[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
mouarf y'a quand même de sacré cool down Et les sorts bond du félin, bond, tp, fuite ect.. même sans Po/Pm ces sorts peuvent vous sauver la mise plusieurs fois ^^ Ah au fait, je joue pas crâ ^^
Citation :
Publié par cryt
mouarf y'a quand même de sacré cool down
Flèche magique en a un superbe.

Bond du felin, j'veux bien mais sous pesanteur assez dur.
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead

4 PA, 2 lancers par joueurs maximum, et -1 Po pour un seul tour. Si ta un bon stuff pvp -1 PO normalement ça gêne pas plus que ça ^^ Pesanteur c'est 1 seul tour avec un gros cooldown si je me trompe pas et c'est seulement sur le sort expiation qui est facilement esquivable en allant au cac.
Citation :
Publié par cryt
Sans pm/po tu va pas pvp à la base ^^
le surmaxage de pm est juste une chose complètement idiote .

Avoir 6/7/8 pm de base pour palier un abus c'est complètement anormale .

Bref les stuff + pm c'est un autre sujet .

@Mister Guesh:

Un screen d'un combat prouve strictement que dalle , on sais pas si le cra est une buse ou inversement , égalité de stuff etc...

Edit pour en dessous :

C'est pour ça qu'il y a recul et dispersion
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead

Pesanteur c'est 1tour sur 4.

@luna : ben le sacri est stuff avec ses propres moyens, il a pas de perso TTHL pour le stuff derrière, donc c'est à la portée de n'importe qui de ce niveau. (il est parcho ine/sage aussi, mais il a tout payé/pévétonné)
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead

si t'est trop nul rester a couvert, bah c'est sur, tu vas te faire torcher, et c'est pas cinglante ou dispé qui changent la donne, elle le change pour 1 tour au max.
Citation :
Publié par Mister Guesh
.
D'un côté tu n'as pas tort, de l'autre les arguments présentés ici sont comment dire.. bidons ?
On a un crâ, de grade 1 (wtf ), dont on ne connait pas l'équipement qui perd contre un sacrieur qui en plus a 7 grades de plus et qui donc doit avoir une expérience PvP sans doute supérieure... Bref ?
Citation :
Publié par Med'Yktature
On a un crâ, de grade 1 (wtf ), dont on ne connait pas l'équipement qui perd contre un sacrieur qui en plus a 7 grades de plus et qui donc doit avoir une expérience PvP sans doute supérieure... Bref ?
Non non, le sacri PvP peu, juste qu'il est feu et qu'on connais les facilités de cette classe en PvP.

Et d'ailleurs, je signale que j'ai quasi aucune expérience PvP en tant que Sacri.
[Avis de féca feu(c'est mal je sais)de cercle 140]
Le crâ, est super dur à jouer pour x raisons:
-Kikoo t'as plus de po
-Kikoo -3PM tours tu l'as dans l'os
-Kikoo punitive tous les 2/3 tours et expia tout les 3/4(sans compter l'état apesanteur qui est cadeau, et prendre -75x à l'expia franchement ça fout les boules)
Si le crâ n'avait seulement plus l'une de ces 3 armes ce serait jouable mais là...
Un tour de coldown (ou de recast) serait pas du luxe pour punitive / expiation / oeil de taupe (ou rendez moi mon immu 2 tours/2 PA !)parce qu'on peut éviter la première expia, la deuxième, la troisième mais pas la quatrième
Sinon les câs feus sont forts mais pas imbatables (pour reprendre le fait que -1 de ces armes et le crâ est jouable)
[/Avis de féca feu(c'est mal je sais)de cercle 140]
Citation :
Publié par Don Jo
parce qu'on peut éviter la première expia, la deuxième, la troisième mais pas la quatrième
lol? 4 tours entre chaque, tu en esquive 3, soit 12 tours (au moins) safes, et tu arrive pas au cac du mec en attendant?
et pesanteur, ca marche pas si on esquive expia, donc tu peux le faire, et si tu est en cm, tu dois avoir de l'agi non? et sinon, bah stuff toi pas en 4pm, ca changera bien des choses
Citation :
Publié par kykyks
lol? 4 tours entre chaque, tu en esquive 3, soit 12 tours (au moins) safes, et tu arrive pas au cac du mec en attendant?
et pesanteur, ca marche pas si on esquive expia, donc tu peux le faire, et si tu est en cm, tu dois avoir de l'agi non? et sinon, bah stuff toi pas en 4pm, ca changera bien des choses
C'est sur qu'une pano Inte/fo file de l'agi !

Dire à quelqu'un stuff toi X pm pour gagner c'est juste une vaste blague .

Je vois pas l'intérêt de contourner un abus par une autre :/

Sinon pour le cac , juste marrant aussi , dispé/recul , plus de cac si par miracle t'y arrive sous cinglante/OdT.

Après une grosse tatane avec une arme mono à grosse ligne de dgts sous TP le feca fais pas long feu ( à savoir que le feca est l'une des classe les plus faible au cac offensif ).

Citation :
Publié par kykyks
si t'est trop nul rester a couvert, bah c'est sur, tu vas te faire torcher, et c'est pas cinglante ou dispé qui changent la donne, elle le change pour 1 tour au max.
Jamais vue quelqu'un gagné un combat en restant planquer derrière un obstacle pour ma part :/ , en sachant que le cra peut toujours cracher ses harcelantes pendant les CD de dispé .
Bah avec maximum 2 PM/tour (immo ) recul et dispé, non c'est dur d'arriver cac.De plus, si le crâ fait son chieur il se regen sur TES cawottes, ou sur SES chafers(en leur piuant leurs pms).Aussi c'est rare d'éviter 3 expia, mais combiné avec une punitive calée un tour plus tard ?(ah oui 290% dom même avec 2XX force ça fait TRES mal).Aussi quand on est en CM on a pas d'agi (enfin c'pas mon cas mais bon...)Y'a pas moyen d'être cac 2 tours de suite d'un crâ(ou alors faut qu'il sache pas se placer ET encore y'a la dispé).Les seuls crâ que je bats sont ceux qui se prennent 75x(ou 55x pour punitive) grâce à renvoie [ça marche avec les iops et les sacris aussi sisi j'vous asure ]
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
C'est sur qu'une pano Inte/fo file de l'agi ! Je suis pas 140 je connait pas toutes les pano, sry.

Dire à quelqu'un stuff toi X pm pour gagner c'est juste une vaste blague . juste que le 4pm de base est une vaste blague, comment espere-tu gagner contre n'importe quelle classe avec ca?

Je vois pas l'intérêt de contourner un abus par une autre :/ avoir 4pm lvl 140 est un abus de newbisme, rien d'autre

Sinon pour le cac , juste marrant aussi , dispé/recul , plus de cac si par miracle t'y arrive sous cinglante/OdT. olol², je suis 140 avec 13pa de base et 19pm pour pouvoir tout lancer et me barrer.
plus srx:
- il dispé et cinglante? 7pa deja, si il est stuff comme toi il doit surement etre en 8pa de base, donc il tape que dalle a cause des armures, et si il a 4pm comme toi, il est pas loin, alors tu telep au cac, et tu fais cawotte derriere toi, il vien de gacher sa dispé et recul deviens useless.
- il a quand meme agi? ben, 4pm, il va pas loin je crois, et meme sous odt et cinglante (cad, tjs aucun degat) tu est a portée pour lui mettre au moins 300 dans la tronche.
Apres, si tu sais rien faire de tout ca, sry mec, je peux rien pour toi.

Après une grosse tatane avec une arme mono à grosse ligne de dgts sous TP le feca fais pas long feu ( à savoir que le feca est l'une des classe les plus faible au cac offensif ). ben tu peux faire pareil, grosse tatane avec grosse ligne de degats, et tu tapera plus fort que lui sous TP grace a tes armures et ton bou² feca

Jamais vue quelqu'un gagné un combat en restant planquer derrière un obstacle pour ma part :/ , en sachant que le cra peut toujours cracher ses harcelantes pendant les CD de dispé .
Un cra non air suxx a l'harcelante.
Et un mec qui se cache, c'est parce qu'il est pas encore cac, et qu'il est assez intelligent pour pas offrir la possibilité de se fire allumer gratos par le cra.

c'est tellement con, mais personne ne le voit: rester a decouvert, c'est la mort contre un cra, je vois tellement de sacri/iops feu qui s'avance gaiement en se disant, "vas-y viens au cac tapette tu vas voir!"

sauf que je els tiens a distance, cinglante et immo c'est pas fais pour els chiens, si il etait a couvert il aurai eu de 2 a 4pm de plus.
C'est la blague, avec mon misérable stuff (9 PA 4 PM 68x intell 2xx agi 3x doms rhumes cac 2 mains mêmes pas 80%) je gère toutes les classes(sauf xel sagesses et les autres fécas )sauf les crâs.Aussi y'a un truc que t'as pas calculé:
pour être arrivé à son cac, t'as DEJA dû utiliser ta tp.Or tp = cd de 7(j'l'ai même pas 5 ) et dispé = cd de 2
Aussi les armures y'a aussi un tour de cd(comme boubou féca) où tu dois user de trêve immu ou renvoie(et une punitive/expi/les deux où il faudrait serrer les fesses encore un peu plus fort)
Le seul moyen de le tuer c'est grâce à la PO non modifiable de glyphe enflammée(et tu le touches une fois toutes les 6 tours et il se soignera sur ton dos/le dos d'un innocent chafer...)
Et même à travers les armrues tu prends toujours du dégâts...
Et j'vous parle pas des crâs en 7 PM contre qui je suis à genoux en priant leur déconnexion pour au moins 5 tours []
Citation :
Publié par kykyks
si il etait a couvert il aurai eu de 2 a 4pm de plus.
Et combien de vie en moins sans t'avoir touché ?

Vous êtes bien gentil à vous cramponner comme des morpions à vos avantages acquis, mais cela ne sert à rien vous ne risquez aucun nerf avant Dofus 2.

Quand le rééquilibrage viendra, ce n'est pas nos pauvres arguments qui feront foi, mais la froide réalité des pourcentages de victoires PvP.

Les cras ont donc deux possibilités, profiter à fond de l'avantage actuel et stocker leurs pévétons ou se débrouiller pour faire baisser leur ratio de victoire.

Je suis sur Djaul si un Cra veut perdre contre un kikoo iop force MP moi !
@ kykyks:
en fait, le gros probleme actuellement pour rester a couvert, c'est dispersion, qui ne devrait pas etre a portee boostable a mon avis (genre 5po de base, non boostable).

sinon, j'ai continue mes tests a bas lvl (~80), et le gros abus, c'est clairement deux choses:
- la difference de pm de base (4pm de base contre un cra c'est mort, mais un cra 4pm contre un adversaire a 6pm se fait torcher... pour que ca soit equilibrer, faut que les deux aient au moins 6pm)
- l'absence de sagesse sur la majorite des adversaires (90% de mes adversaires ont moins de 10% d'esquive pa/pm, du coup mes immos passent comme dans du beurre)

et en complement de ca, la dispe qui me permet de shooter un mec qui etait planque derriere un arbre pour eviter l'expiation (pour ca qu'il faudrait lui mettre une po non boostable je trouve).

en revanche, contre les adversaires qui ont autant de sagesse/pm que moi, les combats sont plutot equilibres, et dependent enormement de la map.
et contre les adversaires qui commencent a spam des invocs, j'me fait massacrer.
Citation :
Publié par Don Jo
C'est la blague, avec mon misérable stuff (9 PA 4 PM 68x intell 2xx agi 3x doms rhumes cac 2 mains mêmes pas 80%) je gère toutes les classes(sauf xel sagesses et les autres fécas )sauf les crâs.
Donc tu est 9pa/4pm, soit le truc qu'il ne faut pas en pvp, encore moins au lvl 140 avec un super sort de deplacement meme pas lvl 5 et....

Citation :
Publié par Don Jo
Et j'vous parle pas des crâs en 7 PM contre qui je suis à genoux en priant leur déconnexion pour au moins 5 tours []
... et eux sont en 7pm et.... a oui, il y a d e l'abus, ils s'echapent trop vite, ca merite d'etre nerfé il me semble, c'est innadmissible de voir des gens investir dans leur stuff en recolter les fruits

edit@xervicus: je suis d'accord, c'est pas un sort d'attaque, mais plutot a disperser la mélée et fuir.
@iopera: si il etait a couvert, il aurait mangé 20 de degat apr harcelante si il est pas agi, et 60 si il l'est, limitée a 2 par joueur, je trouve ca limité, par rapoport au tour suivant ou il va se manger les 300 de mon expiation chargée qu'il ne peut eviter car trop con pour s'etre caché, recolter l'etat pesanteur, et ainsi que -2pm.

si il etait caché, il aurait mangé 40 de degats, et il aurait pu esquiver l'expi qui arrivait

m'enfin, pas sur, j'ai jusqu'ici vu aucun joueur qui voyais arriver l'expi, comme si la coco etait un mode unique.

edit en dessous: tu OSE te plaindre de te faire gerer par UNE classe en 7pm alors que tu torches toutes els autres et que tu esten 4pm? tu merite meme pas que je t'apprenne a jouer contre les cra 7/8pm
Les autres classes en 7 PM posent pas trop de problèmes, j'arrive à me démerder avec mon 4 PM(et mon sort de TP 4).
C'est juste les crâs qui posent un problème sur tous les types de combats ou presque:
shoot & run: on voit qui tape le plus fort de loin...bah c'est clair que contre eux tu perds
j'me cache et j'te fais des glyphes aggresives:t'as plus de po...
j'te poursuis désespérément:t'as plus de pm non plus...
hit & run :même si le crâ vient cac pas sur que tu gagnes avec les boosts.
Comment t'appelles ça 12 crâs sur une maap g7 +?T'appelle pas ça un petit abus?A tout les lvl(sauf 190+...et encore!)
abusez pas les crâ lvl 30 font 200 à la expi ou du moins dans ces eaux là. Faut arrêter de crier à l'abus, ils sont juste un peut plus costaud que les autres classes pour le moment (sur certains points).
Il suffit de connaitre l'adversaire, crâ eau : je vais plutôt me placer au cac, adieu la expi. Crâ terre : Je vais essayer de lui retirer des PA (4PA punitive) de me mettre derrière des obstacles ect... Crâ air : je vais essayer de le bouriner un max car avec lui ça sert à rien de se cacher, mais il utilisera pas oeil de taupe, expi ect a leur potentiel maximum. Crâ feu : Pareil du bourinage et on retire un peut de PA. Après il faut savoir géré le machin, c'est pas facile, ça demande de l'investissement (plus qu'eux je pense) mais on peut vaincre les crâs, ils ne sont pas invincibles, juste plus puissants.
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
300 à l'expi chargée

cra lvl 30 ?
non lvl 80, mais j'ai pas mis plus de 60 en chance (non parchotté, et je n'ai donc pas fais comme la moitié des new cra qui se croient überroxxans juste par leur classe parce que machin a dis que les cra c'est cheat ou aprce qu'ils ont perdu un cbt en pvp contre un cra) et j'ai +250 en chace, 10pa/5pm, donc peu de stats, mais de par mon nb de pm deja supérieur a la moyenne, et mon nombre de pa qui me permet un grand nombre de combos, je gagne une bonne partie de mes cbt pvp.

et oui, une expi chargée tape a 61 de base, eau, donc*310 de chance +61 de base = 250 dommage, et boosté =330 dommage, donc oui ca tourne autour de 300 en chargée.

edit @Cryt: ca demande juste d'avoir un stuff a leur niveau, si tu vois un mec en 10pa 5pm face a moi, je fais pas long feu en général, une telep et je suis cuit, des pa en moins font mal aux combos, et des pm en moins, je suis tres tres mal.

les cra ne sont aps invincibles, meme pas "plus puissant", mais ils savent entraver bien mieux que vous (j'ai jamais vu un feca me faire un aveuglement, rarement un glyphe immo quand l'autre est pas dispo, j'ai rarement vu un iop me faire couper, sauf ceux qui m'on battu, soit 3/4, j'ai jamais vu un xel me lancer une aiguille ralentie (bawé, bonne vita pour resister a 2 immo, et je dois donc faire recul + fleche ralentoche, je me fais niquer 1 tour entier, 1 seul xel 'ma fais ca jusqu'a auj))
Citation :
Publié par kykyks

j'ai rarement vu un iop me faire couper, sauf ceux qui m'on battu, soit 3/4
Juste pour réagir là-dessus, le iop se trouvait donc a 3 PO de toi en ligne (bah oui, couper 3 PO de base boostable -et donc deboostable-) et dépensait 4 PA (couper niveau 5) pour la possibilité de te faire perdre jusqu'à 2 PM (à sagesse identique 50% de te faire perdre 1 PM statistiquement parlant)?

Et là j'imagine qu'on parle de iops feu, le build que 95% des gens interrogés semblent s'accorder à trouver fumés à ces niveaux? Et tu ne trouves toujours pas qu'il y a, non pas abus mais même simplement un "avantage" cra aux niveaux incriminés? Ben plus grand chose à dire du coup, on peut arrêter de débattre, dofus est définitivement équilibré à tous niveaux pour toutes les classes.
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
M'ouais...

Quand je voit des cra 4x foutre du 4xx à l'expi, je me dit que lvl 80 doit normalement faire bien plus.
lol?

meme en ayant tout mis en mis en chance tu as 80 chance a ce lvl, donne moi un pano qui file assez de cahnce pour avoir 4xx a l'expi.

Meme s'il est boosté par TP, il doit encore avec +500 en chance, deja que je suis lvl 80 avec +250 en chance, tu m'explique comment un lvl 40 se retrouve avec +500 chance?et sans TP , il lui faut 650+ en chance, carrement infaisable et impossible a trouver, meme en FMant a mort ses items.

Et pour ton info, je fais 300 a l'expi et je suis grade 6 juste parce que je sais jouer.

Donc, soit tu est bigleux, soit tu mytho, ce que je pense, mais la n'est pas le debat par contre, arrete de sortir des chiffres que tu as jamais vu.

edit au dessus: je pale de iops terres, les iop feu je fais bien plus gaffe a les maintenanir a distance respectable, les iop terre je me contrefout royalement, et c'est d'en avoir sousestimé chez els iop terre qui m'a valu des defaites, si il etait feu, il ferais mieux de me coller une temepte au lieu de me faire couper
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés