A toutes les filles qui portent la frange à la....oh pardon excusez-moi je me trompe de discours. Je reprends.
A toutes les madames soleil en herbes et autres tantes Irma qui, depuis le fond de leur tente, prédisent que:
- le jeu va se désengorger d'ici quelques mois pas de panique les joueurs vont quitter en masses regardez warhammer (pfiou c'est long comme phrase sans la ponctuation)
- le jeu va complètement saturer parce que le nombre de joueurs augmente de manière exponentielle et c'est pas près de s'arrêter vous verrez même ma grand-mère se met aux mmo.
- les joueurs qui se plaignent maintenant des files d'attentes seront les mêmes qui se plaindront dans 6 mois des serveurs vides et que même que se seront ces mêmes joueurs qui seront les grands gagnants de concours spécial "Claude Francois(1) " qui aura lieu le 27 novembre 2017 sur Europe *censuré! Pas de pub svp*.
- Jean passe et meilleurs (???)
A tout ces gens. Voici ce que révèle ma boule de cristal à propos d'Aion.
"Tous les (futurs) joueurs de Aion né un 15 avril 1987 glisseront sur une bouse de vache ce qui provoquera une chute démographique en asie du sud-est (effet papillon in-saaaïde) ainsi qu'une baisse assez conséquente de la fréquentation des serveurs du jeu. Malgré cet évènement Aion devrait connaitre un bon développement et deviendra l'un des successeurs de wow (qui sera devenu obsolète: Cataclysm=vaporware lololol noobz cataclysme irl toussa!)"
Voilà. Après ces quelques mots d'humour à prendre au 42ème degré (de préférence avec quelques olives et un verre de pastis) et maintenant que l'atmosphère est détendue, voici quelque chose de plus constructif.
Il ne tient qu'a l'OP de décider s'il résilie dès maintenant ou non. Peux-t-on dire que c'est une bonne ou une mauvaise décision? Je ne crois pas. On peut juste dire que prendre ou non une telle décision est un risque à prendre. Peut-être que le problème des files d'attentes va s'arranger d'ici la fin du mois d'essai, peut-être que non. Rester sur le jeu c'est prendre le risque que de se taper des files d'attentes encore et encore. Le quitter c'est prendre le risque de manquer une bonne occasion de s'amuser si la situation s'améliore.
On peut tout de même supposer (en constatant objectivement les sorties d'autres mmo) que la situation est courante (j'allais dire "normale" mais je trouvais le terme peu approprié) et que si NCSoft tient à garder sa clientèle (toute sa clientèle) ils finiront par agir pour résoudre le problème. C'est une question de bon sens comme dirait Maïté. La situation a donc des chances de s'améliorer, mais quand?
Après les joueurs, selon leurs envies, leurs disponibilités, leurs obligations, leur passé à l'enfance troublée,... seront les seuls à même de juger s'ils préfèrent rester ou partir. On a tous nos raisons (que la raison ignore car la raison ne sait jamais rien).
Pour ma part je n'ai pas encore acheté Aion bien que le jeu me tente grandement mais je n'ai pas encore renoncé à y jouer. Wait & see comme dirait l'autre con (mais je sais plus lequel ^^ )
Sur ce je vous souhaite à tous un bon jeu (ou une bonne file d'attente), une bonne nuit et surtout un bon appétit.
Amica-ludiquement.
(1) La réponse à la question du concours est: "15ème degré jaune"
Nb: J'ai écris "joueurs" au masculin par soucis de facilité mais vous pourrez si vous le souhaitez lire également "joueuses". N'oublions pas ces charmantes jeunes (et moins jeunes) femmes tout autant éprises que nous de la folie du jeu en ligne.
C'était le moment de détente sur JeuxOnLine. Ce moment vous a été offert par *censuré* On avait dit pas d'pub !!!
|