[Le fil pour parler des problèmes d'abo / account] Annuler son abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
file d'attente : ok. Je suis d'accord c'est chiant, on peut pas jouer et ça énerve et on crache sur le jeu (même si on ne s'est pas connecte) et on veux se faire rembourser et on en vient a vouloir prévenir les autorités, et ect.

Heureusement que tout le monde ne souffre pas "d'intolérance a la frustration" sinon on aurait les HPs remplient de joueurs de MMO...

Les anti dépresseurs ne sont pas réservés qu'aux papy mamy...

Sinon pour le coup des quêtes qui ne donnent pas assez d'xp, je verrais bien un mmo qui donne un level par quête... 100 level = 100 quêtes...

Pour en revenir aux files d'attente : on en a des exemples tous les jours et tout aussi défendables :

- Bus/métro/tramway plein !
- Bouchon routier !
- Caisse de supermarché !
- Docteur ? (je suis plus malade que mon voisin alors pourquoi j'attends 1 heure...) sans parler des urgences...
- Opérateur téléphonique ?!

Et on entends tous les jours les mêmes personnes se plaindrent...
pour ma part si rien ne s'arrange sous peu je serai egalement de mise pour partir du jeu, pas envie de payer un jeu pour me connecté 1h après.
très pratique quand tu ne peux pas play longtemps...
Citation :
Publié par aezeekial
Et on entends tous les jours les mêmes personnes se plaindrent...
Pour le coup c'est plutôt toi que je trouve intolérant.

Moi tout à l'heure je vais au ciné. J'aurais aimer pouvoir me faire une séance d'1 heure de jeu avant d'y aller. Et bien je ne peux pas à cause des files d'attente.

De retour du ciné, j'aurais aimer jouer 1 ou 2 heures mais j'aurais très certainement une file d'attente donc je ne pourrai pas ... car, devant aller au resto un peu plus tard.

Bref comprenez qu'il y a des gens qui ne passent pas leur vie devant un PC et pour ces gens là, ceux qui ont une vie en dehors du PC, les files d'attente empêchent presque totalement de jouer à Aion, car nos séance de jeu sont nombreuses mais plus courtes que les vôtres !
Citation :
Moi tout à l'heure je vais au ciné. J'aurais aimer pouvoir me faire une séance d'1 heure de jeu avant d'y aller. Et bien je ne peux pas à cause des files d'attente.
et pendant ton temps d'attente dans la file du ciné, tu aurais pu faire quoi aussi ? C'est vrai ça namého, si tu veux mater ton film qui commence a 19h30, il faut te pointer à 19h si tu veux avoir une place correcte, au moins le temps de se taper un petit billard... Enfoirés de cinémas ! ! !
Citation :
Publié par nash-har
Oui mais il faudrait les mettre en place maintenant.
Autant la semaine d'accès anticipé ok je veux bien, mais ils ne sont clairement pas réactif. Entre ceux qui sont bloqué dans le choix de faction et ceux qui sont bloqué dans les files d'attentes il y a un moment ou il faut réaliser qu'une prise de risque est nécessaire voire vital. Surtout que contrairement à toute attente, ce jeu était en faite attendu par beaucoup en Occident !
- Ceux qui ne peuvent même plus aller dans les files d'attentes
je suis en train de me taper les 1h30 de queue ... je fais autre chose, j'ai pas non plus énormement de temps de jeu avec le boulot et pourtant ? je prends mon mal en patience mais bon ... c'est pas le cas de tout le monde.

Il y a autre choses à faire autre que de rager devant votre pc avec la file d'attente et venir whine sur jol
Couper son compte de jeu parce que le lancement du jeu promet un bon départ avec une telle affluence au delà des attentes de NCosft ?

Je ne préfères même pas chercher à comprendre, le genre de joueur qui peut être assez stupide pour ce genre d'extrêmes aura toujours une bonne raison de se plaindre, bon débarras ça fera des caprices en moins pour plus tard.
Citation :
Publié par Jyjy_
Couper son compte de jeu parce que le lancement du jeu promet un bon départ avec une telle affluence au delà des attentes de NCosft ?

Je ne préfères même pas chercher à comprendre, le genre de joueur qui peut être assez stupide pour ce genre d'extrêmes aura toujours une bonne raison de se plaindre, bon débarras ça fera des caprices en moins pour plus tard.
Tu ne veux pas comprendre ou tu ne peux pas comprendre?

Comme je l'ai dit plus haut, chacun a ses raisons, c'est pas la peine de devenir insultant.
Citation :
Publié par pouetpou / Immanitas
Yep! Ca permet de faire une selection naturelle

ou pas

Je ne suis pas un Râleur en règle générale, mais là, NCsoft joue un peu de malhonnêteté, ou alors il s'agit d'incompétence pure ... allez savoir ....
aujourd'hui 15h30 impossible de se connecter meme en liste d'attente c'est abusé je dis. Si je paye je veux pouvoir jouer quand bon me semble et pas me taper des 3 heures de liste d'attente ou des " serveur trop plein vous de pouvez pas vous connecter" .

J'espère que sa va s'arranger ou je donne pas cher de mon abo.....
Citation :
Publié par Melonya-Klaornak
ou pas

Je ne suis pas un Râleur en règle générale, mais là, NCsoft joue un peu de malhonnêteté, ou alors il s'agit d'incompétence pure ... allez savoir ....
On en reparle a la fin du moi gratuit...
Ca n'est pas de l'incompetence, ils sont sur de leur prod. Il sont quand meme super reactif sur d'autres choses, alors bon , la patience est d'or.
Si new serveur il doit y avoir, new serveur il y aura, et cela sera fait en temps voulu.
Enfin, j'ai comme l'impression qu'il ont raison.
Voir des FA ou entendre parler de FA sur un mmo cela revient a dire qu'il marche/ qu'il plait a beaucoup de monde.
Ca fait un effet de buzz et les nouveaux serveurs arriveront surement avant la fin ou a la fin du moi gratos.
Vous preferez aller sur un mmo qui a des serveurs vides (WAR) ou sur un mmo dans lequel ou il y a du monde (AION)?
Citation :
Publié par Ama/Lemniscate
Tu ne veux pas comprendre ou tu ne peux pas comprendre?

Comme je l'ai dit plus haut, chacun a ses raisons, c'est pas la peine de devenir insultant.
Les deux, admettons j'ai du mal à comprendre et je préfères ne pas chercher car je suis de ne pas être de l'avis des joueurs qui préfèrent tourner le dos après une semaine de release s'attendant à un serveur ultra fluide alors que ce nouveau lancement concerne des milliers et des milliers de joueurs.
La politique prudence d'NCsoft est pourtant compréhensible, et dans l'intérêt des joueurs si on creuse un petit peu plus loin que le simple "c'est full, on nous prend pour des cons".

Pour le "stupide" employé plus haut j'avoue avoir été un peu excessif, je reformule donc :
"Je trouve le fait de fuir le jeu aussi précipitamment stupide", ainsi ce ne sont plus les joueurs agissant ainsi qui sont directement visés mais bien la manoeuvre et la logique entraînant le départ.

Ca devrait passer un tout petit peu mieux
Ce n'est pas mon cas car je travaille chez moi et j'ai des horaires assez flexible. Mais je peux comprendre la grogne de beaucoup de joueurs qui eux ont un boulot, font leurs 35h ou plus, ne peuvent jouer que le soir et les we. Il faut se mettre à la place de tous le monde et comprendre que pour ces joueurs là c'est énormément frustrant de voir tous le monde avancer et que eux ne peuvent pas jouer. A l'heure actuel les serveurs sont pleins donc impossible de jouer aujourd'hui, donc plutôt que d'être parfois insultant avec eux, apportons leurs notre soutient et disons leurs courage à tous, ne baissez pas les bras, AION est un très bon jeu et NC Soft est très réactif. Respectons aussi le choix des autres qui préfére allez jouer sur d'autres jeux pour se changer les idées.
Citation :
Publié par Mygo
Quand tu as 37 jours et que des serveurs nouveaux sont annoncés, annuler tout ça parce que tu as 1h30 de file d'attente le lendemain du jour du lancement... si ça c'est pas avoir tord, je ne sais pas ce qu'il te faut... il a tout à perdre, rien à gagner. Qu'il résilie avant que l'abo soit lancé, mais autant profiter des jours "offerts" si le problème n'est pas qu'il n'aime pas le jeu, mais juste une file d'attente dont on ne connait même pas l'évolution d'ici une semaine ou deux.
A la seule différence c'est que ca fait une semaine que ca dure et comme prévu c'est pire depuis la release...

Alors avec vous les fanboys, faut attendre après la prerelease, attendre après la release, etc...

Ca te ferait marrer si au ciné tu payes ta place et au moment d'entrer on te dit "revenez dans 3j, le ciné est plein!", pis quand tu reviens dans 3j "désolé revenez dans une semaine, merci..."
Citation :
Publié par BatNiakwé
je suis en train de me taper les 1h30 de queue ... je fais autre chose, j'ai pas non plus énormement de temps de jeu avec le boulot et pourtant ? je prends mon mal en patience mais bon ... c'est pas le cas de tout le monde.

Il y a autre choses à faire autre que de rager devant votre pc avec la file d'attente et venir whine sur jol
Enfin une personne raisonnable. Ca fait plaisir
Bonjour,

Je ne veux pas annuler mon abonnement mais juste le suspendre, c'est à dire, garder mes 30 jours de jeu inclus lors de l'achat pour plus tard.

Parce qu'avec ces files d'attente, personnellement, je ne peux pas jouer: mes heures de connexion ne le permettent pas (sessions de jeu inférieur à 2-3h donc temps de jeu inférieur à 30min-1h par jour) Ne m'agresser pas c'est mon choix comme dirait Éveline T.

Y a-t-il un moyen de faire ça sur le site de NCSoft car à l'heure actuel, il est down. Donc je n'ai pas la possibilité de vérifier.

De plus si quelqu'un peut me communiquer l'adresse mail du support de NCSoft pour que j'envoie un mail avec ma demande pour qu'elle soit prise en compte le plus vite possible (histoire de garder le plus de jours possibles)
Citation :
Publié par SytOp
Je ne veux pas annuler mon abonnement mais juste le suspendre, c'est à dire, garder mes 30 jours de jeu inclus lors de l'achat pour plus tard.
Impossible (et puis quoi encore ! ^^). Les jours gratuit fonctionne comme n'importe quelle GametimeCard ... Une fois qu'elle est activé, ton temps se décompte et tu ne peux rien y faire ...
Citation :
Publié par Titanh35
Ce n'est pas mon cas car je travaille chez moi et j'ai des horaires assez flexible. Mais je peux comprendre la grogne de beaucoup de joueurs qui eux ont un boulot, font leurs 35h ou plus, ne peuvent jouer que le soir et les we. Il faut se mettre à la place de tous le monde et comprendre que pour ces joueurs là c'est énormément frustrant de voir tous le monde avancer et que eux ne peuvent pas jouer. A l'heure actuel les serveurs sont pleins donc impossible de jouer aujourd'hui, donc plutôt que d'être parfois insultant avec eux, apportons leurs notre soutient et disons leurs courage à tous, ne baissez pas les bras, AION est un très bon jeu et NC Soft est très réactif. Respectons aussi le choix des autres qui préfére allez jouer sur d'autres jeux pour se changer les idées.

Comme tu dis il faut un peu savoir se mette dans la tête et à la place de tout le monde.
Or moi ce que je reproche justement c'est si cette râle est compréhensible, ces mêmes joueurs ne savent pas eux même se mettent également 5min dans la tête à et la place de ceux qui gèrent Aion. Car évidemment ils veulent jouer tout de suite, sur le champs, en revenant du boulot par exemple et le reste ne compte pas. C'est intolérable qu'il ne puisse pas et point barre. C'est leur seul petit désagrément qui compte et finalement personne ne voit plus loin que le bout de son nez quoi.
Incontestablement sa ne peut pas faire de mal qu'ils améliorent les choses et il y'en a à améliorer c'est évident. Mais de là à dire qu'ils foutent rien, c'est l'aigreur qui parle et sa n'autorise pas à être injuste.

Bref je note que les joueurs ne sont JAMAIS content au final. Parce que des jeux à la WAR x semaines plus tard ceux qui restent râlent sur l'imprévoyance des développeurs à avoir très mal dosé les serveurs (trop de serveur), les fusions que sa oblige à faire, les communauté sous peuplé et donc inactif qui crée un cercle vicieux, bref le truc qui tue le jeu.
Et un jeu comme Aion où les mecs sont super prudent là dessus et essaient de voir à long terme: sa râle aussi parce que du coup sa crée des files d'attente... Là tout de suite on s'en fout de ces histoires de trop de serveur. Par contre si NCsoft mettait tout de suite 10 serveurs de plus là pour satisfaire et que dans 5 semaines sa poserait des problèmes de communauté sous peuplé ces mêmes joueurs seraient de nouveau entrain de leur reprocher leur "incompétence"....
Le client paye mais il n'en reste pas moins un inconstant.

NCsoft a un gros mérite à suivre sa politique, être cohérent et surtout à ne pas céder bêtement à la pression des gens qui râlent comme cela. Il ne sont pas dans le réactif, dans le compassionnel, le politiquement correct en réagissant sans réfléchir juste pour faire plaisir. Ils préfèrent gérer à plus long terme pour la qualité d'un jeu.
Perso je suis ravi de voir qu'à la différence d'un WoW des développeurs essaient de nouveau d'avoir une vrai vision à long terme. On essai pas juste de faire plaisir à tout le monde en réagissant ultra vite dès que sa whine en donnant tout n'importe comment au point de tout brouiller.
Et pourtant comme tout le monde je me tape les fils d'attente voir carrément impossible de me connecter, ni file d'attente, car décidément y'a trop de monde en jeu ! Mais je n'en meurs pas de pouvoir tripoter le jeu un soir, j'ai d'autres choses à faire dans ma vie et j'aurais bien assez le temps. Par contre je suis sûr au moins qu'ils essaient de bien mener leur barque. Pour moi on est à l'opposé de l'incompétence prêté à NCsoft par les plus aigri, impatient et étriqués d'entre nous.
Citation :
Publié par Nyblas
Impossible (et puis quoi encore ! ^^). Les jours gratuit fonctionne comme n'importe quelle GametimeCard ... Une fois qu'elle est activé, ton temps se décompte et tu ne peux rien y faire ...
Ben sur mon compte Giganews (si je pars en vacance par exemple, je peux suspendre / chez SFR, je peux pas, enfin je pense pas.

Donc c'est pas une chose impossible... Mais visiblement NCSoft veut perdre ses clients ... Bien dommage le jeu avait l'air prometteur
Citation :
Publié par Titanh35
Mais on comprend... Et on est d'accord avec vous. Seulement, il faut bien comprendre une chose aussi. Sur un mmo qui est nouveau, quel qu'il soit, une release est toujours un souci. Si le jeu n'est pas fini et pourri, les joueurs partent et les serveurs deviennent deserts au bout de quelques temps et cela joue sur toute la vie du soft jusqu'a sa mort lente. Si un jeu est fini et correctement réalisé, cela attire du monde et provoque des files d'attente.
NC Soft se retrouve confrontés à la fois au cas 2, tout en gardant en tête ce qui est arrivé aux cas 1. Si vous etiez vous même en charge de ce genre de décisions avec un produit de 28M€ que feriez vous pour lui donner la meilleure chance de tenir sur du long terme? Vous faites des cakes pour 50€ (alors que ce n'est pas 50€ de perdu si vous pouvez jouer dans de bonnes conditions et comme vous l'entendez le reste de la durée de vie du soft, même si du coup il faudra attendre quelques jours ou 1 ou 2 semaines plus tard) alors imaginez quelle serait votre réaction avec 28M ?
Une release c'est toujours problèmatique. Ce qui enerve, ce n'est pas que vous vous plaigniez de ne pas pouvoir vous connecter. Ca , on peut tous le comprendre. Ce qui est dur a comprendre c'est que, à moins d'etre un poil tolérant et d'avoir conscience de ce qu'est une release, vous n'ayez pas attendu quelques semaines ou mois pour l'acheter afin de pouvoir jouer peinard.
C'est nouveau, ca brille. Mais voilà, vous vous invitez à une release, vous prenez le package qui va avec....
C'est comme pour les betas, combien de personnes viennent vraiment pour faire du report de bugs, la plupart s'en foutent, ne se contentent que de reroll pour tester uniquement leur amusement et ensuite gueulent parcequ'il y a encore quelques bugs (je parle de jeux qui ne sont pas pourris par les bugs non plus, sinon c'est normal).

Citation :
Publié par Boberman
Ca te ferait marrer si au ciné tu payes ta place et au moment d'entrer on te dit "revenez dans 3j, le ciné est plein!", pis quand tu reviens dans 3j "désolé revenez dans une semaine, merci..."
l'exemple typique de ce que je dis au dessus. Moi quand je vais voir star wars au cinoche (ca marche aussi pour les autres blockbusters), je vais les voir au bout de 10j pas le soir de la sortie officielle. Ca m'evite de perdre du temps, de gueuler parceque c'est long. Et je ne perd pas d'argent car le prix de mon ticket (jeu) je l'utilise mais seulement quelques jours apres tous les moutons qui s'entassent....
A mediter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés