[Le fil pour parler des problèmes d'abo / account] Annuler son abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Sur le principe, je suis d'accord avec toi Ca, aucun soucis

Maintenant, comme je répondais sur https://forums.jeuxonline.info/showt...028523&page=53 , comparativement parlant, cela reste un plutôt correct lancement de jeu

Mon seul reproche envers NCSoft est de ne pas avoir assez étudié les différentes releases EU/US qu'il y ait pu avoir, et de n'avoir vu que les 2 dernières en date (AoC/WAR). Mais bon... vu que courant 2009, on a eu le retard d'Aion dû à la crise et une restructuration de NC West, cela ne m'étonne qu'à moitié, leur frilosité.
On est d'accord, ils avaient toutes les billes pour calculer au plus juste le nombre de serveur adapté mais ils ont préférer ne prendre en compte que les plus pessimistes.
Ca gâche un peu les lancement du jeu de notre point de vue (pas forcement du leur en effet) mais vu qu'il ont l'air de réagir relativement rapidement, on peut en effet espérer du mieux dans les semaine qui viennent
Red face
^^ c'est drole ou vois les no life ragé comme des porc mdr non je reste serieu je comprend un peu on payes pour rien perso sa me frai bien chi.... moi aussi mai bon att comme tout le monde trouvé une ocupation en att que tout se calme perso faite comme moi /1 dormé /2 regardé des manga voila ^^ les gens se prenne tro la tete pour pas grands grand chose donc les no life (comme moi ) laché un peu vau pc et sorté sa fais plus de bien que de mal ^^
Venir s'exprimer, aucun soucis, mais on reste courtois quand même hein

Le soucis va s'estomper, il ne faut pas s'inquiéter pour ça Mais c'est normal d'être mécontent, c'est sur. Après, on peut relativiser (comme j'arrive à faire maintenant), mais c'est sur qu'à l'époque de DAoC (où y'avait même pas de système de files d'attente !!!) je relativisais beaucoup moins
Franchement, faut pas en faire un drame. C'est normal après tout. Combien vont laisse tomber parce que c'est la rentrée des classes ? Combien vont laisser tomber parce qu'ils ont déjà Up leurs peso pendant la Béta et n'auront pas le courage de recommencer ? Combien de compte de BOT vont quitter (J'espère Bcp) Les statistiques, c'est comme la météo, c'est rarement juste. Maintenant, s'il veulent faire un jeu équilibrer, c'est évident qu'ils ne peuvent pas s'amuser a ouvrir le nombre juste de serveurs tout d'un coup. Il faut déjà savoir comment se comporte la population. Imaginon que touts les franco préfèrent aller sur des serveurs anglo et que NCSOFT, en se fiant aux Stats, se disent qu'il y a assez de franco pour ouvrir 4 serveurs. Sauf qu'en fait, ces franco vont sur d'autres .... va fais 2 serveur vide. Si on veut en faire des serveurs anglo, les franco qui sont dessus vont gueuler ...

Enfin je penses que le plus mécontent d'entre nous peut quand même avoir l'intelligence de savoir qu'un serveur, ce n'est pas comme aller chez mcdo ...
Citation :
Publié par Falkynn
Venir s'exprimer, aucun soucis, mais on reste courtois quand même hein

Le soucis va s'estomper, il ne faut pas s'inquiéter pour ça Mais c'est normal d'être mécontent, c'est sur. Après, on peut relativiser (comme j'arrive à faire maintenant), mais c'est sur qu'à l'époque de DAoC (où y'avait même pas de système de files d'attente !!!) je relativisais beaucoup moins

j ai envie de te dire ben detrompe toi car sur broc et ys avant les serveurs suivant tu avais des files d'attentes mais ca remonte... oula oui ca remonte... le truc c'est qu il vont ouvrir un autre serveur c'est une quasi certitude mais pour ceux ayant fait la beta tu as deja monter plusieurs persos et la tu va recommencer car je met ma main a couper qu'ils ne vont pas faire de transfert (perso low lvl a transferer lolilol ) voila et perso ca me fatigue de refaire mon perso que j avais commencer sur mon serveur car oui j'irai sur le nouveau serveur pour eviter l'eternel file d'attente en se disant ils vont bien lacher a un moment... c'est pas moi qui craquera ce seront eux...
NCSoft attend de voir actuellement comment va se comporter la communauté ayant investi dans leur jeu.
Le taux de départ et d'arriver va déterminer le dimensionnement des plateformes serveurs (ajout ou, dans le pire des cas, retrait)
Donc il ne faut pas s'attendre à la mise en place massive de serveurs dans l'immédiat.
Résilier(en masse) va potentiellement ralentir la mise en place de serveurs, prendre son mal en patience peut avoir l'effet inverse.
Mais cela ne se fera que dans le temps, et probablement vers la fin du mois et une semaine de gratuité.
Citation :
Publié par sthine
. ou t a vu que le client na pas le droit d'obtenir le bon produit qui est vendu...
en même temps, tu dois bien pouvoir trouver un serveur avec de la place, c'est la seule chose qu'ils doivent garantir... et ca sera pas forcement celui ou tu a créer ton perso...

comme tous le monde le dit, c'est "normal" (ou du moins habituel) pour un lancement de MMO grand publique ce genre de soucis... si tu veux pas avoir ce genre de soucis à la sortie d'un MMO, vise des MMO de niches... sinon ben habitus toi, ou attend 1 mois après la sortie...
Citation :
Publié par Kuzunoha
Voila pourquoi NCsoft attend avant de mettre de nouveau serveurs
Tu inverses l'ordre des choses. S'il veut résilier son abo c'est justement parce qu'il ne peut pas jouer. Certains ont des heures limités de connexion et par malheur cela tombe sur les heures de rush. A quoi bon payer pour un service qui ne nous est pas accessible. Personnellement, j'y ai réfléchis, et je me dis que cela vaut la peine d'attendre. Probablement que ma passion l'emporte sur la raison. Mais une chose est sûre, beaucoup de personne suivront le chemin de l'OP, ce que je comprend tout à fait.

Alors dire que ncsoft n'ouvre pas de service pour prévoir ces départ, c'est faire preuve d'un manque de logique. A trop vouloir jouer la prudence ils vont provoquer l'effet inverse qu'ils souhaitent. Le principe des files d'attente n'est absolument pas justifiable, donc inutile d'essayer d'en donner une signification logique et de bon sens. 3 serveurs français c'est absolument ridicule, et ce n'est pas ce pseudo serveur qui va arriver qui va changer la donne. Le flux de joueurs arrivant sur un mmo est constant. Tout les joueurs ne sont pas arrivé. De ce fait, il se remplira, c'est une certitude, mais rien ne dis que cela désengorgera les autres serveurs. Surtout si ce serveur met du temps à arriver. Et oui, un joueur qui s'est investi sur un perso qu'il a monté lvl 30+ et qui a crée des lien avec sa guild n'ira pas sur un autre serveur.

La solution est donc:

- Éradiquer l'afk/ig ( les personnes qui ne sont pas devant leur ordi mais qui reste connecté. En mode run/decort. Ou d'autres méthodes que je ne citerai pas, craignant de voir 2000
Edité par Fugo: personnes entrain de le faire ).

- Rajouter le(s) serveur(s) dit, sous les plus bref délais ( quelque jours maxi )

En d'autres termes, avoir plus de considération pour la communauté française qui vient remplir leurs caisses.
n'ayant pas lu toute la conversation.

perso , ce n'est pas une annulation que je souhaiterai dans un tel cas mais un remboursement de l'achat du jeu (avec annulation du compte bien sur). Avec comme considération que le fait de devoir attendre au minimum une heure me fait justement perdre le temps que j'aurai passé en jeu, cette considération ferait que l'achat ne ce serai jamais produit.
Citation :
Publié par Falkynn

Maintenant, le nouveau serveur FR devrait arriver sous peu. Et les prochaines plaintes, je suis à peu près sur que ce sera "On veut un service de migration"
Je suis à peu près sur que la plainte suivante sera "Mais migrez bordel, moi je reste."
Et personne ne bougera et ca whinera sur les quelques serveurs du début qui resteront bondés comme sur WoW pour satisfaire les joueurs médiocres qui pensent que jouer sur le serveur Machin les rend bons.

Citation :
perso , ce n'est pas une annulation que je souhaiterai dans un tel cas mais un remboursement de l'achat du jeu (avec annulation du compte bien sur). Avec comme considération que le fait de devoir attendre au minimum une heure me fait justement perdre le temps que j'aurai passé en jeu, cette considération ferait que l'achat ne ce serai jamais produit.
La si tu as utilisé la clé c'est mort: certains biens ne sont pas remboursables après utilisation si celle-ci déprécie la valeur du bien. Une boite de jeu sans clé n'ayant plus aucune valeur. Même si tu as acheté en ligne, la clé a été utilisée et n'est pas recyclable (imagine les vieilles arnaques possible sinon) donc c'est pareil.
euh je suis sur la pre release depuis dimanche et je whine pas pour le moindre probleme comme certaine...

et si t'as un probleme pour mon analogie prend le cas d'un abonnement a un magazine ^^ et arret de demonter mon exemple sur un detail ... a part une atteinte a la personne ca sert a rien ...

La je suis dsl mais c'est de la mechanceté pure....(le sujet du threat pas ta reflexion ^^) genre c'est THE news d'avoir un probleme de population a la relese d'un mmo ... vous viviez sur la lune ou quoi ???

defi !! , citez moi un seul jeu populaire qui n'a pas eut de problème de population a la release ?

et bon la il n'y a eut aucun plantage serveur pour cause de population, aucun probleme de lague , meme le serveur d'authentification pour la creation de compte est stable , donc a part un probleme de file (de par ailleur on a eut le probleme sur archimonde/wow, broceliande/daoc , pendant plusieurs mois sans pour autant arreter l'abo ) il n'y a pas raison de s'énerver ainsi...

donc oui que ca prenne une tel ampleur ca m'exaspère .... l'impatience de la jeunesse p-e ....

edit: last message mod par fugo ... desolé fugo , mais ca me met hors de moi de voir des imbécilitées pareil ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés