[Wiki] Le topic des vidéos !

Répondre
Partager Rechercher
On va me dire que je fais une fixette mais je m'en fous, je me remets toujours pas du niveau de la jeune génération de la scène japonaise en popping (particulièrement Ringo Winbee, la jeune fille au chapeau melon, même si pour le coup ce sont tous des brutes)

Popping c'est quoi c'est dérivé des gars qui se désarticulés complètement y'a quelques années ? Ça ressemble tout en étant plus dance quand-même, genre ce gars à 45 sec ultra connu


Dernière modification par Jet ; 12/10/2023 à 17h16.
Citation :
Publié par Jet
Popping c'est quoi c'est dérivé des gars qui se désarticulés complètement y'a quelques années ? Ça ressemble tout en étant plus dance quand-même, genre ce gars à 45 sec ultra connu
Oui c'est de ce genre là mais c'est vieux en fait, ça date pas des débuts de youtube (même si c'est clair que cette vidéo de David Elsewhere a été l'un des premier gros buzz du site), c'est ce qu'on a appelé le smurf dans les 80's (et dont le move le plus connu est le moonwalk). C'est l'une des branches de la danse Hip Hop et plus généralement des danses de rue avec la break, le locking, le krump, le robot, le freestyle, etc. (certains sous-genre peuvent se ressembler pas mal et les danseur les mixent souvent)
Et comme le reste du mouvement Hip Hop, que ce soit pour la musique ou la danse, ça commence dans les années 70 voire toute fin 60's sur les bases du funk et ça prend son essor dans les années 80.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/10/2023 à 17h52.
tout pareil


Bon après moi c'est pas mieux c'était tombé sur short vidéo où en gros on voit un mec avec un casque de chantier genre contremaître qui tourne la tête à droite à gauche, et en fait à chaque fois on voit des vidéos de chantiers où il se passe des trucs complètement con. Du genre un ouvrier sur un toit chargé comme un âne de matos, et qui passe à travers une planche (forcément quand tu vois la planche c'est évident que le mec va passer à travers).

Je suis resté bloqué dessus un moment.... faut dire c'est une saloperie les short vidéo, le cerveau c'est vraiment un con. Tu te fais happer par le truc c'est dingue, et même en le sachant. Avant je comprenais pas pourquoi les gens étaient complètement fou avec leur tiktok et compagnie, mais le jour où j'ai cliqué sur une foutue short vidéo à propos d'un animé, j'ai compris . 40min je suis resté à faire défiler les vidéos... et chaque fois que j'ai le malheur de cliquer, allez 30/40min de perdu.
C'est diabolique comme truc.
Mais trop. J'avais désinstallé Reddit à cause de ça justement, j'en avais marre de me faire niquer à scroller comme un ado ou un addict d'Insta. Mais les shorts m'ont eu.
Je réfléchis à désinstaller Youtube et me limiter à NewPipe, pour juste pouvoir chercher des trucs quand j'ai besoin ou pour aller regarder les nouveautés des chaines que je suis, et ne pas avoir les shorts. Même si malheureusement, certains contenus qui m'intéressent n'existent qu'en short.

J'ai rien compris à cette histoire de température négative en kelvin supérieure à l'infini. Et c'est con, parce que la démonstration "physique" avec une loupe, un laser et une lampe est impeccable. Les passages sur la 2e loi de la thermodynamique aussi.
Mais la partie sur les états quantiques et la température positive infinie qui est inférieure à une température négative infinie, nope.
J'ai préféré l'explication de cette video, tant pour la comprehension que dans le style ^^

De ce que j'ai compris, ils arrivent a stabiliser un etat artificiel de particules toutes a tres hautes energies qui est normalement instable. Mathématiquement, cet état particulier se traduit dans les equations de Boltzmann par l'apparition d'un signe - devant la temperature. D'ou la temperature negative.
Le shift entre l'etat instable et l'etat stabilisé est instantané, il n'y a pas de passage par le zero K. Et cet etat demande beaucoup d'energie, de chaleur. Et la il faut se rappeler/comprendre que temperature et chaleur sont 2 choses differentes (et je pense qu'il y a confusion a ce niveau dans ta derniere phrase).

Mon interpretation, c'est que les hautes temperatures, c'est bcp d'agitation moleculaire, les basses temperatures, plus de stabilité moleculaire (au niveau thermique du moins, il y a d'autres agitations), a des temperatures negatives, le systeme est stable, mais l'energie de chaque atome est a son maximum, il fait tres chaud, plus que tout systeme a temperature elevée, aussi agité soit il.
La chaleur c'est de l'agitation, plus il y en a plus il fait chaud. Sauf que les molecules tendent a redscende a un etat stable, moins agité. Le froid s'excite, le chaud se calme, l'energie elevée du chaud se transfere a l'energie plus basse du froid pour trouver un equilibre.
Un objet a temperature negative tant qu'il est a temperature negative, sera toujours celui qui fourni la chaleur aux autres, aussi elevé soit leur temperature. La stabilité obetnu des atomes en etat de haute energie est plus fort pour dire "moi je m'effondre avant tout le reste", meme devant un gaz ultra chaud, aussi exité soit il, qui a pourtant tres envie de se calmer et de donner de sa chaleur aux autres, face a la temperature negative, il se soumet et absorbe la chaleur de cette temperature negative. L'objet en temperature negative a un besoin plus fort d'equilibre.
En gros on a un systeme a tres haute energie et tres faible entropie, alors qu'a temperature elevée, plus ya d'energie plus ya d'entropie.

Je suis pas certain que ce soit bien clair, il est tard ><

ps: et non la demonstration avec sa loupe est nulle, c'est tellement mal fait que ne comprenant rien a la temperature negative, on releve tout les soucis de son experience en terme d'optique, sauf qu'en fait c'etait pas son propos(cf les commentaires et le sien pour dire que c'est pas grave), il voulait juste illustrer le phenomene, mais c'est super mal fait, vraiment, c'est comme s'il expliquait la sculpture sur mine de crayon avec un marteau et un burin, en venant nous expliquer ensuite que si ca demo a cassé tous les crayons, c'etait pas ca qui etait important, c'etait le geste qu'il fallait observer/l'important, sauf que le geste, meme si bien fait, avec un burin il casse les mines.
Le Gaussian Splating est parti pour révolutionner les jeux et l'Ar et vient encore de faire un pas en avant pour extraire de la 3d Photoréaliste depuis de la vidéo ( le papier de Meta):


Nous serions aussi passer de 100 fps à 200 fps en terme de calcul avec une 4090 selon d'autres recherches)


Il commence aussi à y avoir des moyens de l'éditer. A ce rythme il y aura du stream live photoréaliste 3d de Youtubeur rapidement.

Dernière modification par 2063 ; 08/12/2023 à 18h57.
Citation :
Publié par -Interfector-
ps: et non la demonstration avec sa loupe est nulle, c'est tellement mal fait que ne comprenant rien a la temperature negative, on releve tout les soucis de son experience en terme d'optique, sauf qu'en fait c'était pas son propos(cf les commentaires et le sien pour dire que c'est pas grave), il voulait juste illustrer le phenomene, mais c'est super mal fait, vraiment, c'est comme s'il expliquait la sculpture sur mine de crayon avec un marteau et un burin, en venant nous expliquer ensuite que si ca demo a cassé tous les crayons, c'était pas ca qui était important, c'était le geste qu'il fallait observer/l'important, sauf que le geste, meme si bien fait, avec un burin il casse les mines.
mince j était parti dans l idée d un tokamak laser a température négative ! / bon .. je suis parti vraiment loin ! ..
Meilleur voeux pour 2024 les gars !
Bon ce gamin a failli me faire pleurer, ce docu est enorme lol
la fin OMG

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les mecs c'est des geu-dins lool
Quelques elements de réponses sur youtube, les pubs, adblock... et la vague d'apparition de pub il y a quelques temps.
Et aussi pourquoi il faut passer a ublock origin plutot qu'ad block et ses dérivés... (ouais je sais j'insiste, a raison ).


tldr : youtube avait jamais rien dit contre les adblocker, ils se sont vener, adblock s'est vite couché ($$), ublock a reussi a counter les techniques pour forcer le passage de pub, pour le moment, youtube, malgré moult tentatives n'arrive pas a s'imposer.
Probleme, google va changer les regles de validation des extensions dans quelques mois pour tous les navigateurs derivés de chrome, ce qui devrait bien niquer meme ublock.
Restera probablement que firefox (ou d'autres non dérivés de chrome) comme solution. w&s
Citation :
Publié par smonk
[media]
J'adore, bientôt la fin du monde.

Mettre la video à 2min et regarder le beau tir de missile.
Le meilleur moment a conseiller me semble a 50sec, on a le meilleur ralenti et une simulation de l'objectif de tout ça qui fait suite.
Ho ! Ceux du Gymnase, faut m'aider à pas tout mal raconter.
mais en gros : pour gâcher du temps de fin de jeu, l'équipe veut faire entrer son joueur "blessé" et le traîne sur le terrain.
L'adversaire n'aime pas ça, et le retire en dehors,
l'équipe du joueur s'en fâche, et le re-traîne de nouveau dans le jeu.

C'est au Brésil.


Un grand moment de dignité, en tous cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés