Sincèrement je ne comprends pas pourquoi certains blâment ceux qui veulent suspendre leur abonnement.
A moins que JOl ne soit sectaire, ils ont il me semble le droit de dire et faire ce qu'ils veulent sans avoir à être jugé de façon arrogante, ils n'ont en rien agressé les autres posteurs.
Après que certains cautionnent ou pas, c'est une question d'opinion, mais inutile de traiter les gens de stupide alors que dans le fond ils n'ont pas à 100 % tort.
Pour exprimer un mécontentement, soit vous faites des manifs, soit vous faites grève.
Et bizzarerie que l'histoire prouve, les grèves l'emportent toujours sur les manifs, la raison est simple, une grève coûte de l'argent à une entreprise, pas une manif.
On pourrait facilement imaginer que manifester c'est "râler sur des forums" tandis que faire grève c'est "suspendre son abonnement ou arrêter de jouer".
A votre avis si demain 100 % des joueurs leur envoient un message de mécontentement vous croyez que ça va changer quelque chose ? Ben la réponse est évidente, c'est non
Et si demain 100% des joueurs suspendent leur abonnement et désertent le jeu et envoyant un mail d'explication, à votre avis combien de temps mettront ils pour augmenter la taille de leurs serveurs?
3-4 jours, peut être moins, parce que la possibilité de rentrer 0 € d'abonnement au mois d'Octobre pour NCSOFT n'est tout simplement pas une option envisageable.
Attention ce n'est pas du tout une propagande sur une pseudo révolte à faire, c'est simplement pour montrer que dans le fond, même s'ils paraissent impatients à vouloir suspendre leur abonnement, ceux qui ont lancé ce post n'emploient pas forcement une méthode qui est stupide sur le principe.
La solution qu'ils emploient est un moyen comme un autre d'exprimer leur mécontentement, et un chien qui aboie et qui râle est bien moins dangereux qu'un chien qui passe à l'acte ...
Certains ont dors et déjà avalé la pilule d'NCSOFT qui justifie ses petits serveurs par un contrôle des dépenses et ne pas reproduire les erreurs de leurs concurrents blablabla... C'est vrai il faut les défendre ces pauvres milliardaires qui radinent sur des serveurs...
Leus conccurents AOC et Warhammer ont peut être fait un jeu pas fini et inintéressant, mais au moins il n'y avait pas de file d'attente à la sortie du jeu
Transposez le problème des serveurs AION avec votre fournisseur internet ou votr efournisseur de téléphonie portable, vous feriez quoi dans ce cas ?
Vous seriez patient si à chaque foi que vous vouliez vous connecter vous deviez attendre 2 h00 ? Je parie que non et que 80% des gens suspendraient leur abonnement

Vis à vis de la législation, NCSOFT contre abonnement est un fournisseur de service tout comme un FAI, ils doivent donc garantir un accès sans restrictions, et ils ne le font pas non pas pour des raisons techniques mais pour des raisons financières.
Appartient il au client d'en faire les frais ?
PS : Serveur Urtem saturé toute l'après midi et ce soir aussi, plus de file d'attente possible, gg