le cooldown de Momif est pas en cause non plus, c'est surtout sa durée qui le rend très insupportable... A la limite, un cooldown de 5 tours avec 2 tours sous momif ce serait plus gérable, sur le modèle de tir puissant par exemple. 5 tours de quasi immunité (c'est 5 tours momif, hein?), ça fait beaucoup
Citation :
Juste pour dire que lvl6 c'est du 3pa et sans limite de lancer/tour(Lvl5 c'est limiter a 1lancer/tour, je pense pas que se soit pour rien), la bestiole à 40pm, agilité énorme (je connais pas le nombre, je sais même pas si c'est possible de la taclé hors chati)
Elle frape à 120 environ sur du 0%
Soit, c'est lvl136 le lvl6 mais bon, si le xelor veux la jouer Anti-jeu le sort est largement éxesif.
En imaginant que level 136 ta 12 pa car t'es full invoc (ta donc que dale en resistence et en vie en principe , j'ai déjà vu ce genre de stuff)

Tu invoques donc 4 aiguilles.

Elle touche presque obligatoirement l'adversaire et d'aprés toi c'est 120/coup et donc un total de -460.

C'est de l'abus de faire -460 tour avec des stats pourris?

Je sais pas moi , mais go cac le xelor et lui pouttray sa tronche, au pire tu gagnes du temps, tu te fou un bouclier eau et tu reduis déjà un max sachant que les boucliers eau sont pas les plus chéres.

C'est une saloprie, car en effet, c'est une po infinie en faite.

Mais level 136 , tu as combien de vita? 1200 environs non? Vu le stuff sur xel 12 pa, il aura moins , un truc style 1000pdv.

Au cac, à ce level , tu va rush du bon dégat, alors que le xelor aura un stuff pas franchement potable (obligé d'avoir un gelano ,amu pa et un autre item pa).

De plus il ne saura pas le faire à tout les tours car il devra relancé Devouement

Je tacle les aiguilles avec 550 agi bien souvent.

Donc je dirai que c'est une methode de jeu comme une autre, faudrait au pire revoir l'invoquation pour qu'elle tape le premier monstre sur son chemin, car elle tape l'invoquateur en gêneral, donc je comprend que VS osa/sadidas ça doit être bien relou à eviter avec une difficulter à arrivé au cac du xelor.

Oui c'est puissant quand c'est bien joué, de la à crié à l'abus?

On peut voir précisement comment les classes de cercle 136 peuvent contrer le probléme.

-Ecaflip : Spam Bond pour rush Cac le Xelor, Attaque à Grosse PO, voir même chance Eca (Omg la phrase , si tu connais pas Dofus c'est ouf '-')
-Eniripsa: Regeneration..?
-Iop : Bond pour Rush cac, no soucis là.
-Feca: Les boucliers rendent les aiguilles usless
-Sacrieur: Plus enmerde je le confesse, mais un chatiement vitalesque peut clairement en profiter je pense.
-Sadida: Là, je reviens au point que l'aiguille tape l'invoquateur , grosse merde du coup, seul solution est de jeter un maxmium de gonflable histoire d'avoir plein de pm et de le taper à distance
-Osamodas: Pareil sauf que ben lui il n'a presque aucune distance, corbeau?
-Sram: Olol invisi, OLol piége
-Pandawa: Picole et Pandanlku je dirai? Les resistances pourront aidé le pandawa également. c'est effectivement assez embêtant.
-Enutrof: Sac Animée + accélération.
-Cra: En effet plutôt chiant pour le Cra, mise à part sa po et ses attaques sans ldv , il ne peut pas y faire grand chose. (tien un point faible cra)
-Xelor: Le feu par le feu pardis. (Ou par momification )

Bon là vous allez me dire "ué mais ton xelor il tape pas là " bah en faite , le truc c'est que si il invoque il tape pas , ou bien il invoque pas les 4 donc ça va pas, de plus son stuff s'oriantant invoc/pa il sera moins puissant.
Ce sort n'est certainement pas à modifier. Et encore moins maintenant, dans la précipitation (c'est de toutes manières impossible, probablement jusqu'en janvier 2010).

Il faut bien garder à l'esprit que ce sort est la seule alternative que peut avoir un build terre (et dans une moindre mesure, eau ou agi), à jouer un tant soit peu sur la PO. Condamner ce sort, c'est condamner définitivement ce type de build à être ingérable en PvP avant l'accès à un build multi élémentaire (donc à THL).

Ensuite, pour le "problème" du spam, je précise quand même qu'un Xélor qui claque régulièrement 12 PA juste pour ça dans le même combat est un mauvais Xélor (qui ne maîtrise pas du tout sa classe), et que Raulebaque n'est absolument pas un sort fiable pour s'enfuir (encore moins avec les positions aléatoires à venir avec la 2.0). Franchement, il y a bien mieux à faire avec 12 PA, surtout pour un Xélor ! Utiliser uniquement l'A.C. en la spamant sur plusieurs tours est une grossière erreur sur le plan tactique.

Enfin, gardons bien à l'esprit que le studio compte très certainement modifier le système global des invocations (et cherche déjà à limiter le spam). Je pense que nous pouvons aisément prédire un changement du fonctionnement de ce sort, dans un avenir plus ou moins proche (mais toujours après la sortie de la 2.0).
Citation :
Publié par Serifas
-Sram: Olol invisi, OLol piége
-
Arf ,haineux contre les srams ?C'est la seule classe que tu cites à être "olol cé trop facil".../HS

Je vais dire encore un conseil débile : Met toi sur une map à ton avantage quand tu sais qu'il va t'agro prochainement (une map comme aux montagnes craks ,bourrées de séparation empêchant le jeu aiguille à grande PO).Après si t'es pas capable de résister à son CaC ,c'est pas aiguille le problème :/
Citation :
Arf ,haineux contre les srams ?C'est la seule classe que tu cites à être "olol cé trop facil".../HS
/HS je suis sram /HS

Citation :
Je comprends pas là, tu peux avoir 4 invoc' et 10PA avec un stuff lambda. Un xelor full meulou avec une invoc sur le gelano il peut faire cet anti-jeu et au cac il te poutre.
/fear pano meu² level 136 depuis quand?
Citation :
Publié par Serifas
/fear pano meu² level 136 depuis quand?
C'est aussi absurde que de penser qu'un xelor pour sortir 4 aiguille, il doit s'équiper 12 pa de base alors qu'un mode 10 pa fait pareil, ça démolit juste tout ton post au dessus.

Post sur lequel tu parles d'ailleurs de dévouement pour faire ça, alors qu'il est à 12 pa de base... T'es pas en accord avec toi même en fait, fait le point sur qui parle dans ta tête avant de poster et de prendre les autres de haut.
Citation :
C'est aussi absurde que de penser qu'un xelor pour sortir 4 aiguille, il doit s'équiper 12 pa de base alors qu'un mode 10 pa fait pareil, ça démolit juste tout ton post au dessus.
Je n'ai pas dis ça , mais un xelor 136 devra faire un sacrifice sur un item pour le PA et sur d'autre pour les invoques.

Car oui , level 136 un stuff de xelor classique ne posséde pas +3 invoc

et je n'ai jamais dis qu'il était à 12 pa de base , vu que j'explique un peu le sujet du stuff aprés.
Hmm..juste par curiosité, ya possibilié d'enlever des PA aux aiguilles pour les forcées a ne pas se sacrifier et donc a contré l'adversaire ?

Même si elle n'on pas beaucoup de vie , je trouverai ça pas normal , surtout au niveau du pvp Bas level....
Citation :
Publié par silverbird
Hmm..juste par curiosité, ya possibilié d'enlever des PA aux aiguilles pour les forcées a ne pas se sacrifier et donc a contré l'adversaire ?

Même si elle n'on pas beaucoup de vie , je trouverai ça pas normal , surtout au niveau du pvp Bas level....
oui -1pa suffit.

C'est surtout que sur map énorme du style bonta/brakmar, ce genre d'invoc non bridé constitue une possible source d'abus. En tout cas pour les classe ne pouvant pas s'approcher très rapidement.
C'est clair qu'un xel lvl136+ (Et pas uniquement pour ceux lvl136) qui joue uniquement avec l'invoc alors qu'il à la porté pour d'autre sort sais clairement pas jouer xD (bon si le type est imu ou a une grosse prev sa peu ce comprendre mais sinon...).
Mettons avec 12 PA 3 aiguilles invoquées et avec les PA restant de l'entrave de PA sur une ou deux d'entre elles... c'est de l'anti-jeu total en fait

un bridage a 2 par tour me paraitrait amplement suffisant ...c'est un sort d'agression ne l'oublions pas... Il ne devrait pas se faire basé tout un build sur ce sort-là

(cf: sujet d'un xelor 13X qui veut jouer full invok dans une des 2 premieres pages du bazar )
Citation :
C'est surtout que sur map énorme du style bonta/brakmar, ce genre d'invoc non bridé constitue une possible source d'abus. En tout cas pour les classe ne pouvant pas s'approcher très rapidement.
Oui d'où une nerf des pm , car là en gros on a un sort qui posséde 40 po sans ldv et en non-ligne
Citation :
Publié par Serifas
Oui d'où une nerf des pm , car là en gros on a un sort qui posséde 40 po sans ldv et en non-ligne
Exact, la diminution des pm peu remplacer la limitation de lancer/tour.

Mais dans ce cas, je sais pas si elle serait encore utilisé hl/thl. Mais du point de vue du xelor, je pense que le bridage est plus intéressant que la diminution des pm de l'aiguille.

Edit : Ou alors revoir le sort et sortir une invocation du genre de l'Épée volante du sacri.

Edit en dessous : oui, aucun doute la dessus^^
Citation :
Exact, la diminution des pm peu remplacer la limitation de lancer/tour.

Mais dans ce cas, je sais pas si elle serait encore utilisé hl/thl. Mais du point de vue du xelor, je pense que le bridage est plus intéressant que la diminution des pm de l'aiguille.

Edit : Ou alors revoir le sort et sortir une invocation du genre de l'Épée volante du sacri.
L'aiguille fait toujours une exellente tacleuse quand tu lui retire 1 pa, même HL ça peut s'avéré utile
Ben oui, mais on remarque quand meme que l'aiguille a quoi.. 70pdv? A thl une flamiche et c'en est finis, ou une attaque tierce que presque toutes les classes ont permettant de retirer 100pdv minimum pour 3pa. Le Xelor, lui, aura utiliser 5pa pour lancer son aiguille+ralentosh.

Par contre +1 le limitation à Xpms de l'aiguille (genre 10)(comme ça, c'est super marrant, à TTHL le xel peut faire une armée d'aiguille en attendant que l'adversaire approche <3)

edit en dessous: la derniere fois que j'ai vu cette invok' c'étais sur un Xel vers le 18x il devais avoir 2500vita, et son aiguille avais 7x pdv a tout casser.
Oui mais il me semble (a confirmer) que les pdvs de l'invok évolue avec ceux de son invocateur, donc sur un xelor 180-190 qui aura facilement 2000-2500 pdv l'aiguille suvivra a une flammiche ,voir 2
Citation :
Oui mais il me semble (a confirmer) que les pdvs de l'invok évolue avec ceux de son invocateur, donc sur un xelor 180-190 qui aura facilement 2000-2500 pdv l'aiguille suvivra a une flammiche ,voir 2
C'est en fonction de la vitalité de base si je ne m'abuse (mais je dis peut être une betise , je n'en suis jamais certain de ce truc là )
Citation :
Publié par Serifas
C'est en fonction de la vitalité de base si je ne m'abuse (mais je dis peut être une betise , je n'en suis jamais certain de ce truc là )

kikou wiki xelor : l'aiguille chercheuse lvl 6 d'un xelor 200 a 90 pdv.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés