[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeece712
Ah oui ... Avant ils étaient deja hyper balèze et les devs ont mis le sort 4 pa ?! 0o
C'est vrai avant tous les cras étaient grade 10 et maintenant grade 11 Godlike (c'est uniquement pour les Cras)

Une seule solution il faut delete la classe marre des ces abus que fait Lichen ?
Citation :
Publié par laerimian
marre des ces abus que fait Lichen ?
Mais non qu'elle abus? On demande une revalorisation pvm multi lichen transforme les osas en machine de guerre. Moi je suis super content des abus qu'il pond.
Citation :
Publié par Jeece712
Ah oui ... Avant ils étaient deja hyper balèze et les devs ont mis le sort 4 pa ?! 0o
T'as quand même des propos hyper douteux.Le crâ ancienne version excellait autant que le iop actuel en PvP THL.

Et pis la crâ sur la vidéo joue mal: avancer de 3 PM pour en pousser de 2 et donc au final perdre 4 PO de distance par rapport au iop. Les adversaires en face ne sont pas ce que l'on peut trouver de mieux.
Moué.. Bah pour moi, les Crâs Bas lvl ne sont pas plus Busay que les Iop Feu ou les Eni Eau Bas Level..
Maintenant, les gens ne prennent plus les Iop feu pour se faire des pévétons et préfèrent un Crâ..; Bah C'est tout, que veux-tu faire ?
On les laisses s'amuser avec leurs persos "Busay" Et si tu sais jouer, ils ne sont pas bien plus dangereux qu'autre-chose.
De toutes façons les cra sont cheatés, à toute tranche de lvl.

Lvl 60 : plus courant = Cra air : -170*2 à 1x PO avec un vdv de 170PDV

(avec en prime un sort -PO en zone, un boost à 150% dom, un sort qui te vire 2PM sans que tu puisses esquiver, ...)

THL : Tous les elements (sauf peut être feu?) sont cheatés :

Eau = -800-1000/ralento bien abusée aussi, oeil de taupe.
Air = -400*2 avec un vdv de 400, un sort qui tappe sans ldv.
Terre = Puni : -800-1000 à 1xPO, destructrice -300/400*2 avec un malus dommage

Ajouter à ça un sort de boost à 250-290%dom, maitrise de l'arc +50 dom, un sort qui vire 3PM inesquivable, un sort qui retire la PO en zone avec un vdv qui fait mal, une fleche qui fout dans l'état pesanteur, ...

Soit les cra ont trop été rehaussés, soit faut up les autres classes car là...
Citation :
Publié par Daisgood
De toutes façons les cra sont cheatés, à toute tranche de lvl.

Lvl 60 : plus courant = Cra air : -170*2 à 1x PO avec un vdv de 170PDV

(avec en prime un sort -PO en zone, un boost à 150% dom, un sort qui te vire 2PM sans que tu puisses esquiver, ...)

Ajouter à ça un sort de boost à 250-290%dom, maitrise de l'arc +50 dom, un sort qui vire 3PM inesquivable, un sort qui retire la PO en zone avec un vdv qui fait mal, une fleche qui fout dans l'état pesanteur, ...

Soit les cra ont trop été rehaussés, soit faut up les autres classes car là...
Tu as tout a fait raison
Il faut les delete on se fout de nous on ne peut rien faire

Et la ralento ca monte bien plus haut des fois

Faut delete les cras car la c'est plus jouable
Citation :
Publié par laerimian
Tu as tout a fait raison
Il faut les delete on se fout de nous on ne peut rien faire

Et la ralento ca monte bien plus haut des fois

Faut delete les cras car la c'est plus jouable

Par pitié arrête toi de poster ici -_- .

Sinon que pense les autre des sorts d'entrave lourd (cinglante OdT) qui possède en plus une ligne de dégâts , c'est un peu anormale , l'entrave produite est déjà énorme , un appoint dégâts est largement de trop .
Citation :
Publié par Jeece712
What else ?
ben, avant de poster des arguments anti-cra, verifie tes sources (pour eviter de mettre des videos de cras 1.28 par exemple)

Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
non , le retrait de PA viable est réellement exploitable que par une classe le xelor .
c'est ce qu'on pourrait croire a premiere vue, mais en fait non...
le feca et l'eni peuvent aussi se debrouiller de ce cote la, meme a bas lvl, a condition d'avoir monte les sorts d'entrave.
un retrait de pa viable, ca veut pas dire foutre le cra a 0pa... vu le cout 'eleve' des sorts de degats (4 ou 5pa), un pa en moins, ca divise sa force de frappe par deux.

Citation :
le cac d'un cra est supérieur à la majorité des classes (exception eca et autre gros dps) , à savoir que le cra termine la cac quand il veut avec la simplicité de dégagement de recul et dispé .
ca en revanche, je dois t'avouer que j'en sais trop rien, aucun de mes persos ne joue cac. cependant, sans les sorts de boost, un cra ne fera certainement pas mieux qu'une autre classe au cac.
s'en degager, oui, mais il tapera pas plus fort... et pour ca, suffit de mettre un etat affaibli sur tir puissant et maitrise de l'arc, ca a deja ete propose.

Citation :
Parler de bourrinage contre un cra sur la distance c'est juste risible , le cra tapera toujours plus fort sur la po , mais l'adversaire pas pour autant répondre faute de po , OdT retire ça po dès le lvl 1 , les dégâts on s'en tape sur ce sort (d'ailleurs devrait même pas y avoir de dégâts ) .
encore une fois, il a deja ete propose de reduire le lissage sur ce sort, faut juste lire un peu... genre la page precedente...

Citation :
les obstacle sont obsolète et vous le savez très bien , d'ailleurs l'énorme majorité des classe peut pas taper réellement depuis un obstacle .
les obstacles sont obsoletes a cause de la portee podifiable de dispersion, oui, si tu avais lu (au moins les derniers messages), tu aurais vu qu'il a ete propose de le passer en portee non modifiable et relativement faible de base (genre 5po), afin de laisser la possibilite a l'adversaire de se cacher.

Citation :
le cra à que des point fort actuellement sur les facette clé du pvp à savoir :
-Entrave
-Dégâts longue po sans concession
-Dégats courte po et au cac
-Mobilité
-Impossibilité à tacler sur la durée

J'connais aucune classe qui en fait autant sans concession comme le cra désolé .
un cra ne fera pas tout ca "sans concession", surtout a bas lvl...
pour faire des degats a longue ET courte po, il faut etre bielement (et donc taper moins fort de base). et si on tape, on n'entrave pas, et inversement.
la mobilite d'un cra n'est pas plus grande que celle d'une autre classe, en revanche il est effectivement impossible a tacler sur la duree, ce qui sera probablement a terme le cas pour toutes les classes (avec des durees plus ou moins grandes)
Citation :
Par pitié arrête toi de poster ici -_- .

Sinon que pense les autre des sorts d'entrave lourd (cinglante OdT) qui possède en plus une ligne de dégâts , c'est un peu anormale , l'entrave produite est déjà énorme , un appoint dégâts est largement de trop .

Oui c'est un peu anormal non c'est largement de trop (dans la meme phrase)
je comprend ta détresse mon ami sache que je supporte tes demandes

La ce n'est plus jouable par pitié Mr Lichen ecoutez nous

Il faut nerfer les cra

L'avenir de Dofus est en jeu
Faites vite Mr Lichen
Citation :
Publié par laerimian
Oui c'est un peu anormal non c'est largement de trop (dans la meme phrase)
je comprend ta détresse mon ami sache que je supporte tes demandes

La ce n'est plus jouable par pitié Mr Lichen ecoutez nous

Il faut nerfer les cra

L'avenir de Dofus est en jeu
Faites vite Mr Lichen
Sérieux, ton ironie devient pitoyable.
Citation :
Publié par xervicus

le feca et l'eni peuvent aussi se debrouiller de ce cote la, meme a bas lvl, a condition d'avoir monte les sorts d'entrave.
(4 ou 5pa), un pa en moins, ca divise sa force de frappe par deux.
Jerry , c'est pas l'eni et son drainant tellement sensible à la sagesse et le feca avec aveuglement (et ça faible po ) qui vont retiré des pa à un cra hein .

Les coups sur un cra c'est pas 4/5 pa mais 3/4 pa donc pour caser un combo c'est 2 pa mini , et de façon viables , y'a que le xélor qui en est capable

Citation :
Publié par xervicus
ca a deja ete propose.
Citation :
Publié par xervicus
faut juste lire un peu... genre les premiers messages de la page...
Citation :
Publié par xervicus
les obstacles sont obsolètes a cause de la portee podifiable de dispersion, oui, si tu avais lu (au moins les derniers messages)
Je serais pas obligé de répéter les même chose , si des gens dans ton genre ne venais pas remettre en cause des choses établis il y à 40 pages , j'arrêterais de me répéter quand on arrêtera de me sortir les arguments bidon qui fussent depuis 3 semaines .

Citation :
Publié par xervicus
un cra ne fera pas tout ca "sans concession", surtout a bas lvl...
pour faire des degats a longue ET courte po, il faut etre bielement. et si on tape, on n'entrave, et inversement.
T'as déjà regarder les paliers cra ? Bielement c'est pas une concessions c'est répartir correctement ses points de stats , d'ailleurs je vois pas de concessions la grande majorité des stuff 100+ voir moins file des stats sur 2 élément mini .

Désolé de te contre dire , mais avec 10 pa , tu peux entraver , te barrer , et taper , sans maximiser les 3 point mais de façon assez viables pour légumiser ton adversaires sans te mettre en danger .

Citation :
Publié par xervicus
la mobilite d'un cra n'est pas plus grande que celle d'une autre classe, en revanche il est effectivement impossible a tacler sur la duree, ce qui sera probablement a terme le cas pour toutes les classes (avec des durees plus ou moins grandes)
Recul/dispé , ses sorts change pas du lvl X(obtention) à 200 dans le fonctionnement , donc je ne vois pas en quoi sa change sur l'évolution , de même pour les autres classes , les rares classe qui peuvent se dégager aussi facilement du tacle que le cra sont celles qui doivent le crée (xelor , iop , eca , sacri etc...)
Citation :
Publié par Jerry Golay'
Sérieux, ton ironie devient pitoyable.
Vous etes mes maitres à penser avec Lunamaria... j'essaye à mon faible niveau de me rapprocher de votre sagesse céleste

Et en plus je soutiens vos demandes "Sauvons Dofus Nerfons les Cras"

Mais que font les Studios... Vite c'est la fin du Monde des 12

Un retour à la 1.28 serait un minimum qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Daisgood

On dit merci au pano qui sont cheaté, sinon pour les dégats, mono élément ça rox c'est connu (ironie) surtout quand il est facile d'atteindre 50% de res dans un élément a THL (ici tu parle d'un cra mono élément car pour atteindre des dégats comme ça sans les boosts c'est difficile (ralento en particulier 800 a 1000 ça veut dire -400 a 500 sur une ralento qui a des dégats de base pas terrible avec un pallier chance de merde). En plus a THL, les cras sont beaucoup moins cheaté que les xels, enis et sacris lorsqu'ils sont bien stuffé (en gros avec un minimum de 10PA / 6PM / 5PO).

Sinon mettre l'état affaibli sur TP et MA, je suis plutôt pour le mettre que sur l'un des deux, car au cac le cra sans boosts, ce n'est pas la classe qui tape le plus fort au cac (palliers qui sont assez contraignant dans toutes les caracs).
Citation :
Publié par behe
O, ce n'est pas la classe qui tape le plus fort au cac (palliers qui sont assez contraignant dans toutes les caracs).
désolé mais le cra est censé être la classe la plus daubé au cac , sans boost elle est ua même niveau que les autres classes , sous boost , au dessous de toutes . Ce n'est pas normal
Citation :
Publié par laerimian
Vous etes mes maitres à penser avec Lunamaria... j'essaye à mon faible niveau de me rapprocher de votre sagesse céleste

Et en plus je soutiens vos demandes "Sauvons Dofus Nerfons les Cras"

Mais que font les Studios... Vite c'est la fin du Monde des 12

Un retour à la 1.28 serait un minimum qu'en pensez vous ?
Et sinon, c'est possible de débattre avec toi sans que tu ne joues la carte du cynisme ?

On a pas dit qu'il fallait se dépêcher, que vite les autres classes allaient mourir, non, on soulève juste un abus flagrant : le crâ possède un arsenal de capacités effrayantes et peut donc entraver, ralentir, frapper fort et de loin, mais aussi retirer de la PO.

En bref, il cumule trop d'avantages et c'est ce qui le rend surpuissant à bas level.

Il faudrait donc diminuer sa capacité à faire d'énormes dégâts pour orienter son gameplay vers l'harcèlement longe distance. (un archer est censé cribler sa cible de flèches tout en restant à distance [non, légolas ne compte pas], c'est plutôt le rôle d'un épéiste de tuer sa cible en quelques coups).
Sans boost, on tape moins fort que les autres classes.

Sous boost, ben si tu arrive à te faire mettre au cac par un cra sous boost, faut sérieusement remettre en question ta capacité à compter.

Citation :
Il faudrait donc diminuer sa capacité à faire d'énormes dégâts pour orienter son gameplay vers l'harcèlement longe distance. (un archer est censé cribler sa cible de flèches tout en restant à distance
C'est la façon dont je joue en pvp à mon lvl, c'est assez plaisant oui même si il faut avoir les nerfs solides pour pas répliquer au flot d'insultes.

Le truc c'est qu'à lire les conneries de certains, comme dit Lae faudrait delete la classe cra. Et ça, ça fout les boules surtout venant de personnes qui apparement connaissent autant la classe que je connais les panda ou les xelors.....
Citation :
désolé mais le cra est censé être la classe la plus daubé au cac , sans boost elle est ua même niveau que les autres classes , sous boost , au dessous de toutes . Ce n'est pas normal
Plus daubé, que le Xélor ? que les Enis ? que les Enus ? que l'Osa ? que le Feca ? on parle d'archers, des mecs qui sont des soldats hein, bien mieux entrainé, preparé au combat et musclé que des mages, des vieux ou des invocateurs. Nawak ste logique de holol té kra tu sux cac mdr
Nerf, c'est bien, le faire correctement par contre c'est plus dur, vous le prouvez bien dans ce thread où il y a soit disant du débat. Je comprends Laerimian, aucun intérêt de vous prendre au sérieux, vous ne le faites même pas vous, rebutant tous les arguments ou les propositions qui sont faites. Ca fait trouzemille page qu'on dit quoi arranger pour qu'il y est plus d'abus à bas level, si après Lichen veut rien faire c'est son choix, il a une 2.0 à finir d'urgence en moins d'un mois, je comprends que sa nouvelle version l'intéresse plus que des chialeux qui savent pas être objectif et qui se basent que sur le 1 vs 1 pvp pour """"""""équilibrer""""""" les classes des autres.
Red face
Citation :
Publié par smocky

Sous boost, ben si tu arrive à te faire mettre au cac par un cra sous boost, faut sérieusement remettre en question ta capacité à compter.

ok du coup tu va jamais au cac d'un cra qui lance jamais ses boost et tu te fait atomisé a po sans rien pouvoir faire, c'est n'importe quoi désolé de te le dire
Citation :
Publié par smocky

Rabâché 54 000 fois cet argument. Quand tu luttes pour arriver au cac d'un crâ, tu vas pas non plus t'amuser à compter les CD de ses boost, sinon ce serait impossible à prendre au cac un crâ...

Mauvaise foi oblige sur ce post, c'est drôle les quote war et les arguments repris 10 000 fois mais bon, y a pas vraiment de propositions hormis quelques unes qui tombent dans les abysses de vos taunts respectifs.

En fait, le lissage des sorts des crâ est pas assez équilibré, faudrait quand même up au minimum un sort level 3/4 pour pouvoir profiter de son effet. Dès le level 1, ça parait gros. Je vois bien un effet affaibli sur Tir puissant, vu que, comme son nom l'indique, ça rend les tirs puissants, pas le coup de marteau.
Citation :
Sans boost, on tape peut-être (et encore) moins fort que les enus et les sacris lorsqu'ils ne sont pas chatié (). Bien sur, j'exclu les iops feu, sadi eau etc...

Une fois boost (MA et TP), c'est vrai qu'on tape trop fort, c'est pour ça qu'un état affaibli serait pas mal mais que sur un des deux car sinon on tapera au cac jamais de notre vie (dans ce cas bonjour la limbe pour tout les cras...). Compter les tours pour les CD du cra est aussi quelques choses de nécessaire (pareil pour expia et puni). Depuis la mise à jour, je vois de plus en plus de gens qui ont pris ça en compte, mais d'autres qui foncent tête baissé et ce plaignent de ce manger des violents coup de cac.

Aufaite contre un cra on peut jouer à l'arc aussi vu que la PO n'est pas modifiable, mais bon les arcs sont pour la plus part daubé. Voilà encore une façon de jouer contre un cra ... En plus Lichen avait précisé que les arcs n'était pas réellement destiné au cra, ce n'est peut-être pas pour rien... Les sorts communs sont aussi une solution (moon & boom), de plus en plus, je dois prêter attention à ces sorts qui n'ont en plus pas de lancer en ligne et qui me posent souvent problème contre les sacris.
Citation :
Publié par Beji / Mero
plus que des chialeux qui savent pas être objectif et qui se basent que sur le 1 vs 1 pvp pour """"""""équilibrer""""""" les classes des autres.
Hey mais attend , c'est pas le motif de la rehausse de cette même classe par hasard ????

Ah si , bizarre , d'un coup c'est beaucoup moins crédible .

Les propositions ont les à lus , ont à réagis dessus depuis un moment , on à même proposer des alternative sympa à des sort bien trop efficaces sans pour autant nuire au fun de jouer un cra , le seul problème c'est que des gens s'amuse à alimenter le topic en amenant de nouveau les même arguments bidon pour dire "non le cra est pas cheat etc..."

@behe: honnêtement étant sacri , je jouais à l'arc contre les cra avant la rehausse

Sauf que maintenant leur potentiel de dégats est nettement supérieur aux possibilité de mon arc et de mon avantage en pv .

Si encore les arc spé cra était démocratiser , où que le studio en crée des viables , là ce mode de jeu aurait autant de crédibilité que les autres cac.

@Pouic-: pas grave la forme est supérieur
Citation :
Publié par Beji / Mero
Plus daubé, que le Xélor ? que les Enis ? que les Enus ? que l'Osa ? que le Feca ? on parle d'archers, des mecs qui sont des soldats hein, bien mieux entrainé, preparé au combat et musclé que des mages, des vieux ou des invocateurs. Nawak ste logique de holol té kra tu sux cac mdr
Nerf, c'est bien, le faire correctement par contre c'est plus dur, vous le prouvez bien dans ce thread où il y a soit disant du débat. Je comprends Laerimian, aucun intérêt de vous prendre au sérieux, vous ne le faites même pas vous, rebutant tous les arguments ou les propositions qui sont faites. Ca fait trouzemille page qu'on dit quoi arranger pour qu'il y est plus d'abus à bas level, si après Lichen veut rien faire c'est son choix, il a une 2.0 à finir d'urgence en moins d'un mois, je comprends que sa nouvelle version l'intéresse plus que des chialeux qui savent pas être objectif et qui se basent que sur le 1 vs 1 pvp pour """"""""équilibrer""""""" les classes des autres.

Tu nous ressors encore l'argument du bg ? Alors qu'on te parle simplement de gameplay, la classe qui est la plus a meme de faire des degats a distance et d'entraver doit etre faible au cac, c'est juste une question de bon sens.

Quant aux "chialeux qui se basent sur le 1vs1", je t'invite a relire les sujets sur les cras avant maj. Bizarrement personne ne se plaignait du pvm solo ou multi, et le cra restait competitif en pvp multi. La maj a ete clairement pensée sur une base de 1vs1, normal que les remarques soient en consequence non ?

Arf, powned au passage.
Citation :
Rabâché 54 000 fois cet argument. Quand tu luttes pour arriver au cac d'un crâ, tu vas pas non plus t'amuser à compter les CD de ses boost, sinon ce serait impossible à prendre au cac un crâ...
Pourtant il y à maintenant deux catégories : ceux qui comptent les cd des sorts, ceux là sont en général vainqueurs ou donnent vraiment du fil à retordre. Puis il y à ceux qui comptent pas, ceux là en général se font poutrer en deux minutes et même parfois viennent vomir leur haine sur les fofo.

Apres je parle pour le haut lvl, je sais bien que le topic à la base parlait du problème BL, mais vu que c'est devenu une vaste fumisterie anti cra....

Me semble que les plus virulents jouent iop et/ou sacri non? C'est con pour les iops, ils ont pris notre place, je compatis.
Citation :
Publié par smocky
C'est con pour les iops, ils ont pris notre place, je compatis.
Merci, mais actuellement je préfère ma place que celle d'un cra.

Si tu gagne un combat, tu n'as aucun mérite puisque tout le monde (c'est connu, tout le monde est un con ^^) dit que ta classe est cheatée, si tu perd, c'est que tu es vraiment la dernières des taupes.

Je ne suis pas pressé de voir une MAJ de ma classe si elle est aussi déséquilibrée que la votre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés