edit@xervicus: je suis d'accord, c'est pas un sort d'attaque, mais plutot a disperser la mélée et fuir.
Hum il ne faut pas prendre le nom des sorts comme justification ( même si c'est en ce sens que je pense )... Je pense à un certain sort xélor de déplacement qui sert exactement à faire l'inverse de son nom

. Passons.
Puisque quand l'on parle de rééquilibrage il faut faire des concessions alors c'est ce que je vais faire tout en restant raisonnable ( j'ai vu des choses clairement trop strictes ( sans doute à cause de la colère ) et qui tueraient la classe). Donc je vais proposer des solutions pour réduire les abus dont vous parlez.
A bas niveau, je suis d'accord, il y a un abus.
Surtout pour oeil de taupe qui retire 6 PO dès le lvl 1 en plus d'occasionner un vol de vie ...
Mais il faudrait apporter des modifications sans pour autant bouleverser le jeu haut niveau. Je suis moi même Crâ 142 air et je n'ai pas un excellent ratio de victoire comme certains pensent que c'est le cas pour tous les crâs.
J'ai un stuff assez moyen mais si je perds c'est pas parce que je sais pas jouer ( au bout de presque 4 ans de jeu, tout de même ... ( même si j'avoue que j'ai repris depuis peu et que je ne maîtrise plus totalement mon perso à cause des modifications ...) ) mais que soit : L'ennemi à un stuff plus optimisé que moi ( Ennemi à 6 PM de base + sort de déplacements ... chaud ) soit malchance ( EC's au cac fatal ( je ne m'en plains nullement ça arrive à tout le monde ) ) soit ... l'autre sait bien jouer et prévoit mes déplacements ( ça arrive rarement, mais quand ça le fait je suis vraiment très content et ça donne lieu à de beaux combats, ça change du go² cac en bourrinant ... ).
Mais comme l'auteur l'a souligné l'auteur il s'agit d'un abus à
bas niveau. Il faut donc apporter des modifications au jeu bas niveau.
Je
propose des solutions et modifications pour réduire l'abus dont vous parlez.
Oeil de taupe :
Il faudrait réduire à 3 PO au niv 1 ( pas -1 c'est le but du lissage ) pour augmenter progressivement jusqu'à -6 ( au niv 5 et zone de 3 au niv 6).
On peut également si ce n'est pas suffisant réduire le vol de vie ou le transformer en simples dommages. ( Ou carrément pour les extremistes le supprimer ... )
Flèche d'immobilisation :
J'avoue que flèche immo pour seulement 2 PA c'est assez puissant ( ça a plus de portée qu'une flamiche, ça tape plus fort, plus loin, ça vole un PM pour autant de PA que la flamiche ).
Au pire remettre à 3 PA mais ne pas modifier son fonctionnement ( à savoir le vol de PM ), ce serait faire un retour en arrière pour faire au final une pâle et inutile copie de cinglante.
Flèche de dispersion :
Il s'agit d'un sort qui a vraiment permis au crâ de se défendre contre les sram ( salut je pose mon double et je me cache derrière

je te fais des attaques mortelles/arnaques et je me cache comme si tu étais un mob

et pendant ce temps tu n'as pas d'autre choix que de faire harcelante maintenant limité à deux fois par joueurs ( je ne m'en plains pas ) et qui ne fait strictement pas le poids contre les attaques citées précédemment

), et autres classes qui posaient une cawotte derrière eux ce qui faisait que nous étions littéralement coincé au corps à corps. Donc avant flèche de dispersion c'était une fois arrivé au cac celui qui tapait le plus fort ou le plus chanceux ( EC ) l'emportait ( sachant que nous n'avions pas la pesanteur encore, donc le corps à corps en deux trois tours maxi sur un -2.0 c'était bon ).
Une modification qui serait inacceptable serait d'empêcher à nouveau le crâ de se déplacer avec, ce qui, pour moi, tuerait tout l'intérêt du sort.
Au pire si pour vous l'abus c'est que où que vous soyez vous pouviez vous faire sortir de votre cachette et vous faire toucher ( que tout les 3 tours au niv 5 ololz ( niv 1 c'est 8 tours donc à bas niveau parler de se faire sortir de sa cachette tout le temps c'est un petit peu exagéré ) ), alors il faudrait réduire la PO de ce sort ( pas de trop puisque ce sort devrait permettre aussi de sortir ses alliés du càc sans pour autant devoir lui faire une flèche de récul...) OU la mettre en PO non boostable ( comme proposé page d'avant ). C'est aussi simple que cela.
Flèche d'expiation :
En reprenant le jeu j'ai mois aussi été extrêmement surpris par les dégâts de cette flèche auparavant inutile

.
La seule modification acceptable serait de réduire les dégâts de cette flèche ( ceux de base, pas le bonus apporté ), mais
surtout pas retirer la pesanteur : Auparant on pouvait faire recul et tout ce que vous voulez autant qu'on le veut ça n'empêchait pas les bond, bond du félin, fuite et tout ce que je ne prends pas la peine de citer de s'approcher
très très rapidement. La pesanteur nous permet de gagner 1 tour et de nous mettre à l'abri pour se préparer à une contre attaque.
L'abus que vous voyez c'est que ce sort permette à faire de gros dégâts et en plus mettre la pesanteur.
Solution ( comme je l'ai dit précédemment ) : réduire les dégâts.
( J'arrive à faire du 350 avec expiation niv 1 chargée ( avec boosts ) ... ça tape plus fort que mon absorbante, alors que je suis air. )
Voila, j'ai essayé de voir et de proposer de réduire l'abus qu'il pourrait y avoir à bas niveau sans pour autant bouleverser le jeu HL.
Ca c'est du constructif
