[Le fil pour parler des problèmes d'abo / account] Annuler son abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SytOp
Ben sur mon compte Giganews (si je pars en vacance par exemple, je peux suspendre / chez SFR, je peux pas, enfin je pense pas.

Donc c'est pas une chose impossible... Mais visiblement NCSoft veut perdre ses clients ... Bien dommage le jeu avait l'air prometteur
"bonjour j'ai pris un abonnement d'un an à internet, mais je pars 10 jours en vacances, y aurait moyen de suspendre les jours et de les reporter par après?"
Merock. Oui, le jeu est de qualité. En effet, Ncsoft n'a pas à être dans l'affectif. Ils nous vendent un service. On ne paye pas pour du néant, c'est tout.
Non seulement le jeu qu'ils vendent doit être de qualité, mais il doit aussi être accessible puisqu'on ne paye que pour y accéder.
Il y a une différence entre ajouter dix serveurs au risque évident que certains d'entre eux se vident et ajouter un ou deux serveurs afin de désengorger les files d'attente. Il y a toujours une juste mesure. Ncsoft ne l'a pas atteinte, c'est tout.

La position de Ncsoft, ce n'est pas une vision de long terme. Ce que Ncsoft voit c'est l'argent à perdre et à gagner, bien entendu... Après ce n'est pas de la prévoyance pour notre bien-être.
Citation :
Publié par Trashbin
"bonjour j'ai pris un abonnement d'un an à internet, mais je pars 10 jours en vacances, y aurait moyen de suspendre les jours et de les reporter par après?"
Aux risques de te contredire beaucoup de compagnies de services proposent cela, mais bon...
Citation :
Publié par SytOp
Aux risques de te contredire beaucoup de compagnies de services proposent cela, mais bon...
ha ben j'téléphone à mon opérateur demain pour faire ça alors !
Citation :
Publié par Satyne
Merock. Oui, le jeu est de qualité. En effet, Ncsoft n'a pas à être dans l'affectif. Ils nous vendent un service. On ne paye pas pour du néant, c'est tout.
Non seulement le jeu qu'ils vendent doit être de qualité, mais il doit aussi être accessible puisqu'on ne paye que pour y accéder.
Il y a une différence entre ajouter dix serveurs au risque évident que certains d'entre eux se vident et ajouter un ou deux serveurs afin de désengorger les files d'attente. Il y a toujours une juste mesure. Ncsoft ne l'a pas atteinte, c'est tout.

La position de Ncsoft, ce n'est pas une vision de long terme. Ce que Ncsoft voit c'est l'argent à perdre et à gagner, bien entendu... Après ce n'est pas de la prévoyance pour notre bien-être.
Ben oui mais une fois que tu dis cela t'as rien avancé. Parce que cela je note que l'histoire du "juste milieu" c'est l'argument facile balancé souvent pour continuer à râler sans discontinué et au final tu remarques quoi : le mec ne se met absolument pas un peu à la place des autres. Ils ont qu'a bien dosé et je continue à râler, c'est facile cela

Pour le reste évidemment que ce n'est pas une oeuvre de bienfaisance ! Mais je répète ce que j'avais écrits dans d'autre post: oui ils font bien (et nécessairement) du long terme. Ils pensent à long terme pour mener leur barque et proposer le service qui à leur yeux sera de meilleur qualité et donc le plus rentable, générateur de sous.
Comme je disais quel est le soucis ? Ben le joueur qui n'arrive pas à se connecter sur le moment, honnêtement il pense juste à pouvoir jouer dès demain. Tout le reste, surtout dans son exaspération, lui échappe totalement et il s'en fout complètement. Il s'en fout de de savoir si NCsoft perdra des sous, se plantera ou si sa sera mieux pour plus tard. Il n'a aucun recul. Il veut son accès et oui sa comprend.
Mais sa n'empêche pas que par contre les mecs de NCsoft, de leur coté, ben eux ils essaient au contraire de se projeter, de voir plus loin et en tentant vaille que vaille de limiter la grogne du moment. Bref deux impératifs difficilement conciliable. Mais décidément peut de joueurs essaient de penser 5sec à la place de NCsoft et de voir cela.
Donc dire qu'ils font pas à long terme c'est une énormité. Bien sûr que si, c'est obligé si la boite veut éviter le plantage et se faire justement des sous
Citation :
Publié par Merock
Comme tu dis il faut un peu savoir se mette dans la tête et à la place de tout le monde.
Or moi ce que je reproche justement c'est si cette râle est compréhensible, ces mêmes joueurs ne savent pas eux même se mettent également 5min dans la tête à et la place de ceux qui gèrent Aion. Car évidemment ils veulent jouer tout de suite, sur le champs, en revenant du boulot par exemple et le reste ne compte pas. C'est intolérable qu'il ne puisse pas et point barre. C'est leur seul petit désagrément qui compte et finalement personne ne voit plus loin que le bout de son nez quoi.
Incontestablement sa ne peut pas faire de mal qu'ils améliorent les choses et il y'en a à améliorer c'est évident. Mais de là à dire qu'ils foutent rien, c'est l'aigreur qui parle et sa n'autorise pas à être injuste.

Bref je note que les joueurs ne sont JAMAIS content au final. Parce que des jeux à la WAR x semaines plus tard ceux qui restent râlent sur l'imprévoyance des développeurs à avoir très mal dosé les serveurs (trop de serveur), les fusions que sa oblige à faire, les communauté sous peuplé et donc inactif qui crée un cercle vicieux, bref le truc qui tue le jeu.
Et un jeu comme Aion où les mecs sont super prudent là dessus et essaient de voir à long terme: sa râle aussi parce que du coup sa crée des files d'attente... Là tout de suite on s'en fout de ces histoires de trop de serveur. Par contre si NCsoft mettait tout de suite 10 serveurs de plus là pour satisfaire et que dans 5 semaines sa poserait des problèmes de communauté sous peuplé ces mêmes joueurs seraient de nouveau entrain de leur reprocher leur "incompétence"....
Le client paye mais il n'en reste pas moins un inconstant.

NCsoft a un gros mérite à suivre sa politique, être cohérent et surtout à ne pas céder bêtement à la pression des gens qui râlent comme cela. Il ne sont pas dans le réactif, dans le compassionnel, le politiquement correct en réagissant sans réfléchir juste pour faire plaisir. Ils préfèrent gérer à plus long terme pour la qualité d'un jeu.
Perso je suis ravi de voir qu'à la différence d'un WoW des développeurs essaient de nouveau d'avoir une vrai vision à long terme. On essai pas juste de faire plaisir à tout le monde en réagissant ultra vite dès que sa whine en donnant tout n'importe comment au point de tout brouiller.
Et pourtant comme tout le monde je me tape les fils d'attente voir carrément impossible de me connecter, ni file d'attente, car décidément y'a trop de monde en jeu ! Mais je n'en meurs pas de pouvoir tripoter le jeu un soir, j'ai d'autres choses à faire dans ma vie et j'aurais bien assez le temps. Par contre je suis sûr au moins qu'ils essaient de bien mener leur barque. Pour moi on est à l'opposé de l'incompétence prêté à NCsoft par les plus aigri, impatient et étriqués d'entre nous.
Je suis d'accord, mais il faut se mettre à la place de la personne qui bosse la journée et qui depuis le 20 n'a pas pu jouer et qui attendait ce we pour essayer le jeu. Je pense que les personnes qui sont aigri, impatient et étriqué ont de bonne raison de l'être. Bien sur je n'inclus pas la personne qui achète le jeu le 25, l'installe et comme il ne peut pas jouer gueule. Moi je me met à la place des personnes qui bossent.
Citation :
Publié par Boberman
A la seule différence c'est que ca fait une semaine que ca dure et comme prévu c'est pire depuis la release...

Alors avec vous les fanboys, faut attendre après la prerelease, attendre après la release, etc...
<se frotte les mains>

Je m'attendais à ce que quelqu'un me réponde ça, tu me fais un grand plaisir.

Je te répondrai juste que j'en ai plus que ma claque des gars qui sortent des "fan-boys" là où je sors un argument qui n'a rien à voir avec l'appréciation du jeu. On se demanderai presque si vous êtes capable de réfléchir plus loin que le "lol il est pas d'accord = fanboy".

Réfléchis par pitié, en quoi est-ce fanboy de dire que c'est bête de supprimer un abonnement fin septembre alors que tu as +30 jours gratuits et que tu ne paies que le 1er novembre?

Fait un effort quoi, c'est quand même un raisonnement pas bien complexe... le jeu est "bloqué" fin septembre, tu ne paies l'abo que le 1er novembre, ça laisse un mois d'évolution de la population de joueurs et des serveurs sans avoir à débourser un centime de plus.

Tu n'as rien à gagner en fermant l'abonnement maintenant, puisque que si tu le gardes encore un mois (un peu plus) ça ne te coûte strictement rien en plus.
petite question qui est p-e stupide mais. si j'annule mon abonnement (pour ne pas payer par carte bancaire après) est ce que je profite toujours des 30jour gratuit jusqu'au bout ou est ce que ça coup direct?
Citation :
Publié par traxendre
petite question qui est p-e stupide mais. si j'annule mon abonnement (pour ne pas payer par carte bancaire après) est ce que je profite toujours des 30jour gratuit jusqu'au bout ou est ce que ça coup direct?
Need même réponse !
Citation :
Publié par Trashbin
ha ben j'téléphone à mon opérateur demain pour faire ça alors !
Ah ok, j'avais pas compris que je parlait/écrivais à un sourd/aveugles.
Je m'auto-quote pour que tu le relises:

Citation :
Beaucoup ne veut pas dire toutes, surtout quand il s'agit de quasi-monopoles (opérateurs téléphoniques / internet / état ...)

Citation :
Ben sur mon compte Giganews (si je pars en vacance par exemple, je peux suspendre) / chez SFR, je peux pas, enfin je pense pas.
Pour ton opérateur internet: ils ne le feront pas parce que ça implique un déplacement d'un technicien dans les installations type DSLAM ou autres, alors que pour un compte genre newsgroup, mmo, et d'autres, ben c'est juste quelque chose a désactivé dans une interface comme un compte informatique ou autres... donc en trois clics de souris c'est fait...
Citation :
Publié par Titanh35
Je suis d'accord, mais il faut se mettre à la place de la personne qui bosse la journée et qui depuis le 20 n'a pas pu jouer et qui attendait ce we pour essayer le jeu. Je pense que les personnes qui sont aigri, impatient et étriqué ont de bonne raison de l'être. Bien sur je n'inclus pas la personne qui achète le jeu le 25, l'installe et comme il ne peut pas jouer gueule. Moi je me met à la place des personnes qui bossent.
La personne qui bosse peut tres bien acheter le jeu au bout de 2 semaines afin d'eviter des files d'attentes (ou tout autre pb de release).
Si il vient à une release, il prend un risque qu'il doit assumer. Qu'il bosse ou pas, je dirais même encore plus si il bosse (et pas en horaires décalés).

Citation :
Publié par traxendre
Tu en beneficie toujours. Tu peux couper.
(mais le couper dans les derniers jours de ton mois gratuit permettra de ne pas influencer sur les stats serveurs des devs, ca evitera de creer des soucis dont certains pourront se plaindre apres)
Sincèrement je ne comprends pas pourquoi certains blâment ceux qui veulent suspendre leur abonnement.

A moins que JOl ne soit sectaire, ils ont il me semble le droit de dire et faire ce qu'ils veulent sans avoir à être jugé de façon arrogante, ils n'ont en rien agressé les autres posteurs.

Après que certains cautionnent ou pas, c'est une question d'opinion, mais inutile de traiter les gens de stupide alors que dans le fond ils n'ont pas à 100 % tort.

Pour exprimer un mécontentement, soit vous faites des manifs, soit vous faites grève.
Et bizzarerie que l'histoire prouve, les grèves l'emportent toujours sur les manifs, la raison est simple, une grève coûte de l'argent à une entreprise, pas une manif.

On pourrait facilement imaginer que manifester c'est "râler sur des forums" tandis que faire grève c'est "suspendre son abonnement ou arrêter de jouer".

A votre avis si demain 100 % des joueurs leur envoient un message de mécontentement vous croyez que ça va changer quelque chose ? Ben la réponse est évidente, c'est non

Et si demain 100% des joueurs suspendent leur abonnement et désertent le jeu et envoyant un mail d'explication, à votre avis combien de temps mettront ils pour augmenter la taille de leurs serveurs?

3-4 jours, peut être moins, parce que la possibilité de rentrer 0 € d'abonnement au mois d'Octobre pour NCSOFT n'est tout simplement pas une option envisageable.

Attention ce n'est pas du tout une propagande sur une pseudo révolte à faire, c'est simplement pour montrer que dans le fond, même s'ils paraissent impatients à vouloir suspendre leur abonnement, ceux qui ont lancé ce post n'emploient pas forcement une méthode qui est stupide sur le principe.

La solution qu'ils emploient est un moyen comme un autre d'exprimer leur mécontentement, et un chien qui aboie et qui râle est bien moins dangereux qu'un chien qui passe à l'acte ...

Certains ont dors et déjà avalé la pilule d'NCSOFT qui justifie ses petits serveurs par un contrôle des dépenses et ne pas reproduire les erreurs de leurs concurrents blablabla... C'est vrai il faut les défendre ces pauvres milliardaires qui radinent sur des serveurs...
Leus conccurents AOC et Warhammer ont peut être fait un jeu pas fini et inintéressant, mais au moins il n'y avait pas de file d'attente à la sortie du jeu

Transposez le problème des serveurs AION avec votre fournisseur internet ou votr efournisseur de téléphonie portable, vous feriez quoi dans ce cas ?
Vous seriez patient si à chaque foi que vous vouliez vous connecter vous deviez attendre 2 h00 ? Je parie que non et que 80% des gens suspendraient leur abonnement
Vis à vis de la législation, NCSOFT contre abonnement est un fournisseur de service tout comme un FAI, ils doivent donc garantir un accès sans restrictions, et ils ne le font pas non pas pour des raisons techniques mais pour des raisons financières.

Appartient il au client d'en faire les frais ?

PS : Serveur Urtem saturé toute l'après midi et ce soir aussi, plus de file d'attente possible, gg
Citation :
Publié par Associal
La personne qui bosse peut tres bien acheter le jeu au bout de 2 semaines afin d'eviter des files d'attentes (ou tout autre pb de release).
Si il vient à une release, il prend un risque qu'il doit assumer. Qu'il bosse ou pas, je dirais même encore plus si il bosse (et pas en horaires décalés).
Oui mais ces personnes n'ont pas payés pour prendre des risques. Moi ce que je déplore c'est le manque de communication de NC Soft, j'entend par là, le fait que la moindre des choses et de s'excuser auprès des joueurs de la bourde qu'ils ont commise. Hors ce n'est pas le cas et je pense que c'est ça qui exaspère les joueurs.
Citation :
Publié par savalfaire
A votre avis si demain 100 % des joueurs leur envoient un message de mécontentement vous croyez que ça va changer quelque chose ? Ben la réponse est évidente, c'est non
Si ils bosse déjà sur la résolution du pb, ça ne les fera pas avancer plus vite.

Contrairement a ce que pense 100% des râleurs, ça prends pas 1 journée a monter un "serveur"(comprenez par "serveur" un ensemble de machines physique). Entre ma mise en place des machine, leurs interconnexions physiques, la préparation des machines(installation, configuration OS + installation configuration serveur aion), les innombrable batterie de test afin d'être sur de mettre en place un "serveur" le plus stable possible, vérification des redondance entre serveur (voir si au cas il y est un qui lâche les autres prenne le relais). Multipliez aussi ce temp par le membre de serveur qu'il mettent en place en ce moment.

A vous lire, on croirait entendre l'expression "Le client est roi". Qui est l'imbécile qui a osé l'inventer? Vu que de nos jours le client est de plus en plus con.
Bon, ça m'a pris 10 minutes, mais j'ai noté les pseudos de tous ceux qui affirment ne pas renouveler leur abonnement. D'ici quelques semaines, je lancerai le topic pour révéler les noms des menteurs, promis !
C'est 30 (ou 37) jours de JEU gratuit . C'est pas 15 d'attente, 5 de maintenance, et 10 de jeu qu'il y a marqué sur la boite.

Donc c'est normal de se plaindre. Les 30j servent a tester le jeu pour les joueurs, pas a finir une beta (comme sur certains mmo) ou a éprouver une infrastructure serveur/réseau pas du tout adaptée.
Citation :
Publié par auguste
Bon, ça m'a pris 10 minutes, mais j'ai noté les pseudos de tous ceux qui affirment ne pas renouveler leur abonnement. D'ici quelques semaines, je lancerai le topic pour révéler les noms des menteurs, promis !
on sais que tu t'ennuies pendant les files mais quand meme
Citation :
Publié par stdohko
Si ils bosse déjà sur la résolution du pb, ça les fera pas avancer plus vite.

Contrairement a ce que pense 100% des râleurs, ça prends pas 1 journée a monter un "serveur"(comprenez par "serveur" un ensemble de machines physique). Entre ma mise en place des machine, leurs interconnexions physiques, la préparation des machines(installation, configuration OS + installation configuration serveur aion), les innombrable batterie de test afin d'être sur de mettre en place un "serveur" le plus stable possible, vérification des redondance entre serveur (voir si au cas il y est un qui lâche les autres prenne le relais). Multipliez aussi ce temp par le membre de serveur qu'il mettent en place en ce moment.

A vous lire, on croirait entendre l'expression "Le client est roi". Qui est l'imbécile qui a osé l'inventer? Vu que de nos jours le client est de plus en plus con.
Perso j'en ai rien à faire de leur histoire de serveur ou autre, ce n'est clairement pas mon problème. En outre un serveur supplémentaire ne changera rien ou presque, c'est trop tard: j'ai posé une semaine de CP pour prendre de l'avance sur la release, je suis lvl 29. Le serveur supplémentaire je m'en branle franchement, il est évidemment hors de question que je change de serveur. J'ai aussi créé un fofo communautaire dédié à urtem, j'ai payé un hébergeur, un nom de domaine...

Tout ça pour dire que je comprends qu'une release soit toujours un moment tendu, approximatif, tout ce que tu veux mais franchement je paye pour jouer ou espérer jouer en entrant dans une file d'attente. Là nous ne pouvons même plus rentrer dans la file d'attente, nous ne pouvons donc plus jouer, il me semble évident que NCsoft devrait communiquer, aurait dû prévoir, anticiper, devrait nous dédommager pour ce jeu que nous payons mais qui nous est interdit, pas pour la tune, c'est symbolique mais pour le principe.

Aion est une merveille, vraiment il vaut le coup mais alors quelle gestion catastrophique de release, de charge et nombre serveur. Ils n'ont même pas été foutu de savoir combien de boites ils ont vendu pir prévoir un nombre de serveurs en conséquence?

Le pire dans cette histoire: nombre de mes guildeux avaient commandé une préco collector et leur mag vient de les appeler pour leur dire qu'ils ne les recevront jamais style Game... Ces nombreux joueurs ne jouent donc plus à l'heure actuelle car on leur interdit de se connecter, ils ont les boules mais le côté positif c'est que normalement ils auraient dû gonfler la charge des serveurs...

TOUT BONNEMENT INCROYABLE.
Citation :
Publié par Saink
Fallait pas poser tes CP.
Ca sert à quoi ce genre de post ? Narguer les joueurs qui s'investissent dans le jeu ?

Citation :
Publié par auguste
Moi j'espère qu'ils changeront d'avis, ce qui signifiera que NCSoft a finalement pris les mesures nécessaire pour satisfaire leurs clients.
Citation :
Publié par nandini
Ca sert à quoi ce genre de post ? Narguer les joueurs qui s'investissent dans le jeu ?
Non, juste dire "fallait pas poser tes CP"..en gros si tu préfères cette phrase "dommage, mais il fallait les poser un autre jours (avec un smiley comme celui-ci et hop!").
Vestal je pensais comme toi, au moment ou j'ai vu 3 serveur FR pour 5-6 serveur EN je me suis qu'ils avait calculé et que les français aurait été moins nombreux apparemment, mais non...peut être ne prenait-il pas en compte le nombre de boite réservé à ce moment la et que seul les inscrit sur le site les intéressait a ce moment la !

Mais le pire c'est qu'il préfère laisser peu de serveur car il pense que le nombre de personne va baissé, à la place d'en faire trop et gardé des personnes, le pire c'est que il n'y a pas 100% des personnes qui veulent le jeu qu'il l'ont encore achetés sans doute une majorité mais pas toute la future communauté ! un serveur supplémentaire seulement serait magnifique !
Citation :
Publié par Altarec
Si c'est simplement un problème de file, attends quelques jours car un nouveau serveur FR va ouvrir.

Enfin c'est toi qui voit !

A+

(ps : comparé à beaucoup d'autres MMO la release se passe très très bien)

Ou pas ... Un jeu ou tu ne peux te connecter par manque de serveurs misent en place; uniquement pour éco de la money, j'appelle celà, la pire release pour un MMO perso. Peu importe la qualité du produit et la stabilité des serveurs.

Ils vont lancer un nouveau serveur FR, ah la bonne nouvelle, le jour même tu auras une file d'attente, comme son accolyte allemand qui est déjà a 30 mn de file ^^. Vaste blague quoi ...

En gros, on paye pour ne pas pouvoir jouer (bah oui on peut même pas jouer sur un autre serveur, sont tous pleins) et le pire c'est que ca va durer un moment cette histoire car le leveling, c'est pas wow là et les gens ne lacheront pas leur perso niveau 30 + pour tout refaire sur un new serveur. J'en prend les paris ...

Perso, la seule solution viable, c'est d'agrandir la taille des serveurs, rajouter au moins 5 serveurs de chaque langue et donner à tous les joueurs un mois gratuit, pour s'excuser. Car là, j'en connais déjà masse qui vont se barrer d'Aion, alors qu'ils aiment bien le jeu à la base, c'est quand même dommage pour eux.
Citation :
Publié par Vestal
Tout ça pour dire que je comprends qu'une release soit toujours un moment tendu, approximatif, tout ce que tu veux mais franchement je paye pour jouer ou espérer jouer en entrant dans une file d'attente. Là nous ne pouvons même plus rentrer dans la file d'attente, nous ne pouvons donc plus jouer, il me semble évident que NCsoft devrait communiquer, aurait dû prévoir, anticiper, devrait nous dédommager pour ce jeu que nous payons mais qui nous est interdit, pas pour la tune, c'est symbolique mais pour le principe.
C'est ce que je dis un message d'excuse sur le site officiel servirait déjà à calmer les esprits. Ca va leur prendre 5min. Hors là on a rien, on nous laisse devant un écran nous disant qu'il y a trop de joueurs et à essayer de rentrer dans la file d'attente. Quand tu arrive a y entrer tu te fais éjecter au bout de 3 min.

SCANDALEUX mais que faire a part attendre ? C'est le pot de fer contre le pot de terre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés