Spam aiguille chercheuse : comment le contrer ?

Répondre
Partager Rechercher
Yo ! Je suis un Crâ multi 173, stuffé très convenablement, full parcho et quelques parchos de sorts à mon actif. Je gagne donc l'immense majorité de mes combats pvp, à l'exception notable d'un cas spécifique : le Xelor full intell qui a monté aiguille chercheuse lvl 6 et qui est capable d'en invoquer jusqu'à 4 par tour (oui c'est très spécifique ^^). Pour être tout à fait honnête, il ne s'agit que d'une seule personne, lvl 19X.

En gros les combats sont assez monotones : j'entrave, il fait ses buff, sort momif et entreprend de lancer autant d'aiguille qu'il peut à chaque tour tout en restant bien éloigné. Je prend donc entre 300 et 400 dégats par tour pendant que je galère à l'égratigner sous ses protections. Lorsque momif touche à sa fin, il téléporte et me balance un coup de marteau. Généralement, à ce stade du combat, il me reste 25% de ma vie contre 60% pour mon adversaire (dans le meilleur des cas). Je perd donc irrémédiablement le combat.

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a des combattants Crâ aguerri qui ont trouvé une parade contre cette stratégie simpliste mais très efficace. J'ai essayé à l'entrave PM (inutile), PO (inutile), PA (ouais j'ai essayé de légumiser un Xel XD), au poison (degats trop faibles malheureusement), le coup de la cawotte devant moi dans un coin (c'était drôle de le voir tp direct pour me meuler la face au marteau), le coup des invocs (que les aiguilles ignorent royalement)... La seule technique que je n'ai pas tenté est le full bourrinage au cac, qui pourrait fonctionner avec mes buffs, mais étant donné l'absence de sorts de déplacement VS fuite et tout le tintouin, je pense pas pouvoir l'attraper.

Voilà, y a-t-il une solution à ce problème stratégique ou s'agit-il simplement d'un abus (le mot est lâché, je voulais pas en plus :x) ?
Eh bien chaque classe a ses faiblesses j'ai envie de répondre =x
N'affronte plus ce xelor !
Le seul moyen efficace que j'vois pour contrer ça, c'est le la protection, mais les Cra n'en sont pas dotés, après ça doit etre possible au spam CaC et si le xel' fait une couille ou EC
Mais il faut admettre parfois é_è
Le problème c'est que ledit Xelor est un débile profond qui a trouze mille parchos sur ma gueule et qui s'amuse à me chainer dès que je met le pied hors d'un zaap :/

On peut comprendre que ça commence à me porter sur les nerfs ^^ !
Citation :
Publié par MonteCristo
Le problème c'est que ledit Xelor est un débile profond qui a trouze mille parchos sur ma gueule et qui s'amuse à me chainer dès que je met le pied hors d'un zaap :/

On peut comprendre que ça commence à me porter sur les nerfs ^^ !
retire tes ailes, et s'il continue, fait des screens /time /whois et envoie au support. Comme sa, tranquille
Citation :
Publié par MonteCristo
Voilà, y a-t-il une solution à ce problème stratégique ou s'agit-il simplement d'un abus (le mot est lâché, je voulais pas en plus :x) ?
Tu as l'air d'avoir essayé toutes les solutions possibles (sauf peut être t'équiper avec des res eau pour que les aiguilles explosent pas sur toi ?) donc à priori non il n'y a pas de solution.

Et puis un Xelor 19x qui bat un Crâ 17x, je vois pas vraiment d'abus non plus.
Rentrer mes ailes : non, j'aime le pvp, je vais pas m'en priver à cause de ça.
Support : j'ai du mal à croire que le support s'intéresserait à mon petit problème...

Et sinon a priori c'est pas qu'il me batte le problème, c'est que je puisse absolument rien faire... Après c'est le concept de tranches de niveaux, que je touve bancal, qui pose de gros problèmes à plusieurs stades du jeu. 20 lvl, au niveau du stuff, c'est des fois le jour et la nuit. Je pense notamment au lvl 100 sans solo contre le 120 avec solo, ou au 180 sans krala contre le 199 avec ^^ ! Mais on s'écarte du sujet

En tout cas ça confirme ce que je pensais, pas de solution ^^ ! Vais essayer le coup des res eau pour voir, quand même. mais bon, pour qu'une aiguille lvl 6 explose pas, faudrait taper dans les 50% et 50 de resist fixe, ce qui me paraît un peu excessif ^^ !
Tu le joues à la puissance bleu... euh eau.

Une bonne vieille mastralis, combiné avec un casque dragoeuf ça peut le faire niveau rés... et si il tient tellement a jouer de loin, t'auras surement la PO sur expilati... expiation. Sinon, tu passes en mode kikoololesque avec la ceinture de classe pour lui balancer des salves de flèche ralento... Avec 0 en chance, il va pas réduire comme un fou...
Equipe toi avec de bonnes res eau, histoire que les aiguilles ne te touchent plus. Un masque vaudou est une idée, ça monte à 14%, mais tu perds environ 300 vita.

Epee Loponeze donne jusque 10% eau et de très bonnes stats. mais tu n'as pas le niveau, dommage.

Une mastralis avec ses 10% est intéressante également.

Tant qu'à faire, prends les 5% res pandala si tu le peux.

Déjà 29% eau. Ca devrait etre suffisant. Je n'ai pas d'autres idées de stuff en tete la.
Le vaudou qui a de bonnes res fixes en plus des % est une idée, reste a voir la vita de base que tu as. Tu as aussi le sceau souverain et ses 10 eau fixes, qui est tres loin d'etre moche a coté de ca.

Quand tu avais testé d'invoquer pour qu'elles se prennent les aiguilles a ta place, tu avais plus de res eau que tes invocs ou non ?
S'il y a un abus avec les aiguilles, c'est surement le fait qu'elles peuvent tout tacler. Des trucs qui tapent à 40po, sans ldv, et sans risque pour l'invocateur, oké, mais ça devrai pouvoir se faire tacler par la premiere invocation venue.

edit: 50% eau et 40 fixe eau l'aiguille tape à 10-15. Sachant que le masque vaudou amène 15% et 15res fixe.
Les résistances en pourcentages sont bridés à 50%, donc pas de 71%, c'était une méthode pour contrer les Féca d'avoir 100% de résistances avec les boucliers AV (qui montait jusqu'à 55% de résistance Eau sur le Bouclier d'Asse) et la transformation du Bouclier Féca en %res au lieu d'un jet de réduction non-addition dans les %res.

Il me semble que les Aiguilles Chercheuse foncent directement sur l'invocateur, mais c'est à vérifier.
Haha.

Sachant que les résistances sont bridé à 50% maximum, le stuff que tu proposes ne sert à rien au complet.

Pour le crâ: Tu t'équipes +résiatnces/%résistances eau et tu orientes ton stuff sur des attaques air.
Absorber sur tes cawottes/cadran xelor/chafer 6 et autres invocations statique te permettra d'encaisser un minimum pendant ses tours de momies.

Et une fois celui-ci à porté ou sans défense tu lui meules la face à distance avec expi et abso.

Comme dit plus haut: loponeze ou hache harnée, une bonne rasboulaire (à terme), une cape souverraine-mastralis, sceau souverrain du roissingue, un bon petit bouclier (ftalmo ou asse) et te voilà paré pour gérer le xelor qui devra trouver une autre tactique.
Citation :
Publié par Bukow

Bon : Croum 26% + Bouclier d'Asse 25% + Rés Akwadala 5 % = 56%, on peut se dire que tu as bien 15% de résistance dans ton stuff sans même l'optimisé pour, donc 71%
Les résistances sont bridées à 50%

edit: pownd x)
En effet pour les résistances, c'est limité !

Aprés, ça a surement rien à voir, mais les aiguilles étant ce qu'elles sont, tu peux, je pense gagner du temps en t'équipant au maximum de résistances (50% plus pleiiin de fixe) et en jouant avec ton chafer.

Théoriquement, je pense que les aiguilles iront taper ton chafer si tu es pas mal résistant, ce qui peut te permettre de gagner quelques tours de plus pendant lequel tu craindras rien.

Aprés plus généralement, la problématique est hélas connue, mais ce type de Xelor reste efficace, mais -heureusement !- suffisamment rare pour ne pas forcément mériter un nerf direct de l'invocation.
Jouant moi meme un xel terre agile se servant de cette invocation pour produire des dégats ou immo...

Je te conseille de commencer par un croum, c'est une bonne base. Ensuite, le top serait surement de monter a 50 % sans faire trop de sacrifice, et un peu de resis fixe devraient suffire, pense au boucliers.
Citation :
Publié par Bukow
tu pourrait également essayer de le tacler à distance
need détails.

Ah et euh, j'espère pour toi qu'il regarde pas trop jol ton ennemi, parce que t'équiper full res eau, ben ça laisse le champ libre à toute autre technique de sa part.
En même temps c'est un xel 190 (ha oui, je précise bien xel hin ... ils sont trop faibles en pvp ) contre un crâ 176. 14lvl d'écart, avec de grands écarts niveaux stuff, t'as pas vraiment à venir te plaindre d'une défaite. Enfin le mieux reste d'avoir environ 40% eau et après de trouver quelques res fixe. Mais si tu résistera à ses aiguilles, tu continueras de perdre sauf si le xel en question est une vraie bille.
Merci pour vos réponses ^^ !

La solution des resist me parait intéressante. Je suis que grade 7 donc pas de bouclier d'Asse, et le vaudou avec son malus vita me parait dangereux, étant donné que je suis déjà un peu faiblard à ce niveau. M'enfin c'est cool les pistes que vous 'mavez donné.

Et pour Squeez, je viens pas me plaindre, je viens prendre conseil ^^ !
Essaie de voir avec un item renvoi dommages , il a un bug sur les aiguille , elle n'explose pas lorsqu'un perso renvoie ou réduit, Mais je ne suis pas sûr , je ne l'ai pas Lvl 6.

Sinon il y a pano blop indigo pour les res eau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés