[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iopéra
Ce qui est abusé est peut être qu'une classe est tellement déséquilibrée quelle n'a pas besoin de stats pour gagner un combat ?

- Pas besoin de sagesse pour retirer la PO et les PM avec des retraits inesquivables.

- Des sorts efficaces dès le niveau 1.

- Des sorts de boost incomparables.

- Inutile de taper fort quand on reste hors de portée de l'adversaire !

Profitez de votre avantage temporaire, mais ne faite pas passer vos détracteurs pour des imbéciles. Quand les devs auront un peu de temps à consacrer au rééquilibrage de votre classe à votre classe, on verra qui postera pour ouin ouiner.
Non mais on s'en fout mon gars, y'a eu lissage, ce qui devrait toucher à terme toutes les autres classes, vous ne pouvez pas attendre un petit peu ?

Non c'est dofus il faut tout et tout de suite, en plus cette classe a toujours été désavantagée par le passé, ça vous fait si mal qu'ils puissent être un poil au dessus des autres pendant quelques mois, le temps que le lissage touche les autres classes?

Une fois le lissage de toute les classes effectués, on verra ce que donnera le cra, si il est toujours bien au dessus dans ce cas il faudra se pencher dessus.

En tout cas c'est bizarre parce qu'en choississant ses maps il est facile de battre un cra, et ce sans aucune technique (on en revient au iop feu avec le spam bond tempête).

Choisir une map c'est pas dur tu la testes, tu attend que quelqu'un te traque et tu le tues.

Ps : regarde mieux mon pseudo tu verras que je ne joue pas cra.
Et puis tant mieux si ils peuvent être forts sans investissement importants ça les changera des 4 5 ans précédents.
Sans compter que comme je l'ai dit et répété des abus et des classes abusées y'en a plein et ce dans différentes tranches de lvl, sauf que comme ça fait longtemps les gens s'y sont habitués, alors que là c'est tout neuf donc ça crie au scandale.
Citation :
Publié par Iopéra
Ce qui est abusé est peut être qu'une classe est tellement déséquilibrée quelle n'a pas besoin de stats pour gagner un combat ?

- Pas besoin de sagesse pour retirer la PO et les PM avec des retraits inesquivables.

- Des sorts efficaces dès le niveau 1.

- Des sorts de boost incomparables.

- Inutile de taper fort quand on reste hors de portée de l'adversaire !

La MAJ a loupé l'objectif de rééquilibrage et même les intéressés le savent bien. Le fait d'avoir été des crêpes pendant longtemps ne donne aucun "droit" à un déséquilibre flagrant (on est loin du "poil au dessus").
Tu deconne j'espere?

Les sorts efficaces dès le lvl 1, ca s'apelle le lissage, on est des vip pour en avoir beneficé en 1er, mais c'est tout, vous aussi vous aurez ca.

la sagesse influe pas sur la po, mais a ce que je sache, quand un nunu vous retire 6po SANS COOLDOWN vous vous plaignez pas. pourtant le nunu est pas une classe qui cac selon son background, il fait plutot de la mi-distance.

Nos sorts de boost, incomparable dis-tu?
Hem, comment te dire ca... lol?

Primo, c'est pour combler nos paliers, pas sympas, surtout au vu de ceux des pandas mais bon. Puissance, c'est la meme chose mais en étalé sur la durée:
on a 150% sur 2 tours (3 pa), cooldown de 4 tours vous avez 70% sur 6 tours, AUCUN COOLDOWN pour 5pa, perso je préfere puissance, aucun tour a vide.

Mda(lvl5): +40do, 2 tours, 2pa, cool down de 4 tours (comme Tp)
Compulsion(lvl6, car mda est lvl 100, et compulsion 6 est 103): +9 a 16 do, 5 tour, 3 pa, AUCUN COOLDOWN
Ampli: +7 a 8, 1 pa, 1 tour, AUCUN COOLDOWN
Mutil: +40%dom, +40dom neutre/terre, 2 pa, relancable a l'infini

Voila, donc je vois pas en quoi les cra ont des sorts de boosts incomparables. on perd en longueur mais on gagne en puissance, mais sur le fond, on y perd:
une puissance de temps divisé par 2, et donc doublé d'effet: 140% sur 3 tours, soit 10% de moins pour 1 tour de plus, j'echange quand tu veux.
Citation :
Publié par kykyks
Tu deconne j'espere?

la sagesse influe pas sur la po, mais a ce que je sache, quand un nunu vous retire 6po SANS COOLDOWN vous vous plaignez pas. pourtant le nunu est pas une classe qui cac selon son background, il fait plutot de la mi-distance. Perso je t'échange bien ton oeil de taupe en zone contre ma clef reduc

Hem, comment te dire ca... lol? Nop c'est la réalité

Primo, c'est pour combler nos paliers, pas sympas, surtout au vu de ceux des pandas mais bon. Puissance, c'est la meme chose mais en étalé sur la durée:
on a 150% sur 2 tours (3 pa), cooldown de 4 tours vous avez 70% sur 6 tours, AUCUN COOLDOWN pour 5pa, perso je préfere puissance, aucun tour a vide.
Là aussi j'échange ton 150% contre mes 70% car en combat je les ressent même pas, alors 5tours 2tours, c'est parreil pour moi Surtout le cout elever
Compulsion(lvl6, car mda est lvl 100, et compulsion 6 est 103): +9 a 16 do, 5 tour, 3 pa, AUCUN COOLDOWN Je pense qu'il faudrait arreter de comparer les sorts, parce que c'est bien drôle encore de parler qu'un cra a une puissance 3fois plus grande que le DD alors que c'est la classe qui se joue a PO du jeux mais sur 2tours, alors que le DD l'as sur 5tours
Mutil: +40%dom, +40dom neutre/terre, 2 pa, relancable a l'infini Dure un tour et se lance généralement quand t'es au cac et que tu as des PA en trop, c'est pas THE sort qui donne du bonus a l'avance comme les sorts Cra, le pire c'est que même avec mutil, les iop reste pas compétif je crois contre le cra

Voila, donc je vois pas en quoi les cra ont des sorts de boosts incomparables. on perd en longueur mais on gagne en puissance, mais sur le fond, on y perd:
une puissance de temps divisé par 2, et donc doublé d'effet: 140% sur 3 tours, soit 10% de moins pour 1 tour de plus, j'echange quand tu veux.
Oui, procédons a l'échange
Citation :
Publié par kykyks
Tu deconne j'espere?

Les sorts efficaces dès le lvl 1, ca s'apelle le lissage, on est des vip pour en avoir beneficé en 1er, mais c'est tout, vous aussi vous aurez ca.

la sagesse influe pas sur la po, mais a ce que je sache, quand un nunu vous retire 6po SANS COOLDOWN vous vous plaignez pas. pourtant le nunu est pas une classe qui cac selon son background, il fait plutot de la mi-distance.

Compulsion(lvl6, car mda est lvl 100, et compulsion 6 est 103): +9 a 16 do, 5 tour, 3 pa, AUCUN COOLDOWN

En meme temps, en partant sur des bases caduques, on peut arriver aux conclusions qu'on veut.
La clé est à -5po level 6, en cc ou pas. La zone te donne quand meme la possibilite d'un lancer sans ligne de vue ou d'un retrait de po multiple, le tout associé au seul sort de leech en zone. Ouais les 2 sorts retirent de la po, la comparaison s'arrete la ;-).
Pour tes sorts de boost, ils sont actifs au tour de lancer donc on passe d'une activité de 2 tours sur 6 a 3 tours sur 6. Et hop, une augmentation de 50% des valeurs, c'est magique. Quand a les comparer a un combo boost iop largement plus gourmand en pas... Et au passage, le plus efficace a moyenne egale, c'est un boost puissant sur peu de tours plutot que l'inverse.
La comparaison aux paliers pandas etait juste marrante.

Bref, heureusement qu'il existe des cras un peu plus objectifs.
Citation :
Publié par pouic-
Bref, heureusement qu'il existe des cras un peu plus objectifs.
Oui et ce n'est pas évident quand on voit la déferlante de "nerf delete cheat" et autres relents de jalousie mal placée (pour rester polis)

De toute façon se genre de débat est stérile on fait des propositions qui ne sont jamais commentées (à part par Iopéra ) et des qu'un crétin perd en PvP 1vS1 c'est direct Craf Nerf

Donc on sera peut etre revus à la baisse sur le BL ML ce qui me semble logique
A THL tout le monde est d'accord pour dire que le rééquilibrage est bon
Citation :
Publié par kykyks
Tu deconne j'espere?

Sauf que le Nunu, pour enlever 6 de portée a UNE personne, il doit dépenser 15 points de sorts. Le Cra qui le laisse lvl 1, il enleve 6 de portée en ZONE et récupère des points de vie en plus de ça.
Citation :
Publié par kykyks
Hm oui, D'abord je ne vois pas (dans le BG) pourquoi le Crâ mérite des sorts de boost de dommages, il est censé rester caché et loin de l'ennemi et le tuer a petit feu, et pas balancer des punitives à -600 a 20 de portée, merci. Et ne me dites pas que le sort Maitrise de l'arc n'est pas abusé, comparé aux sorts de boost + dommages des iop, ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi.
Citation :
Publié par kykyks

Le problème avec les Crâs c'est que tous leurs sorts sont "opérationnels" dès le lvl 1, et je pense que là il y a vraiment un problème. (Tu parlais justement des Pandas, mais nous on a Picole/(Notre attaque)/Stabilisation/Karcham/Chamrak/Lait de Bambou/Pandanlku/Wasta/2e attaque si on est terre ou feu/TOUTES les vulnés, sauf si on a une bonne team et qu'on en monte qu'une.
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable s'il te plait.
Citation :
Publié par laerimian
A THL tout le monde est d'accord pour dire que le rééquilibrage est bon
lol, j'aime ces interpretations c'est pas parce que c'est totalement flagrant a BL que ca ne l'est pas du tout a THL hein. Lu 250 à 290% dom ou encore et toujours la cinglante par exemple. Il y a des soucis a thl aussi. Moins violent a l'oeil nu parce que en face on se stuff comme des porcasses pour tenter de vous abattre et que c'est plus facile d'avoir 7PM a THL qu'au niveau 40
Citation :
Publié par Baalia
lol, j'aime ces interpretations c'est pas parce que c'est totalement flagrant a BL que ca ne l'est pas du tout a THL hein. Lu 250 à 290% dom ou encore et toujours la cinglante par exemple. Il y a des soucis a thl aussi. Moins violent a l'oeil nu parce que en face on se stuff comme des porcasses pour tenter de vous abattre et que c'est plus facile d'avoir 7PM a THL qu'au niveau 40

Oki Cinglante 3em PM LvL6 en CC uniquement on a proposé sur la béta
TP et MdA sur les CaC > 2 PO (soit baguette et arc)

Après faut pas abuser non plus PvP > 18X c'est le meme stuff à 70 % pour tt le monde et ca se joue sur les FM exo et le nombre/Jets des dofus
Citation :
Publié par Laahlia-
Sauf que le Nunu, pour enlever 6 de portée a UNE personne, il doit dépenser 15 points de sorts. Le Cra qui le laisse lvl 1, il enleve 6 de portée en ZONE et récupère des points de vie en plus de ça.
Euh nan nan si un cra te vire 6 PO c'est qu'il a monté le sort.

Quand au boosts de dégâts, je t'invite à aller consulter la description des cra sur le site officiel.
En particulier le passage "ils s'y entendent pour faire des dégats".
Vous dites que nos sort de boosts sont trop puissant, vous les comparez aux iops étou étou.
Mais pour ma part je pense plutôt que le problème est du coté iop.

Si ça ne tenait qu'a moi je supprimerai les sorts de boosts des iops, et j'augmenterai les dégats de bases des sorts.
Un boost c'est fait pour taper fort ponctuellement, et c'est le cas sur le cra, (dans un moindre mesure sur l'éca aussi.

Vous dites que des sorts de boosts devrait être sur une classe comme le iop ? Je pense qu'au contraire, pas du tout.
Le iop il devrait taper fort de base, qu'on le débuff ou pas, sur la durée et non ponctuellement, il tape fort ! C'est ça que devrait être le iop.
Mais si on regarde toujours a coté, évidement on trouvera toujours mieux.

Les boosts cra c'est ponctuel et puissant, il vise, il tire, il te colle une flèche en travers de la gorge et couic. La contrepartie c'est que ca prend du temps de viser -> cooldown.

EDIT : mea culpa pour taupe, pour ma défense, je ne joue ce sort que maxé.
Citation :
Publié par laerimian

Après faut pas abuser non plus PvP > 18X c'est le meme stuff à 70 % pour tt le monde et ca se joue sur les FM exo et le nombre/Jets des dofus
Ce n'est qu'un point de vue mais je trouve la cinglante correcte en l'etat (point de vue non cra). Par contre la synergie avec dispe qui annihile la progression a couvert vers le cra devrait etre revue. Soit une relance plus longue de dispe, soit une po faible et non boostable pour lui donner comme principal interet le degagement a courte distance comme ca a ete propose un peu plus haut, soit une incapacité a balancer une cinglante derriere la dispé, il y a pas mal de solutions.
Le pekin qui progresse en ligne vers le cra sans obstacle, naturel ou non, sera toujours maintenu a distance sans souci, mais il y aurait possibilite pour l'adversaire d'approcher a couvert (tout en se faisant quand meme tataner la tete par les sorts sans ldv et les sorts de zone).
Et pour donner un avantage au rapprochement vers le cra, une inactivité des boosts sur les cacs de contact comme tu l'as souligné.

Olorim : taupe qui ne retire 6 po qu'une fois monté ? Installe la 1.29 ;-) Ou alors tu confonds avec magique qui ne vole 2 po qu'une fois qu'elle est niveau 6.
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Euh nan nan si un cra te vire 6 PO c'est qu'il a monté le sort.
Es-tu certain que tu as joué a la 1.29 ? Sinon je t'ai fait un joli screen pour t'expliquer : http://www.noelshack.com/up/aac/scre...5db0a78062.jpg

Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Quand au boosts de dégâts, je t'invite à aller consulter la description des cra sur le site officiel.

En particulier le passage "ils s'y entendent pour faire des dégats".
Vous dites que nos sort de boosts sont trop puissant, vous les comparez aux iops étou étou.
Mais pour ma part je pense plutôt que le problème est du coté iop.
Si ça ne tenait qu'a moi je supprimerai les sorts de boosts des iops, et j'augmenterai les dégats de bases des sorts.
Un boost c'est fait pour taper fort ponctuellement, et c'est le cas sur le cra, (dans un moindre mesure sur l'éca aussi.

Vous dites que des sorts de boosts devrait être sur une classe comme le iop ? Je pense qu'au contraire, pas du tout.
Le iop il devrait taper fort de base, qu'on le débuff ou pas, sur la durée et non ponctuellement, il tape fort ! C'est ça que devrait être le iop.
Mais si on regarde toujours a coté, évidement on trouvera toujours mieux.

Les boosts cra c'est ponctuel et puissant, il vise, il tire, il te colle une flèche en travers de la gorge et couic. La contrepartie c'est que ca prend du temps de viser -> cooldown.[/quote]
Oui, donc toi tu essayes de te rapprocher , PAF moins 2 pm inesquivables, t'as plus de portée, fleche de recul, tu te retrouve a la case départ. Le Cra a beaucoup de moyen pour te coller a distance et te coller une flêche a -600, c'est pas comme si le Iop en avait autant pour se rapprocher et faire une colère le iop
JE n'ai pas lu toute les pages x_x

Pour ma part c'est certain, il y a un abus .... et si ce n'était pas le cas pourquoi il y aura des centaines de petit cra ( mule a traque pour peveton ) grade 7/8 lvl 60/70. Je viens de passer 100 mais la moitié de mes traque sont encore des cra ...

J'ai commencer le pvp y a peu et les 3/4 de mes traques son des cra ... faut pas se demander pourquoi ... tu a énormément de mal a t'en approcher, tu n'a plus de Po donc tu doit de coller ce qui relève de l'exploit Et le peu que tu leur enleve au moment du cac, il le regagne quasiment aussitôt en nous faisant reculer et enlever nos pm ....

Donc oui c'est abuser ...
Citation :
Publié par KumaBurg
Faut aussi voir, que une bonne grosse partie des joueurs Cras investissent bcp dans leurs persos, peut etre plus quand chez d'autres classes.
C'est quoi cet argument en carton ? Sur quelle sources tu te base pour dire cela, a part ta constatation personnelle qui est erronée ?
Non, les crâs se s'investissent pas plus dans leur personnages que les autres... Dire l'inverse, c'est se trouver une excuse bidon pour ne pas voir le problème.

Citation :
Publié par KumaBurg
On te rabache tellement qu'il faut parchotter ton cra, que la plupart des cras s'en font une priorité, et optimise leurs stuff à tous les niveaux.
C'est pas plus vrai chez le crâ que chez les 11 autres classes. Sisi, moi aussi en étant Iop, le parcho est une prorité.

Citation :
Publié par KumaBurg
Idem pour les 11 autres classes. La priorité du parcho est pas plus vraie chez le crâ que chez le Iop ou toute autre classe.

Alors forcément, si vous n'etes pas parchos, ou pas trop bien stuff, et que vous ne profiter pas de la portée minimale des sorts, c'est noraml de se faire poutrer.
Et en l'occurence, a stuff équivalent, le crâ est bien trop souvent trop puissant. C'est juste ce que l'on répète depuis 50 pages.

Citation :
Publié par KumaBurg
Et sinon pour la cinglante: Oui, c'est fort, surtout que ça enlève 3 PM automatiquement. Cependant, à mon niveau ( 157), face à des gens à 5 PM mini, voir souvent 6, avec des sorts de déplacements, ça permet de les ralentir, mais pas de les immobiliser totalement. Le sort était bien plus fumé avant _2PM pendant 2 tours inesquivable, ça c'était bien bourrin. Donc ne vous plaignez pas du nerf de cinglante.
Heu ? Lol ? T'as bien raison, virer des PM aussi facilement qu'avec la cinglante, c'est carrément laid.
Citation :
Publié par laerimian

Mouais, un féca 12 pa 7 pm cc contre une classe lambda 10 pa 6 pm cc aussi, j'ai des doutes sur le vainqueur à THL.

Pour reparler de la cinglante, -3 pm, ok. Mais les dommages du sort sont vraiments énormes tout de même. Pour 3 pa, le gars te vire 3 pm ET 1xx à 2xx pdv... De fait, faudrait peut-être baisser son coup en pa, les dégâts et permettre deux lancers par tour et virer cette aberration qu'est flèche d'immo. Ras le cul de perdre 2 pm à l'immo alors que j'ai 30% d'esquive de plus que le crâ. De toute façon, je remets pas en cause la capacité de maintien à distance apportée aux archers, mais plutôt à leur force de frappe complètement fumée pour une classe jouant la distance.

Mais là, le débat tourne en rond, je pense que les gens ont ciblé les problèmes liés au crâ et j'espère que les devs vont s'activer pour soit corriger le lissage trop direct, soit lisser toutes les classes en même temps et pas une tous les 3 mois.
Citation :
ouais, un féca 12 pa 7 pm cc contre une classe lambda 10 pa 6 pm cc aussi, j'ai des doutes sur la vainqueur à THL.
La classe lambda sauf si c'est un eca roulette qui a pas de cul .
Vous ne trouvez pas qu'il y a une énorme manque de communication entre les joueurs en Ankama ? Est-ce que le personnel d'Ankama joue à Dofus ? ( Je me pose réellement la question ). Comment se fait-ils y a aussi peu de modifications ? ( Le ratio Modifs/Temps est bas ).

Le problème le plus gros ce n'est ni les crâs, ni les stuff, c'est Ankama qui fait tout pour qu'on est l'impression qu'ils ne bossent que très peu sur le rééquilibrage.
Citation :
Publié par Jeece712
Vous ne trouvez pas qu'il y a une énorme manque de communication entre les joueurs en Ankama ? Est-ce que le personnel d'Ankama joue à Dofus ? ( Je me pose réellement la question ). Comment se fait-ils y a aussi peu de modifications ? ( Le ratio Modifs/Temps est bas ).

Le problème le plus gros ce n'est ni les crâs, ni les stuff, c'est Ankama qui fait tout pour qu'on est l'impression qu'ils ne bossent que très peu sur le rééquilibrage.
Dofus 2.0.

ps: on est deja avantagés, sur d'autres jeu les dev ne lisent meme pas les fofo
Citation :
Publié par kykyks
Dofus 2.0.

Après faut voir si ces jeux connaissent des déséquilibres aussi grands que sur Dofus.
Citation :
Publié par kykyks
Dofus 2.0.

clairement.

sans mentionner le fait que pas mal de boites de mmo interdisent a leurs employés de jouer a leur propre jeu, alors que quand j'suis parti une bonne partie de l'equipe etait des gros pgm sur dofus
Citation :
Publié par Jeece712
Après faut voir si ces jeux connaissent des déséquilibres aussi grands que sur Dofus.
ils sont surtout bien plus vieux ou avec une equipe bien plus grande, qui permet un travail bien plus rapide, mais bno, quand tu regarde wow, tu vous la moitié des classes qui peuvent soins, faire du dd, du boost, et de l'entrave, tous les persos se ressembles, et peu se differencient.

sur dofus, jamais tu vera un cra se regen comme la moitié d'un eni

Edit @Mary': lol, si on devait m'interdire de jouer au jeu auquel je participe au dev, ca me ferais mal, et on y perd un jugement critique de ce que les joueurs veulent, meme si on y gagne en impartialité.
Je n'ai pas tellement vue de PvP BL avec des crâs, mais je me doute bien de l'abus qu'à crée le lissage des sorts face aux autres qui ne l'ont pas encore été.

Mais la question qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi avoir lissé nos sorts ? 3/4 des classes ne connaissent aucun problème de point de sort. Seuls ceux qui veulent optimiser le font. EXCEPTION faite du crâ multi (et autre classe tri ou multi) qui sans vouloir optimiser sont obliger de parchoter. Un feca qui veut monter ses 4 armures, j'appel ça de l'optimisation il doit parchoter. Un crâ qui veut virer de la PO en plus des PM et PA, il doit parchoter.

Alors moi ca m'a bien aidé en tant que crâ 196, ca m'a libéré deux sorts pour monter autre chose mais en même temps j'ai choisi d'être multi et de parcho mes sorts.
Si j'étais un crâ mono ou bi element j'aurais pas eu besoin de le faire. Le parchotage doit intervenir pour monter les sorts accessoires (Taupe au hasard ?).

Je suis donc totalement CONTRE le lissage on en avait pas besoin. Ca soulage surtout les classes qui PvP, optimisent à fond ou jouent des builds tri/multi elements (mon cas certes j'ai pleins de sorts level 6 que j'utilise une fois tous les 10 combats) en économisant quelques points de sorts.

Alors faire profiter 1% (ceux cités juste au dessus) de la population pour en faire partir 50% (les adversaires des crâs BL) je pige pas.

Ils ont voulu faire comme wakfu les sorts utilisables directement mais ils ont fait une erreur pour dofus. Le joueur doit faire des choix sur les sorts à monter, avoir des priorités et pouvoir optimiser. C'était bien mieux avant.
ton lvl t'empeche de voir la realité a bl/ml/hl, et c'est que le cra a toujours été daubé, ce lissage etait nécessaire

meme si il peu y avoir des abus, selon l'element/le stuff, cette maj etait nécessaire
Citation :
Publié par kykyks
ton lvl t'empeche de voir la realité a bl/ml/hl, et c'est que le cra a toujours été daubé, ce lissage etait nécessaire

meme si il peu y avoir des abus, selon l'element/le stuff, cette maj etait nécessaire
Euh je faisais partie de ces crâs daubés hein qui militaient pour une réhausse.

Mais je parle du Lissage moi (c'est à dire de pouvoir utiliser des sorts level 1), pas des modifications qui nous ont up (les nouveaux sorts et nouveaux effets).
La maj des sorts était nécessaire, pas le lissage.

Pour moi avoir tout un panel de sorts directement utilisable (pour cra et autres classes futures) je trouve pas ça normal. On ne fait plus de choix on monte tout.
Sans lissage on fait des choix par priorité ce qui nous crée des POINTS FAIBLES et permet un équilibre en PvP. En fonction de l'investissement du joueur dans le parchotage de sorts.
Citation :
Hm oui, D'abord je ne vois pas (dans le BG) pourquoi le Crâ mérite des sorts de boost de dommages, il est censé rester caché et loin de l'ennemi et le tuer a petit feu, et pas balancer des punitives à -600 a 20 de portée, merci. Et ne me dites pas que le sort Maitrise de l'arc n'est pas abusé, comparé aux sorts de boost + dommages des iop, ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi.
Je me permets une fois de plus à ne répondre qu'à une partie du message, mais j'ai pas pu m'empêcher de répondre en voyant ça
" Il est censé rester caché et loin de l'ennemi et le tuer à petit feu "
=> Dans Dofus, avec les bond, gonflable, mot d'amitié, bond du félin, téléportation ( feca et xel ), accélération, transpo/ attirance / coop, pandanlku, invisibilité... ( Les crâs et osas n'ont aucun sort de déplacement ( on ne peut pas vraiment considérer dispersion comme un sort de déplacement ) ) Il est assez rapide de se rapprocher de l'adversaire. Donc pour rester à distance et lancer des petites flèches " qui tuent à petit feu " c'est pas top . Et c'est pas la pesanteur ( bien que très utile, elle permet de gagner 1 tour ) qui va l'empêcher

Quant à Maîtrise de l'Arc, il s'agit d'un sort de niveau 100 : Il est censé être le sort ultime de notre classe. Il dure 2 tours ( 3 si on utilise des attaques pendant le tour de lancement ). Donc comparé à d'autres sorts c'est pas si abusé en fait.
Les iops, pour les + dommages, n'ont pas vraiment à se plaindre ( sauf sur guide de bravoure et amplification, que je trouve assez inutile ( je n'ai jamais vu qui que ce soit le booster ) ) : mutilation égale notre sort niveau 100. Certes ce dernier dure plusieurs tours mais il ne peut pas s'accumuler ( après c'est en raison de notre portée, normal qu'il soit limité ainsi ).

Après le sujet initial parle des Crâs BL. Donc parler de maîtrise de l'arc ou des "punitive à -600 a 20 de portée " n'a pas lieu d'être.

C'est tout ce que je voulais dire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés